Journal Free 4G, Confinement, 15Kb/s (retour en 2001)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
-3
20
mar.
2020

Bonsoir,

Je vous écris un peu en mode desespéré de chez desespéré.

J'ai un forfait 19.99euros chez Free mobile 4G que j'utilise comme hotspot chez moi. Je n'ai pas de box. Je ne suis pas un fou de séries ni de cinéma et ça fait des années que je n'ai pas fait un peu d'effort pour écouter de nouveaux sons donc le torrent et moi, ça fait deux.

J'ai jamais vraiment remarqué que mon forfait était limité à 100Go. J'y ai jamais fait attention, ce qui signifie que naturellement, je n'ai jamais dépassé cette limite. Et j'ai du RENATER au boulot.

Ce soir, Free vient de me renvoyer en 2001, avec un débit de 10Kb/s ou 15Kb/s

Voilà ce que mon interface mobile.free.fr me donne :

Conso DATA
Vous avez consommé 100.07 Gio
Hors forfait DATA : 0.00Euros

Un appel au 3244, après 6 minutes d'attente, m'a confirmé que j'avais atteint mon plafond et s'est empressé de transféré mon appel, sans que j'y comprenne rien, après quelques autres minutes d'attente, à un conseiller commercial qui a essayé de me vendre un abonnement pour la Box. Je ne veux pas prendre une Box pour cette circonstance exceptionnelle. Et en plus, je n'ai eu que des mauvaises expériences avec Free. La seule raison pour laquelle je suis chez Free est un mélange de procrastination, d'inertie et de phobie des tâches administratives… C'est un beau retour de bâton en pleine période de confinement forcé que je me prends dans la gueule.

Mais mon télétravail devient impossible et je vais pêter un cable dans ma chambre de bonne si je n'ai pas internet. Par ailleurs, je n'ai pas l'autorisation d'aller à mon bureau situé à 20km en transport en commun.

Est-ce que vous avez une idée de ce que je peux faire ? Je veux partir de chez Free. Orange ou RED SFR peuvent-ils m'installer une box en ce moment ? Je vais proposer de payer le wifi des voisins en attendant parce-que je suis un peu dans la merde là…

Merci d'avance pour tout conseil.

Bon confinement,

teletravailenconfinement

PS :
Ça fait aussi des années que j'aimerais voir desfois quand je suis pas au boulot, C'est Dans l'Air sur France 5 en direct, ou le JT 19h45 d'Arte ou le JT 20h de France2 mais c'est impossible.. Free a toujours eu un débit abominable (~50kb/s) sur la plage horaire 17h30-21h en plein Paris ou en plein Lille. J'ai testé sur 2 téléphones différents. Un Xiaomi moyen-de-gamme et un Google Pixel (supposé être du haut de gamme) avec partage de connexion via USB.

Par contre regarder les replays des émissions ou les chaines d'infos en continue, en pleine nuit fonctionnait plutôt bien. Donc je suppose que c'est bien un problème de saturation.

  • # Saturation

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7.

    J'ai reçu aujourd'hui un mail de Bouygues pour m'expliquer comment je devais consommer la data sur leur réseau mobile. En gros, privilégier le wifi et le filaire quand c'est possible, et éviter les gros téléchargements en soirée. Donc je crois que le réseau mobile, en ce moment, est congestionné pour tout le monde. J'écris cela car j'allais te proposer d'ouvrir une seconde ligne téléphonique sans engagement, que tu pourrais facilement résilier, mais ce n'est peut être pas le plus efficace dans ces conditions.

    Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne te proposent pas de solution, comme consommer de la data en hors forfait. Il n'y a pas une option à activer pour ça?

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

    • [^] # Re: Saturation

      Posté par  . Évalué à -1.

      Ben en fait, il y a plusieurs options dans l'inteface mobile.free.fr
      mais celle, présentée comme une "option gratuite", de limitation du débit à partir de 100Go n'a pas l'air décochable.

