Ubuntu au Festival des Vieilles Charrues 2016

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Florent Zara et Nils Ratusznik. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
10
8
juil.
2016
Ubuntu

Du 14 au 17 juillet 2016 aura lieu le festival des Vieilles Charrues de Carhaix. Cette année encore, le partenariat Ubuntu-fr et Infothema est reconduit (NdM.: voir aussi les dépêches de 2012, 2014 et 2015). Les Vieilles Charrues restent le plus grand festival français, troisième au niveau européen, au cœur même de la Bretagne.

L’association infothema participera avec Ubuntu-fr à la mise en place d’un grand cybercafé tournant exclusivement avec la distribution Ubuntu 16.04 LTS. Un stand sera dédié à la musique avec Ubuntu studio pour la MAO, présentant toutes les possibilités musicales de la distribution.

L'entrée sera, bien entendu, libre et gratuite (pour le stand, pas pour le festival).

Autocollant J'Ubuntu les Vieilles Charrues

  • # Libre ne veut pas dire gratuit ;-)

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Une petite précision,si le stand est gratuit,l'entrée du festival,lui,ne l'est pas.

  • # Le projet webcafé ubuntu

    Posté par . Évalué à 1. Dernière modification le 08/07/16 à 17:28.

    Bonjour,

    Juste pour info, voici le site web du projet des webcafé ubuntu:

    Il y a des articles de blog, des photos, des licornes :)

    J'y prépare un article ce week-end pour expliquer sur quoi l'équipe du webcafé à travaillé cette semaine pour le festival:

    • Une Boîte à GIF (GIFbox) qui tourne avec une raspberrypi/picam

    Librement

  • # Logo douteux

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Le logo Ubuntu n'est pas connu de tout le monde. Il peut être interprété de manière contre productive.

    Je ♥ Paris = Je cœur Paris (ce qui ne veut rien dire, on est d'accord)
    Je ☠ les brocolis = Je tête de mort brocolis (pas mieux, mais on pige l'idée)
    Jusque là ça va.

    Mais j'◉ les Vielles Charrues, je sais que j'ai l'esprit mal placé mais ça me fait penser à tout autre chose qu'Ubuntu :-)

    • [^] # Re: Logo douteux

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Ça veut dire "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous les Vieilles Charrues !".

      • [^] # Re: Logo douteux

        Posté par . Évalué à 1.

        :)

        je dirai: je/nous partageons les Vielles Charrues ensemble

  • # Super valeurs représentées dans ce logo

    Posté par . Évalué à 3.

    En fait, c'est aussi un moyen d'abordé les gens

    hey, mais ça veux dire quoi votre truc ?

    et là on enchaîne avec la signification du logo (une fois expliqué, les gens s'amuse des fois à le raconter à leur groupe et repasse ensemble), qu'est-ce qui se passe dans le stand, les pc, l'OS, le libre, le partage et toutes ces choses là. Il faut différent moyens d'accroche, ce n'est pas tout le monde qui va faire la fête (festival) et se dit, tient, un webcafé, j'y vais !

    Bien sure, on n'a pas que les flyers, on a cette année la GIFbox, les tattoos et autres animations, dont celle de fournir les internets aux festivalier-es

    Librement

  • # Je n'aime pas ce genre de dépèche ...

    Posté par . Évalué à 1.

    Faire la pub ici de festival qui est mis en place par une industrie qui passe son temps à vouloir nous faire les poches sous pretexte de "droits voisins" et de propriété intellectuelle me laisse sans voix surtout après ça Et ce n'est pas fini : puisque pour ces crevards, ça marche sans que personne ne bronche, on a droit à ça et à ça.

    De ce fait je ne peux cautionner la publicité pour ce genre d'événement sur linuxfr, ni le copinage masain entre associations du libre et ce truc complètement fermé qu'est l'industrie musicale ( je ne cherche pas à l'empêcher mais j'exprime son désaccord).

    • [^] # Re: Je n'aime pas ce genre de dépèche ...

      Posté par . Évalué à 3.

      Il n'est pas question de vente d'albums, mais de concert, ce qui coûte généralement plus cher que ça ne rapporte (ça aide surtout à la promotion des albums, en fait), donc on est pas directement dans le monde de l'industrie musical ici. Plutôt dans celui du public…

      • [^] # Re: Je n'aime pas ce genre de dépèche ...

        Posté par . Évalué à 2.

