Cher Nal,
Ceci est un marque-page enrichi sur un post de blog de Stéphane Bortzmeyer concernant le transfert d'un nom de domaine vers un autre Bureau d'Enregistrement (terme français pour Registrar).
L'intérêt de ce marque-page est qu'il mets en avant des précautions à prendre pour les transfert en cours de route, en prenant exemple sur une migration effectuée depuis un Bureau jadis de bonne réputation, mais tristement "merdifié" depuis…
Fais-en bon usage !
# J’avais déjà lu
Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4 (+1/-0). Dernière modification le 23 octobre 2025 à 19:44.
Merci de passer le lien ici.
Mais je trouve que c'est très compliqué par rapport à ma propre expérience où je suis passée de Gandi bien avant sa merdification à Bookmyname. Simplement en payant et en changeant deux-trois-trucs. Presque à la dernière minute (quinze jours, trois semaines avant l'expiration de nom de domaine sont conseillés). Et j'aimerais bien comprendre pourquoi.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Pareil
Posté par rewind (Mastodon) . Évalué à 3 (+0/-0).
J'ai dû faire le même genre de manipulations il y a peu pour mes quelques domaines. Même départ, pas la même arrivée. L'interface du registrar d'arrivée était plutôt bien faite et permettait de suivre les opérations. J'insisterai sur le fait de bien lire les mails du registrar perdant, comme indiqué dans le blog. Parfois il faut aller cliquouiller dans le mail pour accélérer la procédure, mais ce n'est pas très explicite.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.