      En fait je savais pas que j'avais que 100Go. Avant j'étais Box + 4G. Dans ce cas là, Free 4G est à 15.99euros/mois et illimité.

      Mais je n'ai plus la box, donc c'est 19.99euros/mois et limité 100G.

      Je me suis fait avoir. Et c'est vraiment pas le moment pour moi là.

      • [^] # Re: Saturation

        Posté par  . Évalué à 9.

        Ben parles en à ton employeur. Ma boite nous a contacté pour savoir si certains d'entre nous avaient des problèmes de connections ou de débits pour trouver une solution le cas échéant.

        • [^] # Re: Saturation

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

          C'est vrai que l'impact principal est sur le télétravail, donc c'est pas déconnant que l'employeur prenne en charge un forfait si besoin. El là, y'a besoin d'une box branchée aux réseaux filaires… C'est une excellente idée.

          • [^] # Re: Saturation

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ils ont blindé les capacités du VPN de l'entreprise de leur coté.

            Mais ils considèrent que le débit de notre liaison Internet relève de notre responsabilité.

            • [^] # Re: Saturation

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

              Dans des circonstances normales, le télétravail se négocie. On peut considérer que n'étant pas présent en entreprise tu n'utilise pas leur matériel, tu libères de la place, etc… Ça peut donner lieu à une compensation.

              Dans le cas actuel, on te dis de télétravailler si c'est possible. Apparemment dans ton cas ce n'est pas possible car ton entreprise ne te propose pas de solution. Ouvrir une ligne chez un FAI ce n'est pas rien, c'est un contrat, tu peux avoir un engagement aussi… En tant qu'employeur on ne devrait pas pouvoir imposer ça à ses salariés unilatéralement.

              Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

            • [^] # Re: Saturation

              Posté par  . Évalué à 2.

              Je viens de me rendre compte que depuis une réforme de 2017 l'employeur n'est plus tenu de prendre en charge les frais d'abonnement: c'est maintenant fonction des accords de branche, convention collective ou négociation avec l'employeur.

              Je fais du télétravail depuis 8 ans e,t ce que j'ai pris l'habitude de faire, c'est de faire prendre en charge la moitié de mon abonnement Internet par mon employeur (que je mets dans mes notes de frais). Ça n'a jamais posé de problème.

              Je pense que dans ton cas étant donné que tu es limité dans tes capacités à faire du télétravail et du fait que tu as une connexion limitée (peut importe si c'est dû a un bridage ou un quota) l'employeur doit te proposer une solution: ce n'est pas à toi de te restreindre sur ton usage perso pour ne pas impacter l'usage pro. Explique ta situation et demande à ce qu'on te prenne en charge un forfait Internet pour cette période exceptionnelle.

              J'utilise par ex. les forfait Smart Pro Orange, sans engagement. Celui à 25 HT/mois permet 20Go de data et j'ai rarement eu un utilisateur qui a eu besoin de plus dans le cadre du télétravail (y compris moi même qui suis un gros utilisateur).
              Il y a possibilité d'ajouter du data si besoin au cas par car. C'est une solution qui n'est certes pas la moins chère, mais c'est très flexible (possibilité de changer d'abonnement tous les mois, d'ajouter du data, de résilier au bout d'un mois, pas de frais excessifs de mise en service etc…

  • # Connexion WiFi

    Posté par  . Évalué à 4.

    Hello,
    Pour ma part je connecte mon téléphonne sur le Free WiFi des voisins et je partage la connection à mon PC, ça compte pas dans mon quota de données. La vitesse de connection est variable, updates Fedora à plus de 2MB/s, connexion GitHub presque impossible sinon 150 KB/s en moyenne.

    • [^] # Re: Connexion WiFi

      Posté par  . Évalué à 2.

