Publication de la version 1.4 de la solution ERP Neogia

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
5
1
nov.
2008
Commercial
Les membres du consortium Neogia annoncent le lancement de la version 1.4 de la solution de progiciel de gestion intégrée (ERP) et de gestion de la relation client (CRM) en logiciel libre Neogia (sous licence GPL).

Neogia est une solution de gestion intégrée pour les PME/PMI. La disponibilité d’une solution ERP/CRM en logiciel libre permet aux entreprises de disposer gratuitement et en utilisation libre d'un outil de gestion d’entreprise performant, flexible et adaptable aux besoins métiers des utilisateurs.

L’architecture orientée services (SOA), sur laquelle repose la solution Neogia, permet également aux directions informatiques d’intégrer facilement Neogia dans leur système d’information. Plus de détails ci-dessous sur les fonctionnalités et les aspects techniques du projet, notamment en relation avec la fondation Apache.

Quand les PGI libres entrent à l'université

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
18
juil.
2007
Éducation
Les universités françaises sont souvent montrées du doigt pour leur manque d'intégration de leurs cursus de formation aux problématiques de l'entreprise, préférant la théorie à la pratique. Cette image est bien révolue et certaines formations ont même anticipé ces remarques en s'appuyant sur des solutions Progiciels de Gestion Intégrée (PGI ou ERP) en logiciel libre dans le but de mettre en application les principes informatique de la gestion d'entreprise.

Le Master Professionnel Génie Physiologique Informatique de la Faculté des Sciences de l'Université de Poitiers a entamé une collaboration avec un intégrateur de solutions PGI en logiciel libre afin de donner plus de consistance et de concret à l'enseignement dispensé dans le cursus.

Comment une PME migre avec succès d'un ERP propriétaire vers un ERP libre

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
24
jan.
2007
Commercial
La PME grenobloise Transrail Boige & Vignal migre avec succès son Système d'Information de l'ERP propriétaire de Baan IV vers la solution ERP en logiciel libre OFBiz Neogia.
Bilan : une intégration plus complète du dialogue «commercial-production» et une réduction des délais de livraison pour les clients de Transrail B&V.

La solution intégrée en logiciel libre OFBiz Neogia est destinée aux PME/PMI de 20 à 500 personnes et aux filiales de grands groupes. La couverture fonctionnelle de la solution gère l'ensemble des besoins des PME, de la gestion de production jusqu'à la finance en passant par la collaboration logistique, la gestion commerciale, le CRM et le e-commerce.
La modularité de la solution permet des mises en ½uvre partielles et progressives afin de pouvoir répondre au plus près aux besoins présents et futurs de l'entreprise. La solution OFBiz Neogia fournit également des outils de reporting et de pilotage puissant au travers d'une interface 100% Web.

OFBiz Neogia est un logiciel libre publié sous la licence GPL permettant d'initier des collaborations fortes entre les utilisateurs et les intégrateurs de la solution tout en réduisant très fortement les coûts de maintenance pour le client.

Sortie de la version 0.8.9 de l'ERP Neogia

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
1
sept.
2005
Java
Neogia est une solution de gestion intégrée (PGI ou ERP) libre (donc open source) sur plate-forme J2EE mais basée uniquement sur des projets libres (JOTM, Shark, OFBiz, ...). Ce PGI est publié sous licence GPL.

L'équipe des développeurs et des contributeurs de la solution ERP Neogia est fière d'annoncer la publication de la version 0.8.9 du produit. Cette version fait suite à la version 0.7 (sortie en Juin dernier) et constitue la première version après la ré-organisation du projet afin de mieux gérer les évolutions du projet OFBiz (sur lequel Neogia est basé) ainsi que l'intégration des développements des utilisateurs.

Le projet possède maintenant une branche STABLE et une branche UNSTABLE ainsi qu'un processus strict d'assurance qualité pour les passage de UNSTABLE à STABLE. La mise en place de ce processus d'assurance qualité explique le saut important dans les numéros de version.

