Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: C'est vrai que cette dépêche tombe un peu à plat

Posté par fleny68 () le 05/09/2007 à 16:55. (lien). Évalué à 6.

Les règles de l'iso sont claires: il faut au moins 66 % des voix exprimés des p-membres.

Aujourd'hui 17 Oui, 15 Non, 9 abstention -> 17 / ( 17+15) = 17/32 = 53% de oui.

Si 5 pays ayant voté Non avec commentaires changent de vote pour un Oui (C'est dans ce but qu'on fait des commentaires), on passe à 22/32 soit 38%.

Donc il suffit de convaincre 5 pays qui ont fait un Non avec commentaires de changer de vote. Pas 50. C'est tout ce que je voulais dire.

Soit dit en passant, ces 5 changements ramèneraient le non global à 13%, soit en-dessous de 25% qui est la deuxième condition à remplir.

Parmi les 15 non des P-membres, cherchez les 5 pays dont les commentaires sont les plus anodins et vous aurez une idée de ce que MS pourrait proposer comme modification.

[ Répondre ]

Re: C'est vrai que cette dépêche tombe un peu à plat

Posté par fleny68 () le 05/09/2007 à 15:59. (lien). Évalué à 3.

il faut réponde à 50 des demandes des "non avec commentaire"
euh... il ne lui manque que 4 ou 5 voix. Les membres participants était 41, moins 9 abstentions.

[ Répondre ]

C'est vrai que cette dépêche tombe un peu à plat

Posté par fleny68 () le 05/09/2007 à 15:28. (lien). Évalué à 4.

La position de l'AFNOR ayant été publiée à la veille du résultat des votes des pays pour accepter ou rejeter la normalisation ISO directement, cette dépêche tombe un peu à plat. Elle aurait du être complétée par ledit résultat.

Les membres participants au comité adhoc de l'ISO on rejeté l'acceptation directe du projet OOXML: il fallait 66% de OUI, le projet a obtenu 53%. Notons que ce comité a subit une forte augmentation du nombre de membres juste avant le vote, sans elle le OUI n'aurait eu que 36%.

Les membres de l'ISO ont eux aussi rejeté le projet: il fallait moins de 25% de non, il y en eu 26%.

La suite devrait être une réunion au cours de laquelle l'ECMA (qui porte le projet pour MS) acceptera ou pas certaines modifications proposées par les pays ayant voté «NON avec commentaires» - dont la France, représentée par l'AFNOR, les commentaires étant le sujet de cette dépêche. Si ces pays sont convaincus ils pourront alors changer de position, ce qui pourrait au final conduire à l'acceptation du projet OOXML comme norme. Cette réunion est prévue en février 2008.

MS vient de subir une défaite, c'est sûr. Le suite de la bagarre l'année prochaine.

[ Répondre ]

Re: Re:

Posté par fleny68 () le 05/09/2007 à 14:58. (lien). Évalué à 3.

«Non, avec commentaires», se traduit du langage iso par: on accepte, si vous acceptez de modifiez pour tenir compte de nos commentaires. C'est un OUI sous condition.

Par contre, «Oui, avec commentaires» se traduit du langage iso par: on accepte, et on fait des commentaires mais vous pouvez vous torcher avec si vous voulez. c'est un OUI sans aucune restriction.

[ Répondre ]

Re: Problème d'architecture

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 20:16. (lien). Évalué à 2.

Je ne sais pas quand sortira F8, mais je suis sûr qu'icedtea ne compile même pas en ppc. Je crois même qu'il y a du code assembleur...

[ Répondre ]

Re: Spéculation

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 20:07. (lien). Évalué à 3.

le 2/, avec un augmentation substantielle du nombre de membres participants (P-membres) et ça pourrait passer... mais ça va finir par se voir.

[ Répondre ]

Re: Les résultats des invités de dernières minutes

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 19:54. (lien). Évalué à 2.

Pardon, pas 26 mais 36% sans les nouveaux (9 OUI sur 22 votants).

[ Répondre ]

Re: Vive le blabla

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 19:40. (lien). Évalué à 5.

D'après Homère il a utilisé le crétinisme religieux des défenseurs, non ?

[ Répondre ]

Re: Spéculation

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 19:37. (lien). Évalué à 4.

