ce qui me gène c'est installer ou démarrer autre chose qu'un Windows 8 sur ces machines
pas à l'achat (je suis censé savoir ce que j'achète) mais plus tard : dépannage, reconversion d'ordinateurs qu'on va m'apporter. et que je vais devoir déclarer aussi inutiles qu'une console de jeux. ok, je vais pouvoir récupérer quelques pièces détachées, et je vais surtout secouer la tête et me demander quand le reste du matériel sera protégé à son tour : carte vidéo ou disque dur qui ne fonctionneront pas hors de ce genre d'environnement.
à la louche, pour intervenir en 2+5 minutes ta base couvre 150-200 km autour d'elle
même en allongeant la sauce, et comme Paris on voudra que ça soit bien protégé, il va en falloir plus d'une. et que personne ne soit coincé aux toilettes ou à faire bonga-bonga
je ne pense même pas que l'altitude du sol soit fixe, que le terrain soit tout plat.
de plus une simple foutue bagnole fera un bel obstacle à un mètre d'altitude par rapport au sol. un camion ou un bus ca commencera à se voir. mais bon, il ne se passera pas grand chose, ça sera juste aplati, repoussé au passage, au pire l'avion rebondira un poil en hauteur.
ils ont certainement suivi une trajectoire fortement oblique (la descente depuis les 600-700 mètres d'altitude mentionés) puis presque plane sur la fin ou au moins bien moins oblique
le tout est qu'ils ont calculé une trajectoire à l'avance et s'y sont apparement tenu.
oui, les vrais simulateurs de vol à l'usage de vrais pilotes pour vrais avions, ce n'est pas très dur de trouver à quoi ça ressemble. et surtout ce qui les différencie d'un ordinateur décent avec un Flight Simulator ou un FlightGear qui tourne correctement dessus
en gros on se retrouve dans un vrai cockpit qui ressemble vraiment au vrai avion et il y a un retour de force pour ressentir les divers mouvements, vibrations entrainées par les manoeuvres : il est monté sur vérins.
il n'en reste pas moins que pour s'entrainer à surveiller 3 cadrans et demi, ça suffisait.
on sait qu'il y a 237 000 videos des deux avions allés s'emplatrer dans les tours
on voit que c'est des avions, pas des missiles de croisière ou des trucmuches. il y a assez de points de vue différents pour que si sur une video donnée (floue et de loin) ça peut ressembler à un tel engin parce que les ailes sont très peu visibles, sur toutes les autres on voit bien un avion
et on continue à voir des gus gloser sur des tas de pixels noirs qui sont des oiseaux ou des poils de cul qui n'apparaissent que sur une video.
à tout prendre, on a pu voir le visage du Diable dans les flammes et même Poulpy quand l'une d'entre elles s'est écroulée.
Ptet que ça peut dissuader quelques illuminés les plus débiles néanmoins, auquel cas pourquoi pas.
ça rassure les cons^Wcitoyens.
et tu peux faire des tas de blagues avec un TGV sans t'attaquer directement au TGV, il suffit de s'attaquer aux voies. entre les ponts et les tunnels, il y a moyen de faire du grandiose. et ce n'est pas surveillé.
complète ta question : est-ce que j'ai déjà piloté un 757 ou équivalent, sans pilote automatique, d'un point A à un point B non matérialisés sur le sol, puis est-ce que j'ai enchainé un long virage pour me retrouver en visuel d'un point C que j'aurais survolé ensuite (on va s'arréter là)
là, la réponse est non. sinon, la réponse est oui.
une personne avisée me susurre à l'oreille qu'en fait le pilote du vol AA 77 (le Pentagone, donc) Hani Hanjour était le plus doué du lot car ayant obtenu une licence de pilotage commerciale (CPL) en avril 1999 et n'aurait mal tourné que peu après.
donc 1) il savait voler 2) il a pu fournir un support logistique important à ses comparses futurs pilotes dans ce domaine
le F-117 faisait du bombardement (au sol, de bêtes bombes, pas des missiles de croisière), non ?
et sinon par là je voulais dire qu'il volait relativement lentement plutot qu'au ras des paquerettes - au moins pour l'aller et la phase de bombardement.
