Sondage Votre FAI

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
6
6
mar.
2013

Mon fournisseur d'accès à internet sur ligne fixe est :

  • Orange :
    392
    (13.1 %)
  • Free :
    1526
    (50.8 %)
  • SFR :
    302
    (10.1 %)
  • Numéricable :
    165
    (5.5 %)
  • Bouygues Télécom :
    105
    (3.5 %)
  • French Data Network :
    27
    (0.9 %)
  • RENATER :
    45
    (1.5 %)
  • Point d'accès public / hotspot :
    12
    (0.4 %)
  • Mon voisin :
    67
    (2.2 %)
  • Ma clef 3G :
    12
    (0.4 %)
  • Obinowan est son propre FAI :
    47
    (1.6 %)
  • Autre (À mettre dans les commentaires) :
    263
    (8.8 %)
  • Pas d'accès à Internet (mais alors, comment répondre à ce sondage ?) :
    38
    (1.3 %)

Total : 3001 votes

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.
  • # Neuf télécom...

    Posté par . Évalué à 2.

    mais pas de bol, ça a été racheté par Sfr..
    (et ça ne s'est pas arrangé pour le service client)

    Par contre pour le débit/la stabilité c'est correct pour la campagne du nord-est (8M/1M).

    • [^] # Re: Neuf télécom...

      Posté par . Évalué à 0.

      Pour ma part, c'est Club-Internet depuis 1994 ou 1995, et je suis passé à l'ADSL en 2000. Racheté par T-Online, puis Neuf Télécom (puis SFR donc).
      Ça marche bien, seulement 2 interruptions de services en 12-13 ans.
      En septembre ils m'ont proposé de passer à la fibre sans changement de tarif (je suis tout contre Paris 14e dans le 92), j'ai déjà pu tester les 100 Mb/s en descente sur plusieurs minutes, par contre pas encore eu les 50 en montée (mais au moins 20 déjà).

  • # suis chez free

    Posté par . Évalué à 4.

    suis chez free pour plusieurs raisons, mais essentiellement pour leur box à l'époque… mais depuis il n'y a plus d'avantages de ce point de vu là… (v5)

    • [^] # Re: suis chez free

      Posté par . Évalué à 4.

      La v6 est quand même un cran au dessus tout de même. Maintenant un PC sous la télé fait tout aussi bien voire mieux.
      Perso j'ai pris Free pour les services, mais je suis en train de me demander s'ils en valent vraiment la peine.

      Genre l'IPv6, l'IPv4 fixe, les newsgroup, les réglages de synchro, etc…
      C'est le genre de services qui n'intéresse souvent que les connaisseurs et qu'on ne retrouve pas forcément chez d'autres FAI. Cruel dilemme !

    • [^] # Re: suis chez free

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Si si, y'a encore un enorme avantage : la stabilité.
      Avoir une v5 qui tourne 1 an non stop, c'est loin d'etre rare. Avoir une livebox qui tourne 15j ou 3 semaines non stop, c'est deja pas mal.

      Si tu voyais comme les box de la concurrence sont instables, c'est assez effrayant.

      • [^] # Re: suis chez free

        Posté par . Évalué à 8.

        Bonjour,

        je n'ai pas un parc de box assez important pour pouvoir faire de généralités, toujours est-il que ma livebox, branchée depuis 6 mois sur un onduleur, est allumée et n'a pas rebooté depuis 6 mois.

        De là à tirer une règle générale de mon exemple, je n'irai pas si loin. Par contre c'est un contre exemple invalidant votre règle générale.

        Je suis passé de free à orange après 3 mois de déconnexion et de bataille avec le service client de free (4 lettres de mise en demeure envoyée en recommandé). Je n'ai pas le temps de me battre dans un tribunal, alors j'ai choisi un autre opérateur qui a su répondre à mon besoin. J'attends toujours mes remboursements mais au lieu de cela, free me réclame des frais de résiliation, alors que le courrier de résiliation était très clair quant aux motifs et aux textes de loi applicables.

        Cela étant, là encore c'est un exemple, je n'irai pas tirer de conclusion hâtives sur le service client de free, ni sur celui de orange. C'est mon cas particulier, voilà tout.

        Quant aux services qu'offrent les opérateurs, il ne faut pas confondre services disponibles avec services disponibles dans l'offre de base. L'option IP fixe, par exemple, est quasiment toujours disponible, chez la plupart des opérateurs, mais bien souvent payante. Dans ce cas, c'est le prix qu'il faut comparer, pas l'existence du service.

        Et il y a encore toute une myriade de détails qui rendent complexes les comparaisons.

        De manière générale, il me semble difficile de plaider pour une offre plutôt qu'une autre, puisque nous avons tous potentiellement des besoins différents et que chacun choisit son offre en fonction de ses besoins et de la disponibilité des opérateurs sur sa ligne. Alors à partir de là, on peut juste dire quelle offre on a choisi, et pour quelles raisons personnelles on a fait ce choix, sans pour autant faire du "FAI-patriotisme" basique.

        • [^] # Re: suis chez free

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          ma livebox, branchée depuis 6 mois sur un onduleur

          Effectivement avec un onduleur ça peut aider…

          De la même manière, j'ai fais deux fois l'expérience, avec une alicebox, et avec une livebox, que « quand on n'utilise pas le DNS de la machinbox, il n'y a pas besoin de la rebooter toutes les deux semaines ».

          Je crois que pour comparer des produits très grand public, il faut les comparer sans onduleur, parce qu'une livebox branchée sur un onduleur, ça doit pas être très grand public ! :)

          ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

          • [^] # Re: suis chez free

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            idem pour le wifi, il y a plein de geeks pour dire « ma machinbox fonctionne très bien, aucun reboot en 6 mois », mais en fait avec un AP wifi dédié au cul. Hors chez certaines machinbox, à partir de deux ou trois connexions wifi simultanées… ça fume !

            ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

            • [^] # Re: suis chez free

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              La livebox tout particulierement n'est pas un tres bon routeur. Dès qu'elle est un peu stressée, bing, elle se fout en carafe.
              Quand on l'utilise simplement avec un peu de consultation du web et mail, ca va a peu pres globalement. Utilisez des protocoles un peu stressants comme du BT par exemple et au dela de 50 ou 80 connexions simultanees, la box est dans les choux.
              J'ai jamais eu ce genre de problème avec un bete modem routeur linksys a 40€… Et pourtant, j'en ai eu 4 ou 5 des livebox…

              Au niveau SFR par exemple, c'est la stabilité du boitier multimedia qui est absolument moisie. La pub est classe mais la realité est tout autre. Et c'est toujours pareil : si on a jamais connu mieux, on s'en rend pas vraiment compte et donc "c'est moi ca marche"… ce qui n'est pas si vrai…

              Apres, les soucis au niveau de la ligne ou du service client, c'est une autre affaire et Free est loin d'etre le mieux loti malgré ses efforts evidents depuis la v6.

