Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

: Benchmark J2EE vs dotNET

Posté par Loic Jaquemet (page perso, ). Modéré le 03 novembre 2002.
The MiddleWare Compagny a effectué un test de performances comparant J2EE et dotNET.

Précédemment, Microsoft clamait la superiorité de son framework sur J2EE. Suite à de vives protestations sur les conditions de tests et les différentes architectures logicielles et materielles utilisées, le test a été refait afin de convenir à la majorité des attentes.

Le résultat parle de lui meme : dotNet l'emporte largement.

> Lire la dépêche (91 commentaires, moyenne: 1).  

PetStore est une application type permettant d'expliquer tous les concepts de J2EE. Précédemment, Microsoft a implémenté la même chose utilisant dotNET, de facon plus performante et en moins de lignes de code.

The MiddleWare Compagny a effectué un test de performances comparant J2EE et dotNET en recodant les 2 applications pour les mettre sur un pied d'égalité. Le résultat est impressionant .. dotNET l'emporte largement.

Prochaine étape, aller faire un tour du côté de Mono ?

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Benchmark J2EE vs dotNET

Posté par Schwarzy () le 03/11/2002 à 09:18. (lien). Évalué à 1.

Sur /., il y avait aussi une critique de ce benchmark(eting):

http://dreambean.com/petstore.html(...)

A l'origine, cette application en java a été pensée pour montrer un design trés propre, pas pour montrer une implementation performante. M$, enfin, ceux qui sont payé par M$, la MiddleWare Compagny, on surement choisi cette application car ils étaient sûr d'être largement supérieurs en terme de performance. Surtout que la version .NET n'est pas un copié conforme en terme de design.
Cette comparatison semble mettre façe à façe des pommes et des oranges. Bref, c'est du marketing pur et dur et non de l'évaluation technique avec un minimum d'honneté.
Attention aux trolls !

ça sent le roussi !

Posté par Samuel Pajilewski () le 03/11/2002 à 09:21. (lien). Évalué à 1.

Quand je vois les Bench, j'ai vraiment peur qu'il ne faille adopter .Net a la place de J2EE.

Etant moi meme un farouche partisan de J2EE et de Java, je ne peux qu'avouer que .Net est franchement plus rapide et puissant que celui-ci :-(

Il serait souhaitable que Microsoft developpe lui meme .Net pour Linux, Solaris, HP-UX, Mac OS... comme cela on aurait quelque chose d'universel.

Tant que Microsoft fera du 100% Windows, J2EE aura du temps encore avant de disparaitre...

Re: Benchmark J2EE vs dotNET

Posté par kruskal () le 03/11/2002 à 09:50. (lien). Évalué à 1.

Moi j'aurais préféré un comparatif ORB / Mono, ou gcj / dotGNU

Ca aurais été plus dans l'esprit du libre......

Re: Benchmark J2EE vs dotNET

Posté par asteroidZ () le 03/11/2002 à 10:10. (lien). Évalué à 1.

DotNetGuru avait déjà publié un Bench similaire il y a qques temps :
http://www.dotnetguru.org/article.php?sid=79(...)

-ast

Re: Benchmark J2EE vs dotNET

Posté par Stéphane TRAUMAT (page perso, ) le 03/11/2002 à 10:19. (lien). Évalué à 1.

Bon... .net est peut etre plus performant et alors ?

Est ce vraiment le plus important ? si un mec postait un benchmark disant : "les performances de J2EE et .Net sont trop mauvaises !!! on a comparé à notre version de pet store réalisée des CGI en C et on tourne 2 fois plus vite "

Ca vous choquerait vraiment ? si les performances étaient si importantes, on programmait tous en C et on ne ferait pas d'objet !

Donc, peut etre que J2EE est moins performant mais bon... c'est pas le plus important, des choses comme CMP, JNDI... font l'interet de la solution et je doute que beaucoup de personnes ont pris J2EE pour ces performances...

Pour information, j'ai écrit un article d'introduction à J2EE : http://www.ashita-studio.com/articles/j2ee/introduction_J2EE.html(...)

a+
TrOm

Re: Benchmark J2EE vs dotNET

Posté par Gilles Mocellin () le 03/11/2002 à 11:26. (lien). Évalué à 1.

Ce qu'ils ne disent pas non-plus, c'est qu'avec une solution serveur d'appli sur GNU/Linux,
on peut multiplier le nombre de serveurs, avec seulement les coûts hardware.
(Evidement, si on a weblogic, faudra le payer aussi)

On le dit pas encore assez, mais le clustering, c'est un grand débouché pour les systèmes libres.

