• # Je suis 

    Posté par  . Évalué à -6.

    Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales

    • [^] # Re: Je suis 

      Posté par  . Évalué à 10. Dernière modification le 30 septembre 2016 à 19:35.

      Pour ceux qui n'ont pas les bonnes polices installées sur leur système, je vais traduire.

      Il dit : "Je suis petit rectangle avec F8FF écrit dedans"

      Voilà. De rien. _o/

      *splash!*

      • [^] # Re: Je suis 

        Posté par  . Évalué à 10.

        Je pensais que ça voulait dire « Je suis idiot, j’envoie un message avec un seul caractère, mais c’est un caractère de la zone à usage privé, donc ça peut être n’importe quoi selon les polices installées ».

        « Le fascisme c’est la gangrène, à Santiago comme à Paris. » — Renaud, Hexagone

        • [^] # Re: Je suis 

          Posté par  . Évalué à 10.

          C'est un carré noir en fait, façon "je suis charlie".

          En effet, l'attentat, non revendiqué par aucun LUG pour le moment, est l'oeuvre d'un déséquilibré barbu dans la daèche (linuxien pourtant modéré comme en témoigne son profil facebouc de hipster), qui serait entré dans la boutique Apple aux cris de "Voilà, Mac : marre !".

          Il a ensuite annoncé à la police avoir commis cette incivilité sous prétexte qu'il ne voulait plus voir de ports pour attacher ses divers périphériques sur les ordinateurs.

          « Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher

          • [^] # Re: Je suis 

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

            Chez moi c'est un t entre parenthèses italiques

            Titre de l'image

            Donc bon … l'avantage c'est que chacun voit F8FF à sa porte :-D

            kentoc'h mervel eget bezan saotred

            • [^] # Commentaire supprimé

              Posté par  . Évalué à 5.

              Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

              • [^] # Re: Je suis 

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8. Dernière modification le 03 octobre 2016 à 13:43.

                Ah un concours d'inutile tétracapillosection, je contribue à « écrire "je suis X" sans contexte » :

                • je suis X, je suis polytechnicien
                • je suis X, je suis censuré
                • je suis X, je suis Monsieur X le témoin anonyme
                • je suis X, Louis X (ou MacOS X)
                • je suis X, je chuis X par quelqu'un qui chochotte
                • je suis X, ah tu n'as qu'un chromosome sexuel ?
                • [^] # Re: Je suis 

                  Posté par  . Évalué à 7. Dernière modification le 03 octobre 2016 à 13:54.

                  Continuons:
                  - je suis X, je suis l'époux de Zézette

                • [^] # Re: Je suis 

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  Ah un concours d'inutile tétracapillosection

                  Certes inutile, donc évidemment indispensable ! Je vous remercie pour ce moment de bonne humeur, vous m'avez bien fait rire. :-)

                  Pour rajouter ma couche de diptérosodomie, je dirais, Benoît, que dans ton exemple :

                  • je suis X, je chuis X par quelqu'un qui chochotte

                  le lien ne convient pas à ton usage. Dans celui-ci, le terme « chuis » est présenté comme un écriture possible de la forme orale contractée du « je suis » que l'on rencontre souvent dans le langage familier, et non comme la prononciation du mot « suis » par quelqu'un qui chochotte.

                  Pour une référence cartésienne, je rajouterai :

                  • je suis X, ergo cogito.

                  Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement. Voilà la devise des Lumières.

                  • [^] # Re: Je suis 

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                    « je suis X, ergo cogito »

                    Pas sûr que cette proposition soit vraie.

                    « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

                    • [^] # Re: Je suis 

                      Posté par  . Évalué à 4.

                      C'est une allusion à un vieux débat entre kantien et cartésien. Descartes, dans ses méditations métaphysiques, doute de sa propre existence et en cherche un preuve; pour cela il se fonde sur la conscience qu'il a de penser et conclue de là à son existence. Pour les kantiens, les deux propositions « je suis » et « je pense » sont identiques, et c'est un paralogisme que de vouloir conclure de l'une à l'autre comme si elle lui servait de fondement; d'autant que derrière Descartes s'en sert pour prouver l'immortalité de l'âme, et là il part en sucette !

