Sortie de la version 1.2 de Guitarrosette

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, Benoît Sibaud et palm123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags : aucun
28
6
nov.
2013
Graphisme/photo

Guitarrosette est sorti en version 1.2.

Guitarrosette est un logiciel libre (sous LGPL) permettant de dessiner des rosaces de guitare pour les activités de la lutherie. Il permet de dessiner chaque strate d'une rosace point par point. Chaque élément de marqueterie est ainsi reporté concentriquement autour du trou de la guitare. Guitarrosette calcule les quantités de bois nécessaires à la réalisation de la guitare.

Le logiciel est disponible en langue française et anglaise, développé en Qt5 il est disponible en paquetages 32 et 64 bits au format deb (Debian, Ubuntu, …) et rpm (Fedora, RedHat, SuSe, Mageia, etc.), en installeur Windows et dmg MacOSx.

Les sources sont disponibles sur Source Forge.

capture via SF

La page du développeur est donnée en lien sur le site SourceForge, elle contient les différentes version compilées, un changelog et une vidéo de présentation du logiciel.

Dicorime change de nom, de version et de site d'hébergement

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et Christophe Guilloux. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags : aucun
20
19
mai
2013
Bureautique

Le logiciel Dicorime sort en version 2.5 et s'appelle désormais QDictionnaire puisque depuis plusieurs versions il intègre un dictionnaire de rimes, de synonymes, de définitions, de conjugaison, un dictionnaire de 50 000 citations et un éditeur poétique.

Le site dicorime.fr a fermé et le projet est désormais hébergé à l'adresse http://www.gillesmaire.com/tiki-index.php?page=qdictionnaire

Deux installeurs rpm et deb sont proposés pour les versions Linux 32 bits. Un installeur Windows est également disponible.

Sortiront prochainement les installeurs Linux 64 bits, MacOSx et Android pour tablettes.

Les sources sont également disponibles au téléchargement sur le site ou via un serveur svn sourceforge

Le logiciel est écrit en Qt4 (Qt4.8.4), il utilise Wictionary, Lexique3, Wikiquote et un ensemble d'autres ressources qu'il embarque pour permettre une utilisation non connectée. Il utilise la bibliothèque Phonemise (disponible en Perl et C++/Qt4) de façon autonome sur le site de l'auteur.

QDictionnaire nécessite 840 Mio d'espace disque.

logiciel de facturation sous Linux

Posté par (page perso) . Modéré par Brice Favre.
Tags :
0
22
août
2002
Linux
La société UNGI qui avait commencé en 1995 son activité en publiant son guide Internet en ligne et qui s'est spécialisé dans les solutions Webifées propose son dernier logiciel en Open Source.

Il s'appelle UNGI Facturier, il fait les factures, les relances, gère les commandes, les suivis, les dépenses. Le tout en interface Web. Il est écrit en Perl et utilise MySQL.