Journal Le support de Micro Application est impressionnant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
6
juil.
2006
Voici un échange qui vaut son pesant d'or (adresses masquées). Rappel des faits : Devant dresser un plan d'architecte pour un dépot de permis de construire, et aucun outil simple n'existant sous Nunux (cycas est lourd), je décide de passer par le produit Architecte Studio 2006 de Micro Applications installé sous Windows XP SP2, lui-même installé sous VMWARE.
Je précise que je dispose d'une licence de VMWARE et de Windows XP. Le produit a été acheté.

L'installation semble OK mais au moment de lancer le produit j'ai un message d'erreur indiquant que mon OS n'est pas supporté (XP quoi). S'en suit un contact au support technique.

Bonjour,

J'ai acheté votre produit (ref 7045) cet après midi par téléchargement. Je tente désespérément de le lancer depuis.
Je fonctionne sous VMWARE 5.5.1 car aucune de vos produits ne supporte Linux. J'ai tenté l'installation dans des machines virtuelles windows XP SP2, Windows XP sans aucun SP et Windows 98SE. Dans les deux derniers cas ce sont des installations spécifiques rien que pour Architecte Studio 2006.

Dans tous les cas le produit s'installe parfaitement. A la fin
l'installateur me demande de redémarrer la machine, ce que je fais. Malheureusement à chaque fois que je tente de le lancer, j'obtient le message Erreur.
Ce programme fonctionne sous Win95 OSR2.1, Win98, WinME, WinNT 4.0, Win 2000,...

A aucun moment la clé du produit ne ma été demandée J'ose espérer que vous n'aurez pas l'excuse de dire que votre produit ne fonctionne pas sous VMWare sachant que tous les autres produits connus fonctionnent.

Aussi je vous demande de m'indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner votre produit.


1re réponse du support :
Bonjour,

Comme le stipule la configuration requise indiquée dans la rubrique "caractéristiques" et pour tout nos logiciel, il ne sont configurés ( installer, systéme de protection, procédures (resp.
fonctions) internes au logiciel) que pour les sytémes et sytémes d'exploitation indiqué dans la configuration requise.

Si vous souhaitez utiliser ce logiciel, je vous conseillerai donc de bien vouloir respecter cette configuration.


Le type semble confondre Windows, Linux, tout le reste. Je tente d'avoir confirmation :

Bonjour,

Si vous avez bien lu, ma machine virtuelle VMWARE respecte toutes les préconisations : Windows 98 ou XP, 512 Mo de mémoire, taille écran 1024x768, 16 millions de couleurs.

Je rappelle sur votre site : http://www.microapp.com/logiciel_architecte_studio_2006_7045(...)

Microsoft® Windows® 98SE/ME/2000 Pro/XP/ 800 Mo d'espace disque disponible - Lecteur de CD-ROM - Carte graphique 65 000 couleurs avec résolution 1024x768 - Optionnels : imprimante

Je suis au-delà des préconisations. Vos prérequis n'indiquent rien d'autre. Ce produit est même censé fonctionner sur un vieux PC (Win98, 800Mo de disque dur et 1024x768 en 65000 couleurs, c'est ce que j'avais sur mon vieux Pentium II).
Merci de m'indiquer explicitement ce que je ne respecte pas. Même Vista Beta 2 s'installe sous VMWARE 5.5.1 (je vous rappelle que c'est une machine virtuelle) sur ma machine.


Seconde réponse du support :
Vous disposez d'un émulateur Ms Windows (ou machine virtuelle) et non pas de la véritable version de Ms Windows commercialisée par la société Microsoft.

Ah ah ah ah ! J'ai confirmation de la débilité du type. Je réponds :
Ma version de Windows est un VRAIE version de Windows XP-SP2, avec un VRAI numéro de licence, acheté tout à fait légalement. Le fait qu'il tourne sous VMWARE, lui-même acheté légalement, ni change rien.

Je suis sidéré par votre mauvaise foi et votre manque de connaissances. VMWARE n'est pas un émulateur. Windows n'est pas émulé. Il faut trouver autre chose. Faites au moins l'effort de remonter l'info aux développeurs.

Je viens d'ailleurs ce matin d'installer la Beta 2 de Microsoft Office 2007 sous une installation de Microsoft Vista Beta 2 toujours sous VMWARE, elle marche sans problème. Votre produit à 14,99 euros, non.

Enfin je vous rappelle de les solutions VMWARE sont supportées par Microsoft comme solution de virtualisation de postes clients et serveurs.

Je me retrouve donc avec un produit excellent sur le papier mais qui doit être (probablement à cause de votre système de protection) le seul au monde incompatible avec une machine virtuelle VMWARE... Somme toute, il ne me reste plus qu'à vous demander le remboursement du produit, toutes les préconisations ayant été respectées de mon côté.


Quel tranche de rire...
  • # vu comment tu lui parles

    Posté par  . Évalué à 10.

    il va te prendre pour un emmerdeur, ce que tu es visiblement au ton employe dans tes mails, t'envoyer te faire foutre poliment, rien remonter et pis vala.

