Salut,
Il y aurait des volontaires pour tester un petit casse brique en 3D, pour me dire si ça compile, si ça marche bien, si c'est fluide, si c'est sympa, si c'est nul, etc etc etc ?
Ce jeu s'appelle Briquolo, l'adresse du site :
briquolo.free.fr
Voilà, j'attends vos commentaires !
# Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par ced . Évalué à 1.
MOGL_Noeud.h: In member function `virtual void
MOGL_Armature::TnL(MOGL_Afficheur*)':
MOGL_Noeud.h:43: `typedef struct std::_Rb_tree_iterator<MOGL_ElementArbre*,
MOGL_ElementArbre* const&, MOGL_ElementArbre* const*>
MOGL_Noeud::MOGL_ItSet_ElementArbre' is private
MOGL_Armature.cpp:87: within this context
make[3]: *** [MOGL_Armature.o] Error 1
(gcc version 3.2.2)
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par degeu raoul ⭐ (Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par Superted . Évalué à 1.
je vais essayer de voir ce que je peux faire mais sans gcc 3.2 sous la main c'est pas gagné.
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par Superted . Évalué à 1.
voilà ce qu'il faut faire (enfin j'espère, mais ça semble logique):
dans briquolo-0.3/src/MOGL/MOGL_Noeud.h, juste après :
class MOGL_Noeud : public MOGL_ElementArbre
{
il faut rajouter:
protected:
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai juste un modem, alors si une ame charitable voulait faire la modif avant que je ne renvoie toute l'archive... Parce que il risque d'y avoir d'autres erreurs...
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par ced . Évalué à 1.
-Wall -O3 -I/usr/local/include/SDL -D_REENTRANT -c -o MOGL_FenetreKit.o `test
-f 'MOGL_FenetreKit.cpp' || echo './'`MOGL_FenetreKit.cpp
MOGL_FenetreKit.cpp: In member function `void
MOGL_FenetreKit::DeplacementSouris(SDL_MouseMotionEvent*)':
MOGL_FenetreKit.cpp:133: call of overloaded `fmod(int&, int)' is ambiguous
/usr/include/bits/mathinline.h:429: candidates are: double fmod(double, double)
/usr/include/c++/3.2.2/cmath:276: long double std::fmod(long
double, long double)
/usr/include/c++/3.2.2/cmath:267: float std::fmod(float, float)
MOGL_FenetreKit.cpp:137: call of overloaded `fmod(int&, int)' is ambiguous
/usr/include/bits/mathinline.h:429: candidates are: double fmod(double, double)
/usr/include/c++/3.2.2/cmath:276: long double std::fmod(long
double, long double)
/usr/include/c++/3.2.2/cmath:267: float std::fmod(float, float)
MOGL_FenetreKit.cpp:144: call of overloaded `fmod(int&, int)' is ambiguous
/usr/include/bits/mathinline.h:429: candidates are: double fmod(double, double)
/usr/include/c++/3.2.2/cmath:276: long double std::fmod(long
double, long double)
/usr/include/c++/3.2.2/cmath:267: float std::fmod(float, float)
MOGL_FenetreKit.cpp:148: call of overloaded `fmod(int&, int)' is ambiguous
/usr/include/bits/mathinline.h:429: candidates are: double fmod(double, double)
/usr/include/c++/3.2.2/cmath:276: long double std::fmod(long
double, long double)
/usr/include/c++/3.2.2/cmath:267: float std::fmod(float, float)
make[3]: *** [MOGL_FenetreKit.o] Error 1
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par Superted . Évalué à 1.
fmod
par des
std::fmod
ça devrait marcher
il y en a dans briquolo-0.3/src/MOGL/MOGL_FenetreKit.cpp et dans briquolo-0.3/src/MOGL/MOGL_Temps.cpp
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par -=[ silmaril ]=- (site web personnel) . Évalué à 1.
#include au lieu de "math.h"
#include au lieu de "stdlib.h"
pour regler les pb avec fmod / pow / .. il faut forcer le type d'un des arguments (ex "std::pow((double)-1,x)") sinon il ne peut pas choisir entre double et float.
Par contre je chope un
BRIQUOLO v0.3
Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)
apres :(
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par Superted . Évalué à 1.
tu as bien fait make install ?
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par -=[ silmaril ]=- (site web personnel) . Évalué à 1.
#include >cmath<
#include >cstdlib<
bien sur
sinon oui j'ai bien fait make install.
ca crash lors du chargement de texture
a l'appel de gluBuild2DMipmaps, toutl e reste avant a marche
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par roland pistolero . Évalué à 1.
http://toursombre.dyndns.org/briquolo-gcc-3.2.patch(...)
pour l'appliquer, il faut:
- telecharger le patch et le copier dans le répertoire briquolo-0.3
- se mettre dans ce même répertoire
- lancer: path -p0 < briquolo-gcc-3.2.patch
et suivre la procedure normale (./configure && make && make install)
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par roland pistolero . Évalué à 1.
oops, il faut lire bien sûr :
- lancer: patch -p0 < briquolo-gcc-3.2.patch
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par Superted . Évalué à 1.
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par roland pistolero . Évalué à 1.
# Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par ukemi . Évalué à 1.
/me se jette par la fenetre
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par Superted . Évalué à 1.
mais sérieusement, il va falloir que je compile ça sous gcc 3.2. D'ici quelque jour je devrais y avoir accès.
Donc avec gcc 3.2 (où la série des 3.x certainement) c'est pas la peine d'essayer pour le moment, mais avec un vieux (2.95 et peut être 2.96), pourquoi pas
# Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par Bruno Ethvignot (site web personnel) . Évalué à 1.
configure: error: *** You need OpenGL
Me manque quoi ?
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par Superted . Évalué à 1.
Tu peux chercher si tu as les fichiers libGL.so et GL/gl.h sur ton système qui sont obligatoire dès que tu veux compiler quelque chose en rapport avec opengl.
Si tu as, c'est étrange qu'io n'est pas trouvé.
Si tu as pas il faut que tu l'installee d'une manière ou d'un autre (cf. xfree, mesa...)
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par Bruno Ethvignot (site web personnel) . Évalué à 1.
/usr/include/GL/gl.h
/usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2
/usr/X11R6/lib/libGL.so.1
/usr/X11R6/lib/libGL.so
J'ai même de prototypes dans /usr/include/GL/gl.h
GLAPI void GLAPIENTRY glVertex3f( GLfloat x, GLfloat y, GLfloat z );
GLAPI void GLAPIENTRY glVertex3fv( const GLfloat *v );
Mais bon le ./configure ne veut rien savoir.
[^] # Re: Un casse brique en 3D à tester
Posté par Superted . Évalué à 1.
(Je ne suis pas un pro de automake/autoconf, aussi je ne sais pas trop comment il s'y prend pour vérifier la présence de la lib. Tout ce que j'ai fait c'est utiliser la macro classique pour vérifier une lib...)
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