Journal Sortie de Wormux 0.8 beta1

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9
juin
2007
Je suis très fiers au nom de toute l'équipe de Wormux de vous annoncer la sortie de Wormux 0.8 beta1.

Vous pouvez le retrouver sur notre page de téléchargement mais actuellement, il vous faudra sortir le compilateur.

Un petit tour des nouveautés :
- Meilleur gestion des jeux en réseaux (actif par défaut)
- Utilisation du port 3826 assigné par l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority)
- Nouvelles musiques ! Création de Olivier Militon
- Menu de résultat amélioré
- Nouvelle cartes : Bankiz, Christmas, Crystal, Green Hills, Halloween 2, Space 2
- Nouveau menu de sélection des armes
- Générateur aléatoire de carte (expérimental)
- Optimisation pour le temps de rendu de l'eau
- Correction de bug.

La grande nouvelle est que vous pouvez maintenant faire des rapports sur les bugs réseaux. Le tout devrait être suffisamment stable pour y jouer avec vos amis.

Bon jeu !

Téléchargement de Wormux : http://www.wormux.org/wiki/fr/download.php
IANA : http://www.iana.org/assignments/port-numbers
  • # Pb de compilation pour moi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    then mv -f ".deps/action_handler.Tpo" ".deps/action_handler.Po"; else rm -f ".deps/action_handler.Tpo"; exit 1; fi
    cc1plus: warnings being treated as errors
    include/action_handler.cpp: In function ‘void Action_Network_ChangeState(Action*)’:
    include/action_handler.cpp:87: attention : le corps de la déclaration du if est vide
    include/action_handler.cpp:92: attention : le corps de la déclaration du if est vide
    include/action_handler.cpp:113: attention : le corps de la déclaration du if est vide
    include/action_handler.cpp:118: attention : le corps de la déclaration du if est vide


    J'ai regardé ces lignes et cela correspond au net_assert présent dans le fichier action_handler.cpp, et pas trouvé ou ce net_assert était déclaré mais pas eu trop le temps de chercher encore.
    • [^] # Re: Pb de compilation pour moi

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Tu dois avoir -Werror quelque part dans tes CFLAGS, essaie de le virer pour pouvoir compiler (sans garantie que ça marche après, mais il y a quand même de grandes chances).
    • [^] # Re: Pb de compilation pour moi

      Posté par  . Évalué à 1.

      argh!

      Quel compilateur utilises-tu ? gcc 4.2 je suppose ?

      Tu peux compiler en mode debug sinon (./configure --enable-debug), ça devrait enlever cette stupide erreur...
      • [^] # Re: Pb de compilation pour moi

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Me voilà de retour sur linuxfr, je vais tester vos conseils.

        Merci a vous deux.
        • [^] # Re: Pb de compilation pour moi

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Effectivement je suis avec gcc 4.2, j'avais omis de le préciser ci-dessus.
          Bon enlever le -Werror dans le fichier $WORMUX_SRC/src/Makefile, débloque la situation et les fichiers objets sont compilés.

          L'option --enable-debug n'a pas l'air de changer grand chose au déroulement de la compilation;

          Bon j'ai un souci plus loin je regarde de plus près, et reviendrais vers vous si je trouve pas ;)
          • [^] # Re: Pb de compilation pour moi

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Donc le souci indiquait qu'il n'y avait aucun règle pour traiter des fichiers déclarés dans le répertoire $wormu/po/Makefile.in

            En effet ces fichiers n'existaient pas.
            Donc j'ai retiré du fichier Makefile.in les lignes suivantes :

            tools/index_server/clock.cpp \
            tools/index_server/clock.h \
            tools/index_server/config.cpp \
            tools/index_server/config.h \
            tools/index_server/debug.h \
            tools/index_server/download.cpp \
            tools/index_server/download.h \
            tools/index_server/main.cpp \
            tools/index_server/net_data.cpp \
            tools/index_server/net_data.h \
            tools/index_server/server.cpp \
            tools/index_server/server.h \
            tools/index_server/stat.cpp \
            tools/index_server/stat.h \
            tools/index_server/sync_slave.cpp \
            tools/index_server/sync_slave.h

            Bon une fois ces lignes supprimées, tout vas bien et l'install s'effectue correctement.

            En jeu en réseau je ne vois aucun serveur mais peut être qu'aucun n'est encore dispo.

            Voila si cela peut vous aider.
            • [^] # Re: Pb de compilation pour moi

              Posté par  . Évalué à 2.

