Se former à Linux en promotion sociale

Posté par . Édité par Ysabeau, Julien Jorge, gUI, ZeroHeure et Davy Defaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa.
19
27
août
2019
Éducation

Bonjour à tous et à toutes,

Pour la deuxième année, je vous propose de vous former à GNU/Linux en Promotion Sociale à l’IEPSCF Frameries (la commune wallone est en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière française). Cette formation propose un module de base sur GNU/Linux (20 périodes) suivi de deux modules calqués sur le programme LPI 101 et 102 (2 × 40 périodes).

La première année s’est déroulée dans une super ambiance, et encore merci à toutes les personnes qui y ont participé. ;-) Vous les rencontrerez certainement si vous vous inscrivez, car tout le monde s’est réinscrit pour une nouvelle année.

Si cela vous intéresse, je vous donne donc rendez‐vous le 19 septembre.


N. D. M. : L’enseignement de promotion sociale est un terme du système éducatif belge, défini comme suit sur Wikipédia : « concourir à l’épanouissement individuel en promouvant une meilleure insertion professionnelle, sociale, culturelle et scolaire » et « répondre aux besoins et demandes en formation émanant des entreprises, des administrations, de l’enseignement et, d’une manière générale, des milieux socio‐économiques et culturels ».
La Promotion Sociale permet donc de suivre une formation via des cours en soirée (de 17 h à 21 h) ou le samedi. Les coûts sont également démocratiques (voire gratuits pour les demandeurs d’emploi).
Les périodes dont il est question dans la dépêche sont des unités de temps : un cours de 50 minutes pauses de 15 minutes incluses.

Se former à Linux en promotion sociale

20
31
oct.
2018
Éducation

Comme vous, j’adore GNU/Linux et j’en ai fait mon métier. Durant toutes mes années d’apprentissage, j’ai toujours trouvé que suivre une formation dans ce domaine n’était pas simple. Les raisons en sont une offre faible et/ou à des tarifs inabordables.

J’ai l’occasion cette année de mettre ma pierre à l’édifice en vous proposant une formation GNU/Linux en « Promotion Sociale » à l’IEPSCF de Frameries (en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière française).

Cette formation propose à partir du jeudi 8 novembre un module de base sur GNU/Linux (20 périodes) suivi de deux modules calqués sur le programme LPI 101 et 102 (2 × 40 périodes).

Pour suivre cette formation, prenez contact avec l’institut de promotion sociale de Frameries.


N. D. M. : L’enseignement de promotion sociale est un terme du système éducatif belge, défini comme suit sur Wikipédia : « concourir à l’épanouissement individuel en promouvant une meilleure insertion professionnelle, sociale, culturelle et scolaire » et « répondre aux besoins et demandes en formation émanant des entreprises, des administrations, de l’enseignement et d’une manière générale des milieux socio‐économiques et culturels ».