Sortie de Metasploit 3.4

Posté par . Modéré par Xavier Teyssier.
Tags :
24
24
mai
2010
Sécurité
Metasploit est une boîte à outils servant à faciliter les tests d'intrusion. À l'origine c'était un jeu réseau, mais il a évolué pour devenir en 2003 un outil facilitant l'exploitation de failles. Il propose une base de données d'exploit (permettant d'exploiter les vulnérabilités des logiciels pour entrer sur une machine et en prendre le contrôle) à utiliser en conjonction avec une base de données de payload (shellcodes, permettant d'effectuer diverses actions sur la machine attaquée).

Cette nouvelle version corrige de nombreux bugs, apporte cent nouveaux exploits, mais également de nouvelles cibles pour les outils de découverte de mots de passe par force brute, et de nombreuses améliorations pour meterpreter : capture d'écran de la machine attaquée, compression et obfuscation des échanges réseau, etc.

KDE 3.4 officiellement sorti

Posté par . Modéré par Amaury.
0
17
mar.
2005
KDE
La nouvelle mouture de KDE est officiellement sortie aujourd'hui, après 6 mois de développement, deux betas et une release candidate. KDE 3.4 c'est 80.000 nouvelles contributions, 6.500 bugs corrigés et 1.700 demandes de fonctionnalités qui ont trouvé une réponse. C'est également un début d'intégration de HAL et DBUS, de nombreuses améliorations dans le support PDF, le support complet de CSS 2.1 et un début de support de CSS 3, une nouvelle corbeille, un nouveau tableau de bord, un meilleur support du SVG et bien plus.
L'accessibilité n'est pas non plus oubliée avec l'intégration de KTTS, permettant de faire du "text to speech" (lecture audio de texte).

Pour ceux qui ne le sauraient pas, KDE est un environnement de bureau libre pour Linux/BSD qui se veut complet, efficace et multi plate-formes.

NdM: Merci également à gnumdk pour cette dépêche.

Décrypthon sous linux

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
7
déc.
2003
RC5
Décrypthon, le projet de calcul distribué (comme seti@home, folding@home...) associé au Téléthon, aura cette année un client Linux. À noter que le client Mac n'est pas encore confirmé. Les préinscriptions sont actuellement ouvertes, et le lancement est prévu pour le printemps 2004 et prévu pour une durée de 3 ans.

NdM : merci à Vincent et jigso pour avoir proposé la même information.

Le Hurd nouveau est arrivé

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
4
août
2002
Debian
Hurd J1 est arrivé, basé sur le systeme de boot de la Debian 3.0.

On y trouve notamment GCC 3, un apt-get moins bogué...
A part ça, peu d'infos sur les nouveautés ont filtré que ce soit sur le site ou les listes de diffusion.

Note du modérateur : j'ai rajouté un lien vers un autre site de téléchargement, et l'annonce sur la liste debian-hurd.