Journal Owned

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2007
Les ptits gars de la defcon se sont livrés à une "chasse" à la journaliste indiscrete qui embarquait une caméra cachée afin de filmer ce qui passait dans le coin. Une fois démasquée la nana a fuit accompagnée de joyeux drilles immortalisant l'évènement.

la video : http://fr.youtube.com/watch?v=nCvmkxO5hoQ

Bon, jusque là rien de bien transcendant en soi me direz vous même si moi ça me fait déjà bien marrer de voir l'indiscrete se faire piéger lamentablement...

Mais mais mais, ce qui me fait encore plus marrer c'est le ton utilisé par 01.net pour décrire l'évènement :
http://www.01net.com/editorial/355855/naufrage-mediatique-a-(...)

C'est limite si le rédacteur de la niouse ne pleint pas la pauvre madame qui faisait de la caméra cachée (activité très noble en soi, c'est bien connu) pour faire son métier qui consiste entre autres à dévoiler au monde les mystères de ces conférences de paranoïaques. Vraiment que des enfoirés de faux culs ces hackers ....

Vous j'en sais rien mais moi ça me fait vraiment marrer un article pareil, alors je fais suivre des fois que ça vous fasse autant rigoler que moi :)
  • # En même temps...

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'était pas discret, une jolie fille au milieu d'une bande de Hacker....
    • [^] # Re: En même temps...

      Posté par  . Évalué à 5.

      peut-être qu'elle est partie tout simplement parce qu'elle s'ennuyait à mourir...

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Spot the Fed^WJournalist

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ta news est plus très fraîche, ça date d'il y a plus d'une semaine.
    DefCon staff say that Madigan was asked four times -- two times on the phone and two times at the conference -- if she wanted to obtain press credentials, but she declined.
    http://blog.wired.com/27bstroke6/2007/08/media-mole-at-d.htm(...)

    Voir aussi
    http://www.defcon.org/html/defcon-13/dc13-spotthefed.html
    http://blog.wired.com/27bstroke6/2007/08/i-married-a-fed.htm(...)

    pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

    • [^] # Re: Spot the Fed^WJournalist

      Posté par  . Évalué à 1.

      D'un autre côte, linuxfr avec des news fraîches qui datent de moins d'une semaine .... ça serait plus vraiment linuxfr ;)
      • [^] # Re: Spot the Fed^WJournalist

        Posté par  . Évalué à 2.

        Arrètez! je vais finir par regretter la bonne époque de LinuxFR ou on avait le droit à 20 news par jour avec plein de fautes dans-le-dedans !
  • # quoi d'autre du defcon?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    A part ca, le defcon 2007 n'a pas fait bcp de vagues comme les autres années, non? Je crois bien que c'est le seul echo que l'on a eu de cette edition. Un peu lamentable.
    • [^] # Re: quoi d'autre du defcon?

      Posté par  . Évalué à 5.

      Il y avait 2-3 truc sympa: un talk sur les types de vulnerabilites dans les systemes de virtualisation, specifiquement VMWare, et un autre vraiment genial sur les systemes de navigation GPS dans les voitures, mais a part ca presque rien, la moitie des autres conferences etaient identiques a BlackHat et l'autre moitie etait soit d'un niveau indigne de Defcon soit peu interessants car ne presentant rien de vraiment nouvau(enfin de ceux que j'ai vu, j'ai qu'une tete et il y avait d'hab 4 conferences en meme temps).
      • [^] # Re: quoi d'autre du defcon?

        Posté par  . Évalué à 1.

        oui mais maintenant des qu'un gas a un truc interressant a dire hop le FBI intervient, demande une caution de l'espace donc ça decourage quand meme un peu les truc croustillants.

        c'est dommage
        • [^] # Re: quoi d'autre du defcon?

          Posté par  . Évalué à 3.

          Je suis pas convaincu, depuis qqe annees il y a une sorte de respect mutuel qui s'est etabli entre le gouvernement et les organisateurs, ils se sont rendu compte qu'avoir des contacts et des liens etait plus productif que se les mettre a dos.
          • [^] # Re: quoi d'autre du defcon?

            Posté par  . Évalué à 3.

            D'une certaine manière ce type d'évènement arrange tous le monde.
            Une grande convention publique, avec des acteurs et des orateurs identifiés, des sujets et des présentations dont les contenues sont connues d'avance, etc etc ...
            Cela limite les risque des surprises et de problèmes, il est intéressant pour tous le monde de faire sortir ces "hackers" de la supposer clandestinités ou ils se trouvent.
            Que ce soit le gouvernement américain ou les industrielles de la sécurités, ils savent qui fait quoi et ce qu'il risque de voir débarquer sur le net ou leurs marchers.

            Parce pour prendre un exemple, il ne doit pas y avoir plus d'une dizaine de personne prête a dépenser des centaines de $ en électronique et en équipent pour hacker les technologies RFID tous en étant des électrons libres ( qui ne soit pas déjà liée par un NdA avec une firme de sécu, ou un fabriquant ). Ce genre de conventions peuvent donner les noms des 8 honnêtes et peut être donner des indices sur les 2 restantes.

