De mémoire la carte n'était supportée qu'à partir de Xfree 3.3.6.
C'est la carte qui m'a fait changé de distrib pour une Mandrake car elle offrait un support natif pour cette carte. J'ai depuis toujours continué sous la même distrib et ses descendants pour mes PC perso
Le début de l'article est terrible, et du coup est incohérent face au titre : il explique que le monde du jeu en 3D a été révolutionné par 3dfx et son API Glide, et que l'arrivée de la GeForce est passée par la volonté de MS via DirectX de contrecarrer 3dfx et son API en s'alliant entre autres avec Nvidia.
Pour ceux qui étaient là à cette époque, la véritable révolution a été l'arrivée de 3dfx. C'était juste incroyable.
Je ne vois pas d'incohérence : la 33dfx a ammené une révolution avec son API Glide (contextualisation du début d'article), mais la GeForce a introduit le concept le Transform and Lighting (T&L) sur une carte qui techniquement semblait en dessous des autres (gravure, vitesse du processeur) mais qui utilisait ses ressources diféremment (pour ne pas dire plus efficacement).
# divulgâchage :-)
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 14 octobre 2024 à 13:25.
Forcément, c'est la Geforce 256 — sortie en 1999 — qui a permis de faire avancer l'OpenGL (mais pas que).
Bon stait pas des perfs de folie : https://www.videocardbenchmark.net/low_end_gpus.html
J'y apprends qu'elle était tout de même plus complète que ma Geforce4 440MX d'un peu après l'époque :D
L'article est assez complet tout de même.
Même la carte dans mon ordi portable l'explose :
https://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Radeon+HD+8730M&id=3020 outre que OpenGL 4.6 est géré :p
# Support Linux
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 2 (+2/-0).
De mémoire la carte n'était supportée qu'à partir de Xfree 3.3.6.
C'est la carte qui m'a fait changé de distrib pour une Mandrake car elle offrait un support natif pour cette carte. J'ai depuis toujours continué sous la même distrib et ses descendants pour mes PC perso
# 3dfx et Glide
Posté par Sébastien Rohaut . Évalué à 10 (+8/-0).
Le début de l'article est terrible, et du coup est incohérent face au titre : il explique que le monde du jeu en 3D a été révolutionné par 3dfx et son API Glide, et que l'arrivée de la GeForce est passée par la volonté de MS via DirectX de contrecarrer 3dfx et son API en s'alliant entre autres avec Nvidia.
Pour ceux qui étaient là à cette époque, la véritable révolution a été l'arrivée de 3dfx. C'était juste incroyable.
[^] # Re: 3dfx et Glide
Posté par totof2000 . Évalué à 3 (+1/-0).
Je ne vois pas d'incohérence : la 33dfx a ammené une révolution avec son API Glide (contextualisation du début d'article), mais la GeForce a introduit le concept le Transform and Lighting (T&L) sur une carte qui techniquement semblait en dessous des autres (gravure, vitesse du processeur) mais qui utilisait ses ressources diféremment (pour ne pas dire plus efficacement).
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