              • [^] # Re: suis chez free

                Posté par . Évalué à 0.

                J'ai l'impression que vous n'avez pas compris ma réponse puisque son premier objectif était de vous montrer que vous faites probablement des généralités à partir d'exemples. Or vous recommencez dans votre réponse concernant le service client alors que je me suis bien garder de "tirer des conclusions hâtives".

                Je ne dis ni que vous avez tord, ni que vous avez raison. Je dis juste que je trouve vos raccourcis un peu trop rapides.

                Ou alors, si vous avez des éléments permettant d'étayer vos opinions, comme par exemple des enquêtes d'opinions, des articles de fond publiés par des assos de consommateurs…etc…, partagez vos sources et vous arriverez peut-être à me convaincre.

                Concernant la stabilité de ma box, il est vrai que je l'utilise seulement comme modem puisque j'ai tout ce qu'il faut derrière pour gérer les fonctions de routage/wifi/serveur… Donc nous ne comparons visiblement pas les mêmes choses. Vous voyez, nous en venons au deuxième point de mon précédent post : avant de comparer deux choses, il faut disposer d'éléments comparables. Quand on parle d'IP fixe, on peut parler par exemple de son coût en tant qu'option ou de sa disponibilité dans l'offre de base. Quand on parle de la stabilité d'une box, on peut parler de sa stabilité en mode modem, en mode modem+routeur, en mode modem+routeur+borne wifi, en mode récepteur TV, en mode téléphonie…etc… Votre remarque est peut-être pertinente dans un certain mode de fonctionnement, mais il faut être précis et encore une fois, il vaut mieux étayer ses opinions avec des sources externes qui les rendront plus convaincantes.

                Je vous taquine parce qu'au fond de moi, j'ai le sentiment de partager votre opinion sur la livebox. Dans votre post, ce n'est pas le fond, c'est la forme qui m'a fait réagir, parce qu'elle m'évoque une sorte de patriotisme du style "je suis chez free parce que leur box elle déchire, d'ailleurs, regardez celle du concurrent XXX comme elle est pourrie". Vous avez certainement des raisons d'avoir vos opinions, et ce sont ces raisons qui m'intéressent, plus que vos opinion.

                • [^] # Re: suis chez free

                  Posté par (page perso) . Évalué à 1. Dernière modification le 09/03/13 à 11:22.

                  Nan mais tu voudrais pas non plus qu'on entre dans une bataille de chiffres non plus ?
                  On le sait tous qu'il n'y a jamais eu aucune etude independante sur la stabilité ou la qualité des box donc ca sert a rien de chipoter…
                  Apres, quand on traine un peu dans les forums specialisés et qu'on a de la famille proche travaillant dans un SAV d'Orange, la qualité generale des differentes box ressort facilement.
                  Mais bon, je suis d'accord sur le principe des sources gnagnagna mais je crois qu'il y a suffisamment de geeks avec des box de toutes sortes sur ce site pour me sauter a la gorge si j'avais dit des aneries si grosses que ca…
                  Et la facon d'utiliser la box importe peu puisque l'extreme majorité des gens utilisent leur box avec la conf par defaut a la livraison. Autrement dit : seule et en mode routeur.
                  La plupart des gens qui avaient assez de recul pour se rendre compte de cette instabilité chronique faisaient comme toi et utilisaient un autre routeur wifi pour contourner ce probleme. Personnellement, j'ai conseillé a plusieurs personnes (qui le voulaient et le pouvaient) de rendre leur livebox et utiliser un modem-routeur Linksys ou Netgear. Pas une n'en a ete decue.
                  Mais bon, tu pourras toujours chouiner sur la "generalisation" ou "l"absence de sources", etc. Je te dirai que c'est un "retour d'experience", comme ca tout le monde sera content. :)

                  parce qu'elle m'évoque une sorte de patriotisme du style "je suis chez free parce que leur box elle déchire, d'ailleurs, regardez celle du concurrent XXX comme elle est pourrie". Vous avez certainement des raisons d'avoir vos opinions, et ce sont ces raisons qui m'intéressent, plus que vos opinion.

                  J'ai tres longtemps ete chez Orange en ADSL et j'ai meme pu beneficier de la fibre il y a 2 ans de cela mais la box (toutes puisque j'en ai eu 5 differentes) etait tellement ridiculement instable que je suis parti pour revenir a l'ADSL chez Free…
                  J'attends de voir si la situation s'est ameliorée avec la nouvelle livebox devoilee il y a qq semaines mais d'apres les 1ers retours (du player), c'est pas encore gagné…
                  http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/article-540634-7-livebox-play.html

  • # OVH

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Je suis sur les offres internet OVH.
    Prix correct, finalement correct au niveau de l'accés. On as un modem qui resemble vraiment a un modem.
    SAV réactif (sauf quand c'est SFR qui merde). Quelques problémes avec la ligne Fixe (mais elle me sert relativement peu)

    Pour la TV je me contente de la TNT (Ce qui est déjà largement suffisant, on arrive déjà bien a se flinguer le cerveau avec ça)

    Avec ça un abonnement B&You avec la 3G et le mode Modem pour la mobilité (pratique pour aller sur Linux Fr quand on as un trajet en voiture un peu long :) ) avec tout Pseudo Illimité.

    Finalement ça couvre a peu prés tout les usages courant, et c'est même moins cher que les offres Free. Sans les centaines de chaines de chez Free, mais en as on toujour besoin ?

    Mais toujours a la recherche du mieux, j'encourage une initiative de FAI associatif Local.

    • [^] # Re: OVH

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Les anciennes offres ou les nouvelles ?

      Parce que, si on met de coté les FAI participatifs, OVH est le seul FAI qui m'intéresse mais leurs offres sont trop chère et pas adaptées à mes besoins (j'ai pas besoin de 20 comptes SIP par exemple).

    • [^] # Re: OVH

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      OVH aussi. Même avec l'offre actuelle à un peu moins de 30€, c'est toujours plus intéressant que les FAI qui m'obligent à payer la TV. Et quand je me suis renseigné, il semblait que les services client des autres offres < 30€ étaient vraiment de mauvaise qualité.

      La qualité est plutôt au rendez-vous, j'ai juste du changer à la main (en telnet) le codec par défaut du téléphone pour avoir une qualité audio normale.

    • [^] # Re: OVH

      Posté par . Évalué à 4.

      Ce qui me gène chez OVH, c'est la période d'engagement d'1 an, sans possibilité de la faire sauter :
      Si tu déménages, c'est reconduit pour 12 mois, et si tu résilies tu payes tout les mois restants.

