Sondage Mon téléphone mobile

Posté par .
Tags : aucun
7
27
jan.
2009
  • Neo FreeRunner sous OpenMoko :
    193
    (4.1 %)
  • HTC G1 sous Android :
    76
    (1.6 %)
  • iPhone sous MacOS :
    450
    (9.6 %)
  • iPhone sous Linux :
    62
    (1.3 %)
  • HTC/Samsung/autre sous Windows :
    403
    (8.6 %)
  • Nokia sous Symbian :
    725
    (15.4 %)
  • BlackBerry sous BlackBerry OS :
    89
    (1.9 %)
  • Tout simple sous OS spécifique :
    2038
    (43.3 %)
  • Je n'ai pas de téléphone :
    669
    (14.2 %)

Total : 4705 votes

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.
  • # Tout simple…

    Posté par . Évalué à 10.

    pour téléphoner quoi, comme un vrai téléphone.
    D'ailleurs ça serait cool qu'en ces temps de crise les fabriquants proposent des téléphones simple (pour téléphoner), mais écolo, qui dure 15 ans sans que la batterie ne pourrissent, avec une qualité de son digne d'ekiga, libre et ouvert… mais ça doit être moins vendeur que d'inventer des emails bas de gamme (SMS) ou des jeux inutiles…
    • [^] # Re: Tout simple…

      Posté par . Évalué à 4.

      En ces temps de crise les fabricants ont besoin d'argent, donc que tu achete souvent...
    • [^] # Re: Tout simple…

      Posté par . Évalué à 0.

      Mais les sms c'est comme les emails d'accord... -car c'est un terme technique designant un certain protocole, mais ca s'arrete la-
      C'est pas marquer sur la rfc combien ca coute un mail ou un sms, et a l'epoque ou on a lance les sms, les gros telephones qu'on avait, ils pouvait vraiment pas faire mieux que ca...

      Et encore, c'etait plus pratique, et environ 1000 balles moins cher (une broutille car en ces temps, le tout devait revenir a trois briques!!! :-) ) de s'equiper d' un apple newton :) et autre psion 3... brancher sur une ligne filaire...

      Mon prochain telephone, c'est ilyad! :-)
      Parce que ils vont bien faire tomber un peu les tarifs, j'espere? Mais euh...
      et son OS, sera... ben linux, mais a t'on le choix, de nos jours? Une economie de plus pour les fabriquants, et dieu sait si ils aiment....bien que nettement moins gourmants que les operateurs eux-memes.
      • [^] # Re: Tout simple…

        Posté par . Évalué à -2.

        Bel exemple de discussion de comptoir sur fond de telefoot ou le juste-prix!
        • [^] # Re: Tout simple…

          Posté par . Évalué à 1.

          mais pourquoi faut toujours qu'il y en ai qui se sentent forcés d'être désagréable.... ;)
    • [^] # Re: Tout simple…

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      sans que la batterie ne pourrissent

      ça je crois franchement qu'ils aimeraient bien, mais je ne crois pas qu'il y ait une seule batterie au monde qui soit à l'abri de ce problème.
      • [^] # Re: Tout simple…

        Posté par . Évalué à 2.

        > ça je crois franchement qu'ils aimeraient bien

        Si je veux bien admettre la seconde partie de ton commentaire, pour la première, que j'ai citée, j'ai plus de doutes...

        Pour avoir eu l'occasion de chercher de la batterie de remplacement plusieurs fois, sur plusieurs modèles de téléphones, le modèle vendu avec celui-ci était systématiquement celui avec le moins de mAh...

        ... et forcément, ça en vient beaucoup plus vite à ne plus avoir assez de jus... et ça incite à changer de téléphone... en renouvelant par la même son contrat, tant qu'à faire...