      J'ai jamais réussi à faire fonctionner Free Wifi des voisins… et dans 3 apparts différents : 2 à Paris, 1 à Lille. À chaque fois des ping de plusieurs centaines ou milliers de millisecondes ou alors un débit de moins de 1kb/s.

      T'as de la chance ou bien je suis malchanceux.

      • [^] # Re: Connexion WiFi

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

        Il y a deux modes de connexion pour utiliser la connexion Free Wifi. Par expérience, si tu te connectes sur le SSID "FreeWifi" avec le portail captif cela fonctionne très mal, voir pas du tout.

        Par contre si tu utilises le SSID "FreeWifi_secure" et l'authentification avec la carte SIM la connexion est plutôt stable et tu as 1Mb/s de bande passante (https://mobile.free.fr/assistance/262.html).

        • [^] # Re: Connexion WiFi

          Posté par  . Évalué à 1.

          Malheureusement je capte très mal un Free_wifi et tout simplement aucun Frew_wifi_secure

          • [^] # Re: Connexion WiFi

            Posté par  . Évalué à 3.

            la freebox a une option pour scinder ton SSID pour les guest, qui ne pourront alors accéder qu'au net, pas au LAN. Demande à tes oisins de te créer un compte, ça se fait dans :
            mafreebox.freebox.fr
            Wi-fi invité

  • # Free

    Posté par  . Évalué à -1.

    Free a annoncé que tous les forfaits, y compris ceux à 2 euros passent en illimité. Je sais pas quand ça commence mais je crois que ce sont les premiers à l annoncer. Pour moi Free reste le meilleurs car il a toujours attaquer à la fois sur les prix mais aussi sur les offres. Après c est vrai que la qualité est un peu inférieure mais dans 99 pc des cas ca suffit.

    • [^] # Re: Free

      Posté par  . Évalué à 3.

      J'ai toujours eu des problèmes avec Free.

      Un débit déplorable entre 17h et 20h, un service client à rendre fou (comme la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Astérix), des techniciens qui font n'importe quoi… mais alors n'importe quoi dans les escaliers, garages et caves parisiennes.

      Et puis j'aime pas trop les boites qui privatisent le mot Free pour menacer de procès Free electrons et les forcer à changer de nom (bootlin depuis).

      Il y a des histoires qui trainent sur la GPL et busybox mais je laisserais les spécialistes me dire comment cette histoire a fini.

      Bref, j'avoue que je les porte pas spécialement dans mon coeur pour pas mal de raisons.

      • [^] # Re: Free

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        Et puis j'aime pas trop les boites qui privatisent le mot Free pour menacer de procès Free electrons et les forcer à changer de nom (bootlin depuis).

        [:pertinent]

        * Ils vendront Usenet^W les boites noires quand on aura fini de les remplir.

      • [^] # Re: Free

        Posté par  . Évalué à 5.

        Ben moi c est l inverse car ce sont les seuls a ma connaissance à ne pas faire les arnaques des autres. Leurs prix sont simple et généreux. Pour rappel,free est l entreprise qui a cassé les prix. Free est celui qui te donnait une IP fixe ce qui te permet d avoir de faire de l autohebergement chez les autres c est une option. Bien avant pour avoir accès aux mail, ou tout autres port que le 80 il fallait payé pas chez free… et l esprit est la. Chez free on te donne ce qu on peux. Chez les autres on y arnaque cequ on peux. Même point de vue harcellement téléphonique free est plus light.

        • [^] # Re: Free

          Posté par  . Évalué à 2.