      À l'heure actuelle du sans engagement, ça fait tout de même un peu tâche ce genre de clause.

    • [^] # Re: OVH

      Posté par . Évalué à 1.

      OVH également, ancienne offre noBOX avec mon propre modem et un routeur. Je n'ai vraiment aucune envie d'aller voir chez les autres ni de retourner chez Free dont la Freebox révolution surchauffait et m'obligeait à la mettre sur le balcon pour qu'elle fonctionne.
      Plus aucun problème depuis :)

      • [^] # Re: OVH

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Idem, je suis chez ovh avec l'offre noBox et j'en suis très satisfait :)
        IP fixe, port SMTP ouvert, pas de modem fourni… bref, j'aime beaucoup !
        Vraiment dommage qu'elle n'existe plus.

        • [^] # Re: OVH

          Posté par . Évalué à 0.

          Pareil, je suis chez ovh avec no!box. Ce que j'apprécie, c'est que les gens au bout du fil sont de vrais techniciens.

    • [^] # Re: OVH

      Posté par . Évalué à 2.

      Pareil chez OVH aussi. Pour le modem, je ne sais pas lequel tu as, mais le Technicolor n'est pas un modèle d'ergonomie. Le serveur DHCP se trouve au fin fond de sous-menu qui n'ont rien à voir. Il fonctionne, mais son interface d'administration est digne des shadoks.

      Sinon niveau service, oh juste une paille. Pas d'internet pendant 3 mois lors du changement. Pas mieux que les autres FAI en fait. Le seul avantage c'est qu'il est moins cher, je ne paye pas pour des services que je ne peux pas avoir, contrairement à free.

    • [^] # Re: OVH

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Pareil, j'ai la chance d'avoir souscrit à leur offre pour particuliers avant qu'ils décident d'arrêter de les proposer. 24€ TTC par mois, c'est difficile de faire mieux.

      • [^] # Re: OVH

        Posté par . Évalué à 2.

        J'ai pris de la 20€ par mois, donc un adsl nu. En cumulant avec une ligne téléphonique SIP pareil chez ovh, ça me fait du 21€ par mois.

    • [^] # Re: OVH

      Posté par . Évalué à 1.

      OVH aussi
      J'ai profité de leur ancienne offre noTV, 24€ par mois, et le super bonus c'est que l'offre inclus les appels illimités vers les mobiles !

    • [^] # Re: OVH

      Posté par . Évalué à 2.

      Chez OVH depuis peu, après 3 ans chez Free. Les décisions politiques récentes de Free (blocage de la pub imposée, conflit avec Youtube, …) m'ont décidé à partir. Je paie moins cher et j'ai de l'internet qui respecte la neutralité du réseau (ou alors je n'ai encore rien vu qui me fasse penser le contraire).

  • # Hors France

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Swisscom (en Suisse donc), qui d'ailleurs vient de finir de fibrer mon quartier, ce qui va me permettre de découvrir les joies du 100mb (en y laissant un bras de facture chaque mois au passage).

    J'en suis content, le réseau est stable, leur offre de télévision via internet est pratique (surtout pour la fonction Replay qui permet d'accéder aux programmes des 30 heures passées). Par contre les prix sont plus élevés que les autres fournisseurs d'accès.

    Je connais pas le service client, ne l'ayant appelé qu'une seule fois pour une histoire de facture.

    • [^] # Re: Hors France

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Moi je suis passé de Swisscom à UPC (VDSL2 au câble) en décembre.

      Les plus de Swisscom:
      Bon service client
      Débit: 20mbs/2mbs réel (synchro 22000/5500)
      Setobox: menu convivial, bien foutu, image stable et bonne

      Les moins Swisscom:
      Débit: plafond à 20mbs j'avais 850m de ligne jusqu'a la terminaison optique de quartier
      Routeur: quel calamité, mais était fonctionnel

      Les plus de UPC:
      Débit: 100mbs/7mbs La terminaison optique est au bout de ma rue (débit à 100mbs même au heures de pointes)
      TV: 55 chaines numérique sans chiffrage (donc certaine en HD)

      Les moins de UPS:
      Service client catastrophique, heureusement que le cablo local est compétant (EBL)
      Setobox: une calamité, on peut même pas regler l'ordre des chaines, elle à 10 ans de retard sur Swisscom
      Routeur: fonctionne mal sous linux, corrompt les paquets, la solution est de le mettre en mode modem et de rajouter un autre routeur derrière

      Pour la paix dans le ménage je vais renoncer au 100mbs et revenir au 20mbs en décembre prochain, parce que ma femme veux Swisscom TV (elle appréciait le replay).

      Conclusion: fuyez UPC

    • [^] # Re: Hors France

      Posté par . Évalué à 1.

      ziggo.nl (câble), 120 down (env. 80 réels), 10 up (effectifs)

    • [^] # Re: Hors France

      Posté par (page perso) . Évalué à 2. Dernière modification le 06/03/13 à 15:11.

      Sky, au Royaume-Uni. Il y a la fibre dans le coin, et des offres 42-Play avec la télé etc., mais je me contente de l'ADSL basique (plus location de la ligne téléphonique, le dégroupage total ne semblant pas en vigueur ici). Pas d'IPv6 malheureusement, et un modem-routeur souffrant d'un "bufferbloat" impressionnant, mais à part ça j'en suis plutôt content. Simple, efficace.

      • [^] # Re: Hors France

        Posté par . Évalué à 1.

        Cooptel, au Canada (Quebec). Du 10 Mbps / 1 Mbps respecivement en DL/UL. Ca c'est le theorique. Je tourne plutot a 8Mbps DL et 800kbps UL. Ligne fixe incluse. Mais il y a une limitation de data par mois: 75Go! Le tout pour environ 40$.
        J'ai mon propre modem et routeur, cote service je ne demande pas grand chose et en echange je n'ai pas grand chose.

      • [^] # Re: Hors France

        Posté par . Évalué à 1.

        Tu es où au Royaume-Unis pour ne pas avoir le dégroupage total?

        J'avais Tiscali au tout début puis le top au niveau fournisseur ADSL au UK: Be Internet, toujours en dégroupage total.
        J'ai même encore gardé une ligne Be au boulot, en "bonding" me donnant du 32M/5M (c'est une ligne de backup, sinon on a la fibre 50Mb mais c'est pas le même prix).

        • [^] # Re: Hors France

          Posté par (page perso) . Évalué à 2. Dernière modification le 06/03/13 à 20:52.

          Cambridge. En fait, c'est peut-être bien du dégroupage total ; ce que je voulais dire, c'est que je paye quand même un prix séparé (quoiqu'à Sky directement) pour la location de la ligne téléphonique, et que je n'ai pas vu l'option d'avoir un accès ADSL sans abonnement téléphonique du tout (même les offres "téléphonie illimitée" passent par le RTC, et pas par de la voix sur IP branchée sur la box comme c'est habituel en France — après, je ne sais pas ce qu’ils bidouillent dans leur cœur de réseau et si c’est vraiment du RTC de bout en bout).