        Honnêtement, je n'ai pas l'impression que les opérateurs, qui me semblent être les premiers vendeurs pour la plupart des gens (je n'ai pas de chiffre - c'est juste une impression), aient vraiment envie que les gens aient des téléphones dont les batteries durent longtemps.
    • [^] # Re: Tout simple…

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      certains constructeurs prennent en considération le recyclage. pas seulement lors de la destruction mais bien pour assembler l'appareil. est-ce juste de l'opportunisme ou pire juste un coup marketing sans commercialisation réelle ? je ne sais pas.

      Motorola et Nokia se lancent sur ce créneau. Quand les constructeurs sauront produire vert, durable, et simple (téléphone+sms only), on aura des terminaux légers et ergonomiques. Enfin, je l'espère...

      T'as le bonjour de JavaScript !

      • [^] # Re: Tout simple…

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.


        Mon téléphone est un Nokia 1110 bleu.
        http://www.nokia.fr/A4363040

        Il a presque 3 ans, je l'ai payé 45 euros sans forfait ni rien.
        Le chargeur recharge sa batterie en moins de 2 heures.
        Au départ la batterie tenait jusqu'à 10 jours et 9 nuits (je ne l'éteinds jamais).
        Aujourd'hui elle ne tient plus "que" 7 jours et 7 nuits...

        Mon utilisation n'a pas changé ces 4 dernière années : forfait 3h/mois que je consomme entièrement, et on m'appelle disons 1h par semaine.

        Mon téléphone précédent est (il fonctionne encore, mais la batterie est "morte") un Nokia 3310.
        Plus aucune trace sur le site de Nokia :(
        Je l'ai acheté en 2002. A l'époque j'utilisais beaucoup plus mon téléphone, car je n'avais pas de fixe : forfait 6h/mois entièrement consommé, et on m'appellait disons 2h par semaine.
        La première batterie a tenu un peu moins de 3 ans avant de ne tenir qu'une journée et une nuit ; la seconde à peine 2 ans (mais c'était une batterie de médiocre qualité, genre "NiMh", moins cher).

        Je trouve que les batteries ont été pas mal améliorées, et les téléphones isofonctionnels à mon bon vieux 3310 consomment de moins en moins (avant j'avais un 3210, j'ai oublié d'en parler \o/ tant pis). Mais les gens usent trop les batteries avec leurs trucs qui brillent et qui "surf" en "slidant du pouce", voire des fontionnalités dont ils disposent et qu'ils n'utilisent pas (alors que l'appareil consomme pour...).

        Bref, achetez util, simple et robuste... ça ira mieux, comme souvent.
  • # Tout simple... pour l'instant

    Posté par . Évalué à 2.

    Il tombe bien ce sondage. Il va me permettre de poser ici une question que j'allais poser sur le forum.

    Pour l'instant j'ai un Nokia bas de gamme, avec l'écran LCD N&B qui va bien, car il n'y a pas besoin de l'éclairer pour savoir ce qu'il affiche, au contraire de ses congénères considérés comme plus modernes, en couleurs. Comme je ne fais que téléphoner avec, il me va très bien.

    Cependant mon abonnement ADSL est fourni, au même prix que ceux qui n'en sont pas dotés, d'une clef USB 3G+ qui me permet d'avoir une connexion quand je suis en voyage. Je ne m'en sers pour ainsi dire pas. Il y a du wifi un peu partout maintenant.

    Je me pose la question, pas d'un point de vue technique mais plutôt dans le sens qu'est-ce que ça risque de me coûter ? de savoir ce qui se passerait si je mettais la carte SIM de cette clef dans un moderne téléphone 3G+. Serais-je à l'abri de l'huissier et de la saisie mobilière, dans ce genre de manip ?
    • [^] # Re: Tout simple... pour l'instant

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Je suis pas sûr à 100% mais apriori ton abonnement 3G+ il ne te permet QUE de la communication DATA pas de téléphonie classique.
      Donc à priori ça marche dans un téléphone, Il y a peu de chance que l'opérateur se rende compte que c'est un téléphone et pas une carte 3G+ (même si techniquement il peuvent assez facilement le savoir, je ne pense pas qu'il se donne la peine de vérifier, enfin qui sait)
      Mais surtout tu vas avoir un super téléphone avec lequel tu ne peux même pas téléphoner !!! (sauf en installant skype ou un autre soft de voip)
      Enfin je crois...
      • [^] # Re: Tout simple... pour l'instant

        Posté par . Évalué à 1.

