emanjo a écrit 38 commentaires

  • [^] # Re: Bah voila, c'est la cata!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 13.10 The Saucy Salamander. Évalué à 5.

    Je dis pas le contraire! J'avais une 13.04.
    Maintenant si tu vas sur le site Ubuntu pour télécharger une version a installer, on te propose la 13.10.
    On va pas pinailler, on est d'accord, le no-risk c'est la 12.04, mais c'est pas ce qu'on te propose. Et ce que je trouve dommage, c'est qu'on te lâche une 13.10 qui plante une bonne partie du matériel récent. C'est CLAIREMENT une RÉGRESSION, et on on peut tourner autour du pot, c'est très difficilement excusable pour un truc qui se veut grand public. Maintenant si Ubuntu ça se veut pas grand public, alors sorry j'ai effectivement rien compris…

  • [^] # Re: Bah voila, c'est la cata!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 13.10 The Saucy Salamander. Évalué à 0.

    Pertinence: -1! Cette version ne fonctionne pas sur de nombreux PC récent, mais chut, il ne faut pas le dire!
    Risible!
    Deuxième reboot de la soirée, oh génial des mises à jour! Ah bah non, que des trucs bidons, rien concernant le problème.

    Dans le même genre, impossible d'installer 13.10 sous virtualbox, plantage….

    Comment tuer une crédibilité… naissante!

  • [^] # Re: Bah voila, c'est la cata!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 13.10 The Saucy Salamander. Évalué à 0.

    Ben oui, jusque la pas de problème, mais sur ce coup la, c'est pas bon.

  • [^] # Re: Bah voila, c'est la cata!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 13.10 The Saucy Salamander. Évalué à 4.

    Le grand public il fait ce que son ordinateur lui propose, parceque c'est bon pour lui, forcément, sinon il ne le proposerait pas…

  • # Bah voila, c'est la cata!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu 13.10 The Saucy Salamander. Évalué à 2.

    HP pavillion, nickel sous 13.04 depuis cet été, viré W8, Ubuntu sans double boot, on fait pas dans le detail.

    On me propose l'upgrade vers 13.10, confiant, et la, c'est le drame! Perte du wifi de façon aléatoire mais récurrente. Une seule solution: reboot. Problème connu, et répandu…

    Bref un truc inexploitable, comment on downgrade?

    C'est la que tu vois que ça reste un truc de geek… Mais c'est pas un produit "commercial".

  • [^] # Re: Bof

    Posté par  . En réponse au journal De l'incompétence comme moteur de l'économie…. Évalué à 5.

    Ton pote est une calamité pour sa boite! Du coup elle n'a pas pu facturer les jours commandés? Pour moi c'est limite une faute professionnelle…

  • [^] # Re: Pourquoi ce journal n'est-il pas pertinent?

    Posté par  . En réponse au journal Un AppStore est-il viable pour une distribution Linux ?. Évalué à -5.

    Tu est vraiment sérieux en répondant ça?!

    1. Il n'y a pas d'appstore pour linux, par ce que linux c'est tout sauf une distribution. Mais il y a des dépots pour chaque distribution.
    2. Le sujet du journal c'est que toutes tes lignes de commandes c'est tout sauf un appstore à la apple, windows, google au choix.
    3. Et Mme Michu que tu as l'air de bien connaitre elle préfère un truc ou tu cliques et juste ça marche, elle est conne Mme Michu, elle s'en fout de savoir comment ça marche dessous. Mais peut-être que Mme Michu c'est très bien qu'elle utilise autre chose que "Linux", puisque finalement c'est ce dont elle a besoin.
  • # Pourquoi ce journal n'est-il pas pertinent?

    Posté par  . En réponse au journal Un AppStore est-il viable pour une distribution Linux ?. Évalué à -1.

    -28 à l'instant ou j'écris ce commentaire! Pourquoi diable ce journal n'est-il pas pertinent? C'est sans doute l'un des plus pertinent de ces derniers jours, il aborde une vrai question de fond. Vraiment, comprend pas!

  • [^] # Re: on pourrait faire plus simple

    Posté par  . En réponse au journal Un AppStore est-il viable pour une distribution Linux ?. Évalué à 0.