              Merci pour ces indications.

              Pour le jeu en réseau, tu peux créer ton propre serveur, et si tu coches la case visible sur internet, tes amis devraient pouvoir s'y connecter.

              Un serveur n'est visible que tant que la partie n'est pas commencée.
  • # Quelques bugs

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Sincèrement j'adore ce jeux ! Je trouve que sa qualité de cesse de s'améliorer et je le conseil à tous (^_^)

    De plus, je tiens à vous féliciter car cette version tourne encore plus rapidement que les autres version chez moi, et c'est de plus en plus beau.

    Par contre j'ai trouvé quelques bugs :

    - réseaux : lorsqu'un serveur est lancé avec une map spécifique, les clients qui se connect ont la map par défaut (pirates) et ne peuvent la changer. Lorsque la partie se lance, les deux map sont différentes et le résultat est assez surprenant ^^

    - réseaux : lorsque le serveur se déconnecte, le client bloque

    - réseaux : le nom des joueurs n'est pas raffraichi

    - graphique : sur certaines map (aquarium et pirates par exemple), la partie droite de la carte s'affiche mal (voir http://anacr0x.free.fr/wormux.jpg )

    - jouabilité : le supertux (une de mes armes préférée ^^) ne part pas du personnage mais un peu à côté. Si on est entouré de mur (ou tout simplement sur une pente assez raide) il peut partir dans la roche et nous exploser à la figure sans que l'on comprenne.


    Idées :

    - réseaux : les autres joueurs devraient être grisé et le siens ajouté par défaut afin de bien voir qui est son perso.
    • [^] # Re: Quelques bugs

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Pour la deconnexion, c'est indiqué que la gestion des déconnexions n'est pas encore gérée.

      Sinon jai pu avoir aussi le bug d'affichage une fois par contre je me souviens plus de la map.
    • [^] # Re: Quelques bugs

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      dans svn, bug graphique corrigé sur les deux maps citées (je n'en ai pas trouvé d'autres avec ce problème), merci pour le rapport de bug.
    • [^] # Re: Quelques bugs

      Posté par  . Évalué à 2.

      La plupart des bugs que tu citent ont été correspondent à des problèmes de versions divergentes entre les clients, es-tu bien sûr d'avoir joué avec la même version partout ??

      Seul le serveur peut choisir la map, c'est voulu, les autres n'ont en effet pas les boutons pour permettre de changer, et les cartes s'affichent en grisées, mais la carte est bien rafraîchie partout normalement...

      Pour les problèmes de déconnexion, là encore ça correspond à d'ancienne version...

      Pour le rafraîchissement du nom des joeurs, il est bien effectué mais seulement dans lorsque celui qui vient de changer de nom re-clique sur le "textbox" du nom saisi, c'est un truc un peu dégueu pour ne pas envoyer à chaque lettre saisie...
      • [^] # Re: Quelques bugs

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je peux te promettre qu'il s'agissait bien de la même version (^_^). En fait, j'ai lancé 2 instance de la 0.8 et ai joué en local.

        Sinon pour le bug de la map. Le rafraîchissement se fait bien lorsque le serveur change de map, mais s'il à déjà choisi une map AVANT que le client se connecte, là le client verra la map par défaut (pirates). Si on lance le jeu dans cet état. Il y a des perso qui marchent dans les airs car les maps affichées ne correspondent pas ^^
        • [^] # Re: Quelques bugs

          Posté par  . Évalué à 1.

          Au temps pour moi, à mon grand désarroi, tu as raison :-(

          Ce bug avait pourtant été corrigé il y a plusieurs mois, c'est assez désespérant que personne ne l'ai reporté depuis qu'il est revenu...
          • [^] # Re: Quelques bugs

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            C'est pas grave, ce n'est qu'une béta, c'est normal qu'il y a encore des bugs (^_^).

            Je referai des tests plus poussés d'ici la fin de la semaine je pense. Si je trouve d'autres choses, je vous tiens au courant.

            Bonne continuation.
  • # Tiens ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Encore personne qui n'a gueulé que c'est un scandale, que c'est un honteux plagiat de worms, qu'il faut arrêter de s'extasier devant un jeu libre, et qu'il suffit de télécharger un émulateur avec la rom méga drive pour y prendre bien plus de plaisir ?
    DLFP c'est plus ce que c'était ;)

    En tout cas, moi, j'adore wormux !!

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