        Ben il y a un numéro de téléphone. Quand j'ai mis la carte SIM dans mon Nokia 1110, j'ai pu vérifier que je peux passer un coup de téléphone (je n'ai pas décroché de l'autre côté, ne connaissant pas la tarification) et en recevoir un.

        Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si un téléphone 3G+ muni de cette carte pourrait se connecter à Internet, et si je ne risque pas de mauvaises surprises avec les factures en faisant ça. Y a-t-il un technicien télécom qui saurait ça ?
        • [^] # Re: Tout simple... pour l'instant

          Posté par . Évalué à 2.

          Super simple en fait
          tu as un abonnement qui fait de la data et de la voix,
          la data c'est pas cher, la voix par contre c'est plein pot, donc c'est possible si besoin mais à éviter pour la facturation.
  • # Erreur

    Posté par . Évalué à 9.

    j'ai fait une erreur ...
    j'ai un iPhone et je m'en mords les doigts !
    • [^] # Re: Erreur

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Première ou deuxième génération ?
    • [^] # Re: Erreur

      Posté par . Évalué à 0.

      J'en ai un également. Bien qu'il soit très chiant car on est obligé de l'utiliser sous un système propriétaire pour iTunes (une usine à gaz), je dois avouer que l'interface est excellente et la finition du portable également.

      Et puis certaines applications sont pas mal du tout. Personnellement j'adore celle du quotidien Le Monde. La navigation est très simple et rapide. C'est épuré et va directement à l'essentiel (l'article).

      Pour le reste, il faut avouer que Apple n'est pas à la pointe de la technologie : appareil photo 2 mégapixels, pas d'enregistrement de vidéo, la batterie est soudé, la lecture de vidéo c'est une horreur car on est obligé de passer par cette bouze de iTunes.

      Mais je l'ai acheté en connaissance de cause et pour l'instant pour ce que je m'en sert (téléphone, lecteur MP3 et Internet), il est très bien.
  • # Et un choix "autre smartphone" ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Parce que j'ai un smartphone, de chez Palm,
    • [^] # Re: Et un choix "autre smartphone" ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Je plussoie violemment.

      Certes ça n'est pas libre, mais je n'ai jamais trouvé mieux en rapport puissance de l'appareil / ergonomie / fonctionnalités.

      Surtout pas du côté des windows mobile (comment on dit "bloated" en français :) )

      et encore moins du côté des "touch screen" des modernes iPhones et autres sans claviers

      Treo ro><or !
  • # un nokia 6210 Navigator

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    vi, le même que dans toutes les pubs dans le métro
    et ça marche bien
    http://cookerspot.tuxfamily.org/wikka.php?wakka=MobileSymbia(...)
    (vi j'ai mis à jour depuis [http://linuxfr.org/~baud123/27619.html] et finalement le bluetooth bin je ne vois pas non plus l'intérêt, hormis consommer la batterie à toute vitesse ?)
    • [^] # Re: un nokia 6210 Navigator

      Posté par . Évalué à 2.

      Le GPS du nokia 6210 il mange vite la batterie ou c'est une légende ?
      • [^] # Re: un nokia 6210 Navigator

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Il double environ la consommation, oui : autour de 2W

        Je viens de regarder rapidement avec le relevé de stats fait par le profileur :
        http://wiki.opensource.nokia.com/projects/PyS60_energy_profi(...)

        En utilisation standard, le mobile semble à 0,91 W (visiblement, il doit pouvoir consommer au minimum ~0,3 W en étant allumé, backlight éteinte sans doute).
        En activant le GPS via Cartes (sans connexion Edge/3G), cela passe à ~1,8 W.
        En activant le GPS via Cartes (avec connexion Edge/3G : cela permet d'avoir l'[[ Assisted_GPS]] si j'ai bien compris), cela passe à ~2,5 W.

