XDF (Xul Devis & Factures) : logiciel libre de facturation pour TPE

Posté par . Modéré par Nÿco.
0
26
oct.
2007
Commercial
XDF est une solution Open Source multi-plateforme qui permet de créer en quelques secondes des devis et des factures de qualité professionnelle. XDF est né d'un constat simple. Beaucoup de petites entreprises sont séduites par Gnu-Linux (Ubuntu en particulier). Cependant, malgré une adoption toujours croissante de OOo et Thunderbird, la grande majorité reste sous Windows, leur logiciel de devis/factures ne fonctionnant pas sous Linux.

Taika XDF fonctionne sur le mode clients/serveur avec des clients riches en XUL et un serveur PGI Taika (en mode mutualisé pour les TPE). XDF fonctionne sous Windows, MacOS et Linux (grâce à Xulrunner) et les données sont centralisées sur le serveur. Cela permet aux petites entreprises de basculer vers le libre très facilement.

Sortie en version alpha du PGI open source Taika Linux

Posté par . Modéré par j.
Tags :
0
15
sept.
2006
Linux
Taika Linux est une distribution complète destinée à simplifier et améliorer les processus de gestion de l'entreprise (Achats, Stock, Ventes, Comptabilité, Finances, etc.).

La distribution s'installe sur un serveur qui fourni une source de données centralisée (PostgreSQL) et le Framework PGI Safran (php5). Il suffit ensuite de se connecter via un navigateur pour récupérer les différents logiciels d'entreprise à installer sur les postes clients. Ces logiciels sont basés sur Xulrunner et fonctionnent sous Linux, Windows et Mac. Les données sont centralisées et partagées en fonction des rôles de chacun dans la base PostgreSQL.

Sortie de LINAO en version 1.1

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
25
mai
2004
GNU
LINAO est une application web permettant la gestion, la publication et la consultation d'appels d'offres pour les marchés publics. Ce logiciel a été développé par la SSLL TAIKA sous la houlette du Conseil Régional de Basse-Normandie. Destiné aux organismes territoriaux, LINAO se veut simple d'accès, facile à administrer (interface web sécurisée) et à personnaliser (script d'installation automatique) en fonction des besoins de chacun.
Il a été développé sur une architecture LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) et est sous licence GPL.