yann-kaelig a écrit 120 commentaires

  • [^] # Re: Caramel au sulfite d'aluminium

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Food Facts : que contiennent vraiment nos courses ?. Évalué à -5. Dernière modification le 25 septembre 2013 à 17:30.

    Ce soir à vos enfants vous leurs présenterez le contenu de leurs assiette ( faut-il que le repas familiale existe encore )

    "Mon/mes enfants, ce soir je vous donne le choix entre manger sainement ou pas.

    Je vous propose donc de manger comme hier, un plat préparé industriellement, composé de produits chimiques accompagné de ce morceau de viande de vache nourri avec des aliments transformé en laboratoire"

    "Voulez-vous manger ces produits composés avec de la chimie ?"

  • [^] # Re: Caramel au sulfite d'aluminium

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Food Facts : que contiennent vraiment nos courses ?. Évalué à 1. Dernière modification le 25 septembre 2013 à 17:14.

    Des pesticides par exemple. Il faut toujours laver un fruit avant de le manger pour ôter le plus gros mais il en reste toujours une petite quantité dans la chair.

    Ok, Cela ne me concerne pas. Je mange que des produit frais garantis sans pesticides de saison et cela depuis plus d'une quinzaines d'années.

    Je mange peu mais je mange de saison et varié. Ail, ognon, racine de raifort, très peu de viande ( 2 à 3x par mois ) du boucher du Gers, et certainement pas celle de l'hyper…etc..etc…

    Malgré tout, je ne me fais pas d'idée, je suis aussi intoxiqué. Mais je ne suis pas nombriliste à ne penser qu'à mon chemin de vie. Je me questionne aux conséquences sur les générations future, sur la terre et sa "bio-diversité" essentielle à notre survie.
    Alors, certains ne penseront qu'à leurs bout de vie, enfant à la main se disant qu'est ce que ça peut me foutre de pourrir mon enfant et l'enfant des autres, et leurs habitat, de toute façon je ne serai plus là…

  • [^] # Re: Ho! sans blague !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Food Facts : que contiennent vraiment nos courses ?. Évalué à 0. Dernière modification le 25 septembre 2013 à 16:36.

    Kler.
    A ma naissance, il y a eu une coupure d'électricité pendant l'upload d'apprentissage au nouveau-né. Du coup il me manque quelques matières scientifiques et de programmation que je dois aujourd'hui par moi même apprendre.
    C'est qu'à l'époque on savait pas encore reprendre un upload d'apprentissage interrompu…

  • [^] # Re: Ho! sans blague !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Food Facts : que contiennent vraiment nos courses ?. Évalué à 0. Dernière modification le 25 septembre 2013 à 16:25.

    Mais je ne comprends pas la deuxième partie de la phrase : « pour qu'un produit puisse être reconnaissable sans sa marque ». Étant donné qu'à la base une marque ça sert justement à reconnaitre un produit (même si ça a été dévoyé), à quelles informations pouvant servir au consommateur à identifier rapidement un produit penses-tu ?

    A titre d'exemple, ne tenez pas compte du travail de masquage, tu/vous avez certainement reconnu la marque de ces deux boissons gazeuses  ?

    A mon avis et par expérience ( j'ai accompagné plusieurs fois un ami pour ses courses ), les clients sortent très rarement de leurs habitude de consommation. Ce qui me laisse supposer que le dessin du produit accompagné d'un nom et logo puisse être facilement identifiable par le consommateur.

    De ce fait lorsque tu dis:

    « Alors c'est quoi déjà les gâteaux fourrés à la framboise par paquet de 24 (format (cm) 20×5×1,8) que je dois pas acheter à cause des huiles hydrogénées ?!

    ont touche à une catégories de consommateurs bien ciblé. Susceptibles par exemple de présenter des allergies à certains produits, mais ceux-là accomplissent déjà leurs courses dans des lieux de ventes spécialisés. C'est assez saugrenu la quête à une nourriture saine via les hypermarchés, qui sont LA vitrine de l'alchimie-agro-industrielle .

