Refuznik a écrit 137 commentaires

  • # FN ou catho de droite ?

    Posté par . En réponse au journal Le PS est-il socialiste ?. Évalué à -10.

    Mine de rien ce truc a déjà été sortie par le FN a l'époque (le ps est il encore socialiste).

    Alors pour qui vas tu voté cette fois-ci FN ou pire ?

  • # C'est un plus qui ne coute rien

    Posté par . En réponse au journal Pourquoi les magazines Linux et GNU/Linux pratiquent-ils la vente liée ?. Évalué à 2.

    Comme il a été dit la démocratisation du cd puis le dvd a été la valeur ajoutée mis en avant par la presse ces dix dernières années (et pas qu'informatique). Et si vous êtes aussi assez vieux vous avez du connaitre dans certaines villes des fanzines distribués avec des disquettes amiga.

    Après que tu le prennes ou pas avec ton mag., je signale que le dvd ou cd a deja été gravé donc ça part quant même au pilon.

    Quant à parler maintenant du cout et de la pollution, bah tu regarde linux inside, quadri sur couverture épaisse et pages glacées.

    Maintenant dire qu'une version électronique reviendrait moins cher, je reste dubitatifs, les couts de productions imprimerie et transports sont négligeables de nos jours (pour les gros tirages) au même titre que de fournir un support dvd ou non.

    Après il y a le côté tout simple est ce que les gens sont intéressés ou non ? Et tu voudrais quoi comme plateforme ithunes par exemple ?

  • [^] # Re: Si j'avais su, je serais venu ..

    Posté par . En réponse au journal Manifestation anti ACTA cet après midi a travers l'Europe... et la France.. Évalué à 2.

    Une media parlant d'informatique (pcinpact ou clubic, zdnet, etc...) ou un journal national comme libé, le monde par exemple.

  • [^] # Re: ouch le js

    Posté par . En réponse au journal Unicode c'est beau, mais où sont les polices ?. Évalué à 0.

    Touchdown !!!

  • # Linux Inside

    Posté par . En réponse à la dépêche Revue de presse — février 2012. Évalué à 4.

    Linux inside en fait c'est la boite Oracom qui est derrière, pour voir leurs autres distributions : http://www.shop.oracom.fr/

    En espérant que ça ne soit pas comme les 3 autres mags linux distribués dont linux Identity par Linux New Media AG (anciennement basé en Pologne). C'est à dire pleins de mags et on se dit pro linux mais avec des traductions approximatives, des articles repompés sur des cours, un suivi des lecteurs inexistants et des pigistes payés rien du tout.

  • [^] # Re: Calculons !

    Posté par . En réponse au journal Si même les gens normaux s'en rendent compte !. Évalué à 2.

    Pour 1, ça coule de source. Bien qu'au départ même si j'utilise peu la voix c'était surtout pour me dépanner suite à un déménagement 4 mois sans internet en étant sysadmin c'est tuant (sur les 1er mois j'ai pulvérisé la data).

    Pour le 2, je ne sais pas. J'étais sur un abo résiliable au mois à 29 euros et on m'appelle directement pour me proposer un abo. résiliable au mois à 9 roros (quelques jours après l'offre de free). Alors je ne sais pas si ça joue, mais un mois 1/2 avant j'avais appelé pour migrer sur une offre moins cher mais c'était avant l'offre de free.

  • [^] # Re: Calculons !

    Posté par . En réponse au journal Si même les gens normaux s'en rendent compte !. Évalué à 1.

    Le problème déja c'est d'accepter de passer sur une connexion bridée, c'est exactement la même chose qu'avec les anciens abonnements avec offres dit kiosque. La seule différence c'est qu'on ne mets plus kiosque mais facebook/twitter maintenant.

    Sinon pour info, suite à à l'offre de free, j'ai eu une proposition pour moins de 10 euros de mon MVNO avec internet (fair use à 3Go) et 4 heures de com. Donc l'offre de sosh alias orange est quant même petit bras et joue sur les mots.

  • # Je me demande si...

    Posté par . En réponse au journal Les blogs financent Internet.... Évalué à 4.

    Certains d'entre vous suivent l'actualité ?

    Non parce que son billet est une réponse à l'arrivée du Huffington Post déja (qui se veut comme un pure player aggregateur).

    Pour ce qui ne connaissent pas, le principe du Huffington est simple, vous n'êtes pas payé pour vos articles. Et oui avant on payait pas les blogeurs maintenant on veut plus payer les journalistes blogeurs.

    Dans la vraie vie, on appelle ça un profiteur, mais dans le monde merveilleux du Web, c'est un agrégateur de contenu ou un web-entrepreneur de génie.

