Journal Quelqu'un a un clou?

Posté par  .
Étiquettes :
-20
9
juin
2011

C'est pour finir de fermer un cercueil.

Moi je rigole mais bon c'est pas gentil mais c'est pas comme si ils n'avaient pas ete prevenu.

Il semblerait, confirmation ou infirmation en septembre, que silverlight (le truc qui devait remplacer Flash mais sans etre multiplateforme...)et .Net vont disparaitre du prochain windows ... au profit de HTML5/JS. Mais que vont faire les monoistes? Cela va faire reflechir, je l'espere, sur les tentatives d'inclusions de logiciel se basant sur ce truc dans les distributions.

Si cela se passe cela montrera la debilitude, encore une fois, de faire confiance a une boite pour la perennite... Et qu'il vaut mieux utiliser des standards, des vrais, qui ont ete discute et approuves par plusieurs compagnies.

Je connais certaines personnes qui vont etre contente car cela veut dire aussi que Netflix non dispo sous linux (incapacite de microsoft a developper silverlight pour linux) devrait le devenir.

On peut aussi se demander si les nouveaux proprietaires de Novell, attachmate, n'etaient pas au courrant de la chose et donc on abandonne mono en raison de cela?

http://www.itnews.com.au/News/259910,silverlight-developers-rally-against-windows-8-plans.aspx

  • # aussi ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    Cela démontre aussi que Microsoft ne s'entente pas dans une techno qui n'a pas percée, et ne percera pas, si elle ne peut être universelle.

    dans le temps Intel et Microsoft avait annoncé vouloir porter silverlight ("juste" lui et non tout .Net) sur Linux, pour Moblin. Cela a fait pssschit visiblement. A ce moment là, peut être que les gens de mono aurait pû se poser des questions :p si Intel et MS ne le font pas eux mêmes ...

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 9.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Chauve qui peut !

      Posté par  . Évalué à 10.

      Ont-ils parlé d'Albert_ ?

      The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

    • [^] # Re: Chauve qui peut !

      Posté par  . Évalué à 8.

      Microsoft tue des chats ?!?

      BeOS le faisait il y a 20 ans !

      • [^] # Re: Chauve qui peut !

        Posté par  . Évalué à 10.

        Non, ils les enferment par millions dans de petits cages lugubres pour les forcer à défragmenter des disques durs.

        • [^] # Re: Chauve qui peut !

          Posté par  . Évalué à 9.

          D'où le mot "ronronnement" appliqué au bruit du disque dur, quand les chats ont enfin un peu de repos.

  • # Netflix

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Netflix non dispo sous linux

    Gni ??? Netflix EST dispo pour Linux. Référence : http://www.boxee.tv
    ;-)

    A mon nanavis c'est la plateforme qui pose le soucis final qui enterre silverlight ;-) Silverlight sur Arm, avec les ambitions du prochain windows, spa gagné. Microsoft ayant la volonté d'avoir toujours un produit visuellement similaire pour une expérience utilisateur qui soit partout la même, zou, silverligth poubelle. C'est logique.

    • [^] # Re: Netflix

      Posté par  . Évalué à -1.

      _Gni ??? Netflix EST dispo pour Linux. _

      Ah ben je n'etais pas au courrant.

      Windows sur ARM d'apres les dernieres rumeurs (lache par les constructeurs) c'est vrai mais en fait cela ne va concerner qu'un seul type ou du moins un tres petit nombre de processeur ARM... Vu les dires de Linus sur le merdier qu'est ARM lorsque l'on arrive autant apres le debut de la bataille ceci n'est pas tres etonnant.

      Pour le lien je vous laisse chercher soit sur votre moteur de recherche ou dans les trolls precedent :)

      • [^] # Re: Netflix

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Ah ben je n'etais pas au courrant.

        Alors pourquoi affirmer le contraire ?

      • [^] # Re: Netflix

        Posté par  . Évalué à 2.