                      Ce qui ne peut être pensé que comme sujet n'existe aussi que comme sujet et est par conséquent susbstance;
                      Or, un être pensant, considéré simplement comme tel, ne peut être
                      pensé que comme sujet;
                      Donc il n'existe que comme sujet, c'est-à-dire comme substance.

                      Dans la majeure, il est question d'un être qui peut être pensé sous tous les rapports en général, et aussi par conséquent tel qu'il peut être donné dans l'intuition. Mais dans la mineure, il n'est plus question du même être qu'autant qu'il se considère lui-même comme sujet uniquement par rapport à la pensée et à l'unité de la conscience, mais non pas en même tant par rapport l'intuition, qui donnerait cet être comme objet de la pensée. La conclusion est donc tirée per sophimsma figuræ dictionnis, c'est-à-dire par un raisonnement captieux.

                      La pensée est prises dans les deux prémisses en des sens tous différents. Dans la majeure, elle s'applique à un objet en général (tel, par conséquent, qu'il peut être donné dans l'intuition); dans la mineure au contraire, on ne l'envisage que dans son rapport à la conscience de soi, et par conséquent on ne pense plus ici aucun objet; mais c'est seulement le rapport à soi comme sujet qu'on se représente (comme la forme de la pensée). Dans la première, il s'agit des choses, qui ne peuvent être conçues autrement que comme sujet; dans la seconde, au contraire, il ne s'agit plus des choses, mais (puisque l'on fait abstraction de tout objet) de la pensée, dans laquelle le Je sert toujours de sujet à la conscience. On ne saurait donc en déduire cette conclusion : Je ne puis exister autrement que comme sujet, mais celle-ci seulement : Je ne puis, dans la pensée de mon existence, me servir de moi que comme d'un sujet du jugement, proposition qui est identique et qui ne révèle absolument rien sur le mode de mon existence.

                      Kant, Critique de la Raison Pure.

                      Ce passage est extrait du chapitre sur la dimension dialectique de la psychologie rationnelle d'inspiration cartésienne, et qui critique le cogito cartésien (le raisonnement en italique est une formalisation du raisonnement de Descartes pour ensuite conclure de la substance à l'immortalité de l'âme). Que l'on dise « je pense » ou bien « je suis » (ou plutôt « je suis pensant ») c'est tout un.

                      Dans son ouvrage Les Métamorphoses du calcul, le mathématicien et informaticien Gilles Dowek revient sur l'évolution du calcul de l'antiquité jusqu'à nos jours et ce qui a donné naissance à l'informatique et l'ordinateur. Un des moments de cette histoire est une polémique lorsque Gottlob Frege voulut s'attaquer à la thèse centrale de l'ouvrage de Kant sus-cité, à savoir que tous les jugements mathématiques sont synthétiques a priori. Il a échoué, et pour cause, Kant avait raison et Gödel le prouva via son théorème d'incomplétude (ce qui équivaut au problème de l'arrêt en informatique). M. Dowek le reconnaît dans son livre, mais en appendice il cite malheureusement le cogito cartésien comme exemple de jugement synthétique a priori : c'est une erreur, ce jugement est analytique et non synthétique.

                      Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement. Voilà la devise des Lumières.

                • [^] # Re: Je suis 

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

                  • je suis X, je suis très présent sur internet !
                  • je suis X, j'en connais un rayon.
                  • je suis X, je ne suis pas grand (un petit suixe (pardon))

                  kentoc'h mervel eget bezan saotred

                • [^] # Re: Je suis 

                  Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

                  tétracapillosection

                  Tétracapillotomie plutôt ?

                  • [^] # Re: Je suis 

                    Posté par  . Évalué à 5.

                    tétracapillosection

                    Tétracapillotomie plutôt ?

                    Dans les deux cas, il y a un mélange de racine grecque et latine. Avec les racines grecques cela donne « tetratrichotomie » (tricho comme préfixe grec pour les cheveux), et pour les racines latines « quadricapillosection ».

                    Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement. Voilà la devise des Lumières.

              • [^] # Re: Je suis 

                Posté par  . Évalué à 5.

                bah, c'est pas si faux : souvent ça signifie effectivement « je suis… le troupeau ».

                « Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher

              • [^] # Re: Je suis 

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                L'homophonie du présent indicatif des verbes "être" et "suivre"

                Dit moi qui tu suis je te dirais qui je hais ;-)

                kentoc'h mervel eget bezan saotred

  • # $

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

    J'espère juste que le mec est blindé de thunes, parce que son coup de sang, ça va lui coûter cher… J'ai pas compté, mais il a dû péter pour 10k€ de matos là ?

    Admettons qu'il ait un bon avocat qui arrive à négocier qu'il ne paye que ce qu'il a cassé (pas d'amende), va falloir raquer !

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: $

      Posté par  . Évalué à 5.

      Celui qui a filmé la scène et qui la monétise sur YouTube, va l'être en tous cas. :)

    • [^] # Re: $

      Posté par  . Évalué à 2.

      D'après cet article de 20minutes.fr, il y a pour 50k€ de dégâts !

      Ca va lui faire mal !

      http://m.20minutes.fr/societe/1933875-20160930-video-dijon-homme-colere-saccage-apple-store-boule-petanque

      • [^] # Re: $

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je croyais que les iPhone était indestructibles ? :D

      • [^] # Re: $

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 30 septembre 2016 à 18:38.

        haha, la photo des vieux macbook, quoi. C'est la gamme de 2006-2007 à vue d'oeil.
        Faut payer pour photographier un Apple Store de nos jours?

        50k semble plus proche de la réalité que 10k.

        En tous cas, on peut dire que ce dijonnais a bel et bien dijoncté. (Je suis le premier à la faire, je le revendique!!!)

        • [^] # Re: $

          Posté par  . Évalué à 3.

          sur la video 14 iphone et un macbook Air:
          Sur le store en prenant le plus cher des iphone (909 euros) et le plus cher des macbook air (13 pouces = environ 1900) on arrive grand max à 15k.

          Après il a peut-être détérioré avant la prise de vue mais faudrait le prouver.

          Finalement c'est tellement cheap qu'on peut vraiment e demander si appeule c'est de la merde cinoise :)

          • [^] # Re: $

            Posté par  . Évalué à 1.

            Sur la vidéo tu vois une lignée d'iMacs à l'écran pétés, tu le vois passer devant pendant qu'il s'adresse au gars qui filme.
            Il y a aussi au moins 2 laptops avec le dernier macbook air.

            Mais c'est vrai, après coup l'estimation à 50k, ça me parait excessif même avec l'hypothèse qu'il y ait du matériel cassé hors champ caméra.

            bon, assez commenté cette bêtise. :p

            • [^] # Re: $

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              Tu oublies que dans un Appstore, tu salis la moquette, y'en a déjà pour au moins 10K€ :-p

              • [^] # Re: $

                Posté par  . Évalué à 2.

                C’est vrai que s’il avait laissé un étron sur la moquette en sortant ça aurait complété le tableau :)

                • [^] # Re: $

                  Posté par  . Évalué à -10.

                  Et ils vont facturer la marge du commercial mais pas les frais démesurés de sécurisation du constructeur des machines Apples, donc bah en fait Apple se payera pas.

                  • [^] # Re: $

                    Posté par  . Évalué à -10.

                    Elle est bonne, non ?

                    • [^] # Re: $

                      Posté par  . Évalué à 3.

                      Généralement, quand on a un doute sur le potentiel humoristique d’une blague c’est qu’elle est nulle.

                      D’ailleurs, je suppose que c’était une blague de ta part juste parce que tu as commenté ensuite : « elle est bonne, non ? » :)

      • [^] # Re: $

        Posté par  . Évalué à 6.

        J'parie qu'il a renversé de la bière sur son macbook à 2500 boules et qu'Apple refuse de faire marcher la garantie.

      • [^] # Re: $

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        il y a pour 50k€ de dégâts

        Ça coûte les boules de pétanques à Dijon Oo

        kentoc'h mervel eget bezan saotred

    • [^] # Re: $

      Posté par  . Évalué à 6.

      il n'y a que moi d'assez vicieux pour se dire que c'est méga coup de pub (viral) pour apple ?

      • [^] # Re: $

        Posté par  . Évalué à 3.

        Non. M’enfin je me demande bien quelle pourrait être l’idée marketing derrière :)

        • [^] # Re: $

          Posté par  . Évalué à 9.

          Vendre des boules de pétanque ?