    Je suis donc ( peut être à tort ) dans l'idée d'informer sur ce que les gens achètent, et non pas sur ce qu'ils seraient susceptible d'acheter en fonction de critères qui leurs est propre.

    Titre de l'image

  • [^] # Re: Motivation

    Posté par  . En réponse au journal Effort d'ouverture de la part de Nvidia. Évalué à -3.

    Passionnant, merci
    Mon attention s'est ensuite porté sur le réalisme fantastique…

  • [^] # Re: Se base sur Linux bien entendu…

    Posté par  . En réponse au journal SteamOS annoncé. Évalué à -3. Dernière modification le 24 septembre 2013 à 21:07.

    Oui, et le noyau Linux peut être adapté à un contexte multimédia.

    Oui, tu peux. Je t'invites même à tester le pilote propriétaire ATI sur un noyau-rt
    (option du noyau en full temps réel) :D
    Je ne me prononce pas pour nvidia

  • [^] # Re: 3.11 mais

    Posté par  . En réponse au sondage Quelle version de noyau utilisez-vous ?. Évalué à 0. Dernière modification le 24 septembre 2013 à 20:57.

  • [^] # Re: Caramel au sulfite d'aluminium

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Food Facts : que contiennent vraiment nos courses ?. Évalué à 0.

    Les additifs doivent être en quantités suffisantes pour avoir un impact sur la santé ; sans plus de détails je ne vois pas de quoi s'inquiéter, nous ingérons du poison en faible quantité tous le temps.

    Qu'est ce que tu peux bien manger pour raconter de telles balivernes.
    Quel poison ingères-tu quotidiennement, de quoi parles-tu ?

  • [^] # Re: Ho! sans blague !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Food Facts : que contiennent vraiment nos courses ?. Évalué à 0.

    D'autre part, en faisant référence au post
    Texte du lien

    je n'ai absolument pas d'autres intentions que d'informer. Juger d'un ingrédient s'il est nocif ou pas ne relève pas de mes compétences ni même de mon objectif. Je laisse libre à chacun d'avaler ce que bon lui semble.
    Y en a bien qui mangent des clous ou même du verre :D

  • [^] # Re: Ho! sans blague !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Food Facts : que contiennent vraiment nos courses ?. Évalué à 1. Dernière modification le 24 septembre 2013 à 19:49.

    Actuellement mon travail n'est pas mis en ligne. Je suis dans la phase de développement, pour situer l'avancement voilà où j'en suis.

    Le plan du site, la thématique, l'organisation des données, l'insertion d'images, tout cela arrive à un stade plutôt stable, il m'arrive cependant encore d'ajouter des éléments, catégories ou autres idées.

    L'apparence du site, le skin, je galère déjà beaucoup plus, car je veux absolument obtenir un thème en accord avec le contenu. Je passe donc un temps fou, d'autant plus que designer n'est point ma spécialité, à dessiner le squelette du site, sans compter que je découvre en même temps le fonctionnement de mediawiki et des templates.

    Sur ce point je pense que si dans les quelques jours à venir je n'obtiens pas le résultat escompté, j'y reviendrai plus tard pour ne pas perdre de temps.

    Enfin, il y a quelques jours, on ma parlé de lua pour les templates, ce qui fait que cela ne va pas faciliter la mise en prod. Ca me semble effectivement très interressant, et pas trop compliqué à en comprendre les mécanismes.

    Je fais cela sans précipitation, et pour des raisons multiples, dont l'apprentissage la découverte des logiciels, mon engagement pour le respect de la nature, de la bonne bouffe naturelle offerte gracieusement par notre mère terre, et à titre d'information sur la bouffe industrielle.

  • [^] # Re: Ho! sans blague !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Food Facts : que contiennent vraiment nos courses ?. Évalué à 1.

    A vrai dire, je n'ai pour l'instant aucune idée sur le droit à l'usage d'une marque dans un usage à but non lucratif.
    D'un côté nommer des marques dans un contexte à but non lucratif, me semble être de la publicité gratuite.
    De l'autre je me dis que la publicité quotidienne matraque suffisamment les gens pour qu'un produit puisse être reconnaissable sans sa marque.