    Le gestionnaire de paquet est un outil, ce n'est pas la fonction ou le service, ça c'est le rôle du market. Il ne faut pas confondre le service et l'outil.

    Android est peut-etre une distribution Linux, mais au final quel importance, c'est au moins un distribution unifiée qui a crée son propre ecosystème auquel les fabricants, les opérateurs, et les développeurs collaborent en fournissant un point d'accès unique aux utilisateurs. Le problème de la plupart des autres distributions c'est qu'on ne sait pas très bien pour qui elles sont faites: des développeurs ou des utilisateurs, à moins que les utilisateurs soient les développeurs!

  • [^] # Re: on pourrait faire plus simple

    Posté par  . En réponse au journal Un AppStore est-il viable pour une distribution Linux ?. Évalué à 0.

    Un bémol tout de même, actuellement il y a autant de "store" que de distributions, ce n'est pas le cas pour android. Donc très clairement l'effort de maintenance pour "Linux" est démultiplié.

    Et encore les "store" Linux sont limités, il faut attendre que la dernière version d'un logiciel arrive dedans: 1 semaine, 1 mois, 6 mois?

    Il faut bien reconnaître que la chaîne de production et publication est totalement différente: ni google ni microsoft, ni apple n’empaquettent quoi que ce soit, c'est le boulot du développeur. Sous Linux c'est le boulot de chaque distribution.

    Sous android, quelle que soit la surcouche utilisateur, tu vas sur le store, tu charges, ça marche. Le problème c'est que "Linux" ça veut rien dire: quelle distribution? Quel bureau? C'est une appli Gnome, Kde, ça s'intègre tout seul ou il faut aller bidouiller les options du bureau KDE sous Gnome, …

    Bref, non, sous linux, c'est pas aussi simple!

  • [^] # Re: La question est mal posée

    Posté par  . En réponse au journal Le Parti Pirate allemand préfère la libre concurrence au logiciel libre. Évalué à 2.

    Dit de manière beaucoup plus simple: "Faites l'amour pas la guerre", vas à l'essentiel Psycho…

  • [^] # Re: Fracture numérique

    Posté par  . En réponse au journal Un prof pourris internet pour piéger ses élèves. Évalué à 1.

    Question d'état d'esprit, dans ce cas là tu peux aussi ne pas le faire. Si je fais un boulot, et que je le livre, je veux en être fier, sinon je fais pas et j'assume.

  • [^] # Re: Fracture numérique

    Posté par  . En réponse au journal Un prof pourris internet pour piéger ses élèves. Évalué à 4.

    Il est quand même très étonnant que tu en tires cette conclusion! Instinctivement j'en avais conclu que 13 élèves avait fait le boulot qui leur était demandé!

    Ta conclusion implique:
    - Qu'il est impossible de produire SOIT MÊME un travail de réflexion
    - Qu'il est normal, en première intention, de tricher, ou pour le moins se débarrasser du boulot sans chercher à produire de valeur ajoutée.
    - Qu'il ne faut pas perdre une occasion de faire un peu de misérabilisme…

  • [^] # Re: C'était mieux à vent.

    Posté par  . En réponse au journal Un prof pourris internet pour piéger ses élèves. Évalué à 3.

    Tu es de la vieille école, aujourd'hui il aurait pris une balle ou coup de couteau ce salaud! J'espère au moins qu'il a bien compris la leçon.

  • [^] # Re: Extraterrestre?

    Posté par  . En réponse au sondage Mon système de composition de documents préféré est :. Évalué à 2.

    Tu as parfaitement raison, l'intuitivité permet de se retrouver devant l'outil et de générer "quelque chose", ce que faisait ma fille je te l'accorde, et pas plus. Mais il y a de nombreux outil ou ce n'est même pas le cas, sans formation initiale, tu ne produit rien, est-ce le cas de LaTeX?

    La mise en page par les styles, c'est un concept, et en ce sens il faut l'expliquer parce qu’il n'est pas naturel. Et ce, quel que soit l'outil Office quelconque ou LaTeX. Dans un cas il est beaucoup plus masqué que dans l'autre. Par contre une fois expliqué le concept, la mise en pratique est encore une fois plus ou moins intuitive et assistée par l'outil.