          • [^] # Re: $

            Posté par  . Évalué à -10.

            Voici la une de «Le Monde» du 8 septembre :
            http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/24/bruxelles-s-attaque-desormais-a-l-evasion-fiscale-des-multinationales_3416847_3234.html

            Apple : Bruxelles s'attaque à l'évasion fiscale

            • La commission doit soumettre à l'automne un projet de directive dans le sens d'une harmonisation fiscale dans l'UE
            • Ce texte concerne l'assiete de l'impôt. La commision veut unifier la base imposable dans le bénéfice des sociétés
            • Révélé par «Le Monde», le projet arrive alors que l'Irlande va faire appel de la sanction de 13 milliards exigée par l'UE à Apple
            • «Les entreprises doivent payer les impôts là où elles réalisent des bénéfices», estime Bruxelles, poussée par l'opinion publique
            • Après le scandale des «Panama papers», l'UE prépare sa propre liste noire des paradis fiscaux CAHIER éCO - PAGES 2-3

            Clairement Apple plagie/répond à Microsoft (je parle de sites internet faits par les stagiaires avec des bords carrés) et positionne sa stratégie commerciale en se victimisant.

            Peut-être un peu comme les leak de Valve et HalfLife2 ?

            C'est effectivement un coup de publicité pour détourner de l'argent à moins que ce ne soit un coup monté par les médias ce qui arrive souvent.

            Cela devient de plus en plus difficile de faire de l'argent sans tricher.

      • [^] # Re: $

        Posté par  . Évalué à 0.

        Super coup de pub, des  produits éclaté a la boule de pétanque et un connard en garde a vue!
        Pis vu comment l'iPhone 7 est en back order pour 2 a 6 semaines, ils en ont clairement vachement besoin.

        Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

        • [^] # Re: $

          Posté par  . Évalué à 6.

          Ce serait aussi pertinent que de dire que groumly contribue à redorer l'image de marque d'apple sur linuxfr

          *splash!*

    • [^] # Re: $

      Posté par  . Évalué à 3.

      M'étonnerait qu'il soit si riche, sinon il n'aurait sans doute pas essayé de se barrer comme ça.
      Bah, 50k€, il devait bien avoir commencé à les mettre de côté pour s'acheter une iVoiture, non?

      • [^] # Re: $

        Posté par  . Évalué à 5.

        M'étonnerait qu'il soit si riche, sinon il n'aurait sans doute pas essayé de se barrer comme ça.

        Quelle vision surprenante du « riche » :)

        • [^] # Re: $

          Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 01 octobre 2016 à 10:40.

          Oups… me suis trompé de commentaire…

        • [^] # Re: $

          Posté par  . Évalué à 6.

          Quelle vision surprenante du « se barrer comme ça », parce qu'il fait son truc en tout impunité, les autres le regardent sans rien faire, et ensuite il part tranquillement les mains dans les poches et ne fait pas vraiment de résistance alors qu'il aurait eu tout latitude pour partir en courant.

          « Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher

          • [^] # Re: $

            Posté par  . Évalué à 1.

            Oui tout à fait. Il part en marchant car si le vigile respecte la loi il ne peut en aucun cas l’en empêcher. À priori c’est bien ce qui se passe sauf que si j’ai bien compris la police a eu le temps d’arriver avant qu’il ait pu quitter le site et l’a cueilli à la sortie du centre commercial.

            J’espère qu’il pourra payer les dommages, peut-être l’amende, avec les sous gagnés grâce aux vues sur les réseaux :)

            Sinon il peut plaider la folie, et ainsi faire 3 mois en HP plutôt que rembourser le matériel, ça lui fera pas de mal.

            Coucou

            • [^] # Re: $

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 01 octobre 2016 à 17:15.

              Il part en marchant car si le vigile respecte la loi il ne peut en aucun cas l’en empêcher.

              Ce n'est pas parce qu'on t'a menti et que tu as eu la flemme de vérifier que c'est vrai.
              Et vigile ou pas (ça peut être moi aussi), tout le monde peut empêcher cette personne de partir.

              Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

              Vous pourriez un minimum vous renseigner avant de propager ce genre de désinformation, parce que après ça fout le bordel (genre des gens qui croient réellement que je ne suis pas dans mon droit si je le bloque alors que je le vois en train de voler le voisin)

              • [^] # Re: $

                Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 01 octobre 2016 à 17:38.

                Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

                Note le terme en gras…

                Destruction ou dégradations volontaires

                S'il n'en résulte que des dommages considérés comme légers, la peine maximale pour un acte de vandalisme (hormis les tags) est de :

                1 500 € d'amende,
                et d'un travail d'intérêt général.

                S'il n'en résulte que des dommages légers, la peine maximale pour avoir fait un tag est de :

                3750 € d'amende,
                et un travail d'intérêt général.

                En cas de dommage important, un acte de vandalisme est puni jusqu'à

                2 ans d'emprisonnement
                et 30 000 € d'amende.

                https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1514

                Je ne pense pas que nous ayons affaire ici au cas 3. Je maintient mon assertion, le vigile n’est pas en droit d’utiliser la force. Je pense qu’il ne risquait pas non plus grand chose pénalement s’il avait usé d’une force adaptée pour retenir l’individu ou l’empêcher de nuire. Cependant, cela aurait sûrement joué en la défaveur du centre commercial d’un point de vu judiciaire dans cette affaire !

                Si cette personne s’était attaquée à des personnes à coups de boule de pétanque (ou à mains nues…), là effectivement il ne fait aucun doute que le vigile, ou n’importe qui, était en droit d’user de la force. Je dirais même qu’il en avait le devoir moralement s’il est en mesure de le faire.

                Sinon, étonnant cette exception pour les tags. Il vaut mieux péter un truc que peindre dessus !

                • [^] # Re: $

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1. Dernière modification le 01 octobre 2016 à 17:50.

                  puni d'une peine d'emprisonnement

                  Je sais, je l'ai bien noté.

                  Sinon, étonnant cette exception pour les tags. Il vaut mieux péter un truc que peindre dessus !

                  Ben non, car casser comme ça rentre plutôt dans le cas 3, justement.
                  Sérieux, tu penses vraiment que ce n'est pas un "dommage important"?
                  Tu casses juste mon téléphone (un seul tel), je te retiens comme je peux car c'est de mon point de vus déjà le cas 3 (bon, ou je fais rien, parce que la le mec je me demanderai si il me mettrai pas la boule de pétanque dans la gueule tellement il est timbré pour déjà faire ça, mais le cœur y serait)

                  Toujours est-il que "il a pas le droit" est à dire avec précaution, car pas mal de monde se croit ensuite en droit de dire "tu n'as pas le droit", et à légitimer encore pire comme réaction sous couvert de "pas le droit" (si on assume, on est en plus bien d'accord pour rester et attendre la police qui tranchera, aucune raison de partir).

                  • [^] # Re: $

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    (si on assume, on est en plus bien d'accord pour rester et attendre la police qui tranchera, aucune raison de partir)

                    Oui. Quand on commet ce genre d’acte c’est généralement pour faire passer un message (ici on a vraiment affaire à un gars qui communique de manière notoire sur les produits Apple) donc on assume toutes les conséquences comme tu dis.

                  • [^] # Re: $

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Sérieux, tu penses vraiment que ce n'est pas un "dommage important"?

                    Je ne serais pas catégorique mais je pense que « dommage important » c’est quand tu détruis carrément un bâtiment, ou un équipement très cher, genre, je sais pas, une station d’épuration par exemple, ou bien, en particulier, qu’il y a des dommages corporels induis par ton acte de vandalisme.

                    Ici, en particulier si on considère le coût de fabrication de la bonne douzaine d’équipements ruinés, franchement… Après c’est le juge qui chiffrera le préjudice. Le préjudice pourrait très bien inclure une atteinte à l’image de marque, ou encore à l’exercice de son commerce, ou encore préjudice moral des vendeurs qui ont pu être choqués, etc…

                    Tu casses juste mon téléphone (un seul tel),

                    C’est « juste » de la destruction volontaire du bien d’autrui, ça ne serait même pas qualifié de vandalisme je pense :)

              • [^] # Re: $

                Posté par  . Évalué à 1.