          Et je viens de tester sur le site de BE Broadband, pour de l'ADSL only. Ça me dit :

          The bad news: We're sorry, but it appears that you live too far from the exchange for us to provide you service.

          The good news: we may be able to provide you a landline service along with broadband, if you want a new line installed in your home (fee apply).

    • [^] # Re: Hors France

      Posté par . Évalué à 2.

      Telecolumbus à Berlin, l'offre à 1 bras/mois, sans la télé (on en a pas), sans le routeur (j'aime pas les routeurs de FAI, ils tiennent pas la charge dés que y'a un peu de monde sur le wifi).
      Avantages:
      * immeuble câblé donc ça a pas pris longtemps
      * gros débit
      * pas de box obligatoire, juste un modem (bon en même temps, l'allemagne c'est pas le pays de la box)
      Inconvénients:
      * pas trop envie de tester le service client…

  • # Virgin ADSL

    Posté par . Évalué à 2.

    FAI de loose… Je me suis laisser embarqué dans cette offre, résultat :

    1. Pas d'IP fixe et l'obligation d'utiliser DynDNS (payant pour ne pas se connecter régulièrement pour revalider son compte…)
    2. Pas moyen d'utiliser mon Modem et mon routeur (pas d'info sur les paramètres à utiliser - d'après un N2, la ligne est bloqué ?!? avec l'adresse mac de la Box)
    3. Une NeufBOX ! Oui, vous avez bien lu !
    4. Des débits très très aléatoire (ce matin ça va, mais hier soir vitesse moyenne de 28Ko !)

    Et pour moi, la grosse flemme de changer (encore) de FAI.

    • [^] # Re: Virgin ADSL

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      avec l'adresse mac de la Box

      Une adresse MAC, ça se change… donc si tu change de modem, tu peux lui configurer la même adresse MAC.

  • # SFR parce que...

    Posté par . Évalué à 1.

    Dans le coin où je suis c'est les meilleurs!

    Après que ce soit orange, free ou autre, c'est les mêmes qui s'occupe du réseau et vu que dans le 64 (Pyrénées-Atlantique) le réseau est principalement départemental… ET pourtant la meilleur offre c'est SFR.

    Par contre niveau mobile… C'est pas le cas, mais c'est une autre histoire.

    • [^] # Re: SFR parce que...

      Posté par . Évalué à 1.

      Même cas, même région. Bon sauf que c'était neuf télécom mais vu qu'ils se sont faits rachetés par SFR c'est du pareil au même.

      "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

    • [^] # Re: SFR parce que...

      Posté par . Évalué à 1.

      Parce qu'à Pau ils sont sur la fibre optique…mais Orange arrive et peut être du coup les autres…donc il y aura concurrence et espérons voir débarquer un FAI respectueux de la neutralité d'Internet.

      • [^] # Re: SFR parce que...

        Posté par . Évalué à 1.

        Attention, c'est juste une question "naïve" par rapport à ta remarque. Il y a eu des soucis de neutralité d'internet avec SFR ? A part le coup de force de free avec le blocage de la pub, je n'avais rien vu sur d'autres opérateurs (à part dans le domaine téléphonie mobile ou internet est souvent == à web).

        Il me semblait que niveau neutralité du net, les différents opérateurs étaient "ok" (au moins sur les accès type fibre, adsl, câble, etc.).

    • [^] # Re: SFR parce que...

      Posté par . Évalué à 1.

      Client historique club-internet (1996), racheté il y a quelques années par SFR. Un abonnement ADSL nu à 14,90, imbattable au temps des boxs à 30€ !

      Pas besoin de la TV (j'en ai pas), pas besoin d'abonnement de portable (j'en ai pas), pas besoin de WiFi (j'en ai pas), je paye quand même la redevance à France Télécom (orange ?) pour la ligne fixe.

      Téléchargement à 5.42 Mbps (800 Kio/s effectif), upload à 0.39 Mbps

      What else ?

  • # Alice

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Je suis chez Free (freebox v5) mais Alice, qui est désormais la marque low-cost de Free, c'est bien ou pas ? En tout cas sur le papier ça a l'air pas mal du tout.

    Ils ont une offre de base internet + téléphone à 9,90€, et pour 2€ de plus on a 60 chaînes de télé.

    Et il y a tous les services de Free : blocage des numéros masqués, IPv6 (à confirmer pour celui là) …

    • [^] # Re: Alice

      Posté par . Évalué à 2.

      En fait, c'est pas 9,9€, parce qu'ils te facturent la boucle locale 9,9€ aussi, donc ça fait un truc aux alentours de 19€ par mois.
      À priori, c'est la même chose que chez Free, la box n'est pas la même par contre, donc à voir la qualité de celle-ci.

      • [^] # Re: Alice

        Posté par . Évalué à 1.

        La box est une freebox v5. Ça fait du €/mois (offre disponible uniquement en zone dégroupée).
        IP fixe, mais de pas reverseDNS -en tous cas chez moi- donc très problématique pour de l'auto-hébergement mails.

    • [^] # Re: Alice

      Posté par . Évalué à 1.

      J'avais une offre ALiceBox Initial à 20€, c'était livré avec une box v4 (celle avec 1 port eth et une prise péritel) il y a 3 ans.
      J'avais des problèmes avec la VOIP au moins une fois par semaine, obligé de rebooter la box.

  • # Be There

    Posté par . Évalué à 10.

    … certains d'entre nous n'habitent pas en France :)

    • [^] # Re: Be There

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Be There, très bien! J'apprécie le côté pro, on a immédiatement quelqu'un au téléphone, et un système de tickets sur leur site Web permet de savoir exactement où on en est. L'on reçoit des SMS lorsqu'ils prévoient des travaux qui pourraient affecter la connexion.

      Malheureusement, ils viennent de se vendre au grand méchant Sky. J'appréhende.

      • [^] # Re: Be There

        Posté par . Évalué à 1.

        Ah? Ils ne s'étaient pas vendus à O2?

        • [^] # Re: Be There

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Si je comprends bien, c'est différent: ils s'étaient vendus à O2, mais gardaient leur propre réseau et support. Là, c'est tous les abonnés qui vont passer au réseau de Sky. Leur FAQ est un peu courte, mais cela donne l'impression que BE va être phagocytée et disparaître…

  • # Aquilenet

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

  • # Free mais peut être pas pour longtemps

    Posté par . Évalué à 6.

    J'ai souscrit à Free il y a quelques années.
    A l'époque, j'estimais qu'ils étaient imbattables par rapport aux concurrents.