        ARM, c'est le futur des ordinateurs portables. Le fait que même Microsoft l'ai compris est une bonne chose pour la diversification des architectures de processeurs et une diminutions de la consommation énergétique des notebooks et des serveurs.
        A propos d'ARM dans le kernel, il semble que les choses sont en voie d'amélioration.
        http://lwn.net/Articles/443510/

        • [^] # Re: Netflix

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Je ne serais pas aussi affirmatif. Intel a fait un sacré boulot avec l'Atom et cette boite, on l'aime ou on ne l'aime pas mais par le passé, elle a toujours su réagir et au final se surpasser et nous surprendre.

          A suivre donc...

      • [^] # Re: Netflix

        Posté par  . Évalué à -3.

        Windows sur ARM d'apres les dernieres rumeurs (lache par les constructeurs) c'est vrai mais en fait cela ne va concerner qu'un seul type ou du moins un tres petit nombre de processeur ARM... Vu les dires de Linus sur le merdier qu'est ARM lorsque l'on arrive autant apres le debut de la bataille ceci n'est pas tres etonnant.

        Tu continues à propager un FUD d'Intel : tu critiques Microsoft pour ces pratiques, mais tu n'es pas mieux.

        ARM, c'est un coeur CPU, chaque contructeur pouvant y ajouter des unités intégrées (controleurs LCD, ports IO, etc ...). Le coeur étant le même, il est fort possible de développer une version du kernel Windows pour ledit coeur, et ensuite charge à chaque constructeur de développer les pilotes appropriés aux particularités du CPU qu'ils veulent intégrer dans leur matos ( ils peuvent aussi, via par exemple des accords, le faire faire par Microsoft, ou un prestataire ayant des accords avec Microsoft pour adapter Windows à leur produit). Ce ne serait qu'un adaptation. D'autres OS bien mieux écrits que GNU/Linux peuvent le faire assez facilement, je ne vois pas pourquoi Linux ne pourrait pas.

        • [^] # Re: Netflix

          Posté par  . Évalué à 4.

          D'autres OS bien mieux écrits que GNU/Linux peuvent le faire assez facilement, je ne vois pas pourquoi Linux ne pourrait pas.

          Linux a le plus gros support de processeur ARM dont je ne comprend pas tres bien ton truc. Cela n'empeche pas Linus de se plaindre que c'est le gros merdier et qu'il faudrait un petit peu faire un menage et mutualiser les efforts (je te laisse lire les nouvelles sur le kernel de patrick_g pour verifier).

          On peut dire que je fais du FUD ou que je relai juste ce qui est ecrits dans plusieurs articles dont j'ai au prealable donne les sources.

          Par exemple ceux la:

          http://www.itworld.com/170461/microsoft-looks-expand-influence-over-pc-makers
          http://mrpogson.com/2011/05/31/microsoft-squeaks-no-one-listens/
          http://www.bloomberg.com/news/2011-05-31/microsoft-hardware-rules-troublesome-for-makers-acer-says.html
          http://www.dailytech.com/Microsoft+Plans+Hardware+Requirements+for+Tablets+Partners+Arent+Happy/article21775.htm

          Donc je fais peut etre du FUD mais tu devrais te plaindre a tous ces sites sur le sujet.

          Comme je l'ai deja dit, il y a des raisons pratiques a faire cela, en particulier le fait que comme ils ont pas vu venir l'importance du matos a base de ARM, ils sont partis tres tard dans la course et donc pour rattraper le retard autant mettre le drapeau jaune et ralentir la course. C'est plus efficaces.

          • [^] # Re: Netflix

            Posté par  . Évalué à 2.

            _D'autres OS bien mieux écrits que GNU/Linux peuvent le faire assez facilement, je ne vois pas pourquoi Linux ne pourrait pas.

            Linux a le plus gros support de processeur ARM dont je ne comprend pas tres bien ton truc._
            Il y a d'autres OS que Linux, qui ont pour objectif la portabilité.

            Cela n'empeche pas Linus de se plaindre que c'est le gros merdier et qu'il faudrait un petit peu faire un menage et mutualiser les efforts (je te laisse lire les nouvelles sur le kernel de patrick_g pour verifier).

            Si Linux a des souci à ce niveau, c'est un problème d'architecture (des choix ont été faits pour favoriser la performanceau dépend de la portabilité). Si Linux veut travailler dessus, tant mieux, mais ce n'est pas parce que Linus a fait des choix qui rendent la portabilité difficile que c'est le cas de tout le monde.