    Bon maintenant si ton kiff c'est de prouver ta superiorite sur les services techniques et que le seul moyen que tu a trouve pour y arriver c'est de trouver quelqu'un d'incompetent...

    c'est ton journal et ton attitude qui me font rire.
    • [^] # Re: vu comment tu lui parles

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

      Le fait qu'il tourne sous VMWARE, lui-même acheté légalement, ni change rien

      Alors pourquoi lui en parler dans ce cas ?
      Je veux pas jeter de pierre, mais c'est un réel moyen de compliquer la communication ...
      • [^] # Re: vu comment tu lui parles

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

        Oui, moi je ne lui aurais pas parlé de VMWare directement, parce que le problème n'a peut etre rien à voir avec VMWare mais maintenant que tu en a parlé, il va partir de l'hypothèse que ça vient de VMWare ...

        Et c'est vrai que le ton employé dans tes mails est un peu ... agressif ...
    • [^] # Re: vu comment tu lui parles

      Posté par  . Évalué à 4.

      Non, il n'est pas un emmerdeur, mais il n'est pas un rampant, ce qui est différent.

      j'ai du mal à comprendre le 'ton employe' d'emmerdeur dans tes mails. Tu pourrais pointer les phrases qui le montre ?

      tu pourrais, quitte à donner des leçons, nous montrer les 3 lettres que tu aurais faites pour porter ce soucis à ce support technique ? ce qui nous permettrais ultérieurement de pouvoir les utiliser et ne pas passer pour des emmerdeurs.

      Maintenant, si nous nous élevons du débat actuel, [à savoir ta mauvaise humeur sur le mec qui geule contre une boite [ ce qui est récurrent : il suffit de se souvenir de tes posts à propos de l'étudiant qui voulait aller à un entretien pour dire que mssql n'est pas un standart] peut être es-tu responsable d'une boite et que des mecs viennent geuler et que cela te saoule ?]

      Donc si nous soulevons le débat la question que l'on se pose est :
      doit-on attendre un support technique et un produit de qualité à 15 euros [ bon, ok micro application et qualité dans la même phrase...] ?
      J'ai l'impression que nombre des lecteurs ici-bas ne le pensent pas et donc, plussent avec une joie certaine cette attitude qui est tienne.

      Pourtant, un logiciel étant vendu, il doit fonctionner, même s'il est vendu que 15 euros non ?

      Je me rappelle que j'intervenais pour un expert forestier, il y a longtemps, et il avait acheté un soft de gestion de parcelles, ce soft ne fonctionnait qu'avec un donggle sur le port parallèle AVEC une imprimante dessus. Hors, l'emmerdeur que j'étais (je suis) trouvait anormal d'avoir besoin d'une imprimante pour faire marcher un logiciel DONC, j'ai fais mon emmerdeur, par mail et par tel et ils m'ont finalement envoyé une dll qui débloquait la situation.

      L'attitude qui consiste à se plaindre (emmerdeur dans ta vision) est la seule solution que le consommateur à d'obtenir une évolution dans les produits qu'il achete.

      Tu vois, l'après DADVSI : nous commercialisons des lcd pc sous linux, une fois le decret d'application passé, je vais saisir le conseil de surveillance de l'interopérabilité pour que mes machines puissent aller sur itunes pour télécharger ET écouter les morceaux de musiques, idem pour le WMA.

      Alors OUI je dois probablement être un emmerdeur, mais ce que tu appelles emmerdeur est en fait militantisme.
      • [^] # Re: vu comment tu lui parles

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        Reste a voir si ce conseil de surveillance et saisissable par tout le monde ou pas...
        Parce que cela diverge selon les personnes.
        • [^] # Re: vu comment tu lui parles

          Posté par  . Évalué à 1.

          En tant qu'entreprise on devrait pouvoir non ?
          • [^] # Re: vu comment tu lui parles

            Posté par  . Évalué à 2.

            oui logiquement il ne reste plus que ça apres le senat.

            Ce qui est une mesure débile d'ailleurs, n'importe qui peut créer une boite...

            "La première sécurité est la liberté"

          • [^] # Re: vu comment tu lui parles

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

            En tant qu'entreprise a premiere vue oui.

            Moi ce que j'ai peur c'est que ca soit reserver au acteurs du marché concerné et que seul les vendeurs de musique/baladeur/appareil hifi/lecteur logiciels... puissent le faire et que l'interoperabilité se limite a l'obligation de revente de licences (genre virginmega pouvant utiliser les protection apple pour pouvoir vendre pour les ipod).
      • [^] # Re: vu comment tu lui parles

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

        On ne lui reproche pas de contacter le support. Effectivement le logiciel doit fonctionner, même s'il coute 15 euros, et bien sûr il a raison de contacter le support technique.

        Maintenant, je ne suis pas sur que de commencer en parlant de Linux et de VMWare soit une super bonne idée. De plus, des phrases dans le style de celle ci dessous partent de l'hypothèse que la personne du support sera de mauvaise foi ... Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'elle soit super coopérative.

        J'ose espérer que vous n'aurez pas l'excuse de dire que votre produit ne fonctionne pas sous VMWare sachant que tous les autres produits connus fonctionnent.
      • [^] # Re: vu comment tu lui parles

        Posté par  . Évalué à 10.

        Tout ceci est totalement independant du service et meme du produit.
        C'est un probleme de communication.
        Parler de mauvaise foi et d'incompetence, prendre l'interlocuteur pour un con en sous entendant qu'il fait mal son taff et que moi je sais, moi je moi je, c'est une facon merdique de communiquer.
        Tu braques ton interlocuteur, tu n'en obtiens rien, et voila, fin de l'histoire.

