HADOPI : nouveau recours en référé de FDN devant le Conseil d'État.

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags : aucun
35
12
août
2010
Justice
L'annonce est publiée cette nuit sur le blog de l'association par son président. L'association FDN (French Data Network) vient de déposer un nouveau recours en référé devant le Conseil d'État demandant la suspension du décret 2010-872 relatif à la mise en place de la procédure pour la Commission de Protection des Droits de la HADOPI.

En effet, ce décret s'appuie sur un autre décret définissant le fichier d'infraction (déjà attaqué par l'opérateur en mai dernier), celui-ci est donc estimé par l'association tout aussi illégal.

Par ailleurs, la HADOPI ayant par voie de presse déclaré la mise en oeuvre dès le mois de septembre des procédures, FDN a jugé urgente cette procédure de référé suspensif.

RMLL 2007 : Ouverture des inscriptions et réservations

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
23
mai
2007
RMLL/LSM
L'interface de réservation des RMLL 2007, qui se dérouleront à Amiens du 10 au 14 Juillet 2007, est à présent ouverte.

Intégralement ré-écrit, le service de réservation permet votre inscription aux Rencontres mais aussi la réservation de vos repas (petits-déjeuners, repas, repas du libre), une chambre en résidence universitaire à bas coût, les visites culturelles, etc. Vous pouvez y accéder :
  • Soit depuis le site internet de l'évènement ce qui vous permettra de consulter le programme (pratiquement bouclé)
  • Soit depuis l'adresse : https://reservation.rmll.info
L'inscription est gratuite mais souhaitée de manière à garantir un accueil de qualité. Le paiement de l'hébergement, divers repas et visites culturelles est possible aussi bien par carte bancaire de paiement, que système Paypal ou chèque.

La chambre de commerce et d'industrie d'Amiens choisit Open-Xchange

Posté par . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags : aucun
0
28
juin
2005
Commercial
La chambre de commerce et de l'industrie (CCI) d'Amiens (dans la Somme) vient de migrer sa solution propriétaire de type Microsoft Exchange vers une solution libre de type Open-Xchange. Cette migration démontre aujourd'hui les possibilités opérationnelles de solutions libres en terme de groupware. Elles sont maintenant capables de concurrencer des solutions propriétaires jusqu'à présent chasses gardées du géant de Redmond.

C'est la SSLL Neuronnexion qui a accompagné la CCI d'Amiens lors de cette migration.
C'est la fiabilité des services fonctionnant sur GNU/Linux notamment qui ont décidé la CCI Amiénoise à migrer sa centaine d'utilisateurs sur une solution de ce type d'une part et la possibilité de développer de futurs modules supplémentaires spécifiques ou non à la demande.


Gageons que cette expérience ne sera qu'une première d'une longue lignée de migration vers des solutions libres. NdM : ce n'est pas la première.

Journal Brevet Logiciel : Un point sur la situation

Posté par .
Tags : aucun
0
16
avr.
2005
Lors des Journées du Libre de Picardie 2005 Thierry Stoehr, président de l’AFUL, est venu à Amiens présenter la situation actuelle sur la directive européenne visant a légaliser le brevet logiciel.

En quoi ce débat nous concerne tous que ce soit a titre privé ou professionnel ?

Un feutre et un papier, voilà ce qu’utilise Thierry Stoehr pour nous parler de la directive européenne sur les brevets logiciels.

Pas question en effet de risquer de violer le moindre brevet logiciel (...)

Livret de compétences : Appel au développeurs et Coding Party

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
22
fév.
2005
Communauté
Nous lançons ici un appel aux développeurs souhaitant s'investir dans le développement d'un projet LIBRE basé sur PHP + Mysql afin de le faire évoluer plus rapidement.

Le projet nommé Livret de compétences informatisé (LDCi) permet aux élèves de collège de suivre l'évolution de leurs acquisition de compétences différemment qu'avec un bulletin de notes.

L'équipe actuelle comporte 4 développeurs bénévoles, nous serons ravis d'accueillir de nouvelles têtes.

À cette occasion nous organisons une Coding Party le 5 Mars 2005 à laquelle vous êtes chaleureusement invités à participer.

Je précise que la participation ne nécessite pas une présence locale, tous les outils de développement online sont à disposition des développeurs afin de faciliter un travail collaboratif online.

Les journées du libre 2004 d'Amiens - Conférences sur les logiciels

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
5
mar.
2004
Lug
Pour la seconde année consécutive, l'EPPLUG et ses partenaires organisent la seconde édition des journées du libre d'Amiens.

Les conférences et ateliers sont proposées sur 3 journées thématiques :

- les logiciels libres dans le système éducatif
- les logiciels libres dans la cité et l'entreprise
- les logiciels libres et l'éducation

Le programme de ces trois journées, ainsi que les plans et le système de réservation sont disponibles sur le site web de l'évènement.

Vous êtes tous et toutes conviés lors de ces journées, qui nous l'espérons seront riches en rencontres et prises de contacts. Nous espérons vous voir nombreux lors de ces journées.

L'entrée est bien entendu libre et gratuite.

Libre en fête : Les videos des conf d'AMIENS disponibles.

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
22
août
2003
Linux
A l'occasion de libre en fête le 22 Mars 2003, le LUG EPPLUG a organisé une journée de conférences sur le thème du libre.

De nombreux sujets ont été abordés, certains techniques, d'autres éthiques, bref une journée placée sous le thème de la bonne humeur.

Au programme des conférences aussi variée que le Wireless a travers de l'expérience de Réseau citoyen ou le danger de l'utilisation d'un format de fichier non ouvert ou l'expérience de DebianEdu et AbulEdu.

Les videos sont encodées au format OGM et librement téléchargeables.

First Vendredi de Juin 2003 - EPPLUG

Posté par . Édité par tankey. Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
5
juin
2003
Lug
Les membres de la toute nouvelle association de promotion des Logiciels Libres en Picardie se réuniront comme tous les premiers vendredis de chaque mois à partir de 18.30 dans les locaux de l'UDAF de la Somme.

Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, l'entrée est libre ; n'hésitez pas à utiliser l'interphone (sonnette réunion) si vous trouvez porte close.