En gros trois possibilités pour MS:

1/ s'assoir sur l'iso et essayer d'imposer OOXML sans avoir le tampon. Risqué mais possible. Il a déjà fait pression pour intégré OOXML dans le RGI, l'a fait adopter par le Massachussets, etc...
2/ faire des changements cosmétiques et tenter d'user de sa force de persuasion pour retourner le vote en février.
3/ Accepter de jouer le jeu et faire des changements plus importants pour résoudre les problèmes, comme accepter la proposition de l'AFNOR.

Le 2/ me semble le plus probable. Le 3/ est contraire à sa stratégie, sinon il aurait accepté de collaborer à la mise au point d'ODF.

[ Répondre ]

Re: Les résultats des invités de dernières minutes

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 19:24. (lien). Évalué à 6.

Et Rob Weir nous propose son analyse détaillée, avec un joli graphique montrant bien la bascule entre le rapport des forces en présence parmi les P-membres provoquée par cette arrivée massive.
http://www.robweir.com/blog/2007/09/how-to-hack-iso.html

[ Répondre ]

Les résultats des invités de dernières minutes

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 19:15. (lien). Évalué à 4.

Comme il a été remarqué, le nombre de pays participants a subitement augmenté. 11 de plus juste avant ce vote pour le comité technique JTC1...

Voici leur vote: 9 OUI, 1 NON, 1 abstention.

On peut remarquer que sans ces invités surprise, le oui n'aurait pas eu 52% des votants, mais 26%. De quoi se demander s'il n'y a pas eu un peu de lobbying intense pour que nombre de ces pays augmentent leur partipation à l'ISO.... et si ça ne va pas continuer pour le prochain round.

Rappelons en effet que ce n'est pas terminé, et qu'il y devrait y avoir vers février un meeting (BRM) qui tentera de résoudre les contradictions et à l'issue duquel les pays peuvent changer de vote.

[ Répondre ]

La liste des votes

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 12:38. (lien). Évalué à 4.

Toujours pas d'anonce officielle de l'iso, mais des fuites:
http://winston.effi.org/system/files?file=Ballot-tulokset.pd(...)

17 pour, 15 contre, 9 abstention parmi les P-membres
52% là ou il fallait etre >=66%


Argentina O Member Abstention
Armenia O Member Approval
Australia P Member Abstention
Austria O Member Approval with comments
Azerbaijan P Member Approval
Bangladesh Approval
Barbados Approval
Belarus O Member Approval
Belgium P Member Abstention
Bosnia and Herzegovina Approval
Brazil O Member Disapproval
Bulgaria O Member Approval with comments
Canada P Member Disapproval
Chile O Member Abstention
China P Member Disapproval
Colombia O Member Approval with comments
Congo, The Democratic Republic of Approval
Costa Rica O Member Approval
Côte-d'Ivoire P Member Approval
Croatia O Member Approval
Cuba O Member Approval
Cyprus P Member Approval
Czech Republic P Member Disapproval
Denmark P Member Disapproval
Ecuador P Member Disapproval
Egypt O Member Approval
Fiji Approval
Finland P Member Abstention
France P Member Disapproval
Germany P Member Approval with comments
Ghana Approval with comments
Greece O Member Approval with comments
India P Member Disapproval
Iran, Islamic Republic of P Member Disapproval
Ireland P Member Disapproval
Israel O Member Abstention
Italy P Member Abstention
Jamaica P Member Approval
Japan P Member Disapproval
Jordan Approval with comments
Kazakhstan P Member Approval
Kenya P Member Approval with comments
Korea, Republic of P Member Disapproval
Kuwait Approval
Lebanon P Member Approval
Luxembourg O Member Abstention
Malaysia P Member Abstention
Malta P Member Approval with comments
Mauritius Abstention
Mexico O Member Abstention
Morocco O Member Approval
Netherlands P Member Abstention
New Zealand P Member Disapproval
Nigeria Approval
Norway P Member Disapproval
Pakistan P Member Approval
Panama Approval
Peru O Member Abstention
Philippines O Member Disapproval
Poland O Member Approval with comments
Portugal O Member Approval with comments
Qatar Approval
Romania O Member Approval
Russian Federation O Member Approval
Saudi Arabia P Member Approval
Serbia O Member Approval
Singapore P Member Approval with comments
Slovenia P Member Abstention
South Africa P Member Disapproval
Spain P Member Abstention
Sri Lanka O Member Approval
Switzerland P Member Approval with comments
Syrian Arab Republic Approval
Tanzania, United Rep. of Approval
Thailand O Member Disapproval
Trinidad and Tobago P Member Abstention
Tunisia O Member Approval with comments
Turkey P Member Approval with comments
Ukraine O Member Approval
United Arab Emirates Approval
United Kingdom P Member Disapproval
Uruguay P Member Approval with comments
USA Secretariat Approval with comments
Uzbekistan Approval
Venezuela P Member Approval with comments
Viet Nam O Member Abstention
Zimbabwe Abstention

[ Répondre ]

J'ai oublié la question: «que va faire le comité RGI ?»