        Je passe sur les references douteuses a office 2007, vmware et autres qui ne seront percues que comme un etalage du pseudo savoir de l'interlocuteur. Le support parle de "emulateur ou machine virtuelle", monsieur pedant repond par "haha!! c'est pas un emulateur, c'est une machine virtuelle!!!".
        Quand aux commentaires victorieux sur l'incompetence du service technique.
        A croire qu'il en est content de pas avoir vu son probleme resolu, juste pour pouvoir dire : "vous avez vu, comment il est mauvais et comment moi je suis bon!!!".

        Bref, un emmerdeur, un de plus.

        apres branle toi le kiki si tu veux, avec tes rampants et tes volants, toi qui est tellement superieur aux autres, faut pas s'attendre a avoir de bonnes relations avec les gens en general si tu leur parles comme l'auteur du journal le fait.
        • [^] # Re: vu comment tu lui parles

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

          apres branle toi le kiki si tu veux [...] faut pas s'attendre a avoir de bonnes relations avec les gens en general si [...]

          Tout ça dans la même phrase ! Ca met un peu le discours à plat.

          Tu as tout à fait raison sur le fond, mais ne prend pas son comportement agressif pour toi !

          PS : tu n'aurais pas fait du support technique toi ?
  • # A tenter...

    Posté par  . Évalué à 10.

    T'as tenté de faire croire à l'application que c'tait un autre OS? (click droit sur l'exe, t'as des options de compatibilité).

    T'as rien d'original sur ton vmware (genre lettre de lecteur, etc...)?

    Tu es bien admin quand tu le lances?

    Quelle langue pour tes OS?


    Sinon, ta façon d'aborder le problème est ridicule, si tu contactes le support c'est pour avoir du support, pas pour leur expliquer que t'es plus fort, plus beau, plus grand qu'eux, et que ce sont que des cons... Pose des questions, demande de l'aide, oui tu paies pour cela, ça n'empêche pas que les gens qui font le support sont des être humains, et que ça passe souvent mieux quand tu demandes (gentillement) plutôt qu'exige.

    Enfin au moins point positif, t'as du les faire marrer un moment ;)

    re-ps: sais-tu réellement comment vmWare fonctionne? a quel point ce n'est pas un émulateur mais un vrai PC? pourtant les disques sont émulé, les périphérique sont émulé, la carte graphique est émulé, la seule chose qui n'est pas émulé en fait serait le CPU, et encore il tourne sous un mode ... un peu inhabituel. Ca ne veut pas dire que ta version de XP est "fausse", mais qu'en effet elle ne tourne pas exactement sur la configuration supportée par l'éditeur.
    • [^] # Re: A tenter...

      Posté par  . Évalué à 5.

      Sur le site du produit, ils parlent partout de 3D (et de temps en temps de 2D). J'imagine qu'il y a du DirectX ou peut-être même de l'OpenGL la derrière.

      Mais VMWare gère t'il la 3D de la sorte ? Je ne crois pas.

      Ensuite, as-tu essayé le soft directement sur un Windows sans VMWare ? J'imagine qu'il fonctionne très bien, ce qui nous amènerait à cette constatation:
      - Windows + n'importe quel soft => OK
      - Windows + Architecte Studio => OK (à priori)
      - VMWare + n'importe quel soft => OK
      - VMWare + Architecte Studio => Marche pas.

      Cela me fait penser que le problème ne vient peut-être pas spécifiquement d'Architecte Studio, mais peut-être aussi de VMWare. Non ?
  • # .

    Posté par  . Évalué à 10.

    "J'ose espérer que vous n'aurez pas l'excuse de dire que votre produit ne fonctionne pas sous VMWare sachant que tous les autres produits connus fonctionnent."

    Je vois pas en quoi c'est une excuse. C'est une explication.
    Tu es devant la preuve qu'un OS s'executant sur une machine virtuelle peut se comporter différement d'un OS qui s'execute sur une machine reelle. Et ça n'est pas parce que beaucoup de logiciels fonctionnent correctement dans une machine virtuelle que ça te garantit que ça sera le cas systématiquement.
    Je connais au moins un cas où un code generique multi-windows doit traiter un cas qui ne se produit que lorsque le logiciel tourne sous vmware ( effectivement dans le cas d'un systeme de protection ).

    Petit truc en passant : Si tu dis à quelqu'un qu'il est de mauvaise foi et incompétent ( meme si c'est vrai ), tu flingues souvent tes chances d'obtenir qqch de sa part si il n'est pas obligé de le faire ( "Faites au moins l'effort de remonter l'info aux développeurs." ).
    • [^] # Re: .

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      En effet c'est tout à fait vrai.
      Moi aussi dans ma boite je suis confronté à ce problème. Tous mes postes sont sous Linux, mais pour la comptable je vais devoir mettre un poste sous Windows parce que CEGID ne marche que sous Windows ( surtout avec les fonctions analytique ). J'ai bien essayé de négocier une utilisation sous VMWARE, mais j'ai eu droit à un refus. En effet, il n'y aura pas de support si il tourne sous VMWARE.