    Aujourd'hui, j'estime que ce n'est plus le cas.
    - L'assistance n'existe pas sauf à prix d'or par téléphone et après une attente monstrueuse; est-ce si dur de faire un formulaire web.
    - Le téléphone fixe ne numérote jamais du premier coup
    - Vers les mobiles, ils coupent après 10 ou 20 minutes, voire moins
    - On ne peut pas voir de vidéo youtube, y compris avec l'application dédiée sur la box média
    - Le replay, une de mes fonction préférée, est une honte : navigation extrêmement lente, la vidéo se charge une fois sur dix, la demande de "pass prioritaire" se déclenche aléatoirement. Payer une deuxième fois pour avoir accès à un service pour lequel on paye, je trouve ça scandaleux.
    - J'ai régulièrement des soirées reboot, entendez par là que la box adsl passe sont temps à ré-établir la connexion. J'ai déjà eu du 15 fois par heure pendant 6 heures.
    - Le tarif n'est plus concurrentiel, les autres se sont alignés.

    Pour moi Free s'est fait rattrapé et doublé depuis quelques années. Ils restent devant sur le mobile.

    Bref, je zieute vers numéricable pour la fibre ou ovh pour un service adsl de base ; mon NAS et un HTPC combleront les fonctions manquantes.

    • [^] # Re: Free mais peut être pas pour longtemps

      Posté par . Évalué à 2.

      Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points sauf pour les reboots.
      Ça ressemble plutôt à un problème de ligne plutôt qu'à un problème de FAI.
      Maintenant ils se bougent peut être pas pour réparer le problème.

      En fait, mon voisin chez Free a le même problème, mais pas moi. Il a la v5 et moi la v6, c'est peut être de là que ça vient.

      • [^] # Re: Free mais peut être pas pour longtemps

        Posté par . Évalué à 1.

        J'ai une v6 depuis sa sortie.
        J'ai pensé à un problème de ligne, mais je n'ai jamais eu de problème avec la v5. Et il reste très peu fréquent : une à deux fois par mois. Je ne suis pas le seul à avoir ce type de manifestation.

        Maintenant ils se bougent peut être pas pour réparer le problème.

        Je ne les ai jamais contacté pour ce problème. Cf ma remarque sur l'assistance. Il faut toujours mesurer le risque à faire intervenir un technicien. Le remède peut être bien pire que le mal. Donc pour le moment je vis avec mais ça me gonfle quand ça arrive.

    • [^] # Re: Free mais peut être pas pour longtemps

      Posté par . Évalué à 8.

      oui, ça sent le problème de ligne à plein nez… Synchro trop élevée par rapport à la distance de la borne, provoquant des déconnexions intempestives ? Ou alors ton cablage interne (de la ligne de téléphone - pas le réseau LAN) est de mauvaise facture ? Ou une histoire de filtre défectueux (ça se fait encore ailleurs qu'en Belgique ?) ?

      Tu gagnerais en stabilité (et même en vitesse) en observant les points suivants:
      - inspirer profondément 3 fois
      - saisir ton téléphone, ou mieux, celui du voisin (sans fil), ou au pire ton gsm (en levant le bras pour être certain d'avoir du réseau tout le temps)
      - reprendre à nouveau une grande inspiration, penser "zen"
      - composer le numéro du helpdesk
      - te faufiler dans les menus vocaux (toujours penser "zen")
      - saluer poliment la personne qui, enfin, décrochera et lui expliquer tes griefs
      - sourire au téléphone et rester calme, patienter quand on te dira "vous permettez, je vous met en attente le temps de faire les tests"… toujours rester zen.
      - quand il revient et te remercie d'avoir patienté, le remercier en retour d'avoir effectué les tests en question et lui demander s'il a constaté une anomalie, demander si le "margine" et le "noïze" sont corrects (ce sont des mots magiques, subitement le "technicien" sait qu'il parle à une personne techniquement cultivée)
      - suggérer de diminuer le profil de ligne s'il répond que "non, les chiffres ne sont pas bons", demander si un échange de box est possible s'il répond que "oui oui, les valeurs sont correctes"
      - rester calme et poli quand il te remettra en attente
      - quand il revient le remercier et lui demander son prénom ainsi que le numéro de ticket technique / référence dossier et noter tout ça sur un papier que tu ne jetteras pas avant un mois (ou deux)
      - si la situation s'est effectivement améliorée, envoyer un email au service technique pour remercier PRENOM pour les services rendus le DATE HEURE (bonne humeur assurée au call center les 2 heures suivant la réception du message, c'est sympa pour les suivants)
      - si la situation ne s'améliore pas, reprendre au début, en mentionnant ton numéro de ticket dès que tu as un humain au téléphone et, de nouveau, rester zen ! Gueuler ne sert qu'à se faire envoyer bouler…même si ce n'est pas en direct…

      Bonne merde !!

      L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".

    • [^] # Re: Free mais peut être pas pour longtemps

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Numericable c'est le mâââl:
      https://wiki.auto-hebergement.fr/fournisseurs/fai#en_bref

      Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

    • [^] # Re: Free mais peut être pas pour longtemps

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'estime que tes critiques sont en bonne partie fondées (et j'hésite moi-même parfois à changer de fournisseur), sauf les points suivants :

      • Le téléphone fixe ne numérote jamais du premier coup
      • Vers les mobiles, ils coupent après 10 ou 20 minutes, voire moins

      Je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre souci, et surtout je n'en ai jamais entendu parler avant de lire ton message : c'est peut-être donc lié à ton installation ou à ta localisation géographique.

      • J'ai régulièrement des soirées reboot, entendez par là que la box adsl passe sont temps à ré-établir la connexion. J'ai déjà eu du 15 fois par heure pendant 6 heures.

      J'ai également beaucoup de reboot (entend par là que la box ADSL redémarre physiquement), et je suis presque sûr de la cause : c'est l'alimentation au prix suspect de 5 € qui est mourante.

      De ton côté, s'il s'agit réellement de reconnexions à répétition, c'est ta ligne France Telecom qui a probablement un souci, ou ton voisinage qui pollue. Si c'est bien le cas, il faut soit arriver à réparer la ligne, soit changer de technologie (passer à Numericable ou autre). Changer de fournisseur ne changera pas la ligne. Possiblement passer chez Orange facilitera la réparation.

      • [^] # Re: Free mais peut être pas pour longtemps

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        un pote m'a indiqué qu'au bout d'une heure ou plus aléatoirement chez Free, la communication pouvait couper unilatéralement (tu n'entends plus ton correspondant). Bon, suffit de rappeler.

    • [^] # Re: Free mais peut être pas pour longtemps

      Posté par . Évalué à -4.

