Tanos a écrit 11 commentaires

  • # Zamzar

    Posté par  . En réponse au journal petit outil sympa. Évalué à 2.

    Dans le même genre j'ai découvert récemment zamzar.com qui est assez similaire quoique peut-être un peu moins complet, mais il a l'énorme avantage d'accepter toute la famille de format de MS Office 2007, et je suis maintenant presque heureux quand j'en reçois ;-)

    Par contre que ce soit Zamzar ou Media-convert je trouve qu'ils ne sont pas très explicites quant à leur politique de confidentialité.
  • # J'ai encore craqué...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Glest 2.0. Évalué à 4.

    Ptite voix inside: "Naaaaan pas regarder beaux screenshots, nan pas vouloir OpenGL accéléré avec belle carte à beaucoup d'euro, nan pas télécharger driver proprié..." "Ta gueule !" *Click*

    PS: Promis juré, dès que je suis en école d'ingé, projet "Driver 3D libre" pour Xorg ;-)
  • [^] # Re: La fac

    Posté par  . En réponse au journal Écoles, classes prépas etc etc.... Évalué à 6.

    C'est si nul que ça la fac?

    Non c'est très bien, on y apprend d'ailleurs les mêmes choses qu'en prépa (cf d'autres commentaires de ce journal) Ce n'est pas pour rien que l'on peut accèder aux écoles d'ingénieurs en étant après l'université, c'est l'une des bonnes choses du système français, on peut arriver au même endroit par différents chemins.

    La seule différence, et qui change tout, c'est qu'en prépa en 2 ans on obtient le niveau licence qui se fait en 3 ans à la fac. Les lycées ont en effet souvent des conventions avec des facs et on peut avoir directement l'équivalence avec des licences comme Maths, Maths-Info, Physique, Sciences de la matière...
    C'est donc forcément plus dur, mais au final on a à peu près le même résultat.
    Les avantages de la prépa sont juste l'aspect généraliste (mais rien n'empêche de faire plusieurs licences) et l'encadrement associé au bon niveau qui pousse à travailler au mieux.

    Il ne faut donc pas se leurrer, même si l'ambiance peut être bonne, la prépa n'a évidemment qu'un véritable but: la sélection.

    Si fac rime avec échec, c'est que n'importe qui peut y aller et ne rien faire et donc se planter, mais si on veut travailler et réussir la fac n'est absolument pas moins bien que la prépa, bien au contraire.

    Apprécions donc la richesse de l'enseignement supérieur français (enfin je connais pas ailleurs donc je peux pas vraiment comparer mais ça m'a l'air pas mal quand même) et que chacun réussisse là où il lui plait ! :-)
  • [^] # Re: Ça dépend de toi

    Posté par  . En réponse au journal Écoles, classes prépas etc etc.... Évalué à 5.

    Moi même en MPSI dans un sympathique lycée parisien (et bien content d'être en vacances) je confirme à 100%

    Pour la prépa intégrée en général cela signifie moins bon sauf pour quelques écoles dont celles citées ci-dessus.

    Donc si tu le peux je te conseille fortement la prépa qui en plus de t'ouvrir les portes des écoles les plus prestigieuses est vraiment une expèrience intéressante tant au niveau du travail que de toi même.
    Vu tes notes cela ne devrait pas poser de problème mais la question est effectivement la quantité de travail que tu fournis pour arriver à ces résulats car la marche est tout de même élevée.

    Intéresse-toi donc aux écoles (les plaquettes des élèves sont très efficace pour se motiver ;-) et n'hésite pas à tenter la prépa.

    Mais attention, profite alors bien de tes 8 derniers moi de liberté, car la vie de moule n'est pas compatible avec celle de taupin ;-)
  • [^] # Re: il etait temps

    Posté par  . En réponse au journal Get the facts .... Évalué à 2.

    Ben oui mais tu te doutes bien que "c'est pas la faute à Microsoft" !

    [...] php for Win32 ne tient pas la charge (memory leak)

    Rhoooo le vilain php à croire qu'il le fait exprès hein ! C'est surement une punition divine ça !
    Bah alors les gars z'avez pas eu les faits ? On vous l'avait dit, fallait utiliser ASP... ;-)
  • # Activer les thèmes

    Posté par  . En réponse au message Theme de kdm. Évalué à 1.

    Pour activer et configurer les thèmes à la main:
    Dans /opt/kde/share/config/kdm/kdmrc :

    Theme=/chemin/vers/ton/theme
    UseTheme=true


    Et hop là à toi les magnifiques thèmes KDM (trouve ton bonheur sur kde-look.org)
  • # Autres distributions ?

    Posté par  . En réponse au journal Splashy, ou comment avoir une barre de progression au boot Debian. Évalué à 1.

    Est-ce juste du à l'origine du projet/son packaging ou ce programme n'est vraiment disponible que pour Debian/Ubuntu ?
    Parce que ça à l'air chouette j'en veux pour ma Slack ;-) (et je suppose que les Mandriviens/Fedoriens/Gentistes... aussi)

    Le site a est pas vraiment clair du tout sur ce point donc je prendrais le temps de télécharger les sources pour voir mais quelqu'un aurait des précisions ?
    Et quels avantages/inconvénients par rapport au bon vieux bootsplash, à part la galère causée par son "kernel space"

    Merci à celui qui saura éclairer ma lanterne ! :)

  • [^] # Un retour d'expérience perso ici aussi

    Posté par  . En réponse au message cartes Wi-Fi. Évalué à 1.