        Il y aurait des mesures un peu plus précises à faire (il me semble que la fréquence processeur change aussi en fonction de l'activité...). Le profileur semble pouvoir exporter les données, je n'ai pas essayé de les traiter avec un gnuplot ou autre.
  • # Usine à gaz

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Pour téléphoner, uniquement téléphoner, pas besoin d'une usine à gaz ! Surtout quand j'ai d'énorme difficultés à épuiser mon forfait mensuel de ... 1 heure (oui, une seule petite heure). D'autant qu'on peux perdre, casser ou noyer (et il n'avait pas apprécié !) son téléphone. Donc pas besoin d'investir bêtement.
    • [^] # Re: Usine à gaz

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Haha, tu te la pètes avec tes 1h, bah moi j'ai 40min, et avec un FreeRunner en plus.
  • # Les choix sont volontairement limités, mais quand-même !

    Posté par . Évalué à 3.

    On peut avoir un téléphone pas si simple que ça qui ne soit ni sous Android ou autre Linux, ni sous Windows, ni sous MacOSX, ni BlackBerry OS, ni Symbian.
    D'ailleurs, j'imagine que les catégories citées représentent moins de 50% du parc.

    Quid de tous ces téléphones sous OS spécifique, qui ont pourtant la 3G, le bluetooth, un paquet de fonctions d'organizer, la VM J2ME, et bien sûr l'inévitable lecteur MP3?

    Bon, voilà moi j'ai un Sony-Ericsson qui fait tout ça, mais est pourtant sous un OS spécifique.
  • # Zut

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Je voulais cocher "HTC Universal sous Debian GNU/Linux". Y a pas la case.
    J'ai voulu ensuite cocher "Super cool sur OS spécifique" (car les téléphones au Japon sont pas "tout simples"), mais y'avait pas non plus la case.
    J'ai donc voulu cocher par défaut "Obi wan Kenobi"…
    • [^] # Re: Zut

      Posté par . Évalué à 1.

      "(...) Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées (...)"
  • # Un téléphone mobile…

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    … qui fait téléphone, hé oui ! Étonnant non ???
    • [^] # Re: Un téléphone mobile…

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Pas mieux ici. On me l'a filé, aucune idée de la marque, de l'OS, etc. Je sais juste qu'il est vert et qu'il y a un fond d'écran rose avec écrit "Shazam!" (trop la flemme d'aller vérifier dans ma veste).

      Pour moi les téléphones portables c'est comme MSN, le seul intérêt c'est qu'il y a des nanas à l'autre boût :)
  • # Mon propre sondage

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Sondage dans le sondage, récursivité sans (), pertinence +24

    "Hormis téléphoner (composer manuellement un numéro), quelles sont selon vous les 3 applications essentielles à un téléphone ?

    merci d'exposer vos arguments !

    pour ma part :
    - le répertoire (pour connaître l'identité des appelants, et ne pas devoir mémoriser les numéros familiaux/amicaux)
    - la messagerie (à l'heure actuelle : SMS = simple & rapide)
    - quelle troisième fonction ? j'hésite entre agenda pas trop mal, peut dépanner mais pas indispensable, et la calculette elle aussi non sans défauts qui sert trois fois l'an

    à vous

    T'as le bonjour de JavaScript !

    • [^] # Re: Mon propre sondage

      Posté par . Évalué à 2.

      – le répertoire ;
      – le réveil… quand on a rien d'autres – vacances, voyage – c'est utile ;
      – l'heure, tant qu'à faire ;
      – le répondeur, mais ça c'est du téléphone.

      par contre taper un SMS sur un clavier de téléphone, chez moi c'est tout sauf simple et rapide…
      • [^] # Re: Mon propre sondage

        Posté par . Évalué à 2.

        La lampe qui sert pour la photo.
        Je m'en sert plus souvent que de l'appareil photo ;-)
      • [^] # Re: Mon propre sondage

        Posté par . Évalué à 7.

