Journal Scripts php tous chauds...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
9
fév.
2005
Vu que j'ai pas le temps depuis des mois de faire un truc propre et de créer un dépôt sourceforge, je met quelques scripts (ou des modèles de scripts) en PHP sur mon site.

Ce n'est pas forcément innovant (aujourd'hui : encore une nouvelle façon de récupérer les paramètres de requêtes et de lire/écrire dans une table d'une base de données), mais ça peut inspirer.

C'est orienté objet, php 4.3.9 à priori (j'en ai profité pour nettoyer le code, mieux modéliser certaines chose, et du coup c'est pas testé...), c'est sous GPL 2.1 et y'en aura d'autres.

http://www.sporniket.com/blog/php(...)

PS : où se trouve l'option "journal de seconde page" ?
  • # Ouille

    Posté par . Évalué à 3.

    Je me suis un peu abîmé les yeux en essayant de lire le code de tes classes sur ton site... Si tu veux en améliorer la présentation à moindre coût, un petit truc : http://fr2.php.net/highlight_string(...) .
    • [^] # Re: Ouille

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      le problème est que cette fonction produit du code html transitionnel (avec des balises font &co), et donc pas en accord avec du xhtml strict, version qu'il a utilisé pour son site.
      • [^] # Re: Ouille

        Posté par . Évalué à 4.

        Bien vu, Laurent, c'est très juste. C'est aussi parceque ce problème est récurrent qu'on peut voir dans la même page, dans un commentaire, la fonction suivante au nom évocateur :

        <?php

        function xhtml_highlight($str) {
        $str = highlight_string($str, true);
        //replace
        $str = preg_replace('#([^\']*)#', '\\2', $str);
        //replace other elements
        return preg_replace('#([^\']*)#U', '\\2', $str);
        }

        ?>

        permettant ainsi d'éviter le problème et de rester valide XHTML strict.
        • [^] # Re: Ouille

          Posté par . Évalué à 1.

          le monsieur il a dit _strict_ ...

          Dam
          • [^] # Re: Ouille

            Posté par . Évalué à 2.

            Tu m'a mis le doute...

            le monsieur il a dit _strict_ ...

            Le monsieur (David) a surtout dit qu'il mettait tout le source en CDATA dans la page pour ne pas s'embêter lors d'un copier/coller. C'est pour ça que je n'insiste pas et que je n'ai pas reposté pour corriger le code qui a été en partie mangé par le formulaire de soumission de commentaire (j'invite ceux que ca intéresse à aller piocher directement sur php.net à la page indiquée plus haut).

            Par contre, je ne vois pas pourquoi tu insistes ici sur ce "strict". J'ai pourtant été relire à tout hasard la fiche d'openweb (écrite par Laurent d'ailleurs) sur les différences entre XHTML 1.0 transitionnel et 1.0 strict ( http://openweb.eu.org/articles/differentes_dtd/(...) ) sans trouver à quoi tu fais allusion... Tu peux m'expliquer le problème que tu relèves stp ?
    • [^] # Re: Ouille

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Sauf que... le code source fait partie d'un tout (d'ailleurs, si on regarde le source, on verra qu'en plus j'enferme le source dans une section CDATA, parceque je copie-colle, et c'est pénible de faire des substitutions), donc la solution proposée n'est pas applicable.

      J'ai juste eu le temps de faire un système de publication stupidement simple (un champ id, un champ titre, des champs pour générer des tags link -que j'utilise pour un autre site, mais pas celui-là...- et le contenu) , avec quand meme de l'url rewriting pour cacher les paramètres de requetes.

      Et pour le texte trop petit, pour le moment il faudra se contenter d'utiliser Ctrl+'+', parce que si j'avais le temps de m'occuper du codage de mon site, j'aurais aussi le temps pour mettre au point le code de ma CSS /o\

      [reve]
      Aaaaah, gagner au loto et pouvoir se consacrer à tous ses passe-temps... Ou bien etre payé à pratiquer ses passes-temps....
      [/reve]

      Merci tout le monde.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.