    Quoiqu'il en soit, tout avis sur le sujet sera entendu.

  • # Ho! sans blague !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Food Facts : que contiennent vraiment nos courses ?. Évalué à 1.

    C'est à peu près le même travail que j'effectue en ce moment, avec quelques différences.
    Entre autres;

    *Une base mediawiki pour une plus grande flexibilité et le nombre d'utilisateurs avertis.

    *Le choix de ne pas afficher la marque des produits pour deux raisons: le site est à but non lucratif, éviter toutes confrontations probables avenir avec les industriels. (Conditions d'utilisation des marques )

    *Un catalogue qui ne s'arrête pas qu'à la nourriture industrielle

    *Un échange avec l'agriculture de proximité

  • [^] # Re: Bloqué en 3.10

    Posté par  . En réponse au sondage Quelle version de noyau utilisez-vous ?. Évalué à 1.

    Salut,

    cat /sys/devices/system/clocksource/clocksource0/current_clocksource
    cat /sys/devices/system/clocksource/clocksource0/available_clocksource

    Tu peux forcer l'usage d'un clocksource via grub en y ajoutant la commande: clocksource=""

    Il n'est pas dit cependant que cela résolve complètement ton problème.

  • [^] # Re: Motivation

    Posté par  . En réponse au journal Effort d'ouverture de la part de Nvidia. Évalué à 1. Dernière modification le 24 septembre 2013 à 16:17.

    "Tu es un modèle pour notre enfant …"

    Titre de l'image

  • [^] # Re: Motivation

    Posté par  . En réponse au journal Effort d'ouverture de la part de Nvidia. Évalué à -2. Dernière modification le 24 septembre 2013 à 15:19.

    Moi, depuis 3 ans, quand un chercheur me demande un devis pour un poste de travail Linux, c'est NVIDIA obligatoire parce que c'est le seul pilote avec des perfs correcte et pas 3000 bugs non résolu (cf Catalyst).

    Si c'est juste pour un portable, alors c'est INTEL.

    Et autour de moi, j'entend toujours dire: Nvidia c'est le mieux sous Linux, ça fonctionne bien.

    C'est par hasard que j'ai débuté sous linux avec Nvidia.
    Puis j'ai tenté l'expérience ATI et bien j'affirme aujourd'hui sans hésitation que

    Nvidia c'est le mieux sous Linux, ça fonctionne vraiment bien.

  • [^] # Re: Se base sur Linux bien entendu…

    Posté par  . En réponse au journal SteamOS annoncé. Évalué à -10. Dernière modification le 24 septembre 2013 à 15:01.

    Vous pouvez continuer à me moinsser sans argument si ça vous fait tant plaisir.
    J'aurai cependant préféré que vous développiez votre point de vue et vos connaissances sur le sujet.

    Quels sont les arguments en faveur de steamOS et valve qui vont me faire abandonner mon Amiga500 et sa ludothèque, référence en la matière encore de nos jours.

  • [^] # Re: Se base sur Linux bien entendu…

    Posté par  . En réponse au journal SteamOS annoncé. Évalué à -10. Dernière modification le 24 septembre 2013 à 14:49.

    Oui, c'est un tout, noyau compris qui fait l'expérience utilisateur. Le choix et la configuration du noyau à toute son importance dans un contexte multimédia, temps réel, jeux à l'opposé d'une configuration serveur.

  • [^] # Re: Se base sur Linux bien entendu…

    Posté par  . En réponse au journal SteamOS annoncé. Évalué à -10. Dernière modification le 24 septembre 2013 à 14:41.

    Il existe de mon point de vue et experience, deux références en multimédia et jeux vidéo jusqu'à aujourd'hui sans égal;

    L'Amiga avec l'AmigaOS et son exo-noyau
    BeBox avec BeOS et son noyau modulaire hybride

    Alors SteamOS ( Ubuntu like ) avec linux, pour moi c'est juste une grosse blague marketing.

