• # Un seule chose importante

    Posté par  . Évalué à 10 (+8/-0).

    S'il y a une seule chose Ă  retenir de cet article c'est cette citation :

    « De nombreuses personnes traitent sans le savoir leurs comptes de messagerie comme un espace de stockage cloud gratuit et conservent des années de documents sensibles, tels que des formulaires fiscaux, des dossiers médicaux, des contrats et des mots de passe, sans tenir compte de leur degré de confidentialité »

    • [^] # Re: Un seule chose importante

      Posté par  . Évalué à 9 (+7/-0).

      Tandis que sur le « cloud », c'est la sécurité assurée pour stocker des années de document sensible, des formulaires fiscaux, des dossiers médicaux et bien sûr des mots de passe.

      Discussions en français sur la création de jeux videos : IRC libera / #gamedev-fr

      • [^] # Re: Un seule chose importante

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7 (+4/-0).

        :-)

        Je crois qu'on peut considérer que le courriel est un genre de cloud d'un certain point de vue (à savoir que les données sont sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre), et euh, bref.

        Plus sérieusement, il y a aussi le fait que bon nombre de personnes ne possèdent pas d'ordinateur et qu'elles n'ont pas appris à utiliser réellement leur ordiphone, sans oublier cette question de la sensibilisation à la sécurité des données qui est, a priori, assez peu évoquée (je ne parle pas de l'enseignement, qui fait le boulot).

        On pourrait suggérer aux personnes qui ne disposent que d'un ordiphone l'achat de connecteur téléphone-usb qui permet de brancher une clé USB dessus, voire, un disque dur externe et d'apprendre à l'utiliser ce qui se fait en, disons, cinq minutes : on va sur le gestionnaire de fichier de l'ordiphone et le périphérique apparaît. Après, oui, il faut télécharge les fichiers, les enregistrer sur la clé ou le disque. Pour les courriels c'est un peu plus compliqué. Sur ordinateur, par contre, les courriels importants je les imprime en pdf dans un dossier avec, par exemple, les contrats liés à la structure.

        « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.