Donc plus difficile à manœuvrer finement, surtout pour un pilote du dimanche qui n'a connu que le Boeing sur Flight Simulator
c'est pas maniable ou réactif comme un avion de voltige, voila. c'est poussif ? oui. comme un 15 tonnes un bus ou un semi-remorque comparé à une bête voiture.
ensuite il ne faudrait pas dénigrer les simulateurs en général et Flight Simulator en particulier (ça devait être le 98 ou 2000). ceux qui ne l'ont utilisé que pour faire 3 loopings ne peuvent pas voir le coté pédagogique de devoir suivre un plan de vol chiant et barbant d'un point A à un point B pendant des heures sans donner un coup d'ailes et perdre 10 000 pieds pour passer au dessus du quartier de tata Suzanne ou admirer le zoli truc en bas.
idem pour le virage et l'approche finale, ça se répère des heures, des jours, après ça devient un automatisme.
maintenant qui les a formés, coachés en dehors du centre de formation en Floride ?
Je n'ai pas regardé les manœuvres pour les autres avions mais il semblerait qu'il y ait aussi des descentes rapides qui demandent un très bon contrôle de l'appareil afin d'être précises (la largeur de la façade du WTC était de 63 m d'après ce que j'ai lu)
les atterrissages sont rapides aussi, les pistes ne sont pas larges
et c'est le contact en douceur avec le sol qui est dur, même sur un simulateur. le reste c'est voler dans une fenètre ou un couloir certes non matérialisé.
J'ai eu quelques cours sur les profils d'attaques d'avion, dans la majorité des cas on retrouve un survol de la cible afin de pouvoir caler la descente rapide.
ça ne concerne pas les attaques en piqué, les bombardements, enfin partout où y'a de la DCA.
et pour ici, même si Google Maps n'existait pas encore les cartes et photos aériennes étaient largement disponibles, Mapquest existait, Microsoft avait fait un trouc dans le genre avec Teradata (en fait MapPoint existait déjà) et il est possible que Expedia fasse un peu de cartographie à l'époque. la flemme de vérifier pour le dernier.
apparement pour le Pentagone ils ont fait un laaaaarge virage pas serré du tout pour se caler sur un axe dégagé.
On en est presque à croire qu'il vaut mieux commencer par piloter un Boeing 757 que par conduire une voiture.
faut comparer ce qui est comparable, mais je maintiens qu'avec une bonne météo suivre une trajectoire à la vitesse de croisière (et pas celle d'atterrissage) c'est relativement aisé. et pour la cime d'un arbre, il semblerait qu'ils aient ramassé quelques obstacles sur la fin, qui n'auront pas fait le poids.
maintenant, pour une voiture, devoir faire un créneau ou s'y reprendre à plusieurs fois pour se garer parce qu'on ne sent pas les roues ou l'axe de rotation de la voiture, au départ c'est dur aussi. après on ne fait même plus attention.
il existe des tas d'accessoires (bien chers) pour reproduire des instruments d'un cockpit et les relier à Flight Simulator.
bon après je ne pense pas qu'ils aient transformés une camionnette en réplique parfaite du poste de pilotage d'un 757. mais c'est un avion courant (1000 exemplaires), dont la maintenance est opérée dans le monde entier, son cockpit n'est pas un secret d'état.
[^] # Re: Exemple debian
Posté par Gniarf . En réponse au journal Mozilla se lance dans le propriétaire. Évalué à 5.
ça marchait aussi avec remettre.
# murder, vraiment ?
Posté par Gniarf . En réponse au journal Répliquer des fichiers sur n machines via bittorrent. Évalué à 7.
rien que le nom m'amuse.
[^] # Re: ça, c'est rien
Posté par Gniarf . En réponse au journal Mozilla se lance dans le propriétaire. Évalué à -1.
ouh, un compte créé il y a deux ans qui vient chercher des poux à un compte créé il y a 9 ans ! fight !
[^] # Re: Red Hat
Posté par Gniarf . En réponse au journal Mozilla se lance dans le propriétaire. Évalué à -1.
faut être le dernier des cons alors pour acheter un tel soft si on a l'intention d'utiliser un clone de RHEL et que l'éditeur en refuse le support.
au final il sera installé quand même mais sans licence et l'éditeur aura perdu une vente et un contrat de support par sa seule faute.