      Bref, je zieute vers numéricable pour la fibre ou ovh pour un service adsl de base ; mon NAS et un HTPC combleront les fonctions manquantes.

      Fuit de toute urgence Numéricable. Je suis passé de Free à Numéricable suite à un déménagement et j'ai très vite déchanté ! Je suis pourtant fibré et le débit est souvent catastrophique. J'ai régulièrement du 200Ko/s alors qu'en théorie je suis censé avoir du 100MB/s ! Par ailleurs, j'ai régulièrement des coupures de connexions et de la connexion intermittente ! Bref, un service vraiment très mauvais et un FAI complètement bridé (serveur web perso interdit, …). A fuir de toute urgence !

  • # Rhizome !

    Posté par . Évalué à 5.

    FAI associatif membre de la FFDN http://rhizome-fai.net

  • # OVH

    Posté par . Évalué à 2.

    Je suis chez OVH.

    Voilou !

    • [^] # Re: OVH

      Posté par . Évalué à 2.

      Tu es sur quelle offre ?
      Est ce que cela fonctionne bien ?

  • # Skynet / Belgique

    Posté par . Évalué à 2.

    même si je sais que ça fait des années qu'ils ont changé le nom en "Belgacom ADSL", je préfère toujours parler de "Skynet"… vieux con spotted ?

    L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".

  • # Orange

    Posté par . Évalué à 2.

    Parce que chez moi, ce sont pour l'instant les seuls à proposer la fibre.

  • # Bouygues Telecom

    Posté par . Évalué à 2.

    Je suis abonné à la fibre de Bouygues Telecom. Alors en fait c'est pas vraiment de la fibre, c'est basé sur le réseau Numericable. Avant j'avais un abonnement ADSL chez Free, où j'étais à 8 km du DSLAM (en centre ville à Rennes) avec un débit m’empêchant de regarder les chaines en HD (voire les chaines tout court).

    Là, plus de problème pour la HD (heureusement) ; une box plutôt bien foutue (enregistrement, pause du direct, guide TV efficace) bien qu'un peu bruyante ; un débit descendant largement suffisant pour mon utilisation et un débit ascendant mieux qu'avant on va dire.

    Donc, plutôt satisfait je dois dire, à ma grande surprise.

    My 2 cents.

    • [^] # Re: Bouygues Telecom

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Je suis abonné à la fibre de Bouygues Telecom. Alors en fait c'est pas vraiment de la fibre, c'est basé sur le réseau Numericable.

      Oui, ça c'est le grand truc de Numéricâble et de ceux qui utilisent son réseau, notamment Bouygues, pour faire de la publicité mensongère : ils vendent ce qu'ils appellent de la fibre optique, mais qui est en fait du câble coaxial.

      • [^] # Re: Bouygues Telecom

        Posté par . Évalué à 1.

        Je tiens à dire que j'étais parfaitement au courant de l'arnaque quand j'ai pris l'offre. Mais ça ne me dérangeait pas, je n'ai regardé que les débits à l'époque, excédé par ceux proposés par mon ancien abonnement ADSL.

        Je suppose qu'ils continueront d'appeler ça de la fibre tant que personne ne viendra leur taper sur les doigts.

      • [^] # Re: Bouygues Telecom

        Posté par . Évalué à 1.

        Le soucis avec les offres NC ou basé sur NC c'est que NC reset les connexions TCP qui idle au bout de qlq minutes !!

        Et c'est vraiment chiant…

    • [^] # Re: Bouygues Telecom

      Posté par . Évalué à 2.

      Chez Bouygues aussi. C'est pas moi qui ai choisi, la connexion était préexistante.

      En tout cas, j'ai une connexion en béton !

    • [^] # Re: Bouygues Telecom

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Alors en fait c'est pas vraiment de la fibre, c'est basé sur le réseau Numericable

      oui, c'est un peu le souci.
      Ce serait mieux d'avoir un opérateur Internet (je peux élaborer, outre les DNS menteurs).

  • # Nerim / Verizon

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Anciennement client chez Nerim, mais ce FAI ne desservant pas l'autre côté de l'Atlantique, je me retrouve de manière plus ou moins forcée client chez Verizon. La transition n'est pas très heureuse…

    • [^] # Re: Nerim / Verizon

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      bah, t'aurais pu être chez Bell, au moins ils étaient bon en téléphonie historiquement (humour, yaourt toussa).

  • # Au passage

    Posté par . Évalué à 3.

    Il existe des FAI avec des debits d'upload/download plus proches du symetrique que du rapport 1 pour 100?

    Parce que pour de l'auto hebergement c'est galere…

    D'ailleurs y'a une limitation technique qui fait que les debits ascendants et descendants sont aussi asymetriques? Ou bien c'est pour forcer du minitel 2.0?

    • [^] # Re: Au passage

      Posté par . Évalué à 1.

      Certains fournisseurs proposent de l'ADSL2+ annexe M qui permet, au détriment du descendant d'avoir une voie montante plus rapide.

      Je ne sais pas qui le propose en France. Au UK c'est tellement courant que certain range même ce type de connexion dans la rubrique SDSL.
      OVH avait lancé une offre SDSL très bon marché avant de la retirer il me semble. Ils ont maintenant une offre "perso" mais je ne sais pas à quoi cela correspond et les autres tarifs SDSL sont moins chère que ce que l'on peu trouver ailleurs mais pas vraiment abordable pour un accès particulier.

      • [^] # Re: Au passage

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        l'ADSL est par nature asymétrique…
        Le SDSL reste à un niveau de prix inaccessible en France (hormis si tu as 3000 € à claquer par mois outre le prix de mise en place qui reste bon marché, mais pas pour un consommateur de base).

        • [^] # Re: Au passage

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          OVH propose des offres SDSL assez bon marché pour ceux qui ont la chance d'y être éligibles, il me semble.

        • [^] # Re: Au passage

          Posté par . Évalué à 2.

          Oui ADSL est asymétrique, on est d'accord, mais les petits génies du marketing se sont dit que si on peu fournir disons du 15M/1M sur une ligne qui supporte l'ADSL+M, ça veut dire que l'on peut fournir du 10M/2M et on peut alors garantir du 2M/2M comme si c'était du SDSL 2M, mais à un prix quasi équivalent à de l'ADSL (enfin ça dépend ensuite d'autres facteurs). Même si ce n'est pas du vrai SDSL (la technologie) le produit s'appelle quand même SDSL (parfois SDSL M). On joue sur l'ambiguïté mais le débit est bien "symétrique" dans ce cas là.

          Il faut aussi comprendre que ce qui fait que le SDSL est plus cher c'est aussi parce qu'il y a des garanties plus importantes (par ex. débit/rétablissement) et aussi que l'installation de la ligne est plus complexe (en fonction de la distance et du nombre de paires requises mais les prix ont quand même bien baissés (sauf si on reste chex Orange).

