• # Ah?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6 (+4/-0).

    Çà y est, ils commencent enfin à se poser la question de la rentabilité du truc?

    Et je parle bien de rentabilité hors agent magique de l'investissement, mais bien de ce que les clients finaux ou sociétés sont prêt à payer pour ces services là.

    Et je ne suis pas super optimiste quand on va filer un facture a 200€ par mois à madame Michu quand il faudra qu'elle paie vraiment (et non pas les investisseurs) pour le temps de calcul qu'elle demande en continue.

    Je dis 200€ en me basant sur ce que j'ai vu auprès de Github quand il a proposé une première version de code via IA, où il faisait payer à la consommation réelle des requêtes, et quand on a vu le prix que ça coûtait et qu'on s'est vite calmé pour l’utiliser il a limité à une requête par demande (même si derrière ça va en faire des dizaines). Donc je me dis qu'ils ont tenté de faire payer le coût réel mais que ce n'était pas jouable.

    Si quelqu'un a une étude qui tente de voir le coût réel pour les clients finaux une fois que les investisseurs vont vouloir de la rentabilité je suis preneur, je suis très curieux du vrai coût du truc, car mine de rien une bonne partie de la croissance mondiale va dépendre de cette petite équation.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.