      C'est ainsi, et en même temps c'est normal. Déjà que al diversité du matériel introduit pleins d'inconnues, lorsque tu ajoutes les nuances entre chaque système des utilisateurs + le rajout d'une machine virtuelle, tu comprends qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête pour valider cela et comprendre toutes les interactions possibles.
    • [^] # Re: .

      Posté par  . Évalué à 7.

      Je connais au moins un cas où un code generique multi-windows doit traiter un cas qui ne se produit que lorsque le logiciel tourne sous vmware ( effectivement dans le cas d'un systeme de protection ).

      *DING*

      voila aussi pourquoi j'aime le libre (et l'open source), je SAIS que je n'ai pas à m'emmerder à devoir trimballer des protections anti-copie qui ne marchent typiquement plus quand on upgrade une machine de Windows 98 à 2000 ou si je change l'hostname ou rajoute des disques à une machine

      je vois pourquoi ils font ça, je ne dis pas que je le comprends. en tant que client honnete je me retrouve en fait piégé et à la merci de la bonne volonté - et de la disponibilité - du support technique et du service commercial le jour où je dois quand même faire des manipulations "sauvages", par exemple quand la machine qui fait tourner l'application a une panne majeure et que le temps presse.

      en gros je suis traité comme un voleur. un voleur potentiel, mais comme un voleur quand meme.
  • # explication ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    et justement, à votre avis, à quel niveau est-ce que cela coince ce blocage, car justement la machine virtuelle devrait fonctionner réellement comme sur une vrai machine non ?

    ps : cela vaut ce que cela vaut, mais le module OpenDraw de OOo n'est pas mal fait pour faire des plans 2D. Sans doute pas aussi pratique que de dessiner des murs en temps réel et d'avoir toutes les coupes, mais bon...
    Sinon si tu as besoin de 3D, Blender peut exporter du DXF, et tu dois avoir moyen de faire des plans avec (éventuellement les fignoler avec qcad)

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # La raison de la colère

    Posté par  . Évalué à 3.

    Coucou,

    Je ne suis pas un emmerdeur. Je veux que ça marche, ce n'est pas trop demander, et vu le temps passé à désinstaller et réinstaller deux XP et un 98SE sous VMWARE, j'étais légèrement... enérvé, sanguin.

    D'autant plus, et j'aurais du leur dire, qu'une ancienne version du produit (2003) fonctionne, mais ça je l'ai su après (il y a quelques minutes en fait) par un collègue...

    Le problème vient bien entendu de VMWARE, ou plutôt de ce produit sous VMWARE, et c'était évident après trois tentatives. D'autant plus qu'au travail le produit fonctionne, et l'étape manquante est justement la rentrée du numéro de licence, qui semble un peu complexe (saisie du numéro, rentrée des identifiants du site, vérification de la validité de la licence, etc).

    En fait j'ai deux pistes : soit ce système pourri de protection, soit l'installateur détecte l'absence de direct3D. Il se trouve que je me suis aperçu lors de l'install sous 98SE que ce produit demande la présence de DirectX 8.1 et de Direct3D. Ce qui n'est absolument pas précisé, même si le bazar est en principe supporté logiciellement...

    Donc un simple bilan :
    - Le produit quand il marche est de très bonne qualité, râre chez Micro App.
    - Le support de Micro App est incompétant, enfin non, tout au moins la personne qui m'a répondu (et qui ne me répond plus, ce en quoi honorable communauté LinuxFR tu avais raison).
    - Il n'existe pas de produit simple pour faire des plans d'architecte sous Linux. Cycas fonctionne mais nécessite une prise en main sur plusieurs jours, que je n'ai pas.

    En conséquence :
    - Je vais prendre une règle et un crayon, et dessiner mon plan à la main (après n ratés et leur perte de temps).
    - ça m'apprendra à acheter un produit propriétaire protégé.

    Merci pour votre grande sagesse.
    • [^] # Re: La raison de la colère

      Posté par  . Évalué à 10.

      Micro Application protège une grande partie de ses produits avec StarForce (http://fr.wikipedia.org/wiki/Starforce). A la moindre petite chose le dérangeant, il a tendance à empêcher le bon fonctionnement du logiciel. (Note: Il s'agit juste d'un constat et non d'un jugement pour ou contre l'utilisation de la dite protection).

      De plus, étant un dev de microapp, on peut considérer que l'info est remontée.

      Enfin, connaissant les gens du support, ils font un excellent travail au vu des appels qu'ils reçoivent : "il faut brancher la souris avant de l'utiliser...". Il s'agit surtout de savoir expliquer simplement l'utilisation d'un produit avec des expressions de néophytes ! Ils doivent recevoir un appel par an leur demandant pourquoi ça ne fonctionne pas avec VMWare.
      Donc avoir pris les gens du support de haut n'aura servi à rien et un peu plus de sympathie dans l'échange aurait peut-être fait qu'ils auraient pris le temps de monter 6 étages !

      ps : "...râre chez Micro App" -> j'apprécie
      • [^] # Re: La raison de la colère

        Posté par  . Évalué à 2.

        De plus, étant un dev de microapp, on peut considérer que l'info est remontée.


        Par curiosité, que peux tu faire pour un cas comme ça...?
        Si on te remonte une info aussi flou ?

        Et est-ce que le fait de faire marcher vos appli sous VMWARE est une priorié...?



        ps: je connais pas microapp, pourquoi le môsieur a l'air de dire que c'est pourrie...?
        • [^] # Re: La raison de la colère

          Posté par  . Évalué à 4.

          MicroApp depuis des années diffuse des petits logiciels à bas prix souvent baclés mais parfois assez convaincants (du genre cartes de voeux, plans de maison, collection de disques, etc.). Ca leur a valu une réputation pas très glorieuse.

          Chez les utilisateurs de logiciels libres, MicroApp est d'autant plus dénigré qu'ils ont du mal (les utilisateurs de LL) à accepter de payer pour un logiciel propriétaire pas terrible quand il existe un équivalent libre plus convaiquant (antispam, imprimante PDF, écrans de veille, etc.)

          BeOS le faisait il y a 20 ans !

          • [^] # Re: La raison de la colère

            Posté par  . Évalué à 2.

            Tu passe sous silence la glorieuse carrière d'éditeur de livre relatif a l'informatique et la programmation dans les années 90. Genre le Qbasic facile, fournit avec des disquettes qui ne fonctionnait pas, et un texte a pleurer ( pour mémoire le Qbasic facile était une traduction, a l'arrache de la doc de QuickBasic pas totalement expurgés de toutes les fonctions absente, on se retrouvait donc avec des fonctions qui n'existait pas ).
        • [^] # Re: La raison de la colère

          Posté par  . Évalué à 4.

          Pour un cas comme celui là, ce que l'on peut faire de notre coté c'est d'en informer le client. Si on me remonte une info de ce type, je peux au moins situer le problème.

          Mais bien que dans la grande majorité des cas on peux appliquer un correctif, ici on ne peut que faire un constat. En effet, on dépend de la technologie et du fonctionnement très bas niveau de la protection. Donc étant client starforce, on remonte le problème jusqu'à eux mais sans réelles certitudes d'obtenir une solution.

          Par contre, on se préoccupe plus du fonctionnement sur des configurations curieuses que sur VMWare, notre cible étant les utilisateurs de logiciels de loisir !

          Pour la qualité des produits vendus, la gamme étant variées, il est possible de trouver de tout. Cela permet à des développeurs et aux auteurs indépendants de faire éditer leurs logiciels et leurs ouvrages (du logiciel de couture aux ouvrages sur linux...).
          • [^] # Re: La raison de la colère

            Posté par  . Évalué à 9.

            StarForce, le système de protection tellement populaire que certains éditeurs de jeux vidéo on fait de son absence un argument de vente ( indiqué sur la boite et tous et tous ) ? Le système tellement rébarbatif est chiant, que même les utilisateurs légaux préfère télécharger le un crack, installer une image CD, un lecteur virtuel, et un utilitaire de masquage des lecteurs physiques, parce que même comme ça c'est moins chiant que d'utiliser le CD protégé ?
            Si c'est bien le cas faut pas vous étonnez que des clients éprouves des problèmes avec vos soft.
      • [^] # Re: La raison de la colère

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'ai vite analysé le problème avec StarForce. Je suis content que tu bosses comme dev chez MicroApp, peut-être pourras-tu me dire comment activer le produit.
        Quant au monsieur, je me suis excusé du mail un peu violent. J'ai plutôt l'impression d'un dialogue de sourd. Il y a une suite, mais il est encore plus méchant que moi ! Moi je dis que je respecte les précos, lui dit que non...

        Quelles applis as-tu développé pour MicroApp ?

        ps : je ne comprends pas la raison du moinssage...
        • [^] # Re: La raison de la colère

          Posté par  . Évalué à 4.

          Moi je dis que je respecte les précos, lui dit que non...

          Je bosse pas chez MA, mais j'imagine que les préconisations ont été redigées de la maniere suivante : on prend un pc avec la configuration materielle indiquée, on installe l'OS indiqué dessus. On installe le soft et on teste. Tu notera que dans ta config il y'a une couche de plus. Pour moi il parait evident que l'utilisation d'une machine virtuelle ne correspond pas aux prerequis ( parce que sinon va falloir tester vmware avec tout les OS. Et qemu avec tout les OS ( et les combis OS hote - OS invité ). Et virtual PC. etc. etc. ). Du coup si une machine virtuelle etait certifiée, le modele de machine virtuelle serait indiqué.

          Ceci dit si le blocage est du à une protection anti-copie, je suppose qu'on pourra pas t'en vouloir de tenter de l'outrepasser alors que tu as payé le logiciel ! Bon courage.
          • [^] # Re: La raison de la colère

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

            Il y a même des logiciels qui ont des versions différentes selon qu'on utilise :
            - mac OS 9 (émulé ou non mais les mac os X récents ne peuvent plus émuler OS9)
            - Windows sur VirtualPC sur Mac OS X
            - Windows en natif

            Enfin, en l'occurence, c'est une application métier très spécialisée avec un dongle et il doit y avoir pas mal de clients avec un mac.
      • [^] # Re: La raison de la colère

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9.

        Starforce ?
        Le truc qui fout en mode PIO tous les peripherique IDE et qui les poussent à l'auto-destruction ?
        Le truc qui se contourne les yeux fermé pourvus qu'on n'ai aucun lecteur de dvd/cd-rom en IDE ?

        C'est lui le probléme.
        Mais on peux *normalement* contacter le support pour recuperer les fichiers qui le désactive si on gueule assez fort.

        Si tu es pret a coder un peu, tu peux utiliser Starforce R.E. qui flotte sur internet (et sur freenet) pour creer un crack.
        Connaissance en ASM et en kernel windows requise.
    • [^] # Re: La raison de la colère

      Posté par  . Évalué à -1.

      Je m'auto-réponds, car c'est encore plus drôle. J'ai tenté d'activer le produit depuis mon poste de travail au bureau et... Ca ne marche pas ! Le système de protection ne reconnaît pas le proxy (login/mot de passe). Erreur laconique : vérifiez votre connexion Internet.

      L'autre possibilité est une activation via une hotline surtaxée...

      Quel délire...
    • [^] # Re: La raison de la colère

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

      - Le support de Micro App est incompétant, enfin non, tout au moins la personne qui m'a répondu

      Je ne pense pas, bien au contraire. Il a fait l'effort de se renseigner sur ce dont tu parlais et de t'apporter une réponse franche et précise, moi je trouve ça bien. J'ai vu du support utilisateur qui laissait vraiment à désirer (réponse très à côté de la plaque),

      Je pense que s'il y a quelque chose à améliorer, c'est la manière dont tu communiques, qui laisse franchement à désirer.
    • [^] # Re: La raison de la colère

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9.

      "Le problème vient bien entendu de VMWARE, ou plutôt de ce produit sous VMWARE"

      Ah, cool, après avoir insulté le support en disant que vmware n'était pas en cause tu dis que "bien entendu" le problème vient de vmware.

      Si ca c'est pas être un emmerdeur alors....
  • # pffff

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Tu es un peu un gros nerd, non ?

    Parce que toi tu connais VMWARE, le pauvre mec du support info est censé en avoir déjà entendu parler ?
    Sinon c'est un pauvre crétin qui ne mérite que des insultes ?

    Open source, closed mind, tu fais encore une belle démonstration.
    • [^] # Re: pffff

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      "Open Source"

      Mmh, ca je sais pas, après avoir acheté X versions de Windows, vmware, son programme incriminé de Micro application.
      En plus de se vanter bien fort d'avoir installé windows vista...

      Enfin bref, je pense que si les sous mis dans l'achat de vmware + windows + le logiciel auraient été donné à une equipe de dev, genre inkscape ou l'equivalent chez koffice, ou a un autre projet libre, pour créer un plug-in de dessin d'architecture, il aurait peut-etre eu son application avec moins de mal.
      En plus d'en faire profiter tout le monde evidemment
      • [^] # Euh ...

        Posté par  . Évalué à 3.

        Je suis pas sur qu'avec 500 euros, tu arrives à payer un dev pour développer tout un plug-in de dessin d'architecture.

        De plus, vmware et windows peut-être à autre chose. (Si si je t'assure, il parrait certaines personnes utilises ces logiciels pour travailler)
  • # Que veux-tu que le support te réponde ?

    Posté par  . Évalué à 8.

    Le problème est sans doute du à la protection Starforce. Qui dois je l'imagine travailler au plus près de la plateforme et du hardware. Donc, cela ne m'étonne pas que cela ne marche pas.

    Premierement, ce n'est donc pas directement de chez Micro Applications que vient le problème mais de Protection Technology. Deuxiemement, Micro Applications indique bien que son produit ne tourne que sous Windows. Cela sous entend que cela ne fonctionne que sur un Windows classique. Si tu veux te battre pour qu'il indique sur la boite que les plate-formes sous VWWare ne sont pas supportée. Je te félicite ta va faire avancer à grand pas le droit des consomateurs. :-D

    Alors quoi, tu voudrais qu'ils enlèvent leur technologie de protection pour te faire plaisir ?

    Tu as acheté un produit non-libre et puis tu viens te pleindre sur linuxfr que t'as pas la liberté de l'installer où tu veux ! Je trouve ta démarche pas très cohérente !
    • [^] # Re: Que veux-tu que le support te réponde ?

      Posté par  . Évalué à -3.

      1- Le produit n'a pas d'equivalent libre.
      2- Le problème vient bien de Starforce, en effet
      3- Le Windows XP installé sous VMWARE n'est pas classique ?
      4- Le message pas sympa au-dessus du tiens me dit que je suis un gros Nerd Open Source Closed Mind, et là en fait tu me reproches un peu l'inverse.

      Soit dit en passant, je ne suis pas un gros nerd. Ni gros, ni nerd.
      • [^] # Re: Que veux-tu que le support te réponde ?

        Posté par  . Évalué à 9.

        3- Le Windows XP installé sous VMWARE n'est pas classique ?
        Ne commence pas à jouer sur les mots tu vas finir par te ridiculiser.
        Le windows XP est classique...
        Son install sous WMware l'est beaucoup moins...
      • [^] # Re: Que veux-tu que le support te réponde ?

        Posté par  . Évalué à 10.

        Non, le VMware est pas classique, il est utilisé par un pouillème des utilisateurs qui utilisent pas windows, ça fait donc un pouillème de poullième, et si dans ceux là tu cherches ceux qui utilisent des produits micro applications, ça fait un poullième de pouillème de poullième, soit probablement environ pas loin de toi tout seul (et si on rajoute le fait que la personne en question ait l'idée d'appeler le support technique, il doit rester que toi :) ).

        Alors non, ne t'étonnes pas qu'ils veuillent pas perdre leur temps à résoudre ton problème, et a payer des gens pour, sachant que de toute façon ils ont même pas la main dessus. Demande le remboursement,du produit, au pire, et ils mettrons bientôt sur leurs boite qu'il faut un windows qui tourne directement dur un PC, et encore même pas sûr.
    • [^] # Re: Que veux-tu que le support te réponde ?

      Posté par  . Évalué à 9.

      Je suis surpris d'apprendre que les logiciels de merde de chez MicroApp sont protégés par starforce.
      Starforce, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une protection qui a le culot de s'installer dans les endroits pas très catholique de votre système d'exploitation, un peu comme un rootkit. Pour cette raison il est fort probable que tous ces logiciels de merde ne puissent pas fonctionner sous Windows Vista 64 bits qui dispose d'une sécurité plus que renforcée.

      MicroApp doit se trainer un délire de persécution, je ne vois pas quel profil de pirate irait copier du MicroApp.. quand vous parlez au windowsien moyen de The GIMP, il se fout de votre gueule en disant qu'il pirate Photoshop, il dit pas qu'il pirate PaintShop Pro ou Photoshop Elements. Le pirate, il prends ce qu'il a de meilleur à sa disposition, car un crime est un crime et voler photoshop ou voler paintshop pro c'est pareil. Les logiciels MicroApp, on peut pas vraiment dire que ce soit le top de quoi que ce soit..
  • # moi si je bossais chez Micro Application...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

    Je viens d'ailleurs ce matin d'installer la Beta 2 de Microsoft Office 2007 sous une installation de Microsoft Vista Beta 2 toujours sous VMWARE, elle marche sans problème. Votre produit à 14,99 euros, non.

    Peut être que la solution qu'ils vont te trouver c'est de te vendre plus cher leur logiciel :-)
  • # voilà le problème:

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Je fonctionne sous VMWARE 5.5.1 car aucune de vos produits ne supporte Linux.

    Erreur. Fallait pas le préciser si tu voulais aller plus loin dans le support, car le support ce n'est pas les forums, si tu cadres pas dans les configurations testées ça ne sert à rien. D'un autre côté, tu lui aurais pas dit, tu lui aurais fait perdre son (et ton) temps.

    J'ose espérer que vous n'aurez pas l'excuse de dire que votre produit ne fonctionne pas sous VMWare sachant que tous les autres produits connus fonctionnent.

    Erreur. C'est le gars du support qui oriente vers la résolution du problème, pas toi qui lui souffle.

    1re réponse du support :
    [...]Si vous souhaitez utiliser ce logiciel, je vous conseillerai donc de bien vouloir respecter cette configuration.

    Le type semble confondre Windows, Linux, tout le reste.


    Ce n'est pas mon impression.


    Vous disposez d'un émulateur Ms Windows (ou machine virtuelle) et non pas de la véritable version de Ms Windows commercialisée par la société Microsoft.

    Ah ah ah ah ! J'ai confirmation de la débilité du type.


    Encore erreur. Tu n'es pas sans ignorer qu'un OS virtualisé se repose sur des bases différentes d'un OS "on the metal".

    Je suis sidéré par votre mauvaise foi et votre manque de connaissances.

    Erreur! Le gars du support connaît son boulot, d'une part, et n'est pas là pour se faire insulter.

    VMWARE n'est pas un émulateur. Windows n'est pas émulé.

    Non, il est virtualisé. C'est différent tout de même.

    Il faut trouver autre chose. Faites au moins l'effort de remonter l'info aux développeurs.

    Bis repetita.

    Somme toute, il ne me reste plus qu'à vous demander le remboursement du produit

    En effet :)

    En bref, tes interactions avec le support se passeront toujours aussi mal (que ce soit du support hardware, logiciel, service) tant que tu n'auras pas compris que pour une résolution correcte des problèmes, il convient de laisser le hotliner faire son boulot (et les tests "débiles" qui vont avec, oui, même si c'est chiant) et d'être poli.

    Colin, qui s'énerve vachement moins depuis qu'il fait ce que le support lui demande.

    PS: tu serais étonné de savoir les trucs tordus que les hotliners de Dell ont pu diagnostiquer au téléphone (certes, en 30 minutes) avec leurs tests qui m'agaçent!
    • [^] # Re: voilà le problème:

      Posté par  . Évalué à 10.

      il convient de laisser le hotliner faire son boulot (et les tests "débiles" qui vont avec, oui, même si c'est chiant) et d'être poli.

      oui. il suffit de se trouver de l'autre coté ( en hotline ) quelques semaines pour comprendre pourquoi. C'est dur à imaginer tant qu'on ne l'a pas vécu mais certaines personnes *mentent* quand elles appellent la hotline meme si il n'y a rien à gagner ( genre "j'ai bien configuré le truc, ne me prenez pas pour un imbécile". on "recommence" la procédure en se faisant engueler et à la page de login du module de configuration le type ignore le mot de passe nécessaire à toute configuration...). D'autres personnes répondent de manière erronnée parce qu'elles comprennent mal la question ou qu'elles se trompent de bonne foi. La seule solution consiste pour le hotliner à appliquer des scénarios. Ca n'a rien de personnel et c'est pas contre le client. c'est juste pour faire gagner du temps à tout le monde.
  • # Bah ouai

    Posté par  . Évalué à -10.

    Il n'y a pas de miracles:

    Achat d'un logiciel propriétaire de merde produit par une société de merde = problèmes.

    Bien que je comprenne parfaitement ton coup de gueule, ça me fait penser à un mec qui viendrait pleurer parce que la ram de son pc acer acheté à Carrefour(C) merde...
    • [^] # Re: Bah ouai

      Posté par  . Évalué à -7.

      Je pourrais savoir ce que j'ai dis qui mérite de se faire haïr ainsi ?

      Que MicroApplication ça soit de la merde, ou que le matos des pcs grand public ce soit de la merde ?

      Parce que des gens pas d'accord avec ça, déjà dans la communauté power user sous win, il n'y en avait pas, mais en rencontrer autant sur linuxfr, ça fait vraiment peur...

      Me dites pas qu'une vague corporate souffle dans le voisinage et qu'il faille systématiquement dire que «tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil», parceque là ça serait pitoyable...
      • [^] # Re: Bah ouai

        Posté par  . Évalué à 4.

        Peut-être parceque si j'achètes un pc pas chère dans un hyper, parceque je ne suis pas pété de brouzouf et que je n'y connais pas grand chose, je suis quand même en droit d'avoir un matériel en état de marche même si ce n'est pas un foudre de guerre.

        Alors, ce n'est peut-être pas le cas, je n'en sais rien. Mais mon cpc 6128 (sniff nostalgie) lorsque le lecteur de disquettes s'est mis a déconner, j'ai du batailler ferme pour qu'ils reconnaissent le problème puis qu'ils se décident à le corriger. Mais, ça à finit par être réglé.


        Parce que des gens pas d'accord avec ça, déjà dans la communauté power user sous win, il n'y en avait pas, mais en rencontrer autant sur linuxfr, ça fait vraiment peur...

        Moi, j'aurai eu peur de voir la comunauté linufr être en accord avec celle des power user sous win! ;)
        • [^] # Re: Bah ouai

          Posté par  . Évalué à -5.

          Je vois pas le rapport, tu paieras moins cher en achetant intelligemment au détail à montgallet...

          De plus, tu as un matériel en état de marche en achetant chez Carrefour/Fnac/Auchan/toussa, c'est juste que c'est de la merde. Si on te colle de la RAM noname et que deux mois après elle merde, c'est normal. Si on te colle un disque dur tout pourrave au lieu de te filer un seagate, c'est normal que six mois après il gratte. Si on te file une alim' noname style Heden, c'est normal que un an après elle crâme on emportant avec un tiers de tes composants. Si on te file un boitier de merde au lieu de mettre un antec/lian-li, c'est normal que tu te coupes en l'ouvrant. Si on te file une mobo dell et pas une asus, c'est normal que tu l'ai dtc à la moindre tentative d'upgrade hardware.

          Trop facile de vouloir la qualité ET le sav. ET la facilité (pas besoin de tout monter, d'aller à paris, toussa) ET les conseils de merde du vendeur qui est avant tout un commercial et pas un informaticien (quand j'ai acheté mon laptop, le vendeur de Darty, certes très gentil, n'a même pas été fichu de me donner la marque du southbridge et le modèle du chip wifi...)

          Maintenant, bien-sûr, si j'ai faux sur toute la ligne, j'en suis désolé, et je comprend les moinsages, maintenant c'est marrant, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

          ps: je vois pas en quoi être d'accord avec les power users windows sur certains points est effrayant, on peut ne pas aimer windows et avoir des points communs avec les windoziens. Même que reconnaître qu'ils peuvent avoir des trucs à nous apprendre ça s'appelle l'ouverture d'esprit, et c'est moi, le chieur intolérant et élitiste qui dit ça...
          • [^] # Re: Bah ouai

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7.

            ET la facilité (pas besoin de tout monter, d'aller à paris, toussa)

            C'est vrai quoi, vouloir acheter un ordinateur autrepart qu'à Paris, quelle idée ! Après les gens se plaignent ...

            Mon vendeur de Bruxelles m'avait prévenu : "Vous refusez d'aller à Paris acheter votre ordi, tant pis pour vous si ça merde ..."
          • [^] # Re: Bah ouai

            Posté par  . Évalué à 5.

            Perso, tout en noname depuis trois ans, pas de problème, et je ne me plains pas ;)
  • # Juste une suggestion

    Posté par  . Évalué à 2.

    Les services de l'état sont tatillon. Je ne suis pas sure qu'il vont apprécier le dessin technique à la Micro App ... J'ai lu quelque chose de ce genre sur le web (un plan en 3d ...). Un logiciel de 2d ferait l'affaire. Par exemple:

    Free Trial Version
    downloadDownload
    Download your free 30-day trial version of VariCAD and evaluate all of its powerful features prior to making your purchasing decision. The trial versions of this 3D/2D CAD system are fully functional for a limited period of time and are available for both Windows and Linux.

    Ou QCad, bien qu'il ne vaut rien.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.