        >"par contre taper un SMS sur un clavier de téléphone, chez moi c'est tout sauf simple et rapide…"

        c pask t 1 n00b d sms ! lol
      • [^] # Re: Mon propre sondage

        Posté par . Évalué à 0.

        par contre taper un SMS sur un clavier de téléphone, chez moi c'est tout sauf simple et rapide…

        c'est parce que tu n'as pas un smartphone avec un vrai clavier (HTC G1 powah).

        sinon, ce que je considère comme pratique dans mon téléphone : un vrai clavier, un vrai client mail (ben oui parfois ça dépanne bien), un vrai navigateur, un vrai agenda, un GPS, un réveil, un lecteur mp3/ogg et des tas de gadgets inutiles pour épater la galerie, le tout dans la poche ;)
    • [^] # Re: Mon propre sondage

      Posté par . Évalué à 3.

      Je n'ai plus de montre, ni de réveil, et je n'ai jamais acheté d'appareil photo numérique ni de lecteur Mp3.

      Mon mobile (N80ie) me servait de:
      - téléphone (surprise !)
      - répertoire
      - montre
      - réveil (qui est programmé pour ne fonctioner que du Lundi au Vendredi)
      - client VoIP via WiFi (pour appeler des lignes fixes à très bon marché)
      - appareil photo (je m'en sers peu, mais j'ai fait de très belles photos de vacances, par grand beau temps. C'est le plus souvent utile au boulot, pour faire un cliché vite fait)
      - agenda (les rendez-vous pris longtemps à l'avance que le téléphone me rappelle avec une alarme, ça m'a sauvé deux-trois fois)
      - lecteur Mp3 et radio

      Depuis que j'en ai changé pour un N79 (trop beau, léger, je l'adore), je vais sans doute me servir un peu plus de l'appareil photo (qui roxe), et du GPS. Le pied serait d'arriver à l'interfacer avec mon cardio, pour monitorer mes perfs quand je vais courir. Peut-être même que je pourrais changer le tempo de la musique en temps réel, en fonction de mon rythme cardiaque et de mon programme d'entraînement ...

      Oui, chez moi, l'objet créé la fonction, de temps en temps. ;-)
    • [^] # Re: Mon propre sondage

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      — Le répertoire/historique appels ;
      — la zizic personnalisée pour tout de suite identifier l’appelant ;
      — horloge ;
      — SMS ;
      — agenda ;
      — calculette, l’écran couleur pour afficher le logo de ma distrib préférée et le lecteur èmpétrois pour écouter “KILL DASH NINE!”.
    • [^] # Re: Mon propre sondage

      Posté par . Évalué à 4.

      - Jouer à un jeu Java merdique en chiant.

      Mais mine de rien, multiplier les utilisations, c'est aussi diminuer à mort l'usage de la batterie. Je me souviens avoir fait le kéké dans un festival quand j'ai eu mon premier téléphone avec appareil photo intégré (0,3 mégapixels !), j'étais bien emmerdé quand j'ai pas pu téléphoner au pote qui devait m'héberger le soir.
    • [^] # Re: Mon propre sondage

      Posté par . Évalué à 1.

      1/ téléphoner (avec contacts dans répertoire, comment les séparer ;))
      2/ messagerie (mail de préférence, SMS quand il faut)
      3/ calendrier (avec synchro), web (dont client wikipedia), lecteur mp3, lecteur vidéo, jeux pour passer le temps, prise de notes.

      ha bon, c'était limité à 3, zut ça rentre pas.
  • # [x] neuf twin sous linux

    Posté par . Évalué à 1.

    [x] neuf twin sous linux
    • [^] # Re: [x] neuf twin sous linux

      Posté par . Évalué à 0.

      Soit un tel fabrique par e28 comme certain motorola ou nokia, mais c'est bizzare je les trouve moins solides que les "vrai" (les produits plus technologiques, fers de lance de ces marques)...
      Pas de reproche a leur os, c'est linux, et il marche pas mal du tout.
  • # Android Dev Phone 1

    Posté par . Évalué à 3.