[^] # Re: Déformation de la réalité (et du lien pointé)
Posté par Gniarf . En réponse au journal Windows 8 aime l'opensource !. Évalué à 8.
ce qui me gène c'est installer ou démarrer autre chose qu'un Windows 8 sur ces machines
pas à l'achat (je suis censé savoir ce que j'achète) mais plus tard : dépannage, reconversion d'ordinateurs qu'on va m'apporter. et que je vais devoir déclarer aussi inutiles qu'une console de jeux. ok, je vais pouvoir récupérer quelques pièces détachées, et je vais surtout secouer la tête et me demander quand le reste du matériel sera protégé à son tour : carte vidéo ou disque dur qui ne fonctionneront pas hors de ce genre d'environnement.
[^] # Re: Mobiles et serveurs
Posté par Gniarf . En réponse au journal de l'utilisation Desktop de Linux . Évalué à 5.
maintenant tu vois mal ET tu bosses sur un laptop ?
[^] # Re: Il y avait longtemps…
Posté par Gniarf . En réponse à la dépêche Atelier de formation — apprenez Java avec GCJ le 8 octobre 2011. Évalué à 2.
vu la gueule du HTML, tu peux faire l'impasse.
[^] # Re: Et si la politique pouvait vraiment être réformée ?
Posté par Gniarf . En réponse au journal Petits pirates deviennent grands. Évalué à 10.
on a déjà le Sénat pour cela.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 3.
à la louche, pour intervenir en 2+5 minutes ta base couvre 150-200 km autour d'elle
même en allongeant la sauce, et comme Paris on voudra que ça soit bien protégé, il va en falloir plus d'une. et que personne ne soit coincé aux toilettes ou à faire bonga-bonga
[^] # Re: linuxfr spécial garçons
Posté par Gniarf . En réponse à la dépêche Deux nouveaux CD pour découvrir les jeux libres. Évalué à 4.
je veux pas savoir.
[^] # Re: je ne suis pas un programmateur… moi non plus
Posté par Gniarf . En réponse au message récupérer les données "home" après une mise à jour.. Évalué à 6.
c'était vraiment très intéressant.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 3.
je ne pense même pas que l'altitude du sol soit fixe, que le terrain soit tout plat.
de plus une simple foutue bagnole fera un bel obstacle à un mètre d'altitude par rapport au sol. un camion ou un bus ca commencera à se voir. mais bon, il ne se passera pas grand chose, ça sera juste aplati, repoussé au passage, au pire l'avion rebondira un poil en hauteur.
ils ont certainement suivi une trajectoire fortement oblique (la descente depuis les 600-700 mètres d'altitude mentionés) puis presque plane sur la fin ou au moins bien moins oblique
le tout est qu'ils ont calculé une trajectoire à l'avance et s'y sont apparement tenu.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 3.
oui, les vrais simulateurs de vol à l'usage de vrais pilotes pour vrais avions, ce n'est pas très dur de trouver à quoi ça ressemble. et surtout ce qui les différencie d'un ordinateur décent avec un Flight Simulator ou un FlightGear qui tourne correctement dessus
en gros on se retrouve dans un vrai cockpit qui ressemble vraiment au vrai avion et il y a un retour de force pour ressentir les divers mouvements, vibrations entrainées par les manoeuvres : il est monté sur vérins.
il n'en reste pas moins que pour s'entrainer à surveiller 3 cadrans et demi, ça suffisait.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 6.
bon allez
on sait qu'il y a 237 000 videos des deux avions allés s'emplatrer dans les tours
on voit que c'est des avions, pas des missiles de croisière ou des trucmuches. il y a assez de points de vue différents pour que si sur une video donnée (floue et de loin) ça peut ressembler à un tel engin parce que les ailes sont très peu visibles, sur toutes les autres on voit bien un avion
et on continue à voir des gus gloser sur des tas de pixels noirs qui sont des oiseaux ou des poils de cul qui n'apparaissent que sur une video.
à tout prendre, on a pu voir le visage du Diable dans les flammes et même Poulpy quand l'une d'entre elles s'est écroulée.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 3.
il parait. (Pasqua a dit cela mais il a beaucoup, beaucoup menti dans sa vie. et quand bien même, il n'en savait rien)
Prise_d'otages_du_Vol_8969_Air_France me semble pas pire.
[^] # Re: Bush
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 4.
