Stéphane Purnelle a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Java = le diable ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nuxeo CPS tournera sous Java. Évalué à 0.


    Une JVM, c'est un interpréteur pour le bytecode Java. Java tourne sur une plateforme s'il est possible de compiler une JVM sur cette plateforme.


    Attend, la il y a un truc qui cloche :

    - JRE = java runtime environnement = une JVM
    - JDK = java dev kit = un "compilateur java"

    Donc quand tu dis compiler une JVM, je comprend donc "avoir une JVMdisponible pour cette plate-forme" qu'elle soit SUn ou pas.

    Je sais très bien que le concept de machine virtuel n'est pas né avec Java. Cependant, dans les derniers language né, c'est lui qui est le plus avancé (de mon point de vue). Je m'excuse d'avance, mais perl, python ne sont pas pour moi des languages de haut niveau, plus de script. D'ailleurs je pense que l'on dira plus facilement un script perl qu'un programme perl. Je ne veux pas dire que perl, c'est de la ...., mais, moi développeur, je veux un language facile, portable, graphique inclus (GUI). Je m'en fout (un peu) de la lourdeur de Java, la portabilité du bytecode est le couteau à double tranchant de Java.

    Et pour terminer sur le thème de la lourdeur, n'y-a-t-il pas du java dans le téléscope hubble ?
  • [^] # Re: Java = le diable ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nuxeo CPS tournera sous Java. Évalué à 1.

    Compiler une JVM ?
    Tant que ta plate-formes aie une JRE fonctionnelle, il n'y a pas de problème.
    Tu prends un programme écrit en Java avec les librairies standard, tu en fait un fichier jar et puis tu peux l'utiliser sur n'importe quelle machines équipée d'une machine virtuel java. Je ne connait pas suffissement python pour savoir si ce language à les mêmes propriétés.

    La seule chose qui m'@!$# c'est de lire des réflexions 'c'est pas libre, ça pue' a propos de Java. Alors que Java est un language assez facile à maitriser, portable, et qui possède une floppée d'outils autour. Cela va du simple gedit/notepad, à eclipse. Si vous voulez faire du c#, soit vous devez prendre mono (avec son flou juridique vis à vis de M$), soit sous windows utiliser Visual Studio. L'outil de programation est propriétaire et payant (sauf Mono). L'ouverture et le mode de fonctionnement de SUN pour la propagation de son language à permit une libéralisation de l'envirronement de dev autour du language, ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres languages

    Pour en revenir sur le sujet de l'article à savoir Nuxeo, avec java, je suis sûr que leur solution tourne sur la majorité des plates-formes actuel, à savoir :
    Windows, Linux et Mac.
  • [^] # Re: Java = le diable ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nuxeo CPS tournera sous Java. Évalué à 2.

    Je doute quand même que ton programme écrit en C/python tourne sur les plate-formes ( Windows, Linux, .... ) les plus en vogues sans avoir à faire une compilation !

    Le C de base est portable, mais pas les implémentations GUI, excepté peut-être QT et GTK.
  • # Java = le diable ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nuxeo CPS tournera sous Java. Évalué à 1.

    Qu'avez-vous tous contre Java ?
    A vous lires, on dirait que Java est le diable en personne.

    Malgré le fait que ce language est propriétaire, il fonctionne sur plus de plate-forme que tout les autres languages de dernière génération.

    Vous préférez peut-être dire que mono est plus libre que Java ?
    Peutr-être par sa licence, mais pas par sa compatibilité et les librairies qui les accompagne.

    Quand vous parlez à quelqu'un pur microsoft, python il ne connait pas, Java il connait.

    De même pour les performances, les dernières versions de java se sont grandement amélioré de ce côté.

    Pour info, un JDK 6 est sortit !