J'aurais bien aimé voir un bench avec un cluster de 10 PC, avec JBoss...

Re: Benchmark J2EE vs dotNET

Posté par Bouiaw (page perso, ) le 03/11/2002 à 13:07. (lien). Évalué à 1.

Faudrait peut-être arrêter cette politique de l'autruche. Microsoft a mis une grosse baffe à java niveau serveur, il y en aura toujours pour contester, mais les résultat sont sans appel. Alors au lieu de dire que de toute façon les tests sont truqués, il faudrait peut-être réfléchir sur la façon dont on peut revenir dans la course, parce que la, il y a danger !

Un minimum d'impartialité peut pas faire de mal ...

J2EE, dotNET, ... et y'en a pas d'autre ?

Posté par Jiba (page perso, ) le 03/11/2002 à 17:31. (lien). Évalué à 1.

C'est bizarre, à voir ce genre d'article (et beaucoup d'autres), j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 alternatives... comme si on avait pas le choix, qu'une sorte de fatalité nous obligeait à choisir l'un ou l'autre ?

Ben pour moi ce sera Python, désolé !!!

Jiba

Re: Benchmark J2EE vs dotNET

Posté par Cyrille Morvan (page perso, ) le 03/11/2002 à 17:44. (lien). Évalué à 1.

Avez vous lu les commentaires sur TSS ?

La license Microsoft interdit de publier un benchmark non favorable a .net ;

Donc maintenant, il suffit de refaire un benchmark "MonAppli" et la comparer avec celle de "TMC" pour montrer comment .net est lent.

Car Java est plus rapide que .net. Peut-etre pas nativement si on compare un parcourt de tableau ou des multiplications, par contre sur une application complete avec 500.000 lignes de code, java sera plus rapide (existe t'il deja des applications doNot avec autant de code ?)

Pour une application avec 10.000.000 de lignes de code, java sera plus rapide que du C, du C++ ou du Fortran.
Experience personnelle, je bosse sur une application java / fortran developpe depuis 2 ans par 40 personnes... la premiere version est prevue en debut d'annee prochaine (dans les delais). C'est un systeme de data processing fait pour tourner sur des clusters jusqu'a 4000 CPU.

Plein de langage pour la JVM

Posté par Pat () le 03/11/2002 à 18:10. (lien). Évalué à 1.

J'ai vu plusieurs commentaire qui disait que la JVM n'avais que le Java comme langage et bien je crois qu'il a plus de langage pour la JVM que pour .net,. Allez voir ce petit lien

http://grunge.cs.tu-berlin.de/~tolk/vmlanguages.html(...)

Commentaires sur jGuru

Posté par Etienne Juliot (page perso, ) le 04/11/2002 à 07:11. (lien). Évalué à 1.

Trouver sur jGuru, un article critique sur ce comparatif :

http://dreambean.com/petstore.html(...)

Par exemple :
"Several independent sources have now confirmed that The Middleware Company was indeed paid by Microsoft to conduct this report."

ou

"It should be noted that the J2EE PetStore used in this benchmark report is based on Suns Java Pet Store 1.1.2, which is over two years old. The most recent version (1.3.1) uses CMP, local interfaces, and caching. If the J2EE PetStore used in this report is supposedly "fully optimized for performance", why was it based on a very old version of the PetStore?"

Re: Benchmark J2EE vs dotNET

Posté par Cook Captain () le 06/11/2002 à 12:07. (lien). Évalué à 1.

Il faut arréter d'être naïf : tous ces benchs truqués sont sponsorisés par M$. (cf. http://dreambean.com/petstore.html(...)).

N'importe quel imbécile est capable de vous pondre un bench ou le système "panpan" va 1000x plus vite que le système "peper". Suffit de changer 3 lignes de code et le tour est joué.

Pour M$, le bench truqué (au même titre que le FUD) , c'est uniquement une technique de marketing. Seuls qq boutonneux ont décèlé (après coup) le coté véreux du bench - les décideurs n'ont évidemment rien vu - le mal est fait...

Re: Benchmark J2EE vs dotNET

Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 07/11/2002 à 20:54. (lien). Évalué à 1.

La page correspondant au premier lien, sur TheServerSide, est gentiment annoncé par mon galeon à 1666ko. Du bol que j'ai l'adsl.

--
C'est ce que je pensais, vous êtes un petit con monsieur. Une merde de plus dans une immensité de caca virtuel. Vous êtes la honte du net francophone vous et vos copains. (Phill)

Revenir en haut de page