            Donc je fais peut etre du FUD mais tu devrais te plaindre a tous ces sites sur le sujet.

            oui.
            Dans ta liste de liens, si tu veux être objectif, tu devrais aussi indiquer la réponse de Microsoft à Intel lorsque Intel a lancé son FUD à propos de Windows sur Arm.
            Quant à aller voir chaque journaliste qui pond un rammassis d'idioties .... je ne m'appelle pas Don Quichotte. Si je le fais ici, c'est parce que je fréquente régulièrement ce site et qu'on me donne la parole. D'ailleurs, demander à un journaliste de parler correctement de technique, c'est comme demander à une poule de s'envoler. Toujours des approximations soit disant pour simplifier, mais ces approximations dénaturent complêtement le sujet initial.

            Comme je l'ai deja dit, il y a des raisons pratiques a faire cela, en particulier le fait que comme ils ont pas vu venir l'importance du matos a base de ARM, ils sont partis tres tard dans la course et donc pour rattraper le retard autant mettre le drapeau jaune et ralentir la course. C'est plus efficaces.

            N'importe quoi. Que ce soit difficile de porter Windows sur Arm, techniquement, je ne le pense pas. Il vont rencontrer certaines difficultés je pense, mais à mon avis la plus grande sera organisationnelle (reproduire toute la ligne de production, batteries de test, adapter les procedures, etc). Techniquement, ce n'est pas la mer à boire. Et se limiter dans un premier temps à certains modèles de CPU pour montrer que ça marche ne me parait pas non plus débile.

            Petite question, est-ce que tu connais un peu le développement système ? Est-ce que tu connais un peu ARM ? Est-ce que tu connais un peu l'architecture de Windows ? Est-ce que tu as déjà fait un peu de développement dans ta vie ?

            Ne te trompe pas, je ne porte pas Microsoft dans mon coeur, loin de là. Mais le FUD sur Microsoft n'a fait que nuire à Linux et aux LL ces dernières années, et ton attitude ne sert pas Linux et le libre, loin de là.

            • [^] # Re: Netflix

              Posté par  . Évalué à 4.

              Dans ta liste de liens, si tu veux être objectif, tu devrais aussi indiquer la réponse de Microsoft à Intel lorsque Intel a lancé son FUD à propos de Windows sur Arm.

              Mais je t'en prie donne le lien il n'y a aucun probleme. Personne, surtout pas moi, ne te l'empeche.

              Il ne me semble pas toutefois que les liens parlait de intel...

              • [^] # Re: Netflix

                Posté par  . Évalué à 2.

                • [^] # Re: Netflix

                  Posté par  . Évalué à 0.

                • [^] # Re: Netflix

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  Je me doutais bien que ton truc sur intel n'avait rien avoir avec les liens que j'ai donne vu que Intel n'aime pas trop ARM meme si il en produit peut etre/voir probablement. Dans les liens que j'ai donne cela parlait de tout autre chose. Si si je t;assure mais bon pour le savoir tu aurais du les lire...

                  Quand a tes "autres points" tu aurais du etre plus precis mais bon de tout de facon j'arrete le troll. A partir du moment ou on detourne le sujet pour partir sur un truc qui n'a rien avoir et donc je n'ai pas parle cela me fatique.

                  • [^] # Re: Netflix

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Je me doutais bien que ton truc sur intel n'avait rien avoir avec les liens que j'ai donne vu que Intel n'aime pas trop ARM meme si il en produit peut etre/voir probablement.

                    Donc ce sont tes liens qui n'ont rien à voir avec ce que tu as déclaré (c'est à cette partie que je te répondais, et c'est toi qui dévie) et que je reprends :
                    Windows sur ARM d'apres les dernieres rumeurs (lache par les constructeurs) c'est vrai mais en fait cela ne va concerner qu'un seul type ou du moins un très petit nombre de processeur ARM...

                    Et les liens que j'ai fourni répondent précisément à cette citation. Les liens que tu as cités n'ont pas grand rapport avec cette citation : on voit juste que les constructeurs pleurent parce que Microsoft essaient de leur forcer la main sur le design et les composants de leur matériel. Rien de technique ou presque pas dedans.