          Bof, je suis chez free aussi (plus par flegme de changer de box) , mais bon, la freebox delta, on ne peux pas dire que ce soit donné, et quand tu as une freebox revolution première génération depuis 10 ans dont les uploads sur disque se font à des debits max de 3Mo/secs, on ne peux pas dire que ce soit revolutionnaire.
          Il est aussi impossible de changer une freebox revolution par une freebox one, bien dommage, ça m'aurait fait un substantiel gain de place

    • [^] # Re: Free

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je rappelle, si je n'ai pas été clair, que ce soir, c'est pas du tout ce qu'ils m'ont proposé [de passer en vrai illimité], ils m'ont dit : reprend toi un abonnement FreeBox…

      • [^] # Re: Free

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je suis chez free et j ai reçu un sms me disant que tous les forfaits sont multipliés par 20… Je suis sur le forfait a 2euros…

    • [^] # Re: Free

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

      Non, seul les forfaits 2€ passe de 50 Mo de 4G à 1 Go (truc de dingue ;)

    • [^] # Re: Free

      Posté par  . Évalué à 8.

      Illimité ? T'es sûr ?
      De mon coté les forfaits 2€ passe à 1Go de data … pas plus

      • [^] # Re: Free

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui mais le delta est énorme pour 24euros par an ca fais beaucoup.

        • [^] # Re: Free

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

          Je suis comme toi avec SIM free et une box 4G, ça marche impec et les 100GO c'est quand même dur de les dépasser, maintenant si tu fais de la vidéo conférence ou des trucs de ce genre ça doit être limite.

          Dans mon cas je suis dans l'incapacité de changer ma façon de faire car je ne suis pas raccordé (pas de ligne téléphone et ça coûte un bras de se raccorder pour le peu que j'utilise).

  • # Regroupement de ligne

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Si la ligne mobile Free est regroupé sous un compte abonné freebox alors la ligne passe à 15.99 et 4G illimité.

    La limitation est d'une ligne principale + 9 lignes secondaires.

    Cf : http://mobile.free.fr/assistance/539.html

    Donc il faut trouver une personne abonnée freebox et lui faire prendre un nouvel abonnement à 15.99. /!\ C'est le propriétaire le l'abo freebox qui devra payé…

  • # Service à la hauteur

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut,

    Désolé pour ta situation, mais comme c'est des prix sérés, il ne faut pas s'attendre à un super retour.

    Je suis chez free depuis pas mal d'années (mobile+box) et mis à part un ou deux soucis, ce qui sur dix ans d'usage fait peu, bon bah voilà, ça marche quand même.

    Mais je me demande plus à quel point tu n'as pas pu anticiper tout ça.

    • [^] # Re: Service à la hauteur

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je ne savais honnêtement pas que j'étais passé de illimité à 100Go quand j'avais arrêté la Freebox. J'avais aucune idée que de telles limites existaient encore en fait.

      C'est clairement de ma faute. Et Free ne veut pas spécialement m'aider dans cette période particulière. J'en prends acte.

      • [^] # Re: Service à la hauteur

        Posté par  . Évalué à 1.

        Salut,

        Je ne savais honnêtement pas que j'étais passé de illimité à 100Go

        C'est quand même marqué dans le contrat, normalement… contrat que tu as dû lire et signer ;)

        Et Free ne veut pas spécialement m'aider dans cette période particulière.

        Ça, je ne suis pas sûr. Ils peuvent être un peu débordés en ce moment, justement à cause des problèmes. Donc je ne parlerait pas de mauvaise volonté de leur part.

        A contrario si ton employeur et toi n'avez pas fait de vérification simple que tout pouvait aller, là, je vois plus un soucis.

        Alors maintenant, même si personellement j'ai pas fait l'école 42, j'ai vu un ami ne pas en resortir indemne. C'est de la formation au lance-pierre, pour avoir des agents de terrain. Agents qui vont être donc juste à moitié compétents. Mais humainement, c'est juste des gens comme toi et moi.

        Exemple concret d'un "problème" que j'ai eu avec free : une freebox qui commence à déconner (genre disconnections régulières). Comme j'étais sûr de mon ordinateur à l'époque, quand ils m'ont demandé de faire des tests par moi-même en mode débile (je savais déjà au pifomètre que c'était l'alim qui foirait), je leur ai un peu menti, le techicien a fini par se déplacer et constaté le même diagnostic. Bon, bah ils ont changé le matériel et voilà, c'est tout.