          • [^] # Re: Au passage

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            mais les petits génies du marketing se sont dit que si on peu fournir disons du 15M/1M sur une ligne qui supporte l'ADSL+M, ça veut dire que l'on peut fournir du 10M/2M

            eh beh, effectivement, il y en quelques uns qui sont des créatifs :-) Malgré mes années passées à côtoyer des marketeux je resterai toujours épaté par leur imagination, il n'y a pas à dire, certains en trouvent de la bonne o_O

            comme si c'était du SDSL 2M

            en ADSL, si l'upload est saturé, cela joue sur le débit obtensible en download (et inversement), le SDSL n'a pas ces limites à ma connaissance (d'où la "garantie" de débit qui n'est par nature pas possible en ADSL). Bon, dans la vraie vie : la GTR n'est proposée que si une seconde ligne est proposée (ce qui permet de faire payer la GTR et la seconde ligne, avec peu de risque que les deux lignes soient indisponibles en même temps, hormis une pelleteuse sur un nœud de raccordement, ce qui est arrivé à Nanterre et à Marseille, par exemple à ma connaissance).

            sinon, oui, je parlais d'Orange, peu d'opérateurs proposant tout l'éventail possible. Je ne comprends toujours pas pourquoi la fibre ne perce pas plus (hormis les coûts de creuser les tranchées et un coût du fil plus élevé que le cuivre déjà déployé, heureusement qu'il y en a pour le piquer et le revendre comme incitation au passage à la fibre, qui n'est à la base que du sable transformé en silicium, sans valeur intrinsèque vu qu'on en trouve sur toutes les plages :D).

          • [^] # Re: Au passage

            Posté par . Évalué à 1.

            En fait je trouve que la trouvaille, elle est pas marketing, mais surtout aux operations, en ayant decrete qu'on peut avoir du 19Mbps DL et 1 Mbps UL alors qu'en fait on pourrait avoir tout simplement du 10Mbps DL et 10Mbps UL.

            J'imagine que le choix reside dans le fait que les operateurs sont egalement des hebergeurs, et que prolonger le minitel 2.0 fait partie de leur business model…

            Vive l'auto-hebergement! Vive les debits symetriques. Vive le controle de ses donnees.

    • [^] # Re: Au passage

      Posté par . Évalué à 3.

      Le SDSL, en France, c'est cher. En plus pour un peu plus d'upload tu sacrifies ton download. Il vaut mieux prendre un petit serveur hébergé.

    • [^] # Re: Au passage

      Posté par . Évalué à 2.

      Pour répondre à ta question: "y'a une limitation technique qui fait que les débits ascendants et descendants sont aussi asymétriques"?: oui il y a une limitation technique. C'est le nombre de sous porteuses disponibles et combien on veut en affecter pour la voie descendante et la voie montante. Comme en général on télecharge plus qu'on envoie il ya plus de sous porteuses dédiées à la voie descendante.
      Théoriquement il devrait être possible d'inverser cela (comme c'était possible avec le minitel) mais il faudrait alors que tous les équipements en soit capables (modem et dans le dslam).
      Il doit y avoir d'autre subtilités (par ex. pour de l'ADSL on a qu'une paire de cuivre (2 fils) pour les 2 voies alors que bien souvent en SDSL on commence par 2 paires, une par voie).

      • [^] # Re: Au passage

        Posté par . Évalué à 1.

        Merci a tous pour les precisions. Je comprends mieux. Bon c'est dommage, ca ne m'aurait pas derange de sacrifier quelques Mb/s de download pour gagner quelques Mb/s en upload! (davantage d'upload pour detruire le minitel 2.0 ne ferait pas de mal non plus ;))

  • # Mediaserv...

    Posté par . Évalué à 4.

    Je suis chez Mediaserv, je vis à la Réunion, je paie 54€/mois pour du 4 Méga théorique, un bouquet TV et le téléphone fixe illimité vers fixe. J'ai un ping d'environ 250 ms avec les serveurs situés en Europe, 300 ms environ aux US. Débit de download à 400 ko/s en moyenne. Upload je sais plus mais c'était pas terrible non plus.

    • [^] # Re: Mediaserv...

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Aussi, quelle idée d'aller habiter de l'autre côté du périphérique parisien quoi… ;-)

    • [^] # Re: Mediaserv...

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      […] je vis à la Réunion [… suite de détails montrant que ce n'est pas parfait …] pas terrible non plus.

      Vas-y, fais nous pleurer encore un peu :-)

      • [^] # Re: Mediaserv...

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        bin, ya madagascar qui un jour aura un lien OrangeWFrance Telecom à 1 Mbits/s, tu n'imagines pas le lag actuel (d'où l'utilité de screen pour être réactif sur IRC). Le satellitaire c'est bien, mais c'est lent à 36000 km…

    • [^] # Re: Mediaserv...

      Posté par . Évalué à 0.

      Pareil en Guadeloupe, mais j'ai un problème régulier :
      Plus d'accès à 192.168.1.1 régulier ni à internet, je suis obligé de redémarrer la box pour que tout revienne dans l'ordre.

      http://www.mediaserv.com/uploads/RTEmagicC_3838282c37.jpg.jpg

      • [^] # Re: Mediaserv...

        Posté par . Évalué à 2.

        en Guadeloupe (…) plus d'accès à 192.168.1.1

        pourtant à en croire l'adresse IP, cela ne doit pas être bien loin de chez toi. Enfin, du moment que 127.0.0.1 reste accessible …

        • [^] # Re: Mediaserv...

          Posté par . Évalué à -1.

          Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai régulièrement plus accès à ma box, en DHCP ou en Ip fixe.

  • # Numéricable, mais

    Posté par . Évalué à 2.

    Au Luxembourg. J'ai failli prendre LOL leur url est sympa mais LOL non quand même quoi. (du coup je me rend compte que les prix on bien évolué en 15 mois, faudrait que je rejette un œil à tout ça.)

    Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

    • [^] # Re: Numéricable, mais

      Posté par . Évalué à 1.

      Je suis chez Eltrona (enfin Eschspeed) via le câble et j'en suis très content (50M/2M pour 46E par mois, internet seulement, pas de TV, pas de tel).
      Le seul bémol c'est le modem cable Cisco qui ne peut pas être mis en mode bridge.

  • # Plus original

    Posté par . Évalué à 7.

    Etisalat, mais j'habite au Moyen-Orient. Fibre optique, super débit, avec filtrage intégré qui me garantit une navigation shari'a-friendly et sheikh-compatible, pour mon propre bien. Contournable par VPN :-)

  • # ligne fixe ??

    Posté par . Évalué à 1.

    Ligne fixe ? Kezako ? Paire de cuivre ? Alors "autres", depuis 3 ans.

