Journal Le système de votes est vraiment puissant

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2003
Mon cher journal, j'ai constaté aujourd'hui quelque chose de vraiment fabuleux concernant les votes de LinuxFr.
Comme tu le sais certainement, personne ne lit les forums, et je t'en parle donc, toi, mon confident le plus cher.
Mais foin de préambules oiseux, allons droit aux faits.
Il y a plus de quinze jours, j'ai posté quelques commentaires qui n'étaient pas dans le ton de LinuxFr, mais qui se voulaient "pragmatiques" (oui, journal, je mets des guillemets, car ce mot les mérite largement). Naturellement, je me suis pris une volée de [-1], qui ont permis aux lecteurs de LinuxFr de fustiger non pas mon impertinence ou ma vulgarité, mais le fait que ces commentaires ne soient pas dans le ton voulu par cette tribune du libre. Et j'ai du coup découvert la puissance du système de votes de LinuxFr : comme je n'ai pas acquis un seul XP depuis ces quinze derniers jours, j'ai perdu mon droit de voter sur les commentaires des autres intervenants. Je comprends à la rigueur que mes commentaires aient pu être jugés blessants par la "communauté", mais cette mesure me paraît bien discriminatoire :
Si j'émets un avis différent, je risque fort de plussoyer des messages qui vont dans mon sens, et non dans celui de LinuxFr. Et donc, en m'empêchant de voter lorsque je ne suis pas l'avis commun, LinuxFr garantit que les commentaires iront tous dans la même veine.
Et cette veine, tout le monde la connaît :
- Linux, c'est bien, Windows, c'est mal.
- L'Open-Source, c'est bien, le proprio, beurk.
- Linux est cent fois meilleur que tout le reste du monde, MultiDeskOS y compris.
Alors, je me demande franchement quel est l'intérêt de poster des commentaires, si je suis sûr qu'ils iront toujours tous dans le même sens.
Bien entendu, en tant que participant perfide et subornateur, je ne peux m'emêcher d'utiliser cette formidable tribune que m'offre à son corps défendant LinuxFr, surtout parce que je sais que là, je ne pourrais pas être moinssé comme je le mérite. Comme quoi je suis vraiment une abjecte créature.
Bah, d'ici peu, l'un ou l'autre des braves participants de ce site saura me remettre à ma place par un moinssage à vue automatisé, cela ne fait aucun doute.
Toutefois, je ne peux m'empêcher que LinuxFr porte en lui d'excellentes idées, notamment celle d'offrir l'une des plus larges plateformes de discussion technologiques quelquesoit la plateforme. Et je ne m'empêcherais pas de contribuer à ce site en y exprimant mes idées, à ma manière.
A bientôt, cher journal, et profites bien de la vie.
  • # Re: Le système de votes est vraiment puissant

    Posté par  . Évalué à 8.

    Là tu exagères, aucune personne sensée irait dire que Linux est meilleur que MultiDeskOS.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Re: Le système de votes est vraiment puissant

    Posté par  . Évalué à 5.

    je suis même avis que toi, à lier avec l'autre journal sur la modération et la dérive du moinssage des messages avec lequel on est pas d'accord.
  • # Re: Le système de votes est vraiment puissant

    Posté par  . Évalué à 4.

    Au risque de me faire moinsser, je pense qu'il n'a pas completement tort. Il faudrait mettre un peu plus d'eau dans son vin.
    Surtout lorsque certains commentaires moinsser son interressant tout de meme (alors que d'autres meriteraient d'etre supprimer completement).
  • # Re: Le système de votes est vraiment puissant

    Posté par  . Évalué à 1.

    autre solution qui n'est pas encore contree, et je sais tres bien que c'est un detournement de liberte, c'est de poster un journal a la place d'un commentaire, avec un lien vers le commentaire auquel tu veux repondre.

    je sais que c'est un peu chiant, mais au moins pour l'instant les moinsseurs ne pourront pas agir contre ton avis, et les autres pourront profiter de tes points de vue au meme titre que du leur.
    • [^] # Re: Le système de votes est vraiment puissant

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Oui, enfin bon, si je suis obligé d'en passer par cette méthode pour pouvoir dire, par exemple, hein, que selon moi Linux est loin d'être "prêt pour le desktop" (si tant est que cette phrase ait un sens), je trouve que ce sera une forme de désaveu assez sévère pour LinuxFr.
      Mais bon, c'est que mon opinion sur le sujet.
  • # Re: Le système de votes est vraiment puissant

    Posté par  . Évalué à 2.

    le monde du LL est une communauté, et comme tout regroupement d'individus, il y a des intégristes . Ces derniers n'écoutent qu'eux et ne peuvent imaginer qu'ils aient torts. En fait, ce sont des parasites intolérants qui projettent une mauvaise image du LL.

    Et comme toujours, c'est une minorité qui fout la merde car je pense (du moins, j'espère) que la plupart des utilisateurs des LL sont civilisés, courtois et à l'écoute des autres.

    PS: De toutes manières, Linux sera bientôt dépassé par Hurd :-)
    • [^] # Re: Le système de votes est vraiment puissant

      Posté par  . Évalué à 1.

      c'est aussi pour cette raison que j'etais contre le repliement des commentaires moinsses. il est vrai que pour des commentaires nuls genre : "windows ca pue cai mal, linux ca ro><04 ca moumoute", le repliement est interessant.
      ce que je propose, c'est un seuil de repliement plus bas, a -8 ou -12 par exemple, afin qu'il deux avis ne suffisent pas a dissimuler a jamais un commentaire.

      a propos du Hurd, pour un noyau qui gere pas les interuption pendant le boot (essaye d'appuyer sur une touche pendant le boot, et ramasse ton kernel panic), y a encore du boulot :)[/troll]
      Hurd n'est pas si mauvais qu'on le dit. il demande juste a faire ses preuves

      ++
      sam
      • [^] # Re: Le système de votes est vraiment puissant

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pour Hurd, je pense que d'ici quelques années ça sera chose quelque de bien. Ceux qui en disent du mal sont les même qui parlaient de linux y a 5-7 ans. Rappelez vous :-)

        Linux a pris son temps pour mûrir, faudra en donner plus à Hurd car le plus gros des troupes de dév du LL se concentrent sur Linux. Il reste donc peu de personnes pour Hurd.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.