Teutates a écrit 34 commentaires

  • # Abrowser et ajouts d'extensions

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche La distribution GNU/Linux Trisquel 9.0 « Etiona » est là !. Évalué à 0.

    J'ai testé cette distribution en machine virtuelle. Je ne vais pas porter de jugement sur cette distribution. On aime ou pas. Par contre, je souligne l'impossibilité d'ajouter la moindre extension au navigateur Abrowser (à moins de m'être débrouillé comme un idiot). La base est Firefox pour renommer l'ensemble dans une optique sécuritaire. Mais c'est tellement bidouillé qu'il est impossible d'ajouter quoi que ce soit. Abrowser s'en va "pêcher" dans le magasin d'extensions de Firefox. Ensuite, il est impossible de valider et installer l'extension choisie. Et peu importe laquelle.

  • [^] # Re: Hors agglo, c'est véhicule individuel ou rien.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Quel moyen de transport utilisez‐vous pour vous rendre sur votre lieu de travail ?. Évalué à 1.

    Je confirme ! C'est le problème que certains [auto-censuré !] ne veulent peuvent pas comprendre. Par démagogie pseudo écologiste, ils croient que des transports en commun sont universels. Cà, c'est la théorie des "grandes" villes. La réalité, en campagne, c'est "démerdes-toi" si tu veux bosser selon le lieu de départ et d'arrivée, selon les horaires. Donc voiture obligatoire (ou moto …..).

    J'habite en Ariège, près de Foix. Je suis à 5 à 10 mn de voiture de mon boulot mais, même si je le souhaitais, pas de transports en commun vu la destination et vu mes horaires. Et pas de co-voiturage non plus. Donc affaire pliée. Par contre, de la marche, j'en fais tous les jours …. au boulot …. entre 10 et parfois 15 km environ.

  • [^] # Re: HS populisme

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Un an après, faisons le point sur wallabag.it. Évalué à 3.

    Je confirme par expérience ce constat.

    Pour légaliser une fort petite activité de dépannage, je me suis inscrit en tant qu'auto-entrepeneur. Arrivé à la fin de l'année, on (l'administration) me demande de payer ce CFE. J'ai du me fendre d'un courrier pour leur démontrer que la somme demandée représentait 3,5 fois le total de mes gains brut (sans même avoir déduit la somme forfaitaire régulière). J'ai évidement refusé de payer par avance et j'ai réussi à me faire exempté de cette somme.

    Mais vu le faible niveau de cette activité et flairant les mêmes ennuis l'année suivante, j'ai préféré me radier de ce statut. Et je ne regrette pas cet abandon.

  • # Crash de l'installateur

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Fedora 26 est sortie !. Évalué à 0.

    L'installateur met d'abord très longtemps (2 heures) à me trouver mes partitions puis plante systématiquement après le choix des disques. Peu importe que j'en sélectionne un ou plusieurs. Dans tous les cas, il se crashe systématiquement. Je précise toutefois que sur ces machines, d'autres distributions (Debian, Mageia, Manjaro, Ubuntu, PCLinuxOS ….) s'installent sans problème et me trouve très vite les partitions.

    De plus, faire un rapport de bug est assez pénible. Il faut, en effet, avoir un compte pour remonter les bugs à Fedora et je n'ai pas de compte (pas celui là). Impossible également d'enregistrer quelque part (tel une clé USB) un fichier log pour remonter autrement le crash.

    En bref, et bien que ce ne soit pas dans mes habitudes de critiquer aussi négativement (surtout un truc que je ne sais pas faire), ce [auto-censuré] d'installateur de Fedora est une vraie plaie imbuvable que je considère comme non fonctionnel. Et oui, je sais que beaucoup arrivent à installer facilement Fedora avec cet installateur. Tant mieux pour eux. Toutefois, tel n'est pas mon cas contrairement aux autres distributions.

    En bref, je pense que je vais devoir abandonner Fedora à cause de son installateur de [auto-censuré] ……

  • [^] # Re: Cette polémique n'est pas toute jeune...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Bitrig, un récent fork d'OpenBSD. Évalué à 3.

    Je n'ai pas suivi l'affaire mais j'ai retenu depuis (trop ?) longtemps de Theo de Raadt semble, je dis bien "semble" car je ne l'ai jamais cotoyé, imbuvable : autoritaire à l'excés et ne tolérant pas trop l'opposition. Ce type de trait de caractère ne facilite jamais le travail d'équipe, quel que soit le travail.

