Rencontre Logiciels Libres et conférence "Logiciels Libres et Graphisme" à Strasbourg

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes :
0
10
avr.
2007
Lug
Le LUG de Strasbourg, organise des rencontres mensuelles, aussi appelées AAM (Appel À Mousser). La prochaine aura lieu le jeudi 12 avril 2007 à 20h30. Il y a aura à nouveau une MiniConf (petite conférence) présentée par Frédéric Boehler, dont le thème sera : "Logiciels Libres et le Graphisme". Au travers d'un cas pratique (celui de créer un site web pour une entreprise), Frédéric abordera sa façon d'utiliser Gimp, Inkscape ou encore Blender pour exécuter cette tâche. Il présentera d'autres projets en cours et futurs. Enfin, il apportera également ses sentiments sur "sa" migration sous GNU/Linux.

Amenez vos amis graphistes adeptes des dieux Photoshop et Illustrator !

Lieu :
Café Rohan, 10 place du Marché aux Cochons de Lait 67000 Strasbourg
Station de tram : Porte de l’Hopital, ligne A ou D.
Le troquet est à 300 mètres depuis la station.

Rencontre Logiciels Libres et conférence "OGRE 3D" à Strasbourg

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Thomas Petazzoni.
Étiquettes :
0
7
mar.
2007
Lug
Le LUG de Strasbourg, organise des rencontres mensuelles, aussi appelées AAM (Appel A Mousser). La prochaine aura lieu le mardi 13 mars 2007. Il y a aura à nouveau une MiniConf (petite conférence) présentée par Stéphane Becker, co-fondateur de Creative Patterns, dont le thème sera "Mise en oeuvre de OGRE dans le cadre d’un jeu commercial". OGRE est un moteur 3D sous licence libre.

Attention, exceptionnellement, le lieu change : ce sera au Café Rohan (à 200 mètres de la Hache, le lieu habituel), afin que l'on puisse bénéficier du vidéo-projecteur présent là-bas.

Pour venir :
Café Rohan, 10 place du Marché aux Cochons de Lait 67000 Strasbourg
Station de tram : Porte de l’Hopital, ligne A ou D.
Le troquet est à 300 mètres depuis la station.

Rencontre Logiciels Libres et conférence "Hachoir" à Strasbourg

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
4
jan.
2007
Lug
Le LUG de Strasbourg organise un AAM (Appel à Mousser) le mercredi 10 janvier 2007 à 20h30 au bar "La Hache".

Un AAM est un appel à une rencontre autour d’un verre de bière des amis de Linux de Strasbourg et environs. Les autres boissons sont explicitement tolérées...

Ces rencontres ont lieu à peu près une fois par mois selon un calcul explicité sur http://strasbourg.linuxfr.org/actu

Une mini-conférence sur le Hachoir, suite d'outils Python permettant de manipuler des fichiers binaires (vidéos, sons, archive, système de fichier, etc.), sera tenue par Victor "Haypo" Stinner. Employé par INL pour travailler sur le pare-feu libre NuFW, Victor a aussi contribué a de nombreux projets libres, notamment en initiant le projet Wormux (NdM : Wormux a en fait été initié par Lawrence Azzoug en décembre 2002), clone libre du jeu Worms, Haypocalc ou encore le Hachoir.

Un tournoi de Wormux pourrait se mettre en place après la conf ;-)

Pour venir :
La Hache, 11 rue de la Douane, 67000 Strasbourg
Station de tram : Porte de l'Hôpital, ligne A ou D.
Le troquet est à 100 mètres depuis la station.

Rentrée du Libre à Strasbourg

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
12
oct.
2006
Lug
Le samedi 28 octobre 2006, le Groupe d’Utilisateurs Linux de Strasbourg organise sa Rentrée du Libre à l’IUT d’Illkirch. Cet évènement, destiné à la fois au grand public et aux entreprises a pour objectif de présenter un panel d’acteurs du Logiciel Libre en Alsace.

Que vous représentiez une entreprises ou simplement en tant que particulier, vous pourrez venir poser vos questions, voir, manipuler et vous informer sur ce qui se cache derrière la déferlante Logiciel Libre.

Pour ce faire cette journée est composée de trois modules : conférences, table ronde et ateliers.

Les conférences techniques se dérouleront le matin, et les conférences plénières (destinées à tout un chacun) l’après-midi. En fin d’après-midi, aura lieu une table ronde réunissant les acteurs alsaciens du Logiciel Libre qui sera co-animée par Alain Cote, de la Région Alsace, et Frédéric Couchet, Délégué Général de ll’APRIL et membre de l’initiative EUCD.INFO.

Revealicious : un outil de visualisation pour Delicious

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
6
sept.
2005
Internet
Tout le monde connaît sans doute l'application web de gestion de signets Delicious (sinon, je vous invite à découvrir cet outil simple et terriblement efficace). Delicious propose, entre autre, de "tagger" chaque marque page et, étant donné que l'on marque la plupart du temps des pages relatant le même genre d'informations, on se retrouvait avec un nombre finalement limité de tags. Il nous manquait un outil permettant d'en tirer un peu plus d'informations.

C'est pourquoi Sébastien Pierre, dans le cadre de sa Licence Professionnelle de Design, vient d'annoncer la version 1.0 de Revealicious. C'est un outil flash de visualisation interactif permettant de découvrir ou redécouvrir par nous-même nos habitudes et nos centres d'intérêts.

Revealicious a été réalisé uniquement à l'aide de logiciels Libres (le compilateur ActionScript MTASC, et le processeur XMLSWF swfmill) et est publié sous licence BSD révisée.

Stepmania pour Linux

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
15
juil.
2003
Jeu
Une version intermédiaire de Stepmania est sortie le 5 juillet. Stepmania est un jeu de «Dance Dance Revolution» en GPL. Par rapport à pyddr, on peut dire que Stepmania «roxe des mamans ours» et se rapproche beaucoup du «feeling» des bornes d'arcades.

NdM: si vous avez, comme moi, du mal à comprendre, c'est normal ;)

Linux dans un téléphone Motorola

Posté par  (site web personnel) . Modéré par kalahann.
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2003
Mobile
On apprend chez Cnet (et sur linuxdevices.com) que Motorola a décidé de mettre du Linux dans ses combinés haut de gamme. Le A760 est le premier d'entre eux et dispose d'un écan couleur avec une caméra, d'un lecteur MP3 et de vidéos, et il peut faire tourner des programmes Java. Disponible Q3 an Asie et par la suite aux US et en Europe.