Journal Histoire : pourquoi livrer le code source ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2005
Je suis tombé par hasard sur un article fort bien écrit qui explique l'évolution de la politique du code source chez IBM :
http://groups.google.com/group/comp.dcom.telecom/msg/b1d41a323c6dd7(...)

On retiendra notamment la citation suivante :
One industry observer (...) commented that with the OCO [Object Code Only] policy IBM had fired its most productive systems support staff: the unpaid (by IBM) customers.
Traduction approximative :
"Un spécialiste a affirmé qu'avec sa politique Binaire-Seulement, IBM a viré ses techniciens de support les plus productifs : ses clients (non-salariés d'IBM)."

Ceci permet de mieux comprendre l'environnement dans lequel évoluaient des programmeurs comme Stallman, avant que les éditeurs ne distribuent plus le code-source du tout. Et pourquoi la GPL a été créée.
  • # détails de plus

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    C'est un article de Joe Morriss du 1er septembre 2005. Il fait allusion à une politique qui date de 1969. En revanche les propos du spécialiste en question datent bien de l'époque.

    Et comme il est dit dans le journal l'article est très bien écrit. Je résiste à l'envie de le dupliquer pour que vous alliez cliquer. Et n'ayez pas peur de la pub, c'est dans les news (groupe comp.dcom.telecom).

    Ah là là ces sacrés journaux incomplets ! :-)

    "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.