    Réplique des blogueurs et des journalistes, il n'en est pas question.
    Seb Musset a même poussé jusqu'à demander à payer pour pouvoir mettre un article pour voir jusqu'où ils iraient.

    Site satirique après le Huffington post voici le http://huffingpouf.fr/

  • # Allez une pour la route...

    Posté par . En réponse au journal Epitech: de la passion à l'expertise. Évalué à 10.

    Epitech l'école où lorsque tu demandes d'envoyer la réponse en zip, ils se contentent de renommer leurs fichiers .doc (sic).

  • [^] # Re: Maintenance

    Posté par . En réponse au journal L'univers android ?. Évalué à 1.

    Un Desire Z.

    Je l'utilise quasiment quant j'ai la flemme de monter/descendre les escalier pour passer sur mon ordi ou depuis mon plumard alarme et regarder des vidéos. Allez en gros on va dire que je l'utilise 1 à deux heures par jour. Avec la surcouche d'htc il tenait 1 jour et demi voir deux jours si je n'utilisais à peine.

    Accessoirement c'est aussi pour m'amuser à développer dessus.

  • [^] # Re: Maintenance

    Posté par . En réponse au journal L'univers android ?. Évalué à 7.

    Si tu installes une Cyanogen déja tu auras simplement les appli du tel. et un mode superuser pour t'amuser à faire ce que tu veux et pas d'applications google. Pour ces dernières il faut les charger à part dont le market. Donc si tu ne veux pas de google et seulement mettre ton compte imap et quelques applis tu peux très bien faire sans avec 100% libre.

    Après c'est à toi d'aller chercher les applis. qui t'intéresse vpn, proxy ou que sais je.
    Bon perso. j'ai quant même mis le market pour ne pas me prendre la tête à savoir si une appli est sur ou non.

    Sur mon modèle pas de problème de batterie, il peux tenir 4 à 5 jours ou alors 2 jours si j'utilise le wifi et le net.

  • # Falling Back

    Posté par . En réponse au journal Falling in love with Gnome. Évalué à 6.

    Bon il faut un peu arrêter de chuiner sur les utilisateurs mécontents qui ne parle que d'ergonomie.

    J'utilise Gnome depuis le début et le passage à Gnome 3 ne m'a pas posé de problème visuel même si je porte des lunettes.

    Par contre, là où ça ne va pas :

    • Gnome3 ne peut pas passer sur de petites configurations,
    • Gnome 3 intègre d'emblée pulse audio et network manager (vous voulez que je développe ?),
    • Gnome-shell oblige à utiliser certaines fonctionnalités graphiques qui du coup bloque l'utilisation de pas mal de cartes professionnels (et de l'utilisation de logiciels pro) vidéo et imagerie 3d (chez moi c'est du nvidia).
    • Gnome-shell toujours lui a fait planter pas mal d'applications à sa sortie dont le plus connu wine. Le tir est en train d'être corrigé mais pas chez tous le monde.

    Mais ce que je reproche le plus à Gnome 3, c'est justement cet esprit d'intégration comme tu dis, qui à son revers c'est à dire le blocage de l'utilisateur pour l'utilisation de ces propres appli. ou couche logiciel. On arrive à contourner pour certaines mais c'est un peu épuisant, je n'utilisais pas Gnome pour avoir un bureau intégré à la MacOS, mais juste parce que c'était un bureau simple (un habillage quoi) et après au choix de l'utilisateur d'utiliser ce qu'il voulait.

    Bref je suis en train de repasser progressivement mes machines sous openbox, non pas parce que les menus ou l'intégration est mieux que Gnome3 mais simplement pour pouvoir utiliser correctement mon matos.

  • [^] # Re: Don Quichotte

    Posté par . En réponse au journal société de contrainte et informatique. Évalué à 6.

    Des ressources rares ?
    Dans le cadre des hôpitaux de paris on sait très bien comment ça s'est passé. On a foutu un administrateur qui a fait des coupes franches en pensant technocrate. Résultat manque de lits, manque de personnels et manque de moyens. Bref, bientôt les fêtes sur la capitale ça va être encore une affluence record et les gens vont morfler. Le palmipède racontait il y a quelques mois dans une enquête que si gros accident demandant certaines ressources (avec seulement 50 personnes touchés) ou une mini épidémie se déclarait en Ile de france, il serait incapable de répondre convenablement et dans les délais normal pour la survie des gens.

    Après qu'il y ait une meilleure gestion/organisation oui, du genre exemple prit dernièrement : une maison de retraite dans le Sud-Ouest s'est retrouvée sans personnel un weekend. Non pas par manque de moyens mais parce que le planning avait été mal géré.

    Bref, rien contre l'organisation faudrait il avant qu'il y ait les ressources nécessaires mais avec les coupes franches des ces dernières années désolé l'hôpital du XXIeme siècle dans certaines région française ressemble à la cour des miracles du XIXeme siècle.

