Bonjour cher journal,
je m'intéresse de plus en plus aux possibilités de DirectFB [1].
Malheureusement, j'ai une carte graphique TNT2 Pro. Les pilotes ne supportent pas grand choses.
Je me demande pourquoi ce projet (et les autres tel Fresco, Y, ...) n'écrirait pas des pilotes qui ne font que renvoyer les instructions au "vrai" pilote NVidia (ou ATI, ...) en utilisant le langage X11.
De cette façon les possibilités 3D de nos chers cartes serait exploitable et on aurait ainsi des beaux serveurs graphique avec de la transparence et de la moumoutte dans les coins ;-)
De plus, cela ne doit pas être illégal puisque qu'aucune modification des pilotes ne sont faites.
Y a t'il des contraintes techniques trop fortes ?
Dans la cas de DirectFB, le FrameBuffer est il un obstacle ?
Evidement, cela ne remplace des pilotes natifs mais ce pourrait être une issue de secours en attendant mieux.
Cher journal, merci de ton écoute.
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[1] http://www.directfb.org/(...)
# Vais essayer de faire simple :p
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 0.
donc dans ces cas la
deux possibilités(bon en fait y a une partie ca vien d'un de mes journaux :)
soit les constructeurs font un driver dri (que les gens du kernel se sont cassé les *** a faire le machin la)
soit comme tu le dis utiliser les pilotes xfree.......
seulement le probleme avec les drivers xfree (bon j'sui pas pro loin de la donc je peux me planter comme pas possible)
c'est que ces drivers utilisent le protocole X (dans ce cas tous les serveurs X devraient pouvoir en disposer)
mais en plus
ils utilisent des modules propre a xfree
réimplanté ces modules?
c'est une tache de titan (remarque ils ont bien reussi a faire marcher le dri pourquoi pas ca :/)
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