J'avais installé une Mandrake Linux Cooker sur une machine dotée d'une carte SCSI Adaptec 2940UW sur laquelle se trouvait mon graveur à l'époque, mais en raison de la mort de ce dernier, j'ai acheté un graveur IDE, et je souhaite donc désormais retirer cette carte SCSI de la machine, car elle ralenti énormément le démarrage ;).
Le problème, c'est que lorsque je débranche la carte, la machine ne démarre plus, elle reste bloquée sur le message "initialisation du contrôleur USB (ehci-hcd)", et ce même si je débranche tous les périphériques USB.
Ma question est relativement simple, comment désinstaller une carte SCSI d'un Linux ? D'autant que le problème peut se poser sur une machine en production ou sur un serveur, que se passe-t'il lorsque la carte SCSI tombe en panne ? je doute que l'on attende que la carte soit remplacée pour redémarrer la machine ;)
J'ai déjà virer les références à la carte SCSI dans le fstab et le chargement de aic7xxx dans modules.conf, mais ce dernier se charge toujours au démarrage, et le fait d'enlever la carte bloque toujours le démarrage...
pliiiz, hhaaaiiiiillllppp*
*copyright - Le cinquième élément
# heu
Posté par lukeg . Évalué à 2.
Sinon peut etre dans le /etc/rc.S y'a kelke chose d'interessant?
A essayer..
[^] # Re: heu
Posté par nicodache . Évalué à 2.
# As-tu regardé dans l'initrd ?
Posté par Mister Fred . Évalué à 3.
Pour autant que je sache, s'il a été généré au moment où la carte SCSI était présente dans la machine, il contient le module incriminé, et ledit module monte en mémoire au boot, au moment où le noyau se charge et avant qu'il accède aux disques.
Le fichier initrd est un filesystem contenu dans un fichier compressé. Tu trouveras plus d'infos là-dessus sur ton moteur de recherche favori... ;-)
Chez Mandrake (et sans doute d'autres), root a accès à une commande mkinitrd qui pourra te permettre de créer un nouveau fichier initrd.
Mister Fred
[^] # Re: As-tu regardé dans l'initrd ?
Posté par lukeg . Évalué à 5.
gunzip ton_initrd.gz
mount -o loop ton_initrd /mnt
vi /mnt/linuxrc (c la generalement que tu trouve ton bonheur, mais cherche aussi ailleurs dans la ramdisk)
umount /mnt
gzip -9 ton_initrd
Petit reboot et tu regarde :-)
# Et sinon ...
Posté par Antoine Beck . Évalué à 3.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.