  • [^] # Re: cloud isn't it !

    Posté par . En réponse au journal le confort contre la liberté. Évalué à 2.

    Je ne connais pas l'utilisation exact chez le particulier.
    Mais quant on voit maintenant la liste des fonctionnalités prêtes à l'emploi vendu sur un nas (qui se confond souvent avec un boitier multimédia), on n'a même plus à se prendre la tête à s'installer un mini serveur à la maison pour faire de l'auto-hébergement.

    Après que les gens utilisent toutes les fonctionnalités, ça doit rester marginal je te l'accorde. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a déja tout ce qu'il faut même si les gens achètent la plupart du temps pour faire du backup.

  • # cloud isn't it !

    Posté par . En réponse au journal le confort contre la liberté. Évalué à 2.

    Je donne déja un +1 au 3 personnes ayant répondu.

    Les gens parlent du Cloud comme ils parlent d'Internet. Et ne pas confondre, le libre, la gratuité et données personnelles comme tu le fais.

    Bref pour résumer le cloud n'est pas qu'une externalisation des données mais aussi des applications distribués sur plusieurs serveurs. le service n'est pas gratuit, il y a quelques exceptions mais la plupart du temps les offres sont payantes voir Amazon, Redhat, IBM, Novell, Google etc...

    L'auto-hébergemement mais tout le monde le fait maintenant avec son nas, son boitier multimédia ou sa box (qui utilise la plupart du temps du libre) même s'ils ne s'en rendent pas compte.

    Quant au reste ma foi, comme dans la vie si tu veux un service ou une offre ne te prenant pas la tête, tu paies pour avoir la tranquillité ou tu le déploies en interne (que ce soit libre ou pas), à ce que je sache que j'installe un serveur sous window ou un serveur sous centos le prix de la prestation ne dépends pas des logiciels utilisés.

  • [^] # Re: De moins en moins prêt

    Posté par . En réponse au journal Linux est-il prêt pour le desktop?. Évalué à 4.

    Ou du côté d'openbox tout simplement.

  • # tT n'es pas rien dans ce monde

    Posté par . En réponse au journal CCC au pape. Évalué à -3.

    Tu es simplement un NUL.

  • # Politique & Religions

    Posté par . En réponse au journal Tunisie : Le figaro utilise le même fonds rhétorique que Gaddhafi ou l'AKP. Évalué à -1.

    @Palabar, bon ton journal a envie d'exprimer un ras le bol sur les journaux UMP ce que je comprends.

    D'ailleurs en gros je me demande pourquoi tout le monde en parle alors que ce n'est gouvernement de transition. Mais bon une bonne partie des gens ne comprennent rien et ne voit pas plus loin que leurs doigts.

    Malheureusement, comme tu peux le voir au niveau des commentaires ça ne suit pas. Aussi je me demande encore pourquoi tu postes ici. Tu aurais plus de succès sur des sites comme http://reflets.info pour fournir ton point de vue.

    Pour résumer, je me demande toujours pourquoi linuxfr est devenu cet endroit bar du commerce estampillé politique et des religions. Ca n'a rien à voir avec linux ou l'informatique (nos politiques informatique et religions système ne sont pas les mêmes).

    Nous savons que plusieurs personnes ici sont de différents courants voir extrémistes de gauche comme de droite et/ou avec des convictions religieuses. Oui, l'utilisation des logiciels libres est assez universels mais par contre lorsque ces gens (jeunes ou vieux) décident de raconter leurs vies, ça devient franchement n'importe quoi.

  • [^] # Re: Faux positif

    Posté par . En réponse au journal wikipedia: même les bots sont des Zélotes et ne veulent pas de vos contributions. Évalué à 4.

    Tiens je ne me rappelais plus de Knol !

    Bon par contre faudrait déja que la partie Catégorie réponde correctement ce qui n'est pas le cas chez moi.

  • [^] # Re: slashdot

    Posté par . En réponse au journal Equivalent linuxfr.org anglosaxon. Évalué à 4.

  • [^] # Re: Moi aussi...

    Posté par . En réponse au journal Android Microsoft et Samsung : un coup de gueule, inutile mais il soulage ;-). Évalué à 4.

    Exactement le même FUD qu'à l'époque du procès SCO où microsoft faisait payer des licences aux entreprises utilisant linux sur leurs serveurs (et on avait de grands noms là-dedans).

  • [^] # Re: L'intérêt de ce type de question sur un journal ?

    Posté par . En réponse au journal Quels avantages à installer un noyau 64 bits ?. Évalué à 6. Dernière modification le 29/09/11 à 15:31.