    C'est plus classe que HTC G1.

    J'en suis vraiment fan.
  • # LG KU990 aka Viewty

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Pseudo iphone à bas prix. Date d'un an.
    Ce qu'on pourait vaguement qualifier d'OS est une saloperie en flashite. Par contre il est ultra costaud et de bonne qualité (Grand ecran tactile, 3G++, Photo 5M px, Video VGA 640x480, 2ème cam pour la visio, emplacement carte SD, JavaJ2ME, modem bluetooth....)
    Opera mini est un navigateur bien foutu.
    Super agréable pour lire ses mails, mouler sur DLFP à la boulangerie, lecteur mp3 et autres conneries.
  • # Rétrograde

    Posté par . Évalué à 6.

    Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique carte à puce à durée limitée et également d'un téléphone fixe chez un opérateur dit historique.

    Bien sur on ne peut pas me joindre à tout bout de champ. Mais quelle autonomie. 24/24 7/7 pas de décharge d'accus.

    J'aime regarder les gens parlant tout seul. Puis je m'aperçois qu'ils possèdent soit une oreillette, soit qu'ils aient la main collée sur la tempe. Dans quel mode vivons nous?

    Bien sûr un mobile pourquoi pas, lorsque j'en aurais besoin. Par contre les cabines, qui fonctionnent de moins en moins bien et ne devraient pas seulement servir d'abri pour les possesseurs d'appareils mobiles (que je ne prive pas de virer. hé hé hé...), devraient être climatisées et être équipées de brouilleurs d'ondes radio, non mais!

    Gloire à Graham Bell.
    • [^] # Re: Rétrograde

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Francis Cabrel, sors de ce corps !

      T'as le bonjour de JavaScript !

    • [^] # Re: Rétrograde

      Posté par . Évalué à 2.

      J'ai jamais vu une cabine téléphonique faire des photos numériques !
      Faudrait qu'elles soient bien orientées et placées aux endroits judicieux quand même ;-)
    • [^] # Re: Rétrograde

      Posté par . Évalué à 1.

      fais gaffe, tu te connecte sur internet, tu risques d'être joignable ;)

      Pour ma part, j'ai un mobile depuis mes 18 ans (ça date), ce qui était rare à cette époque ma bonne dame. et cela m'a permis, entre autre de ne pas être contraint de prendre un abonnement honteusement cher chez le fameux opérateur historique dont tu parles.
      Et accessoirement de pouvoir appeler et être appeler de quasiment n'importe où.
      Une question me vient quand tu parles cabines téléphonique: si personne n'avait de mobile, tu ne pourrais appeler que les gens coincés chez eux ?

      Dans quel monde vivrions nous, brrr !
  • # [×] un téléphone quelconque, avec une prise standard

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Personnellement, tout ce que je demande à mon téléphone, c'est d'avoir un répertoire et de téléphoner. En revanche, une condition sine qua non est que sa connectique soit standard : hors de question que j'achète un appareil qui se recharge avec une prise spécifique.

    En l'occurrence, mon téléphone n'a qu'une seule prise, utilisable pour la recharge, la connexion à un ordinateur (comme modem GSM) et le branchement d'un micro et d'une oreillette : du mini-USB type B.
  • # Un truc à tout faire

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Bonsoir,
    j'hésitai à m'acheter un GPS (trop cher pôur le faible usage que j'en ai). J'avais un lecteur MP3 tout pourri.
    Je n'avais jamais de calculatrice sous la main.
    Lorsque j'avais besoin de convertir des unités (volume, longeur, ...), il fallait aller sur internet.
    Dans les lieux ou il y un un spot wifi, je n'avais pas d'ordi avec moi.
    Je ne veux pas d'OS proprio, je suis un défenseur du libre.
    L'eePC me tentait bien car il permettait de faire tout ça, mais il rentre pas dans ma poche et ne fait pas téléphone.
    Alors j'ai un freerunner de chez openmoko (et non pas sous openmoko, il fraudai modifier le sondage), et je suis le plus heureux des debianistes .....
    Il ne fait pas encore boussole, mais si j'en ai besoin je code un petit truc et ça y est, j'ai ma boussole.
    Pour faire le café, je ne me suis pas encore penché sur le problème .....
    • [^] # Re: Un truc à tout faire

      Posté par . Évalué à 3.