        Alors après, effectivement, j'ai fait une école de télécoms et je sais diagnostiquer rapidement là ou ça déconne.

        Mais pour 95% (à la louche) de leurs clients, je dirais que c'est quand même une bonne approche que ne faire déplacer le technicien qu'après des "auto-tests". Mais même chez d'autres opérateurs, le problème sera le même.

        Le post étant déjà trop long, je ne parlerai que si besoin d'une expérience chez orange.

        • [^] # Re: Service à la hauteur

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ça, je ne suis pas sûr. Ils peuvent être un peu débordés en ce moment, justement à cause des problèmes. Donc je ne parlerait pas de mauvaise volonté de leur part.

          C'est pas une question d'être sûr ou pas sûr. Je te dis juste ce qui m'est arrivé hier.

          Le 3244 m'a dit que j'étais arrivé à 100Go. Je leur ai demandé quelle solutions s'offraient à moi. Payer un supplément de forfait ? Obtenir gracieusement un supplément ? La personne m'a dit : "Attendez, je demande à mon responsable". J'ai été coupé 2 ou 3 minutes .

          Puis sans que je comprenne rien, mon appel a été transféré et on m'a expliqué que j'étais passé du service assistance Free mobile au service assistance Freebox. Et on m'a proposé de prendre un abonnement Freebox.

          Je crois que c'est clair.

        • [^] # Re: Service à la hauteur

          Posté par  . Évalué à 10.

          Salut,

          je ne parlerai que si besoin d'une expérience chez orange.

          Bon en fait si. :)

          Il faut prendre en compte que l'histoire date d'il y a au moins 20 ans pour bien lire.

          Donc orange n'existait pas, à l'époque, c'était le début des modems genre raie manta (des vertes, connectées en USB).

          Déconnections régulières (encore), sûr de mon OS (toujours), j'appelle le service client :

          Pouvez-vous faire un clic droit sur le bouton "Démarrer" ?

          Petit blanc.

          Mais j'ai pas de bouton démarrer, je suis sous linux

          Petit blanc.

          Et hop, vite fait transfert au technicien.

          Le techos prend l'appel, je lui signale Bon bin au service client ils m'ont dit de faire clic droit mais je peux pas, c'est pas un windows

          Et là, je ne sais pas dans quels yeux il y a eu le plus d'étoiles.

          Le techos m'a dit en gros Mais je m'en fous de votre OS, on va tester

          Et hop, quelques temps après, genre 20 minutes, c'était clair. Pas de mon côté, pas du sien, il restait juste le répétiteur. Qui fut changé rapidement et tout est rentré dans l'ordre.

          J'aime bien radoter avec cette histoire parce que parfois on tombe sur des gens techniquement tellement compétents, que c'est bien de le redire.

          • [^] # Re: Service à la hauteur

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

            Hello,

            Même expérience. Passé le premier rideau d'aide, on tombait sur de vrais techniciens !
            Résultat toujours fidèle à Wanadoo/Orange.

            Mais j'avoue que depuis près de 15 ans je n'ai pas du avoir le moindre soucis d'internet (hormis soucis de VOD ces vacances de Noël, réglé non pas techniquement mais commercialement), donc pas de nouvel avis sur leur service client.

            Jérôme.

          • [^] # Re: Service à la hauteur

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

            Est ce qu'il faut utiliser un code secret pour avoir un technicien au bout du fil?

            Je ne peux pas trop parler pour Orange, mais de manière générale je hais appeler les SAV parce que je sais que je vais tomber sur une personne incompétente qui ne comprendra même pas de quoi je parle. Je ne critique pas ces personnes, ce n'est pas de leur faute mais des gens qui les ont placés là.

            Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

            • [^] # Re: Service à la hauteur

              Posté par  . Évalué à 7.

              Mon expérience avec la hotline Free :

              Après que ma connexion ADSL soit partie en cacahuète (sachant que le problème était assez bizarre avec certains pings qui passaient, le DHCP qui me donnait une adresse différente de celle habituelle et le DNS dans les choux), j'appelle la hotline pour reporter le problème, et très vite après que je lui donne tous les détails l'opératrice me propose de configurer avec moi le Wi-Fi de ma Freebox… je refuse, je suis en filaire. Elle me dit faire remonter le problème à d'autres équipes et promets de revenir vers moi, et bien sûr me demande de super bien la noter après l'habituel courriel d'évaluation de satisfaction que tous les services pourris utilisent pour essayer d'auto-ignorer leur propre nullité.

              Après deux jours, pas de nouvelles, je rappelle, exactement la même conversation avec une autre personne, et exactement rien ne se passe.

              Le lendemain, je rappelle et je commence direct par « Bonjour, JE NE VEUX PAS CONFIGURER LE WI-FI SUR MA FREEBOX JE SUIS EN ETHERNET, VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ? » et je lui fait confirmer deux fois la réponse… 15s plus tard, croyez le ou non, le type me propose de reconfigurer le Wi-Fi… et alors que j'essaye de lui expliquer le problème en fracassant contre ma table tous les objets à ma portée, je m'aperçois que le type n'est même pas capable de répéter DHCP correctement et je laisse finalement tomber.

              J'ai par la suite recherché sur le net plus de détail pour comprendre ce qui clochait et en tombant sur des sites spécialisés je comprends que Free est en train de passer tout le monde en IPv6 progressivement et que c'était juste ce qui venait de m'arriver… après avoir coché la bonne case sous Windows et Linux, tout a refonctionné plus ou moins comme avant.

              Comme pour les moutons de Dirac, je ne sais pas pour la hotline Free en général, mais je peux dire en ce qui concerne mes 3 opérateurs qu'ils étaient d'une incompétence misérable même si plutôt sympas, et mon petit doigt me dit que c'est exactement ce qu'attendent d'eux ceux qui versent leur salaire.

            • [^] # Re: Service à la hauteur

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

              Mais les gens qui les placent là le font pour une bonne raison. Si tous les SAV (et équivalents) sont structurés de la même façon, avec une première étape peu qualifiée qui déroule un formulaire, puis une seconde couche un peu plus qualifiée puis une troisième encore plus qualifiée, ce n'est pas un hasard.

              La grande majorité sont des gens qui appellent ne comprennent pas ce qu'ils font, parmi ceux qui comprennent, et une partie de ceux qui comprennent n'aura fait les tests élémentaires parce que « c'est évident ». Alors, oui, pour 1% des gens le formulaire que le SAV va dérouler sera inutile et fastidieux.
              Si tu mets un Bac+5 en première étape de SAV, c'est de l'argent gâché et un mec qui va s'ennuyer à la fin de la première journée.

              • [^] # Re: Service à la hauteur

                Posté par  . Évalué à 0.

                Salut,

                avec une première étape peu qualifiée qui déroule un formulaire, puis une seconde couche un peu plus qualifiée puis une troisième encore plus qualifiée, ce n'est pas un hasard.

                Je ne sais pas pour les grandes boites. J'ai été confronté à tout.

                Si tu mets un Bac+5 en première étape de SAV

                J'ai +8 mon grand. ;)

                Ça ne m'a absolument pas gêné d'avoir de temps en temps des étudiants (pas très débrouillards) ou des chercheurs (pointus, mais dans leur domaine). Et j'étais en contact quasi direct frontal.

                Ce qu'il faut c'est sortir des scripts "à la con dont tu peux pas sortir". Tu t'adapte à la demande/au niveau du client.

