Sortie de PulseAudio 2.0

64
12
mai
2012
Son

PulseAudio est un serveur de son multiplate-forme en réseau, publié sous licence LGPL 2.1. Son développement a été commencé par Lennart Poettering, ce développeur est aujourd'hui reconnu pour ses nombreuses contributions à l'écosystème Linux, même si celles-ci ne font pas toujours l'unanimité. Le rôle principal d'un serveur PulseAudio au sein d'un système d'exploitation est d'effectuer le mixage des différents canaux audio en provenance des diverses applications et sources d'entrée, puis leur lecture sur des périphériques audio tels que des cartes sons locales ou distantes.

PulseAudio

Merci à solstice, patrick_g, liberforce, Nils Ratusznik, PierreLM, moi1392, tankey, Bruno, Xavier Claude, Strash, Benoît et Enjolras pour avoir participé à la rédaction de cet article.

Journal Enfin un site vraiment dans les nuages

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
37
19
mar.
2012

De retour après quelques heures d'indisponibilité, The Pirate Bay, le plus célèbre des sites de torrent, bientôt 9 ans d’existence, nous apprend au détour d'un article publié sur leur blog que l'équipe travaille activement à la protection de leur infrastructure. La problématique que rencontre TPB est la suivante : « ils vont prendre cher ». Ce n'est qu'une question de temps et l'équipe semble en être bien consciente. Leurs problèmes avec la justice ne sont pas nouveaux, et d'ailleurs largement documentés sur (...)

Sortie de CyanogenMod 6

Posté par . Modéré par patrick_g.
18
3
sept.
2010
Mobile
Samedi 28 août est sortie la version 6.0.0 de CyanogenMod.
Pour rappel CyanogenMod est un firmware alternatif basé sur les dépôts « AOSP » pour Android Open Source Project, mis à disposition par Google.

Le projet CyanogenMod
Ce firmware était au départ l’œuvre de Steve Kondik, plus connu sous le pseudo « Cyanogen », qui s'était mis en tête de développer une version alternative du firmware de son téléphone HTC Dream G1, dans le but d'apporter des améliorations et des corrections de bugs.