Journal Sdl mon amour

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8
avr.
2004
Suite des mes aventures avec Ocaml et Sdl, j'ai juste une question :
est-il possible de creer un surface "blittable" sans passer par set_video_mode, qui modifie systematiquement la fenetre affichée ?
je m'explique : je genere automatiquement une surface à l'aide d'un algorithme, je stock la surface dans une variable de manière à la réutiliser qd je veux sans avoir à la recréer systematiquement avant de mettre a jour l'affichage.
le hic est que cette surface n'est pas neccessairement de la taille de mon affichage (plus grande)...

avis aux amateurs.
merci.
  • # Re: Sdl mon amour

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je retire ma question, c'est fait avec une surface RGB.
    • [^] # Re: Sdl mon amour

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      Bah oui, toutes les surfaces sont blittables entre elles, tout simplement. Tu gardes ça de côté et tu affiches que ce que tu veux en blittant celle ci sur ton ecran avec la SDL_Rect que tu veux. Je fais pareil pour un jeu ou j'ai une surface de jeu plus grande que celle affichée du au nombre important de joueur possible.
      • [^] # Re: Sdl mon amour

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

        Je suis en train de me rendre compte que ce que je dis est incompréhensible. Mais je me suis compris moi, et c'est déjà beaucoup.
        • [^] # Re: Sdl mon amour

          Posté par  . Évalué à 1.

          Moi j'ai compris ;-)
        • [^] # Re: Sdl mon amour

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai trouvé entre temps. grosso modo, je stock mon terrain dans la surface, et je le fait defiler avec un rectangle.
          avec set_video_mode il commençait par m'afficher une fenetre 300000x456646 donc forcement c'est pô terrible.

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