Pharo 1.2

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
28
6
avr.
2011
Technologie

Le projet Pharo est fier d’annoncer la sortie de Pharo 1.2 — troisième version majeure d’un environnement Smalltalk libre, qui se veut innovant et de qualité.

Révision # 12345

Le mardi 29 mars 2011, la révision #12345 (sans blague) a été promue version finale de Pharo 1.2, branche débutée en juin 2010 et gelée en janvier 2011. La communauté a vu une évolution majeure de l’infrastructure de développement avec la mise en place de serveurs d’intégration continue. Les images Smalltalk Pharo Core (environnement minimal) et Pharo (environnement de développement complet) sont maintenant construites et testées automatiquement.

Pharo Core 1.2 passe 7836 tests unitaires, Pharo 1.2 pas moins de 10 760 tests. Une communauté internationale de développeurs a travaillé dur plusieurs mois pour s’assurer de la compatibilité de Pharo avec plusieurs bibliothèques et plates‐formes, dont Seaside 3.0.3 avec ses 1599 tests qui passent.

Sortie de Pharo 1.1

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
14
28
juil.
2010
Technologie
Trois mois après la version 1.0, Pharo 1.1 est annoncé. Comme il est d'usage en Smalltalk, Pharo est à la fois un compilateur, une machine virtuelle et un environnement de développement. Pharo est diffusé sous licence MIT.

Smalltalk reste la référence en matière de programmation dynamique, réflexive et orientée objet, d'outils de débogage et de refactorisation, source d'inspiration des systèmes Java, Objective-C et Ruby entre autres.

La suite de cette dépêche détaille les modifications apportées par Pharo 1.1 par rapport à la version 1.0, ainsi que des informations complémentaires pour toute personne désirant se lancer dans l'aventure !

Journal Sortie de Pharo 1.1

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
6
27
juil.
2010
Journal en vue d'une dépêche, commentaires appréciés.

Quatre mois après la version 1.0, voici Pharo 1.1. Comme c'est l'habitude dans la communauté Smalltalk, Pharo est à la fois un compilateur, une machine virtuelle et un environnement de développement. Pharo est sous licence MIT.

Le livre Pharo by Example, sorti en fin d'année dernière, décrit le langage Smalltalk et les outils de l'environnement de développement. Il est disponible sous licence Creative Commons by-sa en version pdf et une version imprimée peut-être (...)

Les rendez-vous du libre à Annecy (et +)

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
23
jan.
2004
Communauté
Le SALUG (Savoie Aravis Linux User Group) organise une journée de sensibilisation aux logiciels libres et GNU/Linux en partenariat avec L'ESIA (Ecole Supérieure d'Ingénieurs d'Annecy). Seront aussi présents : Tarentux (Lug de la Tarentaise), le projet Shaman-X et CRI74 avec leur distribution Pingoo.

Ateliers et présentations seront au programme avec entre autres : présentation des distributions Knoppix et Freedux, démonstration de Blender, atelier compilation noyau, les logiciels libres sous Windows, ...

Le rendez-vous est donné le jeudi 29 janvier à partir de 10h dans le hall de l'ESIA à Annecy-Le-Vieux.

Les dates du libre à Annecy et ses alentours.

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
16
nov.
2003
Lug
Le SALUG (Savoie Aravis Linux User Group) vous propose plusieurs rendez-vous dans les semaines à venir :
- le premier "Bistrot Linux" à Annecy : nous vous invitons à venir parler du libre autour d'un bon verre le jeudi 20 novembre à 19h30 au bar "Le Munich"
- première install-party à l'IUT d'Annecy-Le-Vieux : nous serons aux côtés du département GTR de l'IUT pour cette première le jeudi 27 novembre à partir de 13h30
- la prochaine réunion mensuelle du SALUG est le samedi 13 décembre à la maison des associations de Thônes à partir de 9h.

Du côté des LUG savoyards...

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
9
oct.
2003
Lug
Depuis cet été, le SALUG (Savoie Aravis Linux User Group) se bouge pour tisser des liens entre les LUG savoyards. Tarentux (LUG d'Albertville) et Albertville wireless nous ont rejoint dans cette démarche. Nous participerons ensemble aux JDL à Lyon les 31 octobre et 1er novembre.

Nous invitons tous les amoureux du libre et tous les LUG savoyards à participer à notre prochaine réunion. Rendez-vous à la maison des associations de Thônes le samedi 11 octobre !