BellePoule - Gestion de compétitions d'escrime

Posté par (page perso) . Édité par BAud, Nils Ratusznik, palm123, Xavier Claude, yPhil, Bruno Michel et ZeroHeure. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
47
15
mai
2014
C et C++

S'il est un sport dont la gestion des compétitions ne peut se passer de l'outil informatique, c'est bien l'escrime :

Un événement typique rassemblant 140 tireurs engendrera, rien que pour le tour de poules, 1029 opérations mathématiques élémentaires (additions, soustractions, divisions) pour calculer un classement tenant compte du ratio victoires/défaites, des touches données et des touches reçues.

Titre de l'image

Petite difficulté supplémentaire, un match d'escrime est extrêmement rapide et n’excédera jamais plus de 3 minutes en poule. Ce petit millier d'opérations se doit donc d'être réalisé dans les plus brefs délais.

Les solutions logicielles répondant à ce besoin se comptent sur les doigts d'une main. Elle sont toutes fermées, à l'exclusion du système BellePoule dont le code source est publié sous licence GPLv3. C'est également la seule à offrir la dématérialisation des échanges avec les arbitres, par le biais d'un système de feuilles de match électroniques.

BellePoule, logiciel de gestion de tournois d’escrime en version 2

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
Tags : aucun
21
2
oct.
2011
Communauté

Une deuxième version majeure de BellePoule est dans les starting blocks. C’est un logiciel libre (sous licence GPL) ayant pour vocation de prendre en charge la gestion informatique d’un tournoi d’escrime, de la récupération et saisie des compétiteurs, jusqu’à l’établissement du classement final, en passant par la gestion des tours de poules et des tableaux.

BellePoule - Gestion de tournois d'escrime

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
12
5
oct.
2010
Communauté
BellePoule est un logiciel GPL permettant de gérer l'organisation de tournois d'escrime. Il est actuellement en phase de bêta tests, mais s'approche très sérieusement de sa première sortie officielle.
Il a été conçu dès l'origine pour être multiplateforme et cherche actuellement des contributeurs pour générer les binaires pour Mac et Linux.