                (genre des gens qui croient réellement que je ne suis pas dans mon droit si je le bloque alors que je le vois en train de voler le voisin)

                Tu es dans ton droit si tu retiens le voleur par le bras et qu’il se laisse gentiment faire pour attendre la police avec toi. Tu n’es pas dans ton droit si pour « bloquer » le voleur tu dois l’assommer d’une manière ou d’une autre ou lui péter une jambe ou le tazer !

                Il y a une exception qui permet d’invoquer la légitime défense, toujours si ta « reponse » à l’agression était proportionnée à celle-ci, c’est le cas où on s’introduit dans ton domicile et qu’il fait nuit. Je ne vais pas remettre les liens on en a déjà parlé.

              • [^] # Re: $

                Posté par  . Évalué à 3.

                Le vigile arrive après qu'il ait tout pete, fin si on en croit la video, donc pas de flagrance pour lui,
                Et les pommes employés ont sûrement pas envie de se fritter avec un mec qui a une boule de pétanque à la main.

                Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

            • [^] # Re: $

              Posté par  . Évalué à 1.

              En cas de flagrant délit, tu es tout-à-fait en droit de retenir le coupable jusqu'à l'arrivée d'un agent de police judiciaire, c'est d'ailleurs ce que les vigiles ont fait d'après ce que j'ai lu. Les vigiles n'ont pas plus de droits que les autres citoyens mais pas moins non plus.

          • [^] # Re: $

            Posté par  . Évalué à 4.

            Je ne peux pas ouvrir la vidéo twitter, mais sur celles de YT, un vigile est déjà là quand il s'apprête à sortir. Donc non, il ne part pas tranquilou, il est déjà coincé.
            Et il essaie quasi continuellement de se barrer, profitant du fait que les vigiles n'utilisent pas trop la force.
            Plus tard il essaie de partir en courant. Quant à essayer de passer en force, à 1 contre N, j'aurais pas essayé non plus.

            Donc je maintiens: il n'avait pas prévu d'être coincé, et il tente de se barrer comme il peut.

    • [^] # Re: $

      Posté par  . Évalué à 7.

      Admettons qu'il ait un bon avocat qui arrive à négocier qu'il ne paye que ce qu'il a cassé (pas d'amende), va falloir raquer !

      Le tribunal devrait acquitter ce troll et les suivants jusqu'à se qu'Apple paye ses impôts :D

      Donation Bitcoin : 1N8QGrhJGWdZNQNSspm3rSGjtXaXv9Ngat

    • [^] # Re: $

      Posté par  . Évalué à 3.

      http://www.macg.co/aapl/2016/10/petanque-50-000-eu-de-degats-pour-lapple-store-de-dijon-95778

      En fait ce sont les tables qui coutent cher chez Apple.

      Note pour plus tard : si je pense à me faire un Apple Store, partir aussi avec les tables…

  • # Les millennials, la plaie.

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 30 septembre 2016 à 17:30.

    Voila un bel exemple de cette génération de personnes fragiles et capricieuses qui pensent que tout leur est du.

  • # estimation des dégâts

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Je me demande pourquoi l'estimation des dégâts se fait au coût de vente et pas au coût de production. Rien ne nous dit que effectivement, le matériel serait vendu.

    • [^] # Re: estimation des dégâts

      Posté par  . Évalué à 0.

      M'enfin c'est du Apple !
      Apple arrive à tout ventre, le problème d’Apple est plutôt arrivé à fournir !
      C’est pas comme du Samsung en ce moment ;p

    • [^] # Re: estimation des dégâts

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je me demande pourquoi l'estimation des dégâts se fait au coût de vente et pas au coût de production

      Pour mériter de faire les gros titres en gonflant le "coût du délit" :P
      Ça permet aussi de dissimuler le prix réel des produits Apple.

      Donation Bitcoin : 1N8QGrhJGWdZNQNSspm3rSGjtXaXv9Ngat

  • # Sai daigueulasse

    Posté par  . Évalué à 10.

    Une belle boule de pétanque toute neuve et il va l'abîmer sur de bêtes ordinateurs Apple. Quel gâchis :(

    *splash!*

  • # Il faut la refaire !

    Posté par  . Évalué à 5.

    Sur la vidéo le son est pourri ;(

  • # Bon et la boule ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    C'est bien joli tout ça, mais est-ce que c'était au moins une boule OBUT ? Symboliquement ça serait intéressant !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.