            Mais je suis moi même persuadé que le coup de l'arrachage des pages relative à la faille RFID l'année dernière a eux un impacte négatif sur la Defcon. Enfint il faut dire que l'année dernière était catastrophique entre ca et l'arrestation ou les interdiction d'entrée sur le territoire américain a la Black Hat ...

            Sinon quelqu'un à des retour du CCC ?
            • [^] # Re: quoi d'autre du defcon?

              Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

              au CCC, visiblement on se fait chier :
              http://www.paeps.cx/weblog/life/the_multimedia_toilet_experi(...)

              Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

            • [^] # Re: quoi d'autre du defcon?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              Le CCC, c'est sympa (tm). Les conférences était assez différentes des trucs traditionnels, mais l'ambiance sur le village francais était sympa. Dans ce genre de manif, c'est pas tant les confs qui sont importantes.

              Aprés tout, les papiers se retrouvent assez vite sur le net, les videos aussi ( y compris pour les cons privés, j'ai justement entendu parlé de video de blackhat a dispo sur le réseau du ccc ), quand c'est pas du streaming en direct.
              Et au final, le plus important, c'est ce qui se passe autour. C'est de voir les gens, c'est de tisser des relations, de voir par hasard qu'il y a plus qu'une passion commune qui unit un groupe, de souder une communauté , de voir des nouveaux gens.

              Bien sur, c'est mieux quand les confs sont biens, mais à un certain niveau de connaissance, c'est dur de trouver des confs qui sont différentes et adaptés à tout le monde.

              Pour ma part, j'y retournerais, en ayant pris soin d'apprendre à monter ma tente ce coup ci :)
      • [^] # Re: quoi d'autre du defcon?

        Posté par  . Évalué à 2.

        C'est pas une faille GPS mais RDS et elle est pas spécialement nouvelle, disont qu'elle ressort dans le cadre de son utilisation pour le GPS, mais existé déjà pour les flash infos depuis plusieurs années.
        • [^] # Re: quoi d'autre du defcon?

          Posté par  . Évalué à 2.

          Tout a fait, mais elle a un effet qui assez impressionant vu l'utilisation qu'en font les systemes de navigation(ils reroutent automatiquement quand ils apprennent qu'une certaine route est fermee).

          Resultat, tu peux rerouter les gens comme bon te semble et ils n'y verront que du feu, car bien evidemment la plupart des gens n'ont aucune idee que c'est possible et ils suivent aveuglement leur systeme.
          • [^] # Re: quoi d'autre du defcon?

            Posté par  . Évalué à 3.

            Oui enfin la précédente permettait de redirigé les autoradio sur une fréquence donner qui pouvait être contrôlé par le pirate et donc annoncé n'importe quoi ( attaque terroriste etc etc...). Dans les faits ça marche mais ca n'a aucune utilité, ca permet d'emmerder le monde, mais les personnes a même de monter une telle attaque ( matériel, préparation etc ...) on en général autre chose à faire.

            De plus vue le taux de pénétration et d'utilisation des GPS, je doute que l'on puisse réellement créer une panique ou un embouteillage avec ce type d'attaque.
          • [^] # Re: quoi d'autre du defcon?

            Posté par  . Évalué à 3.

            oh, ca peut donner des idées pour des films pourris comme Die Hard V ou la série 24...
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # mouais

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    après avoir vu la video j'ai la même réaction que le mec de 01net, une horde de gros bourrins qui se réjouissent bruyamment d'avoir grillé une "bitch" tout ça avec moultes vociférations et ricanements d'attardés typiques du blaireau en meute. ça me semble assez naturel dans ces conditions de prendre parti pour celui qui est face à la meute
    • [^] # Re: mouais

      Posté par  . Évalué à 10.

      Perso je les comprends tout a fait.

      Cette soi-disant journaliste etait la uniquement dans le but de montrer cette conference comme une conference de criminels informatiques alors que cela n'a absolument rien de cela.

      Je trouves tout a fait normal qu'elle se soit fait mettre dehors, les organisateurs l'ont contactee plusieurs fois pour lui donner un badge "presse", elle a refuse, elle voulait passer incognito, filmer les gens a leur insu et leur faire dire ce qu'elle voulait entendre, elle assume sa connerie.
      • [^] # Re: mouais

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        c'est pas sur le fait qu'elle ait été mise dehors sans chichis que je râle, c'est sur le comportement qui suit, vraiment typique de l'humain de base quand il est en bande et qu'il se sent dans son "bon droit", avec un plaisir non dissimulé pour l'humiliation de l'autre.
        • [^] # Re: mouais

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

          D'après ce que j'ai compris elle bosse pour une émission ou ils piègent des "prédateurs sexuels" et, une fois identifiés, ils leur mettent sur le dos une meute de journaliste. Ce serait donc une manière de lui faire subir le même sort.