    Ma réflexion n'est pas sur la comparaison intrinsèque des outils, mais sur l'énergie à déployer pour les utiliser. Au boulot la question ne se pose pas trop, et à la maison à part un courrier de temps en temps (lettre de résiliation…) ou mon CV (2 pages pas mises à jour depuis 8 ans…) j'ai vraiment un besoin plus que basique, même pas besoin de s’embêter avec les styles ou les tables de matière…

    Je voulais, par curiosité comprendre pourquoi certains utilisent LaTeX, j'en conclue que "parce que" ou bien "j'aime les défis", ou encore "Mon CV le mérite bien!".

    Et comme plusieurs me l'ont fait remarquer, la question c'est "Aimez-vous?", et finalement c'est peut être suffisant pour justifier l’utilisation… ou pas!

  • [^] # Re: Extraterrestre?

    Posté par  . En réponse au sondage Mon système de composition de documents préféré est :. Évalué à 2.

    C'est bien le paradoxe qui semble ressortir de ce que je lis! Je n'utilise pas et n'ai jamais utilisé LaTeX, mais je crois comprendre que ce n'est pas intuitif, qu'il faut réellement se former à son utilisation et que ça demande un réel investissement.

    On pourrait donc s'attendre à ce qu'il soit utilisé pour de la production de masse: grand nombre de pages (plusieurs centaines) avec mise en page complexe et évolutive ou paramétrable, nombreux documents avec éventuellement beaucoup de fusion.

    Et en fait non! La plupart des utilisateurs gèrent un seul document, sur une longue période, qu'ils sont les seuls à modifier. J'avoue que ça me surprend, pourquoi consacrer cette énergie à acquérir un savoir faire finalement si peu exploité! Il n'y a dans mes propos aucun jugement de valeur, juste un questionnement intrigué.

    N'importe quel éditeur graphique, MSWord, OpenOffice, LibreOffice, ou sans doute d'autres que je ne connait pas, est très intuitif, même si on peut trouver pleins de détails agaçant dans l'utilisation. Pour preuve, ma fille à 10 ans, générait des "documents" avec des photos insérées sans qu'il ait été nécessaire de la "former" à quoi que ce soit.

    Donc je m'interroge, pourquoi aimer plus LaTeX qu'un autre, alors même que de leur propre aveu ils ne l'utilisent pas pour certains…

    Chacun utilise son temps et son énergie comme il veut, mais il semblerait donc que dans l'industrie la productivité prend le pas sur d'autre critères.

  • # Extraterrestre?

    Posté par  . En réponse au sondage Mon système de composition de documents préféré est :. Évalué à 10.

    J'ai l'impression d'être un extra terrestre, 24 ans que que je bosses en R&D dans l'industrie, depuis 10 ans dans l'aéronautique on l'on produits des centaines (voire des milliers) de pages de documentation pour chaque projets, et je n'ai JAMAIS vu personne utiliser LaTeX!

    Donc, les 977 utilisateurs de LaTeX au moment ou j'écris ce commentaire, vous travaillez dans quel secteur, vous produisez quel type de document? Vous partagez la rédaction avec d'autres rédacteurs, dans votre propre département, entreprise?

    Dans mon service j'ai imposé OpenOffice/LibreOffice depuis quelques années, mais grand groupe oblige, la pression est forte pour revenir vers MS Office, de toute façon installé systématiquement sur chaque poste de travail.

  • [^] # Re: Et sinon ?

    Posté par  . En réponse au journal La NASA censure ses failles de sécurité. Évalué à 1.

    Dans les commentaires du premier lien il y a une explication détaillé et explicite de la fonction de cette étiquette, finalement le texte de l'étiquette est sans doute inapproprié, mais il semble qu'elle ait été laissée en place intentionnellement.

    C'est juste "drôle" de trouver cette étiquette avec ce libellé dans la station, si cela avait été une faute de vérification je suis persuadé qu'il n’aurait jamais publié cette photo, par contre un rapport d'incident et une enquête aurait été ouverts en interne.

  • [^] # Re: Et les autres services?

