• # papy brossard

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    On va t'appeler papy brossard vu le peu d'info ;-)

    En bref, Savane est le logiciel qui anime notamment https://gna.org(...) connu pour son hébergement de projets libres.
    Le changelog, a l'url fournie, annonce quelques fonctionnalités supplémentaires et beaucoup de corrections de bugs toussa mais yeupou vous le dira mieux que moi...
  • # Bel outil

    Posté par . Évalué à 2.

    Oui, bel outil pour le suivi des bugs : merci :)

    Je dois dire que je suis un peu decu par le fait qu'il y ait si peu de developpeurs (je ne parle que de ce que je connais) d'Atlas qui utilisent cet outil.
    C'est bien dommage.

    Je suppose que je devrais plutot soumettre mes requetes sur le serveur du CERN... mais bon. Voila mes 2-3 remarques...

    Je dois dire que j'aimais bien les bookmarks que j'avais mis sur les differents projets geres par Savannah. Je sais que mon navigateur a la meme fonctionnalite, mais avoir un truc comme sur la page principale de linuxfr (differents blocs de seeds RSS) pourrait, il me semble, aider a la navigation entre les differents trackers des differents projets : en gros avoir une sidebar dans laquelle je personnalise mes pointeurs vers des zones de Savannah.

    Ensuite, ce qui serait bien (mais j'ignore si c'est techniquement ou aisement faisable) ce serait d'avoir un systeme de liens entre les ChangeLogs de mes paquets resumant ce que j'ai fait dans ce tag, et le(s) rapport(s) de bug(s) que ce tag est sense fixer...

    Voila, voila.

    PS: je vais pas faire de blague sur la vitesse de connection qui a permis de perdre des bouts de la longue explication donnee sur ce qu'est Savanne/Savannah parce qu'apres on va me demander de mettre des trucs dans mon chemin (dlfp private joke inside)
    • [^] # Re: Bel outil

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Pour les bookmarks, ce que tu décris ressemble à ce qu'il y a sur sf.net (sauf que ça n'apparaît malheureusement que sur la page perso... une side bar serait effectivement bien pratique).

      Pour la traçabilité bugs / livraison, c'est vrai qu'un #n°bug ou #n° feature_request dans le changelog ça pourrait être pratique.

      PS : tu fais référence à https://linuxfr.org/comments/628433.html#628433(...) ? (ça me disait bien quelque chose...)
    • [^] # Re: Bel outil

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      L'utilisation de l'outil au CERN est assez aléatoire selon les projets (d'ailleurs, semblerait-il comme l'utilisation d'un certains nombre de choses proposés par le SPI qui a apparemment eu du mal à faire son trou). Mais il y a des projets qui l'utilisent assez intensivement, qui sont d'ailleurs à l'origine de pas mal de fonctionnalités, en cela qu'ils les ont demandées (mise à jour automatiques des champs en fonction d'autres champs etc), tel JRA1 Middleware.
      Et ROOT dont on parlait l'autre jour :) utilise maintenant LCG Savannah pour leur suivi d'anomalies (depuis quelques mois).

      Pour les signets (bookmarks), la fonctionnalité existe toujours, il faut simplement l'activer dans « My Account Conf » (ou « Mes preferences » pour ceux qui ont droit à la version française).
      Avoir des blocs configurable est une idée assez interessante mais pas forcément évidente à implementer dans l'état actuel des choses.

      Pour ce qui est du lien entre ChangeLog et paquet, il faudrait détailler la chose, je pense avoir une vague idée de ce que tu demandes mais ce n'est pas très clair.

      (sinon, effectivement, pour s'assurer que la requête ait un suivi minimal, il faudra la poster sur https://savannah.cern.ch/support/?group=savcern(...) qui est le point d'entrée pour les developpements initiés par le CERN)

      Je retourne au CERN en novembre, il va donc avoir de nouveaux trucs implémentés. Donc c'est sans doute le bon moment pour faire des requêtes. Pour le moment sont prévu l'import/export en XML des données des trackers et un système de documentation intégré dans l'interface.

      PS : à mon avis quelqu'un a fauché les bouts manquants pour se distraient en allant à un weekly meeting passionnant !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.