    Acheteur comblé d'un routeur Netgear DG834G, j'ai été beaucoup moins comblé par sa petite copine répondant au doux nom de WG311 version 2 (PCI WifiG) dont le chipset qui en se révèle qu'avec un lspci (surtout pas sur la boîte ou sur le site de netgear ca serait trop facile) est un vilain ACX111 de Texas Instruments

    Donc niveau driver c'est la mission avec acx100 ( http://acx100.sf.net(...) ) dont l'instabilité (chez moi en tout cas) devient légendaire, avec des tonnes d'erreurs Tx 0x20, des freezes réguliers de la carte qui n'arrête pas de se faire recalibrer, le tout accompagné de warning car elle va pas tarder à partir en fumée. Et j'ai aussi l'impression qu'il y a quelques problèmes avec l'ACPI.
    Problème de driver ? De firmware ? En tout cas avec les specs ca serait mieux hein monsieur TI ?
    Pas de WEP ni de WAP mais là ca me manque pas trop j'vis dans la cambrousse loin des vilains voisins piqueurs de connexion.

    Y'a quelques jours je reçois au milieu d'autres newsletter des infos sur le matos wifi de Trendnet. Après un petit tour sur leur site ca a l'air vraiment sympa et pas cher, notamment la carte PCI TEW-423PI en wifi G à 27euros chez LDLC.
    Mais une recherche encore plus rapide sur Google ruine tous mes espoirs, le chipset de cette carte est aussi un ACX111...

    Tout ca pour conclure que les fabricants sont relous à pas afficher le chipset utilisé, c'est vraimen le minimum. Et pour les specs je me fais pas d'illusions...

    Si quelqu'un connaît une bonne carte PCI en G et pour moins de 30euros j'suis preneur ;-)
  • [^] # Re: La jactance du père...

    Posté par  . En réponse au journal linux est pret pour la tele realité !!!!. Évalué à 4.

    Moulant tranquillement sur DLFP comme durant toute soirée normale, avec la télé en bruit de fond (co* de pti frère on l'éteind quand on la regarde pas ! Destructeur de planète! ) j'vous raconte pas le choc quand j'ai entendu "ça tourne sous Linux" ! Le bureau et les pixels ont morflé mais en un cycle d'horloge j'étais devant l'image du profanateur !
    "Sous GNU/Linux" nom de Dieu !

    Bon sinon trêve de plaisanterie intégriste (je sors bientôt) de ce que j'ai entendu et vu c'était une sorte de Tablet PC donc de l'embarqué avec une caméra et qui servait au contrôle de tout un tas de trucs par la reconnaissance d'image et de mouvement mais pas à filmer. Il a donné un exemple dont je me souviens pas, et a précisé qu'il n'était pas le seul en France à faire ça. Ca devait être le PDG de la boîte innovante.

    A votre avis combien de geeks "non libres" qui ont cherché "Linux" sur Google ?

    Fais gaffe Karl ton futur beau-père (si j'ai bien compris le truc) est peut-être un vil trolleur Linuxfrien... ;-)

  • # Re: Slackware 9.1 et passage à KDE 3.2 et autres histoires.

    Posté par  . En réponse au journal Slackware 9.1 et passage à KDE 3.2 et autres histoires.. Évalué à 1.

    La libXinerama n'est pas nécessaire à KDE3.2 mais à Gtk2-2.4
    Avec gtk2.2 et KDE 3.2.1 j'ai eu aucun problème, mais le passage à gtk 2.4 (obligatoire pour gimp 2.0 ) m'a obligé à passer à XFree4.4

    Et le moteur de recherche de Slackware est très efficace, mais il ne fonctionne qu'avec les packages existants (donc libXinerama sera introuvable)
  • # Re: Le C2i cite de nombreux logiciels libres !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le C2i cite de nombreux logiciels libres !. Évalué à 2.


    meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"
    meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0"
    meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document"
    Et ils osent donner des leçons sur les nouvelles technologies... lol

    J'ai passé le premier B2I (snif c'est émouvant, en plus c'est moi qui avait les diplômes avec... Publisher :D ) en 3eme en 2002 qui apparemment a été transformé en C2I après des tests concluants comme dans mon collège.
    C'est une très bonne idée, et vue la pénétration de l'informatique dans la vie des ado ca devrait pas trop poser de problème pour l'obtention :) (enfin y'en a certains a part MSN Messenger et KaZaA...)
    Donc très bonne initiative, surtout si ils parlent de logiciels libres, au niveau européen en plus.
    Bien qu'apparemment il serait bon de donner quelques précisions sur les logiciels libres, pourtant le libre est très impliqué dans l'éducation comme on l'a dit plus haut, alors pour ceux qui comme moi sont encore au bahut, faites découvrir les LL a vos profs et a vos petits camarades ;)