          • [^] # Re: Netflix

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Comme je l'ai deja dit, il y a des raisons pratiques a faire cela, en particulier le fait que comme ils ont pas vu venir l'importance du matos a base de ARM, ils sont partis tres tard dans la course et donc pour rattraper le retard autant mettre le drapeau jaune et ralentir la course.

            Mais t'as la science infuse toi dis donc.
            Tu crois que Microsoft a commencé à supporter ARM la veille de faire leur démo ? Tu crois qu'ils sont assez con pour ne pas continuer en interne à supporter plusieurs plateformes hardwares, au cas où Intel leur joue un mauvais tour ?
            Apple a switché du jour au lendemain du ppc au x86, tu crois qu'ils le proposaient pas avant pour des raisons techniques ou simplement pour des raisons commerciales ?

            Tu crois tout savoir alors que tu te contente de ce que tu lis au hasard du net : tu bosses pas chez MS (et moi non plus), tu sais pas ce qu'ils font en interne. Mais le passé a montré qu'ils savaient supporter d'autres plateformes (Itanium par exemple) et qu'ils ont déjà une bonne connaissance/maîtrise de ARM (Windows Mobile, Windows Phone).

            • [^] # Re: Netflix

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

              Et ils savent faire tourner un paquet de leurs technos (NT, DirectX, .Net, leurs codecs etc.) sur PowerPC pour leur Xbox 360 (et c'est du grand public). Ça m'étonneraient qu'ils n'aient commencés à travailler sur le PPC que pour leur Xbox, hop comme ça, là, « tiens, toi, porte moi tout ça sur ppc ! »

              C'est la première chose qui m'a étonné quand cette console est sortie, on est tellement habitué au traditionnel wintel, par exemple l'Xbox première du nom était un bête ibm-pc-compatible dans une boite-qui-va-dans-le-meuble-télé.
              S'il y a eu des critiques à la sortie, elles portaient surtout sur le hardware (chauffe chauffe) que sur le software : c'est du microsoftisme complet mais ça marche.

              En 1995, Microsoft faisait déjà du PPC pour des serveurs (cf. Windows_NT_3.51)
              En 2011, Microsoft fait toujours du PPC pour des consoles de jeu (cf. Xbox_360)

              Ils savent gérer plusieurs archi, etils en ont certainement d'autres sous le coude…

              ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

          • [^] # Re: Netflix

            Posté par  . Évalué à 0.

            Comme je l'ai deja dit, il y a des raisons pratiques a faire cela, en particulier le fait que comme ils ont pas vu venir l'importance du matos a base de ARM, ils sont partis tres tard dans la course et donc pour rattraper le retard autant mettre le drapeau jaune et ralentir la course. C'est plus efficaces.

            Ca doit etre ca.

            Bon on ne dira rien sur le fait que Vista tournait deja sur ARM en 2007 hein, on va pas aller casser tes chimeres tu risquerais de pleurer et faire un caca nerveux.

            • [^] # Re: Netflix

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

              Url ?

              • [^] # Re: Netflix

                Posté par  . Évalué à 0.

                C'etait evidemment pas public a l'epoque, mais le projet s'appelait LongARM (tire de Longhorn qui etait le nom de code de Vista) et il y a plein de references et rumeurs qui s'y referent sur le net et meme une preuve de l'existence du projet et sa date sur le CV publique d'un collegue eloigne...

                • [^] # Re: Netflix

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                  Et à part ARM, vous faites tourner Windows sur quoi ?

                  • [^] # Re: Netflix

                    Posté par  . Évalué à 3.

                    Je peux confirmer qu'il n'y a PAS de port sur 68000 :+)
                    Pour le reste c'est secret professionel evidemment.

                    • [^] # Re: Netflix

                      Posté par  . Évalué à 3.

                      Allez! Avoue! Y'a un port de l'environnement Windows sur Hurd!

                      • [^] # Re: Netflix

                        Posté par  . Évalué à 3.

                        Hurd est un CPU ?
                        Remarque, tant qu'à ne jamais rien sortir, autant le faire en grand.

        • [^] # Re: Netflix

          Posté par  . Évalué à 10.

          ARM, c'est un coeur CPU [...]. Le coeur étant le même [...]