  • [^] # Re: Se base sur Linux bien entendu…

    Posté par  . En réponse au journal SteamOS annoncé. Évalué à 0.

    Avec quel autre système auraient-ils pu faire la même chose ?

    Je n'ai pas eu connaissance des objectifs de la société pour donner un avis sur le choix à faire, cependant il existe bien des noyaux en dehors de Linux et open-source.

    Haiku
    XNU

    Quelques recherches sur Wikipédia avec:

    Hybrid kernel
    Exokernel
    Microkernel
    Monolithic kernel
    Nanokernel

    permettra d'avoir une vue sur le monde des noyaux.

  • # 3.11 mais

    Posté par  . En réponse au sondage Quelle version de noyau utilisez-vous ?. Évalué à 0. Dernière modification le 24 septembre 2013 à 13:46.

    il s'agit en fait du noyau solidifié, 3.11-hardened dédié à mes serveurs.
    J'utilise aussi un noyau 3.11-deblob.

  • # Se base sur Linux bien entendu…

    Posté par  . En réponse au journal SteamOS annoncé. Évalué à -4. Dernière modification le 23 septembre 2013 à 21:43.

    Qu'est ce que tu sous-entends ?

  • # Mon araignée

    Posté par  . En réponse au journal De la soie d'araignée dans nos équipements électroniques ?. Évalué à 6. Dernière modification le 16 septembre 2013 à 21:29.

    Je ne suis pas matinale, mon araignée l'est encore moins. Il m'arrive de zieuter dans l'angle des murs du salon sous la fenêtre, elle est là en boule, quelques pattes en vrac, rêvant sur sa toile où moucherons et minuscules insectes finissent leurs carrières.

    C'est mon araignée de salon. Elle semble s'y être installé pour un moment puisqu'il y règne un climat plutôt doux et la nourriture y est abondante.

    On partage cet espace ou chacun fait sa vie et je l'aime bien mon araignée, même avec le fait qu'elle est pas douée pour capturer les moustiques.

  • [^] # Re: OSEF de Benoît Hamon

    Posté par  . En réponse au journal Benoît Hamon a encore frappé. Évalué à -2. Dernière modification le 14 septembre 2013 à 02:50.

    Si tu es Français, ses décisions et recommandations ont des conséquences sur ta vie

    Tout à fait, des décisions qui ont des conséquences sur ma vie voir d'autres.

    C'est peut-être parce que tu t'en fous

    Ce n'est pas le "je m'en fou" qui pourrait laisser penser à un désintéressement de ma part, je passe quelques fois dans la semaine à l'assemblée nationale via les médias qui le permettent. Je m'implique lorsqu'ils y a eu des actions diverses sur un sujet comme la DADVSI, un moment fort, vécu et partagé en direct via l'internet et le web et d'autres moment…

    C'est l'heure du débat parlementaire !

    Bref, je n'ai plus vraiment l'esprit à la rédaction à cette heure.

    Les déboires, défaites, erreurs sont aujourd'hui miennes, je ne les délègues plus dans mes engagements, et responsabilités. Ma réussite, mon expérience, mes découvertes elles seront partagés, pérennes, entendues.

    "Le monde" aujourd'hui se construit autrement que celui servi en vitrine.

  • [^] # Re: OSEF de Benoît Hamon

    Posté par  . En réponse au journal Benoît Hamon a encore frappé. Évalué à -4.

    Accès interdit à cette page !
    ….

  • # OSEF de Benoît Hamon

    Posté par  . En réponse au journal Benoît Hamon a encore frappé. Évalué à -5.

    OSEF de Benoît Hamon, de Hollande, de la politique nationale puante et des politiciens réversibles et de ce groupuscule de consanguins dégénérés. Culture, instruction, enseignement, science, savoir et partage humain sont des mots et des concepts qui leurs sont totalement inconnu.

    Ils n'ont comme remerciement envers le peuple bâtisseur de cette nation, des mots comme prohibition, interdiction, suspension et cela dans l'unique but de satisfaire leurs dégénérescence, et celle de leurs cousin libéraux avec qui ils baisent publiquement.