Et si le secteur public libérait ses propres logiciels ?

Posté par . Modéré par Florent Zara.
0
23
nov.
2006
Communauté
Les résultats d'une enquête sur "Et si le secteur public libérait ses propres logiciels ?" seront présentés lors d'un séminaire en Belgique à Bruxelles le 28 novembre 2006 (de 9:00 à 17:00)

Lieu : Eurovillage (Room London), 80 Boulevard Charlemagne

L'enquête a été financée par par la Direction générale de la Société de l'information et des médias de la Commission Européenne.

L'objectif est de « réunir des acteurs éminents des structures publiques européennes, au niveau local, régional, national et européen, de l'industrie et des PME, des académiques, économistes et des hommes politiques. »

C'est ouvert à tous.

La Corée du Sud veut créer "une ville Linux"

Posté par . Modéré par jerome.
Tags : aucun
0
25
fév.
2006
Linux
Le gouvernement Coréen a lancé un appel à candidature pour choisir une ville et une université comme candidats à passage à Linux intégral.

La ville et l'université sélectionnées devront créer/migrer leur infrastructure informatique vers des solutions libres, avec le support du Ministère de l'Information et de la Communication (MIC); le budget est de 4.1 milliards de Won ~= 3.5 millions d'Euros.

"Le projet pilote incitera d'autres villes et universités à faire pareil, en démontrant la validité technique d'une solution majoritairement Linux" déclare Lee Do-kyu, directeur du MIC.

Qui sont les programmeurs du Libre

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
5
fév.
2002
Communauté
The Register résume une enquête sur la démographie des programmeurs du libre.

+ les participants sont créatifs (ils font ce qui leur plait, ca aide)
+ leur motivation, outre le plaisir et l'augmentation de leur compétence technique, est le fait d'avoir accès au code source (par contre la guerre "du libre contre le propriétaire" n'est pas une motivation première)
+ c'est des codeurs de tous pays (>35 pays représentés)
+ en moyenne, ils consacrent au moins 10 heures par semaine à leur projet
+ et bien sur, ceux qui CODENT, ce ne sont pas des étudiants boutonneux qui codent en survivant à la pizza dans une petite chambre, mais des programmeurs avec en moyenne 10 ans d'experience, entre 25 et 35 ans

Newsforge couvre LinuxExpo Paris

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
4
fév.
2002
Paris Open Source Summit
Des bouts d'interview des divers pontes de boites Linux sur l'avenir toujours aussi prometteur de Linux, meme si à l'heure actuelle quelques applications clés sont encore manquantes (MsOFFICE !) - on note que les sociétés de service commencent à faire du Linux, donc cela veut dire qu'il y a un marché ! Et que les gouvernements européens étudient de très pres l'adoption des LL dans leurs administrations.

Il parle de EUROLogiciel, un logiciel de compta adapté aux règles de comptabilité de la France.

IBM aime Linux

Posté par . Modéré par oliv.
Tags : aucun
0
30
jan.
2002
Commercial
A LinuxWorld, William Zeitler, - vice president senior et grosse huile en chef du departement serveur de IBM - était tout content de dire que les grosses sommes investies dans Linux étaient presque amorties.

Autre effet d'annonce, il dit que les plateformes propriétaires c'est fini et que l'OpenSource c'est trop génial et c'est l'avenir. Enfin, parce que faut quand même manger, il fait l'auto-promotion de GlobalGrid et du projet eLiza, des machines qui s'auto-réparent le plus possible.

Et pendant ce temps, Lou s'en va, remplacé par son second, Samuel Palmisano, qui - en tout cas publiquement - aime Linux.

Sun et Linux

Posté par . Modéré par trollhunter.
Tags : aucun
0
29
jan.
2002
Commercial
Sun annonce des nouveaux Cobalt Qube plus rapide (basé sur des AMD). Le Cobalt Qube fonctionne sous Linux

Sun annonce aussi le portage de iPlanet App Server sous Linux
Sun provides a free developer license for its iPlanet Application Server line. If users want to deploy applications they have tested under the free license, the cost is US$20,000 per CPU (central processing unit) for the software.

Le monde cause de Gnutella

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
29
jan.
2002
Internet
Le monde a un entretien avec Jerry Nicholas, 26 ans, ancien étudiant de l'université de Paris-Dauphine aujourd'hui installé en Californie et l'un des co-fondateurs de Gnutella-world.


Ca parle du concept décentralisé de Gnutella, aborde le développement "libre" et un poil de GNU a la fin, pour expliquer le jeu de mot.


Par contre, assez étrangement, cela n'aborde pas le problème des droits d'auteur ni du respect du copyright en profondeur.
Je crois personnellement que les artistes doivent être payés pour ce qu'ils font. Seulement les internautes ont le choix de le faire, ou pas.

L'Asie aime Linux, un peu plus

Posté par . Modéré par Guillaume Estival.
Tags : aucun
0
25
jan.
2002
Commercial
Un nouveau sondage de 850 entreprises de l'espace Asie-Pacifique (hors Japon) révèle que 15% d'entres elles ont utilisé Linux l'an dernier.
La raison principale avouée est le coût.
Nt et W2K restent les OS les plus utilisés
L'article évoque enfin l'engouement du gouverment Chinois pour Linux et son ambition de développer son industrie logicielle.

La police anglaise etudie Linux

Posté par . Modéré par trollhunter.
Tags : aucun
0
22
jan.
2002
Commercial
Un groupe d'étude de la police anglaise considère la solution Linux pour une utilisation dans les divers bureaux de police dans un avenir proche :
The evaluation will look at whether the open source OS could meet police requirements on security, stability cost and compatibility with existing systems.