      Il ne fait pas encore boussole, mais si j'en ai besoin je code un petit truc et ça y est, j'ai ma boussole.

      Tiens oui, et comment? ;)

      (Rappel : un GPS ne te donne pas la direction du nord. Il peut éventuellement te donner _ta_ direction - à condition que tu te déplaces assez vite pour qu'elle soit fiable - par rapport au dit nord, mais c'est tout.)
    • [^] # Re: Un truc à tout faire

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Je te conseille d'acheter une bousole, une vraie : ça ne coûte vraiment pas cher.
      • [^] # Re: Un truc à tout faire

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        un aimant, un verre d'eau, une aiguille, un bout de polystyrène ou de liège et ça le fait non ? :D
        • [^] # Re: Un truc à tout faire

          Posté par . Évalué à 4.

          Ben oui ! En plus dans la poche c'est super pratique :)
        • [^] # Re: Un truc à tout faire

          Posté par . Évalué à 0.

          Pas besoin d'aimant justement !
          • [^] # Re: Un truc à tout faire

            Posté par . Évalué à 1.

            Ben si, faut magnétiser l'aiguille.
            • [^] # Re: Un truc à tout faire

              Posté par . Évalué à 2.

              en la frottant contre un chiffon ça suffit pas ?
              • [^] # Re: Un truc à tout faire

                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                Pour magnétiser, il faut le placer au niveau d'un aimant, ou d'une bobine parcourue par un courant continue. (et pas placer l'aiguille n'importe où). Si tu laisses l'aiguille se coller à l'aimant, pendant quelques minutes, avec de la chance ça suffira.

                Le cas du chiffon, c'est pour charger en électricité statique, un matériau isolant, comme du verre ou du plastique par exemple. L'utilisation d'une fourrure donnera de meilleurs résultats.

                Merci de ne pas confondre :)
  • # boutonneux va !

    Posté par . Évalué à 1.

    [x] un Nokia E61


    Vive les touches ! ...
  • # blizzard

    Posté par . Évalué à 1.

    [ffffiiiuuuussshhhhhh] <= (bruit du vent)
  • # Théorie sur l'écho de l'octet (...et...é...ée...ait...hais...hé...)

    Posté par . Évalué à 0.

    Saviez-vous qu'une étude très sérieuse a démontré que de l'écho pouvait se produire lors du transit d'un octet du processeur vers la mémoire centrale et vice et versa au sein d'un ordinateur. Cet écho serait, au même titre que la compression avec les formats mp3 ou ogg pour le son, de type "lossly". Ainsi, en prenant pour exemple l'octet 10000000 (...01000000...00100000...00010000...00001000...00000100...00000010...00000001...)
    puré(...é...et), j'arrête(...te) de(...deux) taper(pé...pais...p)ça(...sa...ssa) devient(un...hein...1) trop(...ô...eau) compliqué(et...é...ée)...., je(heu...eux...) reposterai(é...ait...) quand (an...en...on...) il y aura(ha...a...) moins (un...hein...1) d'écho(ô...eau...haut...)...
  • # Et les Motorola?

    Posté par . Évalué à 1.

    Ce sondage oublie quand même que motorola (et d'autres) ont commercialisé des téléphones avec comme os linux (j'avais un z6), ça fait plaisir d'avoir toujours sur soi une licence gnu. Par contre dommage, motorola n'a pas joué à fond le jeu, on se retrouve avec un système libre mais absolument pas documenté et au final on ne peut faire grand chose.

    Sinon motorola a fait une excellent smartphone sous linux le a1200, dommage qu'il a seulement été commercialisé en Chine, je suis sûr qu'il aurait cartonné en Europe, vous pouvez lire un test ici:

    http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=83511

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.