Journal LOTR II

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2002
Bof bof...

Les décors sont sympa mais ça s'arrête là :
- tout les personnages sont simplifiés, les ents ne sont plus que des abrutis
- ça ne suit pas du tout le suspense du livre, tout est annoncé...
- ils inventent des bouts qui n'ont seulement n'apportent rien mais qui en plus dénotent très nettement avec Tolkien en général.

Par exemple, Frodo et Samwise se retrouvent à Gondor après avoir été capturé par Faramir... Et là, on a le droit à une séquence gluante à l'Indépendance Day avec un discours semi-patriotique (patriotique au sens Bushien du terme : nous les gentils, contre le mal, lui là-bas), pendant qu'une tour prédominante dans la ville reçoit un projectile et s'effondre... Et sans raison crédible, Faramir les laisse partir...

Ou encore, ce ne sont plus les ents qui décident de défoncer l'Isengard d'eux-même mais au contraire ils décident de laisser faire et finalement c'est Merry et Pipin qui demandent à être déposé devant l'Isengard. Arrivé là, les ents s'apercevraient de la mort des arbres et se facherait. Ce qui est absolument incohérent : comment Merry et Pipin pouvaient-ils connaitrent la situation aux bords de l'Isengard ? Comment les ents qui savent tout ce qui se passe dans la forêt pourraient ignorer cela ?

Helm's Deep est néanmoins assez bien réalisé.

Mais bon, si les séquences de combat avaient été un peu plus courtes, peut-être qu'ils auraient pu approcher la psychologie des personnages.
Franchement décevant. Le 1 était plus satisfaisant.
  • # Re: LOTR II

    Posté par  . Évalué à 1.

    "comment Merry et Pipin pouvaient-ils connaitrent la situation aux bords de l'Isengard ?"
    bah peut-être qu'ils ne le savaient pas ... tu sais il demande pour être le plus proche c'est tout ... rien ne peut dire qu'ils le savaient ;)
    • [^] # Re: LOTR II

      Posté par  . Évalué à 2.

      Plus béte, 5 min avent ils voient passé une petite colone de 10 000 Huru-Kai, et se disent merde qu'est ce qu'on fout la, et qu'ils sont pas specialment courageux ils preferent prendre le chemin opposé aux Orcs.

      Bon apres c'est vrais que cela n'explique en rien le comportement des ents ( qui normalement sont trés long a se decider sur quoi que ce soit ) et qui en un appel de silvebarbe, se mettent sur le pieds de guerre.

      Perso, ce qui ma le plus troublé dans les modification faite a l'histoire c'est l'apparition de Gandalf a l'improviste, qui soit disant laisse un message a silvebarbe, etc etc ...

      Par contre moi je reste sur Gollum qui est franchement une bonne surprise, je m'attendais a un JarJar ou a un Yoda episode 2 ( vous savez, yoda pas contant, trist et pencife avec le méme faciesse ... le pire c'est que c'est lui qui joue le mieux dans SW2) mais on a enfint un acteur virtuel potable.

      Des combat un peut trop long, mais bon on chipote on chipote, c'est pas un chef d'oeuvre comme le premier, mais ca reste un trés bon film d'heroic fantasy ( je vous met au defie de me trouver un film de son niveau ? )
      • [^] # Re: LOTR II

        Posté par  . Évalué à 1.

        Legend ?
      • [^] # Re: LOTR II

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je ne trouve pas que ce soit un très bon film. Tout est niais.

        Je ne pourrais pas te donner d'exemple d'autre film d'heroic fantasy mais je peux te dire que j'ai passé la nuit de samedi à dimanche à jouer à Baldur's Gates II avec mon frère, et c'est vraiment au-dessus à tout égards.
      • [^] # Re: LOTR II

        Posté par  . Évalué à 1.

        Willow, Legend ...
  • # Re: LOTR II

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je suis tout a fait d'accord.

    Les ents sont *l'énorme* déception de ce film.

    Pour le reste, c'est une adaptation très libre de Tolkien.
    Excessivement libre, devrais je dire.

    J'ai également relevé les points suivants :
    - Le rêve partagé de Aragorn et Arwen, ou c'est limite hard. Franchement, moi, je voyais plutot les relations homme/femme comme un truc du moyen age, plutot guindées et tout ca (amour courtois). Là ils se roulent des pelles a tout va.... c'est différent. (faut dire que dans l'oeuvre de tolkien les relations homme/femme, c'est pas tres courant).
    - Helm's Deep et les fortification qui font réellement carton pate (aux endroits ou la roche est éffritée).

    J'ai apprécié Gollum, même si ce n'est qu'un prétexte à faire apparaitre plus longtemps Frodon/Sam. Des fois il est lourd quand même. Dommage que ses expressions soient limitées a 3 : normal craintif, méchant.

    Finalement, j'ai trouvé dans ce livre un certain 'racisme' :
    Les intelligents : Les hommes (et encore, seulement aragorn)& les hobbits & gandalf
    Les cons : Ents
    Les soldats : Elfes (franchement, la société elfique représentée me fait penser a une organisation totalitaire & militaire).
    Les imbéciles : les nains (pauvre Gimli)

    Bref, tout ca fait tres manichéen.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.