Journal Gagner 92 millions de $

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
oct.
2004
Simple : il suffit d'avoir une entreprise spécialisée dans la photo, avoir quelques brevets logiciels, de bons avocats bien culottés, trouver une très grosse boîte ayant un produit stratégiquement vital (Java, par ex.) avec de bonnes possibilités de dédommagement, et trouver un juge pas trop compétent.

Mélanger le tout, agitez, et vous avez un cocktail explosif qui vous rapporteras 92 millions.

Vous l'avez compris, je parle de l'accord à l'amiable Kodak-Sun. On voit bien que Sun est frileux. Ils ne veulent pas prendre un seul risque de perdre, même si en se bougeant le cul, il y a 100% de chances de montrer que les brevets de Kodak sont invalides.

Et si au lieu de payer 92 millions, Sun bougeait ses avocats, ca leur coûterait certainement moins. SCO en aura pour maximum 35 millions en frais d'avocats. Et ce procès-ci est d'un ordre de grandeur plus gros, au moins.

Bref, je crois qu'il faut punir la paresse. Sun cautionne un système (ils sont pour les brevets logiciels), tant pis pour eux, qu'ils payent ! Il n'y a que ceux qui ont le courage de se battre qui méritent de gagner !

Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Kodak soit imité par beaucoup de monde, et qu'un grand nombre de grosses entreprises comme Sun perdent plein d'argent. Seulement lorsqu'ils auront de grosses pertes financières, les défenseurs du système actuel feront du lobbying contraire pour arrêter cette folie.

Et dire qu'on risque d'avoir ca en Europe bientôt :-(((
  • # A moins que...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Peut etre Sun a un jolie brevet cobtre codak pour recuperer sont blé :)
  • # les brevets de sun

    Posté par  . Évalué à 3.

    Entièrement d'accord avec toi.

    La position de sun est ambigue avec les brevets logiciels, comme beaucoup de multinationales d'ailleurs, et l'accord tacite de non agression entre ces entreprises pourrait bien voler en éclat et les pousser à utiliser leurs propres brevets (il n'y a pas de raison que seul Kodak en profite !).

    Bref, il va y avoir du sport aux USA et ça va être une bonne anti-pub pour les brevets !
    (P'tain, j'aurai dû faire avocat, il y a plus d'avenir qu'en info.)
    • [^] # Re: les brevets de sun

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5.

      Elle n'est pas ambigue la position de Sun, ils défendent les brevets logiciels: http://blogs.sun.com/roller/page/jonathan/20040930#i_believe_in_ip(...)

      (pour ceux qui ne savent pas qui c'est: Jonathan Schwartz President and Chief Operating Officer Sun Microsystems, Inc.)
      • [^] # Re: les brevets de sun

        Posté par  . Évalué à 0.

        "Copyright, trademark, patent - I believe in them all"

        Bon, je vais pas pleurer sur leur sort alors (pour "patent" surtout)...

        Par position ambigue, je parlais du fait de ne pas utiliser leurs brevets pour attaquer d'autres boites tout en continuant à en déposer.
        • [^] # Re: les brevets de sun

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Il dit être pour les brevets, pas forcément pour les brevets logiciels. Sun fait du matériel aussi (stations Sun, processeurs UltraSparc, etc.).
          • [^] # Re: les brevets de sun

            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

            And we're going to agree to disagree [...] I with a vocal minority of folks on the 'net who feel software should have no patent protection

            Il parle bien de logiciels ici. Sa phrase est tortueuse, mais il dit qu'il n'est pas et ne sera pas d'accord avec la minorité de gens sur le net qui pense que le logiciel ne doit pas être protégé par des brevets.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.