          Oui, mais pas tout à fait ... ;-) Il faut savoir que l'éco-système ARM est très fragmenté.

          Déjà, ARM, c'est une famille, à l'instar de x86. Par exemple, le pentium a plus d'instructions que le i386. C'est pareil pour la dernière génération (armv7) qui offre plus d'instructions que les anciennes générations (essentiellement armv4 et armv5).

          En parallèle, le jeu d'instructions peut être étendu avec des extensions :
          * Jazelle, qui permet d'exécuter du code Java quasi nativement (un genre d'implémentation light d'une JVM);
          * Thumb et Thumb2 qui permettent une densité de code plus grande, au détriment ( mais pas toujours ! ) de la vitesse d'exécution;
          * NEON, qui est une espèce de FPU offrant un peu de SIMD;
          * VFP, VFPv2, FPA, Maverick (etc...) qui sont des FPU incompatibles entre elles, respectant pour certaines IEEE-754, partiellement pour d'autres, voire carrément pas pour d'autres.

          Toutes ces extensions ne sont pas obligatoires pour qualifier de 'ARM' un CPU ARM. De plus, ARM11 va par exemple dire que Jazelle et Thumb2 sont obligatoires ( par exemple, hein ! ), alors que ARM9 non. C'est surtout visible dans le différentes familles de Cortex (R, A et M).

          Porter du code d'un ARM à un autre est certes plus simple que de passer de x86 à ARM. La plupart du temps. Parce que, passer d'un Cortex-A8 (armv7, arm+thumb+neon+jazelle) à un Cortex M3 (uniquement Thumb2), c'est pas facile...

          Obligatory Wikipedia link

          Alors, dire que "le cœur est le même", c'est, au sens strict, pas vrai. ;-)

          Hop,
          Moi.

          • [^] # Re: Netflix

            Posté par  . Évalué à 1.

            Je te remercie pour tes précisions, n'empêche que pour la personne à qui je m'adresse, et dans le contexte, mon explication était suffisante.

            • [^] # Re: Netflix

              Posté par  . Évalué à 1.

              Vu que ce qu'il t'explique est exactement ce a quoi je fais reference c'est tres bien qu'il est precise cela vu que visiblement tu n'avais pas tout a fait compris.

    • [^] # Re: Netflix

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Silverlight sur Arm, avec les ambitions du prochain windows, spa gagné.
      C'est vrai, c'est pas comme si les téléphones Windows Phone tournaient sur des processeurs ARM.

      • [^] # Re: Netflix

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        J'aurai dû lire les références du journal, à l'évidence, avant de poster. Du coup je fais un rapide tour d'horizon de l'état de l'art pour silverlight sur Arm... et je ne trouve rien d'autre que des annonces, dont les plus récentes remontent à février 2010.
        Silverligth tourne sur windows phone ???

        • [^] # Re: Netflix

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

          Silverligth tourne sur windows phone ???

          Silverlight est la plateforme officielle d'application pour Windows Phone : toutes les applications disponibles utilisent cette plateforme, seule et unique disponible.
          Silverlight se base sur .NET qui, by design, propose une couche d'abstraction complète avec la plateforme matérielle : Windows Phone est une première validation des choix stratégiques fait autour de .NET, le passage à ARM pour Windows va dans la même direction.

        • [^] # Re: Netflix

          Posté par  . Évalué à 2.

          C'est meme le truc par defaut sur WP7 ce qui est encore plus etonnant vu que toutes les demos montre de windows 8 n'ont presente que des interfaces a base de HTML5 et Javascript. D'ou les questions que se posent les developpeurs.

  • # gros malin

    Posté par  . Évalué à 9.

    .Net disparaître ? Merci au Da Albert_ Boule de Cristal Institute pour ce pronostic !

    Parlons maintenant de Silverlight. Quand celui-ci est sorti, y avait-il un SDK équivalent aussi riche, intégré, performant, documenté, industrialisé et outillé ?

    La réponse est NON.

    L'autre moyen de faire des clients web riches c'était le Flash (j'en dis pas plus) et le XUL, que la mofo n'a jamais pris soin d'équiper comme il se doit pour l'industrie. La place était libre pour Microsoft.

