Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ Précédent :: 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 :: Suivant ]

Re: Détruire ?

Posté par fleny68 () le 05/05/2007 à 22:57. (lien). Évalué à 3.

heu sauf que les parents ont reconnu la véracité des faits et remboursé la valeur des biens dérobés.
Quand tu est accusé d'un truc et que tu nie les faits tu est présumé innocent...mais quand tu reconnais les faits tu n'est plus présumé innocent.

Tu es présumé inocent jusqu'à ta condamnation par la justice. La présence (ou l'absence) d'aveux ne change rien à ça.

Enfin dire que les délits financiers sont absents de la loi alors que les délits "politiques" seraient fichés est très étrange.
C'est un fait. Manifestement tu défends un dossier au sujet duquel tu ne sais à peu près rien.

[ Répondre ]

Re: Détruire ?

Posté par fleny68 () le 05/05/2007 à 22:01. (lien). Évalué à 3.

Ce que raconte l'histoire, c'est qu''il suffit d’indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu’une personne ait commis une infraction pour se faire ficher.

C'est d'ailleurs le cas des gamins. Ils ne sont pas condamnés, ils sont donc (présumés) inocents, mais convoqués tout de même.

Donc soupçon -> fichage. Même si tu es inocenté par la suite. Et sauf pour les délits financiers. Petit vol, délits politiques (arrachage d'OGM/ barbouillage de panneaux publicitaires/manifestation non autorisée)

[ Répondre ]

Re: Détruire ?

Posté par fleny68 () le 05/05/2007 à 20:51. (lien). Évalué à 7.

Les gens qui ont institué le FNAEG veulent ficher tout le monde. Tous, sauf les auteurs de délits d'initiés, abus de biens sociaux et autres délits financiers.

Ce qui donne ce genre d'histoire:
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1898

Bref: pas poursuivie pas condamnée, mais convoquée pour figurer au FNAEG.

[ Répondre ]

Re: X

Posté par fleny68 () le 03/05/2007 à 19:32. (lien). Évalué à 2.

Il me semble que sunview était bien mieux. Bon c'est sur que x-widow avait l'avantage d'être gratuit.

Tu peux argumenter sur le côté génial?

[ Répondre ]

Re: Vive Sun

Posté par fleny68 () le 03/05/2007 à 13:08. (lien). Évalué à 2.

Oublie pas qu'il y a eu un accord entre Apple et MS par le passé. Que MS a sauvé Apple,
http://www.ldh.org/Dossiers/Normes/apple-ms.html

Dans l'accord MS fournissait un Office pour Mac. Une contrepartie est peut-être que Apple a promis de ne rien faire pour le concurrencer. C'est la seule explication logique au fait que Apple n'ait pas porté lui-même OOo sur sa plateforme.

[ Répondre ]

Re: Certification Ubuntu

Posté par fleny68 () le 03/05/2007 à 06:24. (lien). Évalué à 4.

Au fait, ils font pas ça chez debian, un livecd capable de tester le matériel et de sortir a liste de ce qui est correctement reconnu et de ce qui ne l'est pas?

En mode compatible DFSG bien sûr.

ça serait bien d'avoir ça pour chaque version stable.

Enfin bon oi je dis ça, je dis rien. C'était juste une idée comme ça.

[ Répondre ]

Re: Validité juridique

Posté par fleny68 () le 02/05/2007 à 17:19. (lien). Évalué à 5.

La prescription de la difamation, c'est un délai de trois mois après la publication. C'est la loi sur la presse de 1881 qui s'applique.

[ Répondre ]

Re: Certification Ubuntu

Posté par fleny68 () le 02/05/2007 à 09:37. (lien). Évalué à 9.

Premièrement, je ne vois pas ou est l'insulte pour Dell. Que le message soit assez critique envers ubuntu est un fait, que j'assume totalement. Mais envers Dell ?

Deuxièmement, apprécier la démarche n'empeche pas de garder un esprit un tantinet critique.

Troisièmement nous parlons ici de certification (c'est dans le titre). Pas de machine pour newbie. Pas de vente de machine. Et je maintiens que certifier des drivers non libres est dangereux. Au prochain changement de noyau et d'api, les utilisateurs dépendront du fabricant du matériel en question, avec un délai supplémmentaire et, au bout d'un certain temps, plus de support du tout. Les drivers ATI pour linux ont cessé de supporter certains modèles. Quelle mauvaise certification ce serait là si c'était le cas.

