• # quoi ? c'est mythe ?

    Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

    Des gens des ressources humaines (ou autres appellations fallacieuses) et les petites/petits cheffes/chefs ne vont pas être contentes/contents. Mais bon, comme il est dit à la fin de l'article : c'est cotre intuitif… (en plus les gens qui décident et ne le voient pas de cet œil continueront à faire l'autruche.)

  • # La fausse proximité d'être dans le même bâtiment

    Posté par  . Évalué à 5 (+4/-0).

    Le graphe présent dans la deuxième partie (et son explication) est tout à fait en accord avec mon expérience. On part du principe que des gens travaillant à des étages différents sont en promiscuité, à contrario on juge que le télétravail détruit la proximité.
    J'ai souvenir d'un stage fait plusieurs étages en-dessous de mon tuteur, et de l'impression de délaissement total que ça m'a laissé. Cependant aujourd'hui avec la crise sanitaire j'ai l'impression de collaborer complètement avec mes collègues en télétravail.

  • # L'apotravail est un mauvais télétravail

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7 (+4/-0).

    Les manageurs sont devenus fous: ils font venir les gens au bureau pour les faire travailler à distance avec des équipes réparties sur plusieurs villes/pays.

    La plupart des personnes qui travaillent dans le même bureau sont dans des visioconférences différentes au casque, les salles de réunion sont vides et la machine à café est souvent en panne, car avec le covid vous comprenez on l'entretient moins blablabla.

    Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

    • [^] # Re: L'apotravail est un mauvais télétravail

      Posté par  . Évalué à 3 (+2/-1). Dernière modification le 08/09/21 à 10:40.

      Ça ce sont les managers qui aiment avoir leur troupe sous les yeux : plus pratique pour jouer les petits chefaillons ou plus rassurant quand on s'imagine que les gens ne travaillent pas quand ils/elles ne sont pas dans leur champ de vision…
      Pas de souci avec toutes les visioconférences simultanés : pas mal de managers aiment le brouhaha (d'où le succès des openspaces qui se ressemblent à des salles de marché) ; c'est signe d'activité…

  • # pas faux

    Posté par  . Évalué à 2 (+2/-0). Dernière modification le 09/09/21 à 08:09.

    une collegue apprécie le télétravail car les personnes sont très ponctuel pour les réunion, alors que dans la vrai vie il y a entre 10 et 15 min de retard.

    du coup elle enchaine les réunions toute la journée sans pb, alors qu'au siège il lui faudrait 2 jours pour effectuer le même travail

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.