    Quoi qu'on en dise, Silverlight était une techno bien aboutie pour faire des "RIA".

    Quant à ton "il vaut mieux utiliser les standards", à ce jour, il n'y a QUE ça, des standards, mais aucun toolkit équivalent à Silverlight (ou XUL) en terme de richesse de contenu en HTML5. Donc il y a des chances pour que Microsoft s'y colle.

    Là où tu vois un échec je vois une évolution normale. Devant l'adoption massive d'HTML5 chez tous les éditeurs de browsers, c'est tout à fait logique que Microsoft le choisisse comme cible pour ses futurs dev. C'est un runtime de moins à maintenir.

    Donc bon, ce journal ne serait-il pas juste une expression de plus de ta haine primaire de Microsoft ? Nonnnnnnnnnnnnnnn, je peux pas croire ça.

    • [^] # Re: gros malin

      Posté par  . Évalué à 3.

      C'est fou comme vous ne savez pas lire:

      Il semblerait, confirmation ou infirmation en septembre,

      Probleme de lunettes ou de comprehension du francais?

      • [^] # Re: gros malin

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        Peut être pour silvercrotte, mais pour .NET, c'est déjà plié, c'est un peu la techno phare de Microsoft, celle utilisée en entreprise et je vois pas ce que HTML5 vient foutre dans son avenir...

    • [^] # Re: gros malin

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      La réponse est NON.

      C'est ton avis. Mais pour avoir tout essayé, Flash et Java sont aussi riches, intégrés, performants, documentés, industrialisés, outillés ET MULTIPLATEFORME. Après les clients riches sous forme de plugins de navigateur, c'est nul, mais ce n'est pas le sujet.

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

    • [^] # Re: gros malin

      Posté par  . Évalué à 7.

      Donc il y a des chances pour que Microsoft s'y colle.

      Ben oui, c'est ça que je ne comprends pas chez ces éditeurs. Au lieu de s'appuyer sur un standard techniquement abouti, bien défini, sans trop de brevets tapis dans l'ombre, acceptés comme consensus par beaucoup d'éditeurs et de communautés, et d'apporter leur valeur ajoutée dessus (SDK propriétaire bien foutu pour coder du standard), ils préfèrent inventer leur format dans leur coin et faire le SDK qui va avec. Comme ça les gens ont le choix entre un standard qui marche partout, mais sans SDK, et un truc breveté, propriétaire, dispo sur quelques plateformes, mais avec un beau SDK.

      THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

      • [^] # Re: gros malin

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

        Au lieu de s'appuyer sur un standard techniquement abouti, bien défini,

        Le problème, c'est que le standard techniquement abouti et bien défini, on l'attend toujours. La roadmap d'HTML5 ne prévoit rien d'abouti avant 2014 (!!!)

        De plus les standards en question sont arrivés en tant que réponse à une techno propriétaire (Flash) : Macromedia/Adobe n'avait donc pas le choix d'utiliser y'a 10 ans un standard qui sera abouti dans 3 ans dans le meilleur des cas.

        Idem pour Microsoft : y'a 5 ans, HTML5 était loin, très très loin : ils avaient le choix entre attendre 2014 pour concurrencer Flash ou combler le vide concurrentiel. Le résultat est là, Silverlight existe depuis 2007.

        Bref, ce n'est pas une question de choix, bien au contraire : ce ne sont pas les standards qui poussent l'innovation mais bien des acteurs isolés. Rien n'empêche ces mêmes acteurs de manger à tous les rateliers le jour où le standard devient mature. C'est ce que fait Microsoft et ce que va sûrement faire Adobe.

        Comme ça les gens ont le choix entre un standard qui marche partout, mais sans SDK, et un truc breveté, propriétaire, dispo sur quelques plateformes, mais avec un beau SDK.

        Les gens ont le choix entre un truc non abouti, défini par nature comme un ensemble de compromis sans innovations, sans outils pour l'utiliser, et un truc clé en main qui marche aujourd'hui. Oué les gens sont pragmatiques.

    • [^] # Re: gros malin

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      y avait-il un SDK équivalent aussi riche, intégré, performant, documenté, industrialisé et outillé ?

      A force de le lire partout, j'avais lu DSK...

  • # Ok

    Posté par  . Évalué à 7.