  • # PortPilot : une autre solution

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Pourquoi ne faut-il absolument pas brancher ses appareils USB sur des bornes publiques ?. Évalué à 9.

    Il existe une protection intermédiaire. C'est le projet PortPilot qui a bénéficié d'un financement participatif. En bref, cela se présente sous la forme d'une banale clé USB qu'on branche sur le port USB sachant qu'on va ensuite brancher notre téléphone sur cette clé PortPilot. PortPilot bloque toute transmission de données et donne également des indications techniques sur le port USB utilisé (puissance, présence d'un PC)

    Pour des infos complémentaire en français, voir Korben :
    http://korben.info/portpilot-pour-charger-votre-telephone-en-toute-securite.html

    PortPilot.net, le site source du projet :
    http://portpilot.net/

  • [^] # Re: Le bouton Power ON/OFF

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Pour éteindre/redémarrer mon ordinateur, j'utilise.... Évalué à -5.

    Par expérience, cette manipulation est dangereuse. J'étais encore sous Windows 98 et je ne pouvais plus éteindre la machine correctement ; passer par l'entrée dédiée dans le menu "Démarrer" ne fonctionnait plus. Je ne savais pas comment solutionner (malgré mes recherches) et ne pouvait faire autrement qu'éteindre sauvagement, via le bouton ON/OFF. J'ai du faire cela 5 ou 6 fois. Je précise que j'attendais un peu avant d'appuyer dessus : je ne déclenchais plus aucune action susceptible d'écrire sur les disques et attendais environ 1 minute avant d'appuyer sur ON/OFF. Résultat : finalement impossible de redémarrer, et même de réparer. Système corrompu et à réinstaller entièrement ! Depuis, je considère que c'est la solution de derniers recours. A ce niveau, je ne pense qu'il existe une grande différence entre Windows 98 et les systèmes actuels d'exploitations ; le fond du problème demeure au niveau matériel et les lois de la physique n'ont pas évoluées dans ce domaine.

  • # Module de gestion de logithèque Ubuntu

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Ubuntu 14.04 LTS : Pourquoi il vaudrait mieux ne pas du tout s'en servir. Évalué à 1.

    Je sais que l'article évoque plutôt le cas des serveurs avec des arguments techniques. Mais, sans aucunement contester ces arguments (je serais vite noyé), en dehors des serveurs, la grande majorité des utilisateurs se contre-foutent royalement de tous ces arguments et peu importe qu'ils soient justifiés ou pas. Trop technique pour la famille Michu qui veut juste un système orienté "desktop".

    Par contre, je viens de re-tester cette nouvelle version sous VirtualBox et le module de gestion de logithèque Ubuntu est et reste (depuis que je teste sous VBox) un grand foutoir ! Certes, les applications sont classées par rubriques et sous thèmes. Mais la logique ne suit pas :
    * Un classement super bordelique à s'arracher les cheveux : ni classement alphabétique, ni classement par "popularité" des applications ! Le tiercé dans le désordre ! On ne sait quoi chercher …. surtout si on ne connait pas trop l'univers de la Banquise et/ou celui d'Ubuntu (certaines applications étant assez spécifiques à Ubuntu) !
    * Un retour en arrière pénible : Allez en milieu de liste des applications et allez voir les détails d'une (quelconque) application. Revenez ensuite vers l'ensemble de la liste et …. dorbel de [auto-censuré] vous revenez au début de cette foutu liste ! Ce qui oblige à devoir tout se retaper !

  • # Processus d'installation

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Test de la Manjaro Linux. Évalué à 0.

    Je viens de me casser les dents sur l'installation puique l'installateur ne propose pas d'installer sur plusieurs disques. Ou alors, il faut savoir le faire à la main alors que je n'ai pas trouvé d'explication chez Manjaro.

    Autre point bizarre : la création d'un unique utilisateur sans pouvoir affecter son UID. Et le fait qu'il soit unique m'a fait penser à Ubuntu (et dérivées) où il faut entrer le mot de passe de cet utilisateur pour toutes les tâches d'administration. Ca m'a dérouté.

    Je voulais l'essayer ; je crois que je vais aller direct chez Arch.