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 12:08. (lien). Évalué à 3.

Après des pressions contre ODF, la publication du RGI a été reportée, et sa forme finale confiée à une commission chargée de l'enterrer un comité charger de délibérer sur le sujet.

J'avais cru entendre parler d'une publication à l'automne. Il va être difficile maintenant d'y ajouter OOXML avant la décision du printemps prochain.

J'ai comme le pressentiment que le RGI va se faire oublier jusqu'à l'année prochaine.

[ Répondre ]

Problème d'architecture

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 08:45. (lien). Évalué à 4.

Un des problèmes, ce sont les architectures supportées. La version ppc n'est pas encore prête, parce qu'il y a un gros travail à faire. C'est Garry Benson qui s'en occupe:
http://gbenson.livejournal.com/

On peut d'ailleurs s'étonner qu'IBM, qui a poussé Sun à libérer Java et qui a une version ppc de java, n'ait pas offert son code pour l'intégrer dans openJDK.

[ Répondre ]

Re: Il suffit de lire

Posté par fleny68 () le 02/09/2007 à 22:23. (lien). Évalué à 3.

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre. Mais je ne savais pas qu'il y avait des serveurs de jeux. C'est financé comment? Y'a des mecs qui payent pour jouer en réseau? Ou le jeu s'arrête toutes les 5 mlinutes pour balancer de la pub?

[ Répondre ]

Re: Faire un comparatif quand on n'est pas informé, c'est dur.

Posté par fleny68 () le 31/08/2007 à 18:28. (lien). Évalué à 3.

Moi je l'ai testé. On est assez prêt d'une beta. D'où ma remarque. Il critique en long et en large la version X11 pour son manque d'intégration, mais n'a pas testé la version native. Il aurait déjà pu s'éviter le Si.

[ Répondre ]

Re: Diantre !

Posté par fleny68 () le 31/08/2007 à 16:26. (lien). Évalué à 3.

Il n'a pas écrit «Quand penses-tu»...

[ Répondre ]

Faire un comparatif quand on n'est pas informé, c'est dur.

Posté par fleny68 () le 31/08/2007 à 16:25. (lien). Évalué à 1.

Il n'a pas l'air de connaitre le travail d'Eric Bachard. Il aurait au moins pu tester la version dev:
http://porting.openoffice.org/mac/news/2007/20070703secondaq(...)

De toutes façons iTexMac2+Latex marche très bien sur Mac.

[ Répondre ]

Re: La démo

Posté par fleny68 () le 29/08/2007 à 13:50. (lien). Évalué à 2.

La version en webstart (jnlp) n'a pas toutes les fonctionnalités, parce que java ne veut pas faire certains trucs dans ces cas là. Il manque au moins l'export html des exos, parce que l'archive jar ne peut pas etre duppliquée dans le dossier. Enfin si j'ai bien compris.

Pour moi les exos sont essentiels: ça «valide» automatiquement les constructions alors que dans les exemples avec Cabri on trouve des choses du genre: «appelle ton professeur pour qu'il valide ta construction.»

J'ai mis «valide» entre guillemet, parce que ce n'est pas une validation au sens mathématique du terme. Pour une vraie validation (déductive) il faut aller voir ce que propose Geometrix, mais ce que fait CaRMetal est suffisant pour des exercices simples.

Pour Geometrix voir ici une description:
http://ticeblog.ycombe.net/index.php/2007/06/06/89-geometrix(...)

[ Répondre ]

Re: Aero Sux!

Posté par fleny68 () le 29/08/2007 à 13:06. (lien). Évalué à 5.

J'ai testé Vista avec une Gforce 7, lors des déplacements de fenêtre, la consommation CPU était autour de 50/60% ...


Donc si tu achète un CPU 10 fois plus puissant, tu sera autour de 5%.

Il semble que c'est loin d'être optimal


Le but est-il d'être optimal ou de faire remplacer le parc de PC par des nouveaux plus puissants?

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]