    Il semblerait, confirmation ou infirmation en septembre, que silverlight (le truc qui devait remplacer Flash mais sans etre multiplateforme...)et .Net vont disparaitre du prochain windows ... au profit de HTML5/JS.

    Il semblerait aussi que tu ne saches pas lire les liens que tu donnes, ou que tu le fasses exprès mais ca serait pas ton genre.

    • [^] # Re: Ok

      Posté par  . Évalué à -2.

      Et bien fais moi une explication de texte puisque je n'ai pas compris.

      Par rapport au fait que "affirmation ou information en septembre":

      Microsoft community manager Pete Brown told developers that “none of us at Microsoft can say anything” until Microsoft’s BUILD event in September.

      Par rapport au fait d'utiliser HTML/JS:

      “HTML was mentioned as pretty much everyone gets it, even non-developers,” he said. “And, quite frankly, that's pretty cool that we're doing that; a company that has gotten (in some cases, deserved) flak for not adopting standards is now incorporating one into the heart of their flagship product.”

      Et le seul truc allant dans le fait que cela ne se passe pas:

      _The only reassurance Microsoft has given thus far was verbal: a Microsoft executive said that their applications will still be able to run on both the Windows desktop and in Microsoft’s Internet Explorer browser.

      But developers noted that there was a big difference between support and continued investment_

      Mais je suis pres a atttendre tes arguments comme quoi je n'aurai pas du utiliser un conditionnel...

  • # Albert, le plus fin analyste d'internet

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries.

    que silverlight [...] et .Net vont disparaitre du prochain windows ...

    Silverlight n'a jamais fait parti de Windows, je vois pas comment il va en disparaître.
    .NET fait parti de Windows 8, suffit de tester les builds qui trainent sur le NET.

    Les faits et Albert, ca a toujours été à l'opposé.

  • # mouai

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    incapacite de microsoft a developper silverlight pour linux

    T'as des infos sur ce point ? Car étant donné, entre autre, l'aversion de microsoft pour linux et d'un autre côté le fait que silverlight fonctionne sous mac, j'ai comme un doute sur "incapacité". Pas de volonté ça c'est bien probable, mais incapacité c'est plutôt dans tes rêves je crois...

    • [^] # Re: mouai

      Posté par  . Évalué à -6.

      Non je n'ai pas envie de rechercher les liens mais comme certaines autres personnes l'on mentionne. Microsoft et Intel avaient promis une version de Silverlight sous linux.
      Il me semble bien que ce truc existe depuis quelques annees et en dehors d'un truc a moitie fini (moonlight) il n'existe rien donc Microsoft est incapable de porter son truc sur Linux (l'incapacite pouvant provenir du fait que 0 developpeurs soit affecte a cela ou d'autre chose).

      De tout de facon cela n'est pas tres etonnant car il n'existe strictement aucun logiciel estampille microsoft tournant nativement sous linux (sans passer par wine).

      • [^] # Re: mouai

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        l'incapacite pouvant provenir du fait que 0 developpeurs soit affecte a cela ou d'autre chose

        Et moi qui croyait que l'incapacité était le fait de ne pas être capable. Genre ne pas pouvoir y mettre des développeurs, ne pas avoir les connaissances ni les compétences pour le faire, ne pas avoir les moyens de le faire.
        Volontairement ne pas affecter des développeurs (alors qu'ils ont à mon avis les capacités, connaissances et compétences et surtout les moyens d'avoir ces points) n'en fait pas des incapables, juste qu'ils en ont rien à faire...

        • [^] # Re: mouai

          Posté par  . Évalué à -2.

          Ne pas etre capable pour des raison financieres ou autres de mettre des devs dessus est une forme incapacite.

          Apres je pense aussi qu'il y a une forme d'incapacite psychologique (peur du cancer?) et technique (Microsoft n'a pas d'expertise Linux ou si peu que cela en revient au meme).

          • [^] # Re: mouai

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

            Microsoft n'a pas d'expertise Linux ou si peu que cela en revient au meme

            En es-tu sur ou tu sors ça encore une fois de ton chapeau ?
            Car s'ils ont pas d'expertise linux du tout, comment font-ils

            Les deux points là sont peut-être pas parfait (surtout le deuxième) mais ne peuvent être réalisés sans expertise linux.