        Lorsque je vois les artistes qui se produisent à ce festival et la part non négligeable des recettes de la copie privée qui va à la subvention de ce genre d'événements, eh bien non, je ne peux toujours pas cautionner, sans compter le lobbying de ces crevards et les prétextes tojours plus farfelus pour nous ponctionner encore et encore. A un moment faut dire "stop". Continuer comme si rien n'était, c'est cautionner de tels comportements.

        • [^] # Re: Je n'aime pas ce genre de dépèche ...

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          "Faire la pub ici de festival qui est mis en place par une industrie …" : ce n'est pas cette industrie qui a lancé ce festival : va dire ça à ceux qui l'ont lancé, tu vas voir un peu comme tu vas être bien reçu. Sont-ils subventionnés par le système dont tu parles, il faut voir … Certes on peut critiquer le système dont tu parles,mais cela s'applique-t-il aux Vieilles Charrues, il faudrait le démontrer plus soigneusement.

          • [^] # Re: Je n'aime pas ce genre de dépèche ...

            Posté par . Évalué à 2.

            ce n'est pas cette industrie qui a lancé ce festival : va dire ça à ceux qui l'ont lancé, tu vas voir un peu comme tu vas être bien reçu.

            Peu importe qu'ils me reçoivent mal, ça ne change rien aux faits : ils bénéficient du système de copie privée pour leur festival, et les artistes participant à ce festival font partie de ce système.

            Certes on peut critiquer le système dont tu parles,mais cela s'applique-t-il aux Vieilles Charrues, il faudrait le démontrer plus soigneusement.

            http://www.copieprivee.org/la-copie-privee-cest-quoi/copie-privee-en-france/

            Comment les sommes collectées sont-elles reversées ?

            [ … ]

            25% des sommes collectées sont utilisées pour des actions d’aide à la création, à la diffusion, au spectacle vivant et pour la formation d’artistes et d’auteurs. Assurée par les sociétés de perception et de répartition des droits, cette action culturelle représente près de 50 millions d’euros par an, et plus de 5 000 initiatives soutenues sur tout le territoire français, dans tous les genres et secteurs culturels.

            Ca m'étonnerait fortement que les vieilles charrues ne bénéficient pas de cette redevance copie privée.

    • [^] # Re: Je n'aime pas ce genre de dépèche ...

      Posté par . Évalué à 2.

      Je comprend ton point de vue.

      Cependant, je crois que ce qui est dommage dans cette dépêche, et qui est pourtant le plus important à mes yeux, c'est qu'une association promouvant les logiciels libre et leurs valeurs part à la sensibilisation du grand publique qui n'est pas là pour l'informatique, et n'est potentiellement pas initié aux FOSS (ce qui est un défit, mais aussi une mission qui prend toute pertinence). (dépliant de l'April à l'appui, ou pas, on sait aborder différent sujet avec les festivalir-e-s, dont celui des logiciel libre, neutralité du net, taxe copie privée, …)

      C'est ça l'information clef àmha, et ça, je pense que ça garde sa place ici sur linuxfr, qu'en penses-tu ?

  • # subvention

    Posté par . Évalué à -5. Dernière modification le 11/07/16 à 16:03.

    J'en ai marre de subventionner tous ces rassemblements de bobos et de hippies en carton…ambiance sarouel, cheveux gras, jongleurs et bergers allemands…je ne vois aucun rapport entre Ubuntu et un festival de musique…encore un truc de gauchiste qui m'échappe ;)
    Faudrait supprimer toutes les associations, c'est un gouffre économique et un détournement d'argent public manifeste pour des fumistes qui aiment vivre sur le dos de la communauté…

    • [^] # Re: subvention

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Par cohérence, tu devrais arrêter d'utiliser les ressources informatiques d'une association (et aussi d'une autre association). Merci d'avance et au revoir. :)

      • [^] # Re: subvention

        Posté par . Évalué à 3.

        Linuxfr.org reçoit des subventions publiques ?

        • [^] # Re: subvention

          Posté par (page perso) . Évalué à 8.

          Non, LinuxFr a juste des bobos jongleurs qui administrent des serveurs avec des bergers allemands accrochés aux baies et des hippies en carton et sarouel aux cheveux (pour ceux qui ont encore) gras qui creusent un gouffre de fumistes en vivant sur le dos de plusieurs communautés. On a aussi des faucons yaka en stock, et pas mal de créatures tirées de la mythologie nordique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.