  • # Comportement d'Orange intolérable

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Votre FAI. Évalué à 4.

    Chez SFR parce que j'ai claqué la porte d'Orange après 10 ans de fidelité ! J'étais, dans mon village, l'un des premiers clients ADSL et je suivais l'évolution technique de la montée de débit. Jusqu'à parvenir au débit de 2Mo. Pour redéscendre bizzarement à un fort pénible 1 Mo ! J'appelle donc le service technique Orange qui refuse net toute aide parce que j'utilise Linux ! Oui, m'sieur : on ne change pas les pneus de votre voiture parce que vous avez un diésel ! Délit de sale gueule ! Bref, après quelques engueulades, je vérifie autour de moi et, surprise, tous mes voisins (et même plus loin) bénéficie de 6 à 8 Mo, y compris chez Orange ! Donc, je suis passé avec armes et bagages chez SFR (puisque Free n'était alors pas envisageable pour cause de non regroupement). Et au jour d'aujourd'hui, sous Linux toujours (même si l'OS n'est pas censé influer), je bénéficie de 10 Mo (téléchargement montant régulier à 1Mo/s voire 1.1Mo/s). Pendant ce temps, l'opérateur préhistorique persiste à ne pas se remettre en question !

  • # Et VirtualBox ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le rachat de Sun par Oracle : 18 mois plus tard la méfiance s'installe. Évalué à 3.

    VirtualBox est également tombé dans les poches d'Oracle. Pour le moment, le projet continue dans la mesure où des mises à jour nouvelles sont proposées. Mais jusqu'à quand ? Qu'apporte un tel projet à une boite comme Oracle ? Je crains là aussi une rupture en espérant un fork.
  • [^] # Re: API de synchro

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche GNOME 2.30.2, dernières révérences de l'honorable. Évalué à 2.

    Ca dépend quand même de la machine, ou plutôt de la RAM installée. J'ai 2 Go de RAM (et une "bonne vieille" carte ATI Radeon 7500 avec 64 Mo de mémoire). Je peux utiliser KDE 4 avec des effets de bureaux (bureau en cube + transparence) mais je dois absolument renoncer à affecter un papier peint à chaque bureau et, mieux, à n'utiliser que le strict minimum vraiment utile de gadgets Plasma sous peine de rendre mon système asthmatique.

    Le danger serait alors que Gnome 3 nous refasse le même coup que KDE 4 autant par des débuts non stables que par un accroissement d'exigence en quantité de mémoire RAM.
  • # Amis et amis

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage J'utilise principalement les réseaux sociaux pour. Évalué à 1.

    Quand des enfants déclarent comme "amis" ses parents, et vice-versa, le mot "ami" est dénaturé, ne veut plus rien dire. De plus, qui certifie "que fâce", la personne décrit bien la réalité : un "vieux et gros mec" au lieu d'une nana .... pour caricaturer à l'extrême.

    Vu le temps que je passe sur mon PC, je passe certainement pour un geek (celui qui a du mal à se décrocher de son écran) mais affirmer que ces réseaux permettent de trouver de nouveaux amis, faut quand même pas pousser mémé dans les orties .... elle est immunisée, elle ;-)
  • [^] # Re: Conseil constitutionnel ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche La loi Hadopi a été adoptée à l'Assemblée Nationale. Évalué à 4.

    Ce mouchard ne pourra logiquement jouer son rôle une fois l'ordinateur éteint. Donc, comment prouver sa bonne foi dans ce cas là, si l'adresse IP est piratée ou erronée ?
  • [^] # Re: Conseil constitutionnel ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche La loi Hadopi a été adoptée à l'Assemblée Nationale. Évalué à 1.

    C'est à peu près la réflexion que je me fais. La France va encore une fois se faire ridiculiser quand quelqu'un portera plainte contre la France pour atteinte à la présomption d'innocence et illégalité de cette loi française devant les lois européennes.

    Où sont les beaux principes républicains d'antan ???
  • # Usine à gaz

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Mon téléphone mobile. Évalué à 7.

    Pour téléphoner, uniquement téléphoner, pas besoin d'une usine à gaz ! Surtout quand j'ai d'énorme difficultés à épuiser mon forfait mensuel de ... 1 heure (oui, une seule petite heure). D'autant qu'on peux perdre, casser ou noyer (et il n'avait pas apprécié !) son téléphone. Donc pas besoin d'investir bêtement.
  • [^] # Re: Miam

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Mandriva Linux 2009.0 est sortie. Évalué à 1.