            Ne pas etre capable [...] est une forme incapacite.

            Jusque là je suis d'accord.

            Ne pas etre capable pour des raison financieres ou autres de mettre des devs dessus

            Nan mais t'es vraiment sérieux quand tu tape sur microsoft ؟
            Indiques en quoi ils ne sont pas capable pour des raison financières de mettre des dev dessus. Ou alors indique le autres car sans ça bof bof l'argument...

            Note : Au final, c'est pas parce que des boites font du FUD qu'on y gagne à faire pareil. Evidemment le 'on' est assez indéfini...

            • [^] # Re: mouai

              Posté par  . Évalué à 8.

              Note : Au final, c'est pas parce que des boites font du FUD qu'on y gagne à faire pareil. Evidemment le 'on' est assez indéfini...

              Tout a fait d'accord avec toi. Les gens comme ce gus ne font que désservir le Libre. Ils le désservent tellement que j'en viens à me demander si le sieur _Albert n'est pas payé par Microsoft pour décrédibiliser le Libre.

              • [^] # Re: mouai

                Posté par  . Évalué à 4.

                En fait il bosse dans le bureau a cote du mien et on est super pote :+)

      • [^] # Re: mouai

        Posté par  . Évalué à 6.

        De tout de facon cela n'est pas tres etonnant car il n'existe strictement aucun logiciel estampille microsoft tournant nativement sous linux (sans passer par wine).

        Ah si, maintenant y'a skype :)

  • # Une histoire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    La nuit se lève et les derniers rayons du soleil viennent achever leur course rectiligne sur les vitres salies d'un immeuble de 30 étages.
    Ordinateur portable sous le bras, un homme se hâte pour rentrer chez lui.
    Après un court moment d'hésitation, il se décide à tourner à droite entre la 31ième et la 32ième rue, malgré l'épaisse et inquiétante obscurité de la ruelle qui se dessine maintenant devant lui.
    Après une quarantaine de mètres parcourus à pas rapide surgit devant lui un groupe de quatre individus, vêtus de combinaison colorées et d'un t-shirt orné d'un blason à quatre couleurs : rouge, vert, bleu et jaune.
    "- Dis-donc mon pote, on t'a jamais vu dans l'coin, qu'est-ce que tu fous là ?"
    "- je .. excusez-moi, je n'ai pas le temps de"
    "- Pas le temps ? mais mon pote, on veut juste discuter un peu. Hey dis donc, sympa ton ordi là"

    L'homme, visiblement très embarrassé se retourne prestement, réalisant que son plan de prendre un raccourci était sûrement l'idée la plus idiote qu'il ait eu de la journée.

    "- hey mais attends ! c'est quoi ce sticker là que tu as sur ton portable ? ca s'rait pas un logo linux ?"
    "- Un .. euh, que .. quoi ?"
    "- Hey mais oui ! enfoiré, tu oses te pointer ici avec un putain d'pingouin linux !"
    "- Un manchot, s'il vous plaît et puis je.."
    "- Ta gueule ! Les mecs, vous savez ce qu'il vous reste à faire... choppez le !"

    10 minutes plus tard, l'homme est allongé sur le ventre, le visage tuméfié. Son PC portable brisé, les composants électroniques répartis sur une dizaine de mètres. Ses agresseurs s'éloignent en riant. L'homme se lève lentement, une douleur lancinante lui martèle l'intérieur de la boîte crânienne. Puis il entre soudainement dans une rage folle, comme si une énergie venue de nulle part l'avait investi, et il se met à hurler à pleins poumons :
    "- VOUS ME LE PAIEREZ CHER ! VOUS ENTENDREZ PARLER D'ALBERT ! JE VAIS TOUS VOUS POURRIR !"

    • [^] # Re: Une histoire

      Posté par  . Évalué à 2.

      alors que vu les couleurs ça aurait très bien pu être Google.

      • [^] # Re: Une histoire

        Posté par  . Évalué à 10.

        Ça n'aurait pas pu être Apple, qui en est encore aux niveaux de gris. Quand ils vont découvrir la couleur, ça sera une révolution.

        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.