                Et oui, ça m'est arrivé plus d'une fois de dire "oulà, là, je suis pas compétent, bougez pas, je vais voir" et faire un transfert en mode LaRache. ;)

  • # Free wifi

    Posté par  . Évalué à 5.

    Si tu connais qlq'un qui a une freebox et qui peut partager ses codes, et si il y'a une freebox dans ton voisinage, tu pourrais avoir un peu plus que tes qlqs kb/s.

    Sinon je vois pas trop ce que tu peux faire si ce n'est te faire installer une box internet.

    Par contre je ne comprends pas une partie de ton post, si tu as consommé toute ton enveloppe data que tu sois chez Free, Bouygues ou Tartonpion, c'est la même punition, bridage. C'est pas spécifique à Free, ça pourrait être même pire chez les autres opérateurs qui proposent pas autant de data en général à ce prix là en tout cas.

    • [^] # Re: Free wifi

      Posté par  . Évalué à 0.

      Disons que c'est la première fois en plusieurs années que j'atteints les 100Go et que je ne savais même pas que cette limite existait. C'est clairement une conséquence de mon utilisation spécifique d'internet pendant cette période de confinement. Je ne m'attendais pas que Free me propose de prendre un abonnement pendant cette période.

      Et je suis prêt à prendre un abonnement box ailleurs. Mais je ne sais pas si c'est possible en ce moment.

      • [^] # Re: Free wifi

        Posté par  . Évalué à 3.

        Mon frère a déménagé et commandé sa box avant le confinement mais elle a bel et bien été installée pendant (sans vraiment que le technicien ne prennent des précautions particulières telles que porter gants et masque d'ailleurs).

        S'il y a bien une industrie qui ne s'arrête pas en ce moment, c'est bien les telecoms. Du reste certains opérateurs t'envoient juste la box sans envoyer de technicien quand la fibre est déjà tirée.

  • # un second abonnement

    Posté par  . Évalué à 5.

    Prends un second abonnement, trouve un vieux téléphone 4g pour le mettre en mode modem et tu auras 100 GB de plus.

    Quand la crise sera passée, tu pourras résilier ce numéro.

    • [^] # Re: un second abonnement

      Posté par  . Évalué à 0.

      Salut,

      Je suis arrivé à la même conclusion hier. En cette période de confinement où chaque déplacement de technicien semble incertain, voire non souhaitable, les autres solutions vont prendre du temps.

      J'ai donc commandé une SIM chez un concurrent. Ça sera l'occasion de voir lequel des deux réseaux 4G tient le mieux la route.

  • # Impossible?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    C'est l'occasion de rejoindre les moules https://linuxfr.org/board ! Au moins la tribune est compatible avec les débits de free.

    Incubez l'excellence sur https://linuxfr.org/board/

  • # Bonne nouvelle ? ;)

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je n'ai pas lu tous les com désolé mais ce jour :

    https://twitter.com/free/status/1242476917267156997

    Face au #Covid_19, Free propose à ses abonnés mobiles, automatiquement et sans surcoût, un meilleur débit #4G au-delà de l’enveloppe data incluse dans leur forfait. (concerne les forfaits dont débit réduit au-delà de leur enveloppe: Forfait Free 100Go, Série Spéciale 50Go/60Go)

    • [^] # Free vs SFR RED bientôt

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je n'ai reçu aucun sms ou mail allant dans ce sens. Mon interface indique encore un débit limité.

      Mais effectivement, dans les faits, pour le 8ème jour de confinement, et mon 5ème jour à débit limité à 15kb/s, la limite de débit vient d'être levé et je peux ENFIN écouter/regarder les infos (comme par exemple les nouvelles annonces de confinement du gouvernement).

      Bref, dans cette histoire, j'ai finalement commandé une autre SIM chez un concurrent (SFR RED) que je vais recevoir demain ou après demain. (les postiers ne font pas de tournée demain mercredi pour cause de Covid-19).