    D'une part, Mandriva a toujours sorti une nouvelle version à cette époque çi, et on pourrait alors avancer que c'est Ubuntu qui joue les suiveurs / copieurs (sauf que ce serait mensonger puisque Ubuntu sort une nouvelle version tous les 6 mois).

    D'autre part, Ubuntu ne pourra jamais sortir en 2009 une version numérotée 12.1. Pour ceux qui ne savent pas, Ubuntu numérote selon une logique infaillible et très claire :
    - la première tranche de chiffres (à gauche du point) correspond à l'année,
    - la seconde tranche de chiffres (à droite du point) correspond au mois de sortie.
    Donc ce sera 8.10 (octobre 2008), 9.04 (avril 2009), 9.10 (octobre 2009) si les délais sont respectés.
  • [^] # Re: Question sur GCstar

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche GCstar 1.3.0 est disponible. Évalué à 2.

    Pour les coffrets, dans l'onglet "Détails", tu as les options :
    * Série : c'est toi qui lui affecte son nom
    * Rang : tu peux utiliser ces chiffres pour mettre en évidence la chronologie des films.
  • [^] # Re: équivalent KDE ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche GCstar 1.3.0 est disponible. Évalué à 2.

    Bonjour,

    J'avais hésité entre Tellico et GCStar. Finallement, j'ai testé les deux solutions pour découvrir que Tellico offre nativement (pour le moment ?) moins de sites pour télécharger les informations, du moins pour les DVD. C'est pourquoi, j'ai choisi GCStar, dont l'ergonomie me convient parfaitement bien qu'utilisant KDE et XFCE (mais allergique à Gnome).

    J'ai sorti un article sur GCStar qui devrait bientôt paraître dans un magasine sur Linux (dont je m'abstiens de citer le nom pour éviter les accusations (légitimes) de publicité). ;-)
  • [^] # Re: Autre ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Suite à ce journal, quel est votre métier/secteur ?. Évalué à 1.

    Farpaitement !

    Je comprend parfaitement qu'il est impossible de lister tous les secteurs d'activité mais il aurait fallu quand même prévoir une case Autre.

    Je suis employé dans une boite de multi-services pour les entreprises. Je m'occupe de l'environnement (Windows au boulot et Tux à la maison).
  • [^] # Re: MyLife DOT com

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Dans quel secteur travaillez vous ?. Évalué à 1.

    Entièrement autodidacte, j'ai utilisé Windows 98 puis XP très massivement mais en pestant rapidement devant les problèmes sécuritaires (entre autres les mises à jours parfois espérées longuement).

    Parallèlement, j'ai découvert Linux par curiosité, en achetant un magasine spécialisé (magasine disparu aujourd'hui) en 2001 (je crois). Les captures d'écrans m'ont plu : je voyais un système déjà bien opérationnel et ergonomique. Par manque de place de disque dur, je n'ai pourtant pas franchi le Rubicon immédiatement .... mais je me tenais informé en permanence.

    Et puis un jour, ayant changé de disque dur, j'ai voulu aller vraiment plus loin tout en gardant Windows XP. J'ai ainsi testé diverses distributions (Mandrake 9.1, Slackware 9, Suse 8 (ou 7), RedHat ... sauf Debian). Je testais "du bout des doigts sans jamais l'utiliser vraiment. Je me demande encore pourquoi !

    Bref ! Finalement Windows XP a fini par me gonfler très sérieusement ! (Sans vouloir lancer de troll) , marre de devoir rebooter après des mises à jour (parfois mineures) ou après l'installation d'un logiciel, marre de la lenteur du système à démarrer puis à s'éteindre, marre des problèmes sécuritaires, marre des trucs incompris, marre du propriétaire pur et dur . La goutte d'eau : Windows Vista : pas envie de réinvestir dans une nouvelle machine (et de nouveaux logiciels) juste pour cet OS (alors que XP me satisfaisait relativement bien). Vous me direz "pourquoi ce rapport avec Vista" ? En fait, j'anticipe déjà la fin du support de XP ;-)

    Donc en 2006, je passe à GNU/Linux avec la Mandriva 2006 (en devenant aussi membre du Club). Cependant, aussi rapidement, ayant désormais de gros disques durs, j'ai testé (longuement) d'autres distributions pour garder (en plus de Mandriva) Zenwalk 4.2 et Debian 4.