ça rassure les cons^Wcitoyens.
et tu peux faire des tas de blagues avec un TGV sans t'attaquer directement au TGV, il suffit de s'attaquer aux voies. entre les ponts et les tunnels, il y a moyen de faire du grandiose. et ce n'est pas surveillé.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 7.
complète ta question : est-ce que j'ai déjà piloté un 757 ou équivalent, sans pilote automatique, d'un point A à un point B non matérialisés sur le sol, puis est-ce que j'ai enchainé un long virage pour me retrouver en visuel d'un point C que j'aurais survolé ensuite (on va s'arréter là)
là, la réponse est non. sinon, la réponse est oui.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 5.
appareils présents dès 1998 sur chaque siège de la ligne intérieure que j'empruntais à l'époque (Delta Airlines)
(et appels facturés la peau des couilles, mais bref)
[^] # Re: Pearl Harbor
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 3.
en fait il y avait des mini-sous-marins avec des équipages assez fondus, mais tous ces commandos le sont.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 4.
une personne avisée me susurre à l'oreille qu'en fait le pilote du vol AA 77 (le Pentagone, donc) Hani Hanjour était le plus doué du lot car ayant obtenu une licence de pilotage commerciale (CPL) en avril 1999 et n'aurait mal tourné que peu après.
donc 1) il savait voler 2) il a pu fournir un support logistique important à ses comparses futurs pilotes dans ce domaine
voir http://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_Flight_77#Hijacking avec les réserves habituelles.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 2.
en même temps il peut larguer des bombes nucléaires, il va pas la lacher comme si c'était une roquette.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 2.
le F-117 faisait du bombardement (au sol, de bêtes bombes, pas des missiles de croisière), non ?
et sinon par là je voulais dire qu'il volait relativement lentement plutot qu'au ras des paquerettes - au moins pour l'aller et la phase de bombardement.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 3.
c'est pas maniable ou réactif comme un avion de voltige, voila. c'est poussif ? oui. comme un 15 tonnes un bus ou un semi-remorque comparé à une bête voiture.
ensuite il ne faudrait pas dénigrer les simulateurs en général et Flight Simulator en particulier (ça devait être le 98 ou 2000). ceux qui ne l'ont utilisé que pour faire 3 loopings ne peuvent pas voir le coté pédagogique de devoir suivre un plan de vol chiant et barbant d'un point A à un point B pendant des heures sans donner un coup d'ailes et perdre 10 000 pieds pour passer au dessus du quartier de tata Suzanne ou admirer le zoli truc en bas.
idem pour le virage et l'approche finale, ça se répère des heures, des jours, après ça devient un automatisme.
maintenant qui les a formés, coachés en dehors du centre de formation en Floride ?
les atterrissages sont rapides aussi, les pistes ne sont pas larges
et c'est le contact en douceur avec le sol qui est dur, même sur un simulateur. le reste c'est voler dans une fenètre ou un couloir certes non matérialisé.
ça ne concerne pas les attaques en piqué, les bombardements, enfin partout où y'a de la DCA.
et pour ici, même si Google Maps n'existait pas encore les cartes et photos aériennes étaient largement disponibles, Mapquest existait, Microsoft avait fait un trouc dans le genre avec Teradata (en fait MapPoint existait déjà) et il est possible que Expedia fasse un peu de cartographie à l'époque. la flemme de vérifier pour le dernier.
apparement pour le Pentagone ils ont fait un laaaaarge virage pas serré du tout pour se caler sur un axe dégagé.
faut comparer ce qui est comparable, mais je maintiens qu'avec une bonne météo suivre une trajectoire à la vitesse de croisière (et pas celle d'atterrissage) c'est relativement aisé. et pour la cime d'un arbre, il semblerait qu'ils aient ramassé quelques obstacles sur la fin, qui n'auront pas fait le poids.
maintenant, pour une voiture, devoir faire un créneau ou s'y reprendre à plusieurs fois pour se garer parce qu'on ne sent pas les roues ou l'axe de rotation de la voiture, au départ c'est dur aussi. après on ne fait même plus attention.
[^] # Re: Bush
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 4.
"les terroristes ont gagné."
on avait connu ça en 1995 et Vigipirate.
[^] # Re: ...
Posté par Gniarf . En réponse au journal 11 septembre: où en est-on ? . Évalué à 2.
il existe des tas d'accessoires (bien chers) pour reproduire des instruments d'un cockpit et les relier à Flight Simulator.
bon après je ne pense pas qu'ils aient transformés une camionnette en réplique parfaite du poste de pilotage d'un 757. mais c'est un avion courant (1000 exemplaires), dont la maintenance est opérée dans le monde entier, son cockpit n'est pas un secret d'état.