    Posté par  . En réponse au journal Comment je vais quitter gmail. Évalué à -2.

    Et bien dis moi, ça occupe une vie tout ça! Tu as encore du temps à consacrer à de vrais amis dans une vraie vie?

  • [^] # Re: GVoice

    Posté par  . En réponse au journal Comment je vais quitter gmail. Évalué à 1.

    Comme tout opérateur téléphonique, non?

  • [^] # Re: Contacter l'auteur

    Posté par  . En réponse au journal Awesome chez amazon. Évalué à 5.

    Ouah la prise de tête! Vous êtes en train de partir en live pour ça? Allez sortez les trains d'atterrissage, revenez sur terre...

    J'adore lire ce genre d'envolée de commentaires sur linxfr, je me dis que face à vos vrais sujets de révolte je suis vraiment un looser avec mes petites tracasseries matérielles quotidiennes.

    Bon je vous laisse, il faut que j'identifie et remercie tous les auteurs de logiciels libre que j'utilise dans ma boite, j'ai vraiment pas envie d’être un connard.

  • [^] # Re: Euh ... non ...

    Posté par  . En réponse au journal Qu'est ce que le vol ?. Évalué à 2.

    La réflexion du port du voile ferait effectivement un sujet intéressant de par le flou morale qu'il dégage. Où s'arrête la liberté de se vêtir selon son notre propre souhait et où commence l'instrument d'oppression de la femme.

    Marrant que tu partes sur ce sujet! Pour moi le seul mot français faisable avec vol+i c'est viol. Comme quoi l'a peu près orthographique conduit à l'incompréhension, même si ma proposition n'était pas explicite.

    C'est un bon début, il serait plus intéressant de savoir quelle serait la société dont tu voudrais.

    Certainement pas d'une société idéale, d'un "Monde Parfait". La notre n'est pas parfaite, mais les fondamentaux me vont bien, ma liberté s’arrête la ou commence celle des autres.

  • [^] # Re: Euh ... non ...

    Posté par  . En réponse au journal Qu'est ce que le vol ?. Évalué à 6.

    Ta phrase est représentative de ton état d'esprit, pour le commun des mortels le vol EST illégitime, mais tu peux t’amuser à t'interroger sur ce que pourrait être un vol légitime... Allez amuse toi un peu plus, rajoute un i dans vol et re-mouline ta réflexion!

    Après tu peu remettre en cause la propriété, puisque'il semble que ce que tu veux dire c'est que la possession est illégitime et donc un vol de la communauté. Tu remet en cause un des fondements de notre société et de notre culture, ça fait peut être mode et branché, mais clairement j'ai pas envie de vivre dans ta société.

  • [^] # Re: Ben moi je suis pour

    Posté par  . En réponse au journal société de contrainte et informatique. Évalué à 2.

    Il n'y a pas à confondre évolution et progrès, ce sont deux notions différentes, l'une est quantitative (factuelle), l'autre est qualitative.

    L'évolution technologique n'est ni bonne, ni mauvaise, elle est source de progrès ou de régression selon l'usage qui en est fait dans un référentiel donné!
    Comment définir le "progrès": pour qui, pour quoi, par rapport à quoi, quel sont les cirières évalués?

    Que peut bien signifier être "contre" l'évolution technologique?! Comment arrêter l'évolution, en réprimant toute idée nouvelle? Quelle "évolution" alléchante!

  • [^] # Re: Et pour debugger le code généré?

    Posté par  . En réponse à la dépêche CodeWorker 4.4. Évalué à 3.

    C'est effectivement au pays des bisounours, ou du moins dans les livres. Ce que je veux dire c'est que si l'on fait le choix du générateur de code automatique, il faut adapter son processus de développement et les méthode associé.

    Parceque si au final il faut débugger le code généré ça n'a strictement aucun intérêt.

    Personnellement je n'ai jamais réussi à utiliser un générateur de code de façon efficace, et principalement pour les raisons que tu cites. Mais ça n'empêche pas de raisonner sur la méthode. Si l'on envisage jamais d'autres façon de faire il n'y a jamais de progrès. Après il y a des technos qui survivent, d'autres qui restent des vues de l'esprit.