OpenOffice 2.0

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
27
oct.
2005
Bureautique
Peu après ses cinq ans, la suite bureautique libre OpenOffice vient de sortir en version 2.0.

Originellement basée sur Star Office de Star Division (rachetée par Sun), elle mène une féroce concurrence à son principal rival Microsoft Office.
Parmi les fonctionnalités les plus attendues de cette version, on notera le support officiel du format de document OpenDocument spécifié par l'OASIS, qui devrait faciliter l'interopérabilité avec les autres suites bureautique libres comme Abiword et Koffice.
Une nouvelle application permettant de créer et manipuler des bases de données (comme MS Access) est désormais incluse dans la suite, comblant un manque qui limitait sa diffusion.

Pour la version finale en français, encore en cours de traduction, il faudra encore attendre un peu (et donner une chance aux miroirs de se répliquer pour une mise à disposition dans les meilleures conditions au plus grand nombre).

NdM :Mise à jour Matthieu nous apprend que la version française est maintenant disponible

NdM : merci à sebastien rohaut et barca pour avoir également proposé une dépêche sur ce sujet.

Faille de sécurité dans les protocoles IPSec

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
13
mai
2005
Sécurité
Des chercheurs anglais ont découvert une grave faille de sécurité dans les protocole IPSec, utilisés pour le cryptage des paquets dans les réseaux VPN.

Cette faille concerne les tunnels IPSec ESP (Encapsulating Security Payload) et certaines configurations utilisant AH (Authentification Header), et permet à l'attaquant de récupérer en clair le contenu d'un paquet qui ne lui est pas destiné par un message d'erreur ICMP. Elle est considérée comme grave, et cible potentiellement un grand nombre de réseaux d'entreprise.

Des solutions sont d'ors et déjà disponibles, mais elles imposent la modification de la configuration du VPN.

Manifestation contre la LEN à Dijon le Samedi 6 à 15 heures

Posté par (page perso) . Modéré par jerome.
Tags :
0
4
mar.
2004
Communauté
Pas mal d'affiches ont été posées pour une manifestation contre la LEN prévue samedi à Dijon.
C'est le Print (un "atelier d'informatique populaire") qui organise ça, mais ce serait une bonne occasion de réunir tous les libriens du coin pour en faire un évênement un peu plus grand public. Libriens de Côte d'or, nous vous attendons Samedi 6 Mars à 15 heures Place François Rude à Dijon!

Test de SuSE 9.0 sur FRLinux.net

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
14
nov.
2003
Suse
FRLinux a testé sur son site la dernière SuSE, version 9 pro. On y retrouve une description de l'installation (Yast2) et une critique de l'intégration des divers logiciels de configuration.

Sans surprise, cette distribution se révèle lèchée, complète, et cherche à séduire les administrateurs désireux de fournir à leurs utilisateurs un système professionnel homogène. Livrée avec ses manuels et une pléthore de CDs (dont un DVD), elle bénéficie de plus dans sa version pro d'une assistance de 60 jours.

Elle sera librement téléchargeable dans quelques mois sur le FTP de SuSE.

Test de la SuSE 8.2

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
2
mai
2003
Suse
La SuSE, distribution à la réputation sulfureuse, a droit au test de sa version 8.2 sur FRLinux.net. On y retrouve comme d'accoutumé la description critique de la procédure d'installation, la reconnaissance du matériel, l'ergonomie des interfaces, la configuration, les thèmes par défauts, les logiciels préinstallés et la personnalisation.

Loin des trolls qui ne manqueront pas de sévir, on découvre en la SuSe une distribution de qualité, accessible, bien pensée et à la finition léchée.

La mort des chan #warez ?

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
15
fév.
2003
Pirate
Le réseau IRC DALNet a pris la décision de prohiber l'utilisation de ses salons à des fins d'échange de fichiers, visant les #warez et consors.

Selon eux, "Il y a d'autres ressources pour vous sur Internet pour distribuer vos fichiers. DALnet n'en fait pas partie." Sous-entendu : Utilisez les réseaux P2P pour pirater, ils sont fait pour!

Du 9 sur l'ADSL

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
23
oct.
2002
Internet
Après l'arrivée fracassante de nouveaux opérateurs ADSL comme EasyConnect ou Free, c'est au tour de 9 Télécom de jeter une pierre dans la mare.

Et quelle pierre : Une connexion 1024k en download et 256k en upload pour seulement 39.9 euros par mois! De quoi faire frémir Wanadoo, qui propose un débit deux fois moins élevé pour un prix légèrement supérieur.

Attention! Cette connexion est réservée à un (très) petit nombre de villes.

NdM: les prix des accès ADSL chutent vraiment en ce moment, lequel avez-vous selectionné pour votre usage ?