Que Dell vende des machines avec Linux préinstallé à la place de Windows, c'est une excellente idée. Qu'il Qu'il mette en place une certification, c'est une encore meilleure idée. Que cette certification concerne ubuntu, pourquoi pas. Mais je maintiens: si Canonical certifie pour Ubuntu à l'aide de drivers non libres, c'est un mauvais plan. Et connaissant la politique habituelle de Canonical, je signale le risque.

Après que les machines vendues par Dell contiennent des drivers non libres,personnellement je m'en fous. Du moment qu'elles ont aussi un driver libre correct.

C'est la démarche de certification que j'interroge, pas la démarche de vente de machine avec Linux préinstallé.

[ Répondre ]

Re: Certification Ubuntu

Posté par fleny68 () le 02/05/2007 à 07:38. (lien). Évalué à 1.

On risque plutôt d'avoir des machines équipées en matériel déjà supporté par Linux. Avec deux possibilités:

- un Linux/ubuntu qui contient des drivers pas libres.
- des machines équipées avec des matériels dont on a un support libre correct (caret graphique/réseau intel, etc...).

L'avantage du deuxième cas serait de pousser les fabricants de matériels vers la libération des drivers, en cas de succès de ces machines.

Mais connaissant ubuntu, je crains que la première solution ne soit la bonne. Ce qui est sans grand intérêt pour le libre.

[ Répondre ]

La bonne nouvelle, c'est surtout pour l'initiative racketiciel

Posté par fleny68 () le 01/05/2007 à 20:59. (lien). Évalué à 10.

L'argument du Windows obligatoire pour faire tourner les machines tombe de lui-même. La vente liée va devenir de plus en plus difficile à tenir devant les tribunaux.

J'espère que la DGCCRF profitera de l'occasion pour rappeler à l'ordre les vendeurs. Si Windows n'est pas obligatoire, alors aucun OS ne l'est et on devrait pouvoir obtenir les machines nues.

[ Répondre ]

Re: Ah bon, et c'est grave docteur ?

Posté par fleny68 () le 22/04/2007 à 14:16. (lien). Évalué à 4.

Bcp d'applis ? Ah bon, il y en a combien qui l'implementent correctement ? OpenOffice et c'est tout, KOffice ne l'implemente que partiellement.

Pour koffice je ne sais pas. Abiword le supporte, IBM (Lotus) aussi, Google fait partie de ODF alliance, il y a aussi WordPerfect qui l'a anoncé. ça fait pas mal d'acteur d'un secteur qui pourrait ainsi retrouver ainsi un peu de concurrence.

>Alors pourquoi diable pousser OOXML ainsi?

Et pourquoi se battre si ferocement contre ? Vous avez peur de la concurrence ?
Timeo Danaos et dona ferentes.

[ Répondre ]

Re: Ah bon, et c'est grave docteur ?

Posté par fleny68 () le 22/04/2007 à 14:02. (lien). Évalué à 6.

> Ensuite, il s'agit d'une décision prise en contradiction avec le travail précédemment fait, et en contradiction avec le décret qui a déjà installé une commission chargé de ces questions. Laquelle commission doit valider le RGI pour sa publication officielle, après l'avoir éventuellement modifié.

Aucune contradiction, ils n'enlevent pas ODF que je sache.


La contradiction n'est pas dans le choix du format mais dans la méthode de travail. Ils passent outre le travail de cette commission qui a déjà la possibilité de modifier le RGI et dont c'est précisémment le rôle de prendre ces décisions. C'est une contradiction avec le processus de décision définit par le décret. Quelques semaines après avoir publié le décret; on s'assoit dessus!

[ Répondre ]

Re: Ah bon, et c'est grave docteur ?

Posté par fleny68 () le 21/04/2007 à 22:07. (lien). Évalué à 9.

D'abord OOXML n'est pas encore standardisé. Et vu les réticences sur le fasttrack il aura peut-être du mal à passer le cap dans 6 mois. Quoique MS compte probablement sur sa puissance pour y parvenir.

Ensuite OOXML n'est pas un format ouvert. Il contient des références à des formats fermés qu'on peut inclure en binaire.

Ensuite, il s'agit d'une décision prise en contradiction avec le travail précