Je relais ce message provenant de l'équipe de la distribution Alpine Linux car cela mérite plus qu'un simple lien au regard de la place qu'occupe cet OS dans un pan entier de l'écosystème, que ce soit dans la conteneurisation ou dans d'autres domaines exigeant l'alliance de la cybersécurité à la "sobriété numérique".
Je résume ce que j'ai compris du post de blog en anglais :
- Leur principal sponsor en matériel, Equinix Métal, a décidé de ne plus mettre leurs serveurs à titre gracieux depuis cette année. Alpine Linux n'est pas la seule à être impactée.
- Suite à l'arrêt de ce sponsoring, l'équipe des mainteneurs recherche des colocations en centre de données au Pays-Bas avec don de serveur. Certains services (développement et intégration continue) peuvent néanmoins se contenter de machine virtuelle, même si ce n'est pas idéal.
- Les dons financiers sont également acceptés. Pour cela, il faut se rendre sur la page OpenCollective dédiée.
- les demandes d'information concernant les soutiens matériels et/ou financiers peuvent être adressées à infra@alpinelinux.org
À titre personnel, je ne remercierai jamais assez cette distribution pour l'apport qu'elle a constituée dans la plupart de mes projets. D'où ce journal qui est pour moi une manière de retourner la faveur.
# le service est supprimé
Posté par Xavier . Évalué à 4 (+3/-0).
Pour être plus précis, Equinix arrête leur service Metal. https://deploy.equinix.com/blog/sunsetting-equinix-metal/ donc même ceux qui paient sont impactés.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.