Concours de programmation Kivy

Posté par (page perso) . Édité par Malicia, Nÿco et Xavier Claude. Modéré par tuiu pol.
10
24
déc.
2011
Python

Kivy, un projet open source pour le développement d’applications multi-plateformes, vous annonce son premier concours de programmation. Ce dernier démarrera avec la publication officielle des règles le 1er janvier 2012. Les participations seront acceptées jusqu’au 25 janvier et la date finale de dépôt du code source est fixée au 31 janvier.

Des tablettes Nvidia Tegra 2 sous Android de NotionInk, des abonnements bronze d’un an sur le site Github et des t-shirts composent les lots du concours.

Le but de ce concours est avant toute chose de promouvoir Kivy et de vous faire découvrir ce framework Python. Les applications Kivy tournent sur Linux, Windows, Mac OS X, Android (et iOS). Kivy supporte la plupart des protocoles d’entrée tels que WM_Touch, WM_Pen, Mac OS X Trackpad et la Magic Mouse mais aussi des écrans simple et multiples touches, Mtdev, Linux Kernel HID et TUIO. S’appuyant sur l’accélération matérielle, les développeurs peuvent concevoir les interfaces de demain.

Le concours est sponsorisé par NotionInk, une entreprise indienne fondée en 2009 qui conçoit des tablettes ainsi que d’autres produits informatiques, et par GitHub, un service web d'hébergement et de gestion de développement de logiciels.

Retrouvez le concours sur son site web dédié.

Sortie de Kivy 1.0.7 - Framework pour des applications multitouches

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
30
18
juil.
2011
Python

Kivy est un framework complet pour la création d'interfaces nouvelles comme des applications multitouches. Développé en Python/Cython/OpenGL ES 2 et sous licence LGPL, ce framework a la capacité de tourner sur Windows, MacOSX, Linux, Android (iOS en développement).

Cette version 1.0.7 intègre une gestion de configuration d'application, les outils nécessaires pour faire un paquet sous les différentes plateformes, et des performances accrues grâce à une gestion optimisée des textures.

Par ailleurs, l'équipe de Kivy a développé PreseMT, un outil permettant la création de présentation. Cet outil consiste à mettre des images et du texte sur un plan infini, puis d'enregistrer des vues de ce plan comme des vignettes.

Journal Noya - un sequenceur de musique live (ala reactable)

Posté par (page perso) .
Tags :
11
3
nov.
2008
Cher journal, bonsoir.

Il n'y a pas si longtemps (en 2005), le projet reactable[1] apparaissait. Un instrument/table multi-touch où l'on pose des objets, et ça construit des sons. Le projet est découpé en 3 parties : l'acquisition et reconnaissance des formes / doigts sur la table, l'utilisation de ses informations pour faire de la musique, et un renvoi visuel sur la table pour le coté "beautiful".

Seulement voilà, l'équipe reactable ne diffuse que la première partie (et pas la moindre) (...)

Journal La BPN, Linux et Firefox

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
9
avr.
2008
Bonjour journal !

Linux, Firefox, la BPN (Banque Populaire du Nord) est au courant, et n'hésite pas à le dire.
Comme l'extrait de la page de connexion au nouveau service de consultation des comptes par Internet :

Attention ! Votre version de navigateur est autorisée pour accéder à Cyberplus mais ne garantit pas un fonctionnement optimal
Les navigateurs sont classés en trois catégories : homologués, autorisés ou non autorisés.
Les navigateurs homologués sont les suivants :
* Windows : Internet (...)

Journal Chipset Ralink 2750 dans le dongle USB Wifi Nintendo

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
30
juil.
2006
[life]
Hier, avec un ami, nous avons tous les deux acheter une DS Lite. En regardant comment faire pour envoyer des roms en wifi sur la DS, mon ami tombe sur un forum affirmant que le dongle wifi usb vendu à part utilise un chipset Ralink !
Ni une ni deux, nous montons directement au "Carouf" chercher ladite carte, 37E. Je passe les détails de fausse joie et de vrai joie.[/life]

- Le dongle wifi ressemble à ca : http://ftp.xlm.nl/images/actielijn/Nintendo%20WIFI%20USB%20C(...)
(...)

Journal Réponse de la sacem aux logiciels libres...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
déc.
2005
Recu par mail à l'instant :

--
Bonjour
En réponse à votre message nous tenions à éclaircir certains points.

La Sacem n’est pas opposée au principe des logiciels libres, qui représentent un puissant élément d’innovation et de dynamisme. Elle-même, d’ailleurs, a recours depuis longtemps à Linux (comme de très nombreuses grandes entreprises françaises) ainsi qu’à d’autres technologies « open source ». La Sacem est tout à fait consciente que, comme l’écrit Daniel Glazman, « le logiciel libre dépasse largement les (...)

Journal Jeuxlibres.net : Battle for wesnoth 0.8.8, Scorched 3D v48, et des nouveaux logos

Posté par (page perso) .
0
7
déc.
2004
2 sorties ce week-end:

- Battle for wesnoth en version 0.8.8, avec beaucoup de fix sur les campagnes, équilibres des persos (et de nouveaux sont disponibles), ajout d'un nombre conséquent d'image dans les cinématiques de campagnes. A noter qu'il existe (je n'étais pas au courant) d'une version allégé de BFW sans musics et images de cinématique. [http://jeuxlibres.net/showgame/battle_for_wesnoth.html(...)]

- Scorched 3D en version 48, qui inclut de support de mod (et un mod contenant de nouvelles maps et de (...)

Un annuaire francophone de jeux libres

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
0
8
juin
2004
Jeu
Vous recherchez des jeux ? Libres ?

Voici jeuxlibres.net, un annuaire francophone collaboratif, destiné à rassembler tous les jeux libres connus et méconnus.

Chaque jeu dispose d'une fiche récapitulative, incluant des captures d'écran, des liens, les sources si possible, ainsi que divers attributs de classement tel que l'architecture, le système d'exploitation, si le jeu peut se jouer en solo et/ou multijoueurs, s'il est disponible en français...

Une cinquantaine de jeux figureront bientôt dans la base, et une centaine est actuellement en attente de test. De plus, jeuxlibres.net propose gratuitement pour chaque jeu la possibilité de faire un miroir des sources.

(en partenariat avec Nekeme)

Journal Un annuaire francophone de jeux libres

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
7
juin
2004
Vous recherchez des jeux ? Libres ?
Voici jeuxlibres.net, un annuaire francophone collaboratif, destiné à rassembler tous les jeux libres connus et méconnus.

Chaque jeu dispose d'une fiche récapitulative, incluant des captures d'écran, des liens, les sources si possible, ainsi que divers attributs de classement tel que l'architecture, le système d'exploitation, si le jeu peut se jouer en solo, multijoueurs, s'il est disponible en francais...

Une cinquantaine de jeux figureront bientôt dans la base, et une centaine en attente de (...)