    Désormais Windows ne me sert plus que pour 3 ou 4 bricoles que je ne sais pas encore faire sous Tux. Et je n'ai eu aucun problème de réflexe windowsien bloquant ;-))) Un avantage pour moi : je ne joue pas ;-()

    Au passage, j'ai aussi testé PC-BSD (plus facile à priori que FreeBSD ?) pour l'abandonner aussitôt ! Bêtement ?!! A cause de PartitionMagic 8 qui me voyait le disque dur en erreur !

    Mon rêve : faire passer mon entreprise sur Linux .... mais ce n'est pas prêt d'arriver (trop grosse boite pour mon niveau d'employé environnement). Tiens par contre, monter un Club Linux dans mon département, ca doit être possible ;-))
  • # Transfuge de Mandriva

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Debian GNU/Linux 4.0 : Etch sort de l'oeuf. Évalué à 3.

    Bonjour,

    J'utilisais Mandriva (membre du Club) depuis près de 1 an (après avoir abandonné Fenêtres sur le bord de la route). Des distributions GNU/Linux, j'en ai testé (Mandriva, Suse/OpenSuse, Kubuntu, Debian 3.1, Fedora Core, Slackware, Zenwalk, Gentoo, plus une flopée incroyable de Live CD/DVD). Sans vouloir troller, chaque distribution ayant ses avantages et inconvénients, j'ai reproché à :
    * Mandriva : rien .... euh, si, la relative lenteur des mises à jour si j'en juge certaines distributions (Fedora Core et Debian). Je veux dire que si Fedora Core Core et Debian proposent des mises à jours très régulières, quasi-quotidiennes, Mandriva allonge considérablement le délai. Qu'en dire ?
    * Suse/OpenSuse : lenteur des mises à jours
    * Fedora Core : rien dans la mesure où je suis parvenu à compléter la partie multimédia (codecs) et autre trucs propriétaires. J'avais simplement la Mandriva bien en main et je voulais autre chose que des RPM, c'est tout.
    * Debian 3.1 : des versions de paquetages simplement trop vieux
    * Kubuntu : Je n'aime pas le concept du fait que le premier utilisateur créé puisse avoir des droits administrateurs si facilement. Il est vrai que dans mon cas, unique utilisateur de ma machine, l'affaire reste neutre mais je préfère rester dans les habitudes pures GNU/Linux.
    * Slackware : comme beaucoup : pas encore vraiment maitrisé la bête !
    * Zenwalk : une mise à jour de Xorg me casse régulièrement le démarrage graphique ; c'est pénible à force même si je sais comment solutionner.
    * Gentoo : toujours pas vraiment compris comment j'ai détruis les partitions du disque dur !

    Donc, en plus de ma Mandriva, et sachant que je compte bien rester membre du Club (et en bénéficier), j'ai tenté la Debian Etch. Difficile ? En fait non ;)))
    - Télécharger 23 CD ? Inutile puisqu'il suffit de ne télécharger que le CD netinstall ou l'un des CD avec KDE ou Xfce. On complètera ensuite par internet.
    - Le mode d'installation en ncurses ? Pas difficile avec un peu de logique, de la patience, et, "au pire", en se documentant préalablement.
    - Le paramétrage ? Pas de cliquodrôme ?! On s'en passe. Il suffit de savoir se documenter. Bon, c'est vrai : je commence à savoir où aller et quoi faire ;)
    - Le parefeu ? Mandriva permet le paramétrage dans un cliquodrôme. J'ai installé et réglé très facilement GuardDog.

    Conclusion : je garde la Debian (j'en suis devenu accro.) ;)))
  • [^] # Re: Testing

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message kubuntu, mandriva et gentoo. Évalué à 2.

    Exact !