    Mais c'est lourd, chiant, demande du bricolage et ne s'intègre pas avec les mises à jours de ta distrib. De plus, ça casse souvent quand tu mets des librairies système à jour.

    ???
    Déjà il n'y a pas de liens entre les mises à jours de tes appli. 64 bits et 32 bits donc en aucun cas ça ne peut casser quelque chose entre elles. Sur debian, centos, redhat ou fedora (arch est hors course puisque en rolling) j'ai rarement vu une mise à jour casser quelque chose à part bien sur lorsque l'on change de version de distribution. Ou alors j'ai vu aussi un comportement assez idiot qui est d'utiliser ndiswrapper quant le paquet en 64 bits est dispos.

    Bref à part si tu compiles toi-même tes versions 32 ou 64 bits ou récupère une application non dispos dans les dépots ; une mise à jour peut poser problème mais c'est aussi à toi de regarder les mises à jour que tu fais et ne pas faire dans le syndrome press button.

    Pour résumer :

    • si ça casse quelque chose dasn une utilisation normale ça veut dire que le paquet à été mal fait (qu'il n'a pas à être dans les dépots) et tu as tout à fait le droit de le reporter sur le bugzilla de ta distribution. Ceci est aussi valable sur les distribution only 32 que 64 bits. Dernièrement j'ai encore le cas du paquet libmtp qui met en l'air la reconnaissance des sondes spyder mais c'est aussi valable si tu avais une version seulement 32 bits.

    • Si ça casse quelque chose parce que l'utilisateur s'amuse à faire n'importe quoi (interface, chaise, clavier) pas besoin de reporter sur un système qui fonctionne correctement jusqu'à preuve du contraire.

    ps ==> on ne dit pas librairies

  • # L'intérêt de ce type de question sur un journal ?

    Posté par . En réponse au journal Quels avantages à installer un noyau 64 bits ?. Évalué à 5.

    Il y a un an ou deux, installer un noyau 64 bits pouvait s'avérer problématique surtout si on devait utiliser des applis proprios, généralement uniquement compilées pour 32 bits. (Il y'avait Flash, Skype, Lotus Notes, des machins de ce genre).

    Tu sais il y a des forums pour répondre à ce type de question.

    Nonobstant je vois deux choses contradictoires.

    Un tu n'as même pas cherché que l'on pouvait lancer des applications 32 bits dans un environnement 64 bits.

    Deux tu cherches une justification a rester sur tes propres impressions/arguments sans même chercher à comprendre comment fonctionne un OS.

    Bref ton proc est il 32 ou 64 bits ?
    Si il est en 32 tu restes en 32, si il 64 tu l'as mets en 64.

  • [^] # Re: le Seul, l'Unique ?

    Posté par . En réponse au journal Réponse, Univers, Ça, 42.... Évalué à 4.

    Oui j'avais suivis l'épisode d'Hachette et j'avais trouvé ça vraiment désolant.

    Les dernières versions certes reprennent la version anglaises par contre on perd beaucoup au niveau des jeux de mots (40 % au moins) en amputant l'excellente traduction qu'avait faite Bonnefoy.

    Et encore n'ayant que survolé H2G2 et n'ayant pas ma version sous la main je ne fais qu'une repompe rapide au niveau du net :

    Slartibartfast ==> Saloprilopette
    Prostetnic Vogon Jeltz ==> Le Salut Légat Vogon Sthyr (poète à ses heures)
    Magrathea ==> Mégratmoilà
    ...

    Idem Prefect en français ne veut rien dire alors que Ford Escort est plus parlant (dès que l'on sait pourquoi il a choisit son nom).

  • # le Seul, l'Unique ?

    Posté par . En réponse au journal Réponse, Univers, Ça, 42.... Évalué à 3.

    Bon en premier "le guide du voyageur intergalactique" se nommait Le guide du routard galactique lorsque je l'ai acheté (les illustrations de couvertures étaient de Gotlib).

    Par la suite, j'ai vu aussi sa détestable ré-écriture sous le nom de guide du voyageur puis de H2G2 pour qu'il colle au besoin du film, je pense malheureusement que ce sont les versions que les plus jeunes connaisse.

    C'est à dire avec les nom comme Arthur dent alors que la 1er version était Accroc et Ford je ne sais plus trop quoi alors qu'à l'époque c'était Ford Escort.

    Déjà rien que pour ça on peut hurler. Certes il y a eu souvent ré-écriture entre son passage à la radio, celui de livres puis celui de la télé, mais là on est quant même loin de la version originale.

    Pour revenir au sujet, sache que des références au guide du routard galactique, il y en a partout ; peut-être même un peu trop de nos jours juste histoire de dire - "Regardez nous aussi on connait". Un peu comme nous ressortir les lois d'Asimov qui date quant même des années 50.