    • [^] # Re: ligne fixe ??

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Est-ce qu'une ligne cat 5. est une ligne fixe ?

      J'ai 35 mbits que je paye 12 € / mois en Bulgarie, c'est un câble ethernet que tu branches directement à ton PC (ou un routeur), aucun risque de défaillance de la box :)

      Par contre, quand tu changes de FAI, ils viennent chez toi installer un autre cat 5, résultat, ya du câble réseau plein les rues de Sofia !

      • [^] # Re: ligne fixe ??

        Posté par . Évalué à 7. Dernière modification le 06/03/13 à 23:50.

        Par contre, quand tu changes de FAI, ils viennent chez toi installer un autre cat 5, résultat, ya du câble réseau plein les rues de Sofia !

        Nan mais vous comprenez, nos concurrents ils posent des câbles de merde, on est obligé de tout refaire après eux !

        Ça me rappelle une scène du film Brazil, avec un plombier, m'voyez…

  • # On est chez OVH !

    Posté par . Évalué à 2.

    Il va falloir penser à le rajouter dans les sondages !
    Forfait Pro 30€ TTC.

  • # Nerim

    Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 06/03/13 à 21:40.

    Depuis 12 ans, vraiment sans regrets…
    Et avec l'IPv6 natif depuis 2003.

  • # ILICO !!

    Posté par . Évalué à 4.

    http://www.ilico.org/ d'ailleurs membre de la FFDN ;-)

  • # OZONE (anciennement Numeo)

    Posté par . Évalué à 1.

    ADSL impossible (96db d'atténuation) donc ce FAI est venue poser quelques antennes WIFI et me voici avec un forfait 2Méga à 35€ par mois et un débit réel de 128K à tout cassé surtout en heure de pointe ou là j'ai l'impression de retrouver ma connexion 56K….

  • # Pas que des français sur Linuxfr :p

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonjour, mon FAI est Algérie Télécom (j'ai voté autre).

  • # free V6 sans soucis

    Posté par . Évalué à 2.

    J'ai pas trop de problème avec Youtube (récemment j'ai pu regarder le 12 épisode des cdz abriged, le joueur du grenier sur les jeux famille adams, tout ça sur la box sans avoir à faire de pause) Bon y'a bien eu une période où c'était galère, mais depuis le tour de force de filtrage de la pub ça roule bien mieux :D.

    Les téléphones DECT marchent sans soucis, et les reebot de la box se font manuellement pour chopper les nouveau frimware; le lecteur blu ray est mort une fois, ils ont changé la box dans la semaine ;)

    Par contre le replay… C'est variable, des fois ça passe sans soucis, d'autre fois c'est la mort (enfin généralement c'est la mort aussi sur le site web du replay.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # Autre: Singtel

    Posté par . Évalué à 3.

    mais je pense que vous allez vous en cogner sévère: c'est un FAI de Singapour.

    J'ai un abonnement "Mio Home": TV (quelques chaines inintéressantes seulement, les autres sont payantes, en pratique on n'utilise que "Baby First" pour devinez qui et une chaine chinoise qui diffuse un truc hybride entre tournez-manège, le bachelor, et la boucherie du coin, pour devinez-qui ; m'en fout je regarde plus la télé…)
    Le tél fixe: RAS
    Internet: un prodigieux ADSL 6Mbs, mais ça va, il les tient pour de vrai (j'ai des bonnes pointes en téléchargement)

    Evidemment, pour que ce soit plus mieux: box incontournable, adresse IP dynamique, "IPv6 c'est important, c'est pourquoi on y pense pour vous, mais on ne vous le filera pas…", et on sent que Singapour c'est quand même un peu isolé quand on essaie d'accéder aux sites français le week-end…

    Tout ça pour l'équivalent de 30€. Alors, on n'est pas si mal en France, hein?

    Bon, cela dit, ils proposent aussi des trucs jusqu'à la fibre optique à 300MBs, mais j'ai pas envie de me couper un bras pour ça…

    • [^] # Re: Autre: Singtel

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      jusqu'à la fibre optique à 300MBs

      plutôt du 300 Mbps… la majuscule c'est important, aussi appelé GigaBit/s (oui avec 30% obtensible), soit déjà plus de 30 Mo/s (mais ce n'est une unité réseau, puis bon un octet ce n'est pas réellement 8 bits sur le réseau non plus…).

  • # China telecom… Y a t il un Iranien pour dire mieux

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    C'est lent (250ko descendant max) (50 en dehors du grand mur chinois…)
    C'est pas donné pour le service (20€ par mois)
    et en plus on ne peut pas faire ce qu'on veut (ne pas mettre un serveur (même uniquement mail, ou serveur de jeux pour les enfants et leurs copains))

    Et en plus on a pas vraiment le choix du fournisseur de service.

    Pourtant il y a maintenant de la fibre. Comme on ne sera pas plus libre, ça ne changera pas grand chose

  • # Shaw

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Là, j'utilise Shaw, un opérateur au Canada.
    Avant, j'utilisais OCN, un opérateur au Japon.

  • # Comportement d'Orange intolérable

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Chez SFR parce que j'ai claqué la porte d'Orange après 10 ans de fidelité ! J'étais, dans mon village, l'un des premiers clients ADSL et je suivais l'évolution technique de la montée de débit. Jusqu'à parvenir au débit de 2Mo. Pour redéscendre bizzarement à un fort pénible 1 Mo ! J'appelle donc le service technique Orange qui refuse net toute aide parce que j'utilise Linux ! Oui, m'sieur : on ne change pas les pneus de votre voiture parce que vous avez un diésel ! Délit de sale gueule ! Bref, après quelques engueulades, je vérifie autour de moi et, surprise, tous mes voisins (et même plus loin) bénéficie de 6 à 8 Mo, y compris chez Orange ! Donc, je suis passé avec armes et bagages chez SFR (puisque Free n'était alors pas envisageable pour cause de non regroupement). Et au jour d'aujourd'hui, sous Linux toujours (même si l'OS n'est pas censé influer), je bénéficie de 10 Mo (téléchargement montant régulier à 1Mo/s voire 1.1Mo/s). Pendant ce temps, l'opérateur préhistorique persiste à ne pas se remettre en question !

  • # Tetaneutral !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3. Dernière modification le 10/03/13 à 13:13.

    Je suis membre de tetaneutral.net, fournisseur associatif à Toulouse et St Gaudens, pratiquant des prix libres, et membre de la FFDN. Je ne sais pas trop si ça rentre dans le cadre d'une « ligne fixe » : j'ai une petite antenne wifi sur mon balcon, qui me file un débit symétrique valant largement l'ADSL, et derrière lequel se trouve mon serveur et le wifi de l'appart. Que du bonheur !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.