    Après avoir utilisé une Mandriva (2006) pendant près d'un an, je viens d'installer la Debian Testing (Etch). Des problèmes ? Que nenni :
    - Inutile de télécharger 22 CD ou 3 DVD puisqu'il suffit de télécharger un unique CD dont on complétera ensuite l'installation par apt-get (via Internet). 3 possibilités de CD :
    > Debian Testing avec KDE
    > Debian Testing avec Xfce
    http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/i386/iso-cd/
    > Debian Testing avec installation par le réseau
    http://www.debian.org/devel/debian-installer/
    - Malgrès les idées préconçues, installer une Debian n'est pas si difficile qu'on veut bien le croire. Il suffit juste de savoir sur quelle partition installer et de rester vigilant mais c'est valable pour n'importe quel système ;-)
    - L'installation se fait en mode ncurse donc en utilisant le clavier et non la souris. On se dirige ainsi avec les flèches, on passe d'une option à l'autre avec la touche <Tab(ulation)> et on valide avec <Entrée>.
    - Le fait d'installer avec le CD Testing KDE (ou Xfce) dispense du choix (fastidieux) des paquetages et on complète par la suite.
    - L'installation est rapide.
    - Testing offre des versions de paquetages identiques aux autres distributions actuelles tout en reconnaissant correctement le matériel (sous réserve de ne pas avoir du matériel dernier cri bien sûr).
    - Pour terminer, Debian change évidemment du cliquodrôme Mandriva mais le paramétrage n'est finalement pas si difficile que cela. J'ai juste peaufiné fstab pour 2 ou 3 bricoles personnelles et installé et réglé Guarddog comme parefeu.

    Debian Testing ? Un bijou de stabilité ;-)))
  • # Campage de tests

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Gestionnaires graphiques et RAM minimale. Évalué à 1.

    Je viens de faire une campagne de tests. J'ai mesuré la quantité de mémoire utilisé (RAM) avec la commande free -m dans une console (sans utiliser, donc, d'applet dédié pour ne pas alourdir). Dans tous les cas, le système est basique (pas d'applets démarré). J'ai donc mesuré avec le système fraîchement démarré (avant) puis après avoir démarré OpenOffice.org Writer et Firefox avec 5 onglets (toujours les mêmes pages) (après).

    Notez que :
    - il m'a semblé qu'il fallait redémarrer entièrement le système car, en changeant de gestionnaire graphique juste par une rapide déconnexion, le système semblait ne pas vraiment vider la mémoire (des chiffres un peu bizarres),
    - les chiffres diffèrent d'une distribution à l'autre. Puisque le système tourne au minimum (pas d'applet) j'expliquerais la divergence par des démons démarrés en plus ou en moins, et peut-être aussi par une meilleure optimisation,
    - j'ai toujours installé à partir des paquetages disponibles pour la distribution si disponible ; je n'ai pas tenté de partir des sources.

    Gestionnaire Avant Après Hausse
    Distribution
    ------------------------------------------------------
    AfterStep
    Mandriva 2006 bug
    Fedora Core 6 non installé

    Blackbox
    Mandriva 2006 283 453 60.07%
    Fedora Core 6 415 468 12.77%

    Enlightenment
    Mandriva 2006 422 475 12.55%
    Fedora Core 6 non installé

    Fluxbox
    Mandriva 2006 454 503 10.79%
    Fedora Core 6 417 525 25.89%

    FVWM
    Mandriva 2006 bug
    Fedora Core 6 non installé

    IceWM
    Mandriva 2006 461 516 11.93%
    Fedora Core 6 non installé

    Gnome
    Mandriva 2006 bug
    Fedora Core 6 559 720 28.80%

    GNUstep
    Mandriva 2006 non installé
    Fedora Core 6 non installé

    KDE
    Mandriva 2006 500 556 11.20%
    Fedora Core 6 524 609 16.22%

    XFCE
    Mandriva 2006 bug
    Fedora Core 6 510 629 21.37%

    Je compte regarder aussi avec Ubuntu, Zenwalk .... dès que j'ai davantage de temps (lundi soir ?).
  • [^] # Re: Mandridows ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Mandriva Linux 2007 disponible pour tous. Évalué à 5.

    Bonjour,

    Je n'ai pas compris non plus l'histoire du double pare-feu mais, comme il est dans le Powerpack+, l'utilité doit vraiment être pour les entreprises.

    Concernant les antivirus, quelle utilité ?
    - En ont vraiment besoin ceux qui ont (encore) un système Fenêtres,
    - sachant que certains doivent tiquer avec Clamav en se demandant s'il est perpétuellement et correctement à jour.

    Difficile d'abandonner les réflexes "un bon logiciel est payant" !