Les grandes fonctionnalités du PGI open source Neogia sont les suivantes :

    >
  • Comptabilité
  • Gestion de stock
  • Gestion de la production
  • Gestion des commandes (achats, ventes)
  • CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation clients)
  • Workflow
  • Gestion des activités de services

Sortie de la version 0.7 de la solution ERP Neogia

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
13
juin
2005
Java
L'équipe des développeurs et des contributeurs de la solution ERP Neogia est fière d'annoncer la publication de la version 0.7 du produit.

Neogia est une solution de gestion intégrée (PGI ou ERP) libre (donc open source) sur plate-forme J2EE mais basée uniquement sur des projets libres (JOTM, Shark, OFBiz, ...). Le PGI est publié sous license GPL.

Comme d'habitude, cette nouvelle version apporte son lot de nouvelles fonctionnalités qui sont pour beaucoup le fruit des demandes et retours des premières entreprises utilisatrices du produit :
Commun :
- Beaucoup de travail sur l'internationalisation du produit. La traduction française couvre maintenant 90% du produit.
- Poursuite de la migration des écrans depuis le couple JPublish/Freemarker vers les screen Widgets.
- Une première version pas encore tout à fait fonctionnelle d'un client XUL
- Un jeu complet de données en Français
Comptabilité :
- Le composant d'intégration comptable est maintenant opérationnel
- Le composant lettrage est également maintenant opérationnel
Gestion de production :
- Nouveau composant : Le plan directeur de production
- Post-consommation composants et articles sur avancement de l'ordre de fabrication
- Génération des sorties de stock sur avancement de l'ordre de fabrication
Gestion de stock :
- Le processus de réception de marchandise sur ordre d'achat est opérationnelle
- Nouveau composant : Approvisionnement. Première fonctionnalité implémentée : Ré-approvisionnement sur quantité économique.

Au niveau technique, nous avons commencé à tester la solution sur des JVM libres afin de pouvoir être considéré par tous comme un vrai projet libre.

Sortie de la version 0.6 de la solution ERP Neogia

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
5
avr.
2005
Communauté
Neogia est une solution de gestion intégrée (PGI ou ERP) libre (donc open source) sur plate-forme J2EE mais basée uniquement sur des projets libres (JOTM, Shark, OFBiz, ...). Le PGI est publié sous license GPL.

Les grosses fonctionnalités du PGI open source Neogia sont les suivantes :
- Comptabilité
- Gestion de stock
- Gestion de la production
- Gestion des commandes (achats, ventes)
- CRM
- Workflow

La version 0.6 apporte son lot de nouveautés parmi lesquelles :
- Une interface remaniée et plus claire pour la comptabilité et la gestion des écritures
- Une gestion complète du processus d'expédition.
- Le support des inventaires physique avec comptage et re-comptage avec blocage des emplacements
- La gestion complète de l'ordre de fabrication avec intégration du MRP et le début du CRP (capacité finie)
- Le calcul des coûts de production
- La gestion des tickets, des time sheets et des notes de frais avec association à tous les objets métiers (articles, communications, contenu, etc) et le début de la gestion de projet (Diagramme de Gantt, ...).

Néogia : Un complément objet pour l'ERP libre OFBiz

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags : aucun
0
20
déc.
2004
Java
Neogia est un ensemble de composants fonctionnels complémentaires à la plate-forme d'applications d'entreprise OFBiz. Neogia est disponible en version 0.4 qui est la première version fonctionnelle.

OFBiz est un projet visant à développer une plate-forme d'applications d'entreprise (ERP ou PGI) avec des composants tels que la gestion des parties (clients, fournisseurs, employés, ...), la gestion commerciale, la comptabilité, la gestion de contenu et le workflow. OFBiz est actuellement disponible en version stable 3.2.

Journal Baisse des marges pour Microsoft

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
13
mai
2003
Selon un article de Yahoo la division "Desktop" de Microsoft, qui regroupe entre autre Windows fait un bénéfice d'exploitation de 1,99 milliard de dollars sur le trimestre, pour un chiffre d'affaires de 2,5 milliards, soit une marge de 79,5%Il me semble que le trimestre dernier cette marge était de 84% soit une baisse de 4,5 points. Il me semble également que la baisse est identique pour la division "Home Worker" (Word, etc...) C'est un petit plaisir simple et pluéril (...)