          "NBC's mole, Michelle Madigan, became the target of predators herself this afternoon when she was outed at DefCon as an undercover reporter and bolted out of the conference hotel with about two dozen reporters with cameras and others chasing after her -- in the manner of an NBC Dateline To Catch a Predator episode."
          • [^] # Re: mouais

            Posté par  . Évalué à 7.

            Tiens si c'est ça ça change mon point de vue tout à coup. Même si le principe "oeil pour oeil" est pas ce qu'on a pondu de mieux ...
          • [^] # Re: mouais

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

            ah ouais quand même.. effectivement dans ce cas ça peut avoir une vertu éducative de lui rendre la pareille :]
    • [^] # Re: mouais

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

      ouais m'enfin, quand on fait "un travail de journaliste" en se la jouant caméra cachée dans une conférence il faut s'attendre a en avoir pour son fric... J'espère qu'elle a filmé aussi sa retraite pour montrer a quel point les hachoorz c'est des méchants qui n'ont aucun savoir vivre :)
    • [^] # Re: mouais

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      "et ricanements d'attardés typiques du blaireau en meute" => Toi aussi tu as entendu ce violant rire de nerd ?


      Moi qui pensait que c'était que dans les séries TVs où yavait un abruti qui forçais le rire stéréotypé du nerd...


      Non sérieux moi aussi j'ai trouvé ça bof bof. On dirai des gamins.
      Je dis pas ça pour défendre la journaliste. Technique bof et vraiment pas discrète (une blonde plutôt bien foutu au milieu d'une tonne de hackers...).

      -1 à -1
  • # Talion = veaux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je pense que c'est pas parce que son émission et ses méthodes sont basées sur la dénonciation et le lynchage qu'il faut lui faire pareil.
    • [^] # Re: Talion = veaux

      Posté par  . Évalué à 10.

      Que préconise tu ? Un edito assassin dans la gazette de la Defcon ? Un lettre expriment ton vif mécontentement auprès de la chaine ?

      Plus sérieusement l'impacte d'une video sur Youtube et celui d'un reportage sur une chaine national au USA est incomparable. Imagine le mal qu'aurait fait un tel reportage à charge et monté de toute pièce à l'image des hackers et de la Defcon ?
      • [^] # Re: Talion = veaux

        Posté par  . Évalué à 4.

        exemple de reportage à charge et monté de toute pièce \o/

        http://www.youtube.com/watch?v=DNO6G4ApJQY

        (Anonymous on FOX11)(FoxNews présente les vilains de 4chan et autres)
      • [^] # Re: Talion = veaux

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

        Imagine plutôt un grand silence dans l'assemblée et une allée de hackerz qui se taisent tous dans un silence impressionant et qui la laisse sortir sans dire le moindre mot, s'écartant de son chemin et refusant de lui adresser le moindre mot. Là, ça aurait été vachement impressionnant. Là, le comportement des mecs sur la vidéo est vraiment prépubère.

        Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

        • [^] # Re: Talion = veaux

          Posté par  . Évalué à 5.

          ouais non, dans ce cas aucun impact sur la cause directe du problème : cette brave petite dame.

          c'est un peu comme si tu comptais combattre le spam par le mépris et la pitié : la crucifixion cai bien aussi
          • [^] # Re: Talion = veaux

            Posté par  . Évalué à 3.

            Parce que tu crois que ça a eu un impact sur elle ? À part le numéro de journaliste honnête malmenée par des sauvages, c'est elle la journaliste n'oublie pas, elle a plus d'aptitude à la communication que n'importe qui à cette conf, voire plus que tous réunis, et être un peu vexée donc déterminée à ça, je vois pas.
            • [^] # Re: Talion = veaux

              Posté par  . Évalué à 4.

              ouhla, "journaliste" ça va être comme "antivirus", on risque vite de rencontrer des problèmes de définition.

              tu peux la considérer comme une héroïne infiltrée comme dans une réunion clandestine du Ku Klux Klan. (bon enfin une femme ça sera peut-être délicat. disons euh des ateliers de travail clandestin)

              tu peux aussi la considérer comme une vulgaire paparazzi à la recherche de scoops orduriers et bien baveux qui contribueront peut-être à foutre en l'air la carrière de plusieurs personnes innocentes quand d'autres "journalistes" feront un reportage derrière avec tout ça et déformeront les faits et tout ce qu'elle a filmé, mais ça elle s'en fout.

              question de point de vue, je suppose
              • [^] # Re: Talion = veaux

                Posté par  . Évalué à 3.

                Je parlais surtout de sa capacité à transmettre l'info qu'elle veut (genre "les pirates informatiques sont des rustres assoiffés de sang) à un large public, c'est à dire en dehors du cercle certe large mais quand même assez fermé des geeks/nerds. Info qu'elle va avoir d'autant plus envie de transmettre à des fins de vengeance.

                A la limite c'est presque normal d'ailleurs, à jouer au plus malin en utilisant ses méthodes, c'est un peu l'image qui est donnée.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.