      J'aurais donc dans quelques jours les 2 SIM 4G et je posterai des comparatifs de débit si j'ai le temps. Et je résilierai une des deux sim à la fin du confinement.

      Merci pour l'info.

    • [^] # Re: Bonne nouvelle ? ;)

      Posté par  . Évalué à 1.

      Une autre bonne nouvelle !!

      "Forfait mobile Free :
      Free offre 4 fois plus de data 4G soit 100 Go/mois à ses abonnés bloqués en Europe"

      https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_310320.pdf

      Il ne vous reste plus qu'a déménager ;)

  • # Moi j'aime bien free

    Posté par  . Évalué à 4.

    A quel date payes tu ton abonnement ? Car à cette date, tu retrouveras ton forfait de 100Go de data. Tu veux pas de l'offre de la box, cest ton choix pas celui de l'opérateur (mii jai l'abo couplé à la box et pas de limite de data).

    Je vois tout les rajeus de la terre donc je vais amener mon point de vue. Je suis chez free depuis 2002 ou 2003 (avec le fameux modem sagem usb), en différents lieux géographique en france. Free m'a tjrs apporté le maxiumum de débit dont m'a ligne était capable (cest pas le cas chez les concurrent en général, il préfère assurer comme il dise la qualité de la ligne. Par exemple ne pas te filer la TV par adsl alors que possible au même endroit avec free).

    Je suis passé sur freemobile dès que cela a été possible (et depuis bouygue continu de temps en temps à m'appeler pour essayer de me refaire venir chez eux). J'entends tout le temps les critiques sur le réseau de freemobile, en comparant avec les autres, mais wtf, avec mon premier abonnement yavais des zone blanche de partout (bouygue en 98 je crois). Créer un réseau meme pour orange cest pas fait en 5 jours, ya qu'a voir, orange installe encore des antennes et il y a tjrs des zone blanche (pareil chez les autres).

    Orange adresse pas le même type de client et cest important que chacun y trouve son compte. Je conseil Orange à pleins de gens, et fre a pleins d'autre. Pas les mêmes usages, pas le même niveau de geek, pas besoin du même niveau de support.

    Pour finir, j'habite dans une petite commune de moins de 10000 habitant, jai du VDSl 50/10Mbits (tiens free a été le premier à l'activer, comme les autres techno avant ça, l'adsl2+ cest pas arrivée en exclusivité chez les concurrents) et j'ai mon mobile qui plafonne à 150/20Mbits en 4g+. Encore faut-il avoir le téléphone qui est capable de recevoir se débit.

    Un dernier point, il ne me semble pas que tu respecte le contrat en utilisant ton téléphone comme modem pour diffuser le réseau chez toi. C'est pas parceque ton téléphone est capable de le faire, que le contrat te le permet (pareil chez les autres opérateurs).

    Voili voilu, ya pas de souci pour cracher sur une boite, ya pas de raison non plus que certain la défende.

    • [^] # Re: Moi j'aime pas free

      Posté par  . Évalué à -3.

      moi non plus j'aime pas free et les fan boys et j'ai déjà posté quelques arguments dans ce sens

      https://linuxfr.org/nodes/119716/comments/1803033
      https://linuxfr.org/nodes/119716/comments/1803099

      mon mobile qui plafonne à 150/20Mbits en 4g+. Encore faut-il avoir le téléphone qui est capable de recevoir se débit

      j'ai jamais eu ce débit en plein Paris, testé sur 2 téléphones différents branchés en USB (Google (HTC) et Xiaomi)

      il ne me semble pas que tu respecte le contrat en utilisant ton téléphone comme modem pour diffuser le réseau chez toi

      j'ai un ordi branché en USB sur mon téléphone et un ordi connecté en wifi sur mon téléphone… et c'est quoi ton soucis au juste ?

      si une telle utilisation est réellement interdite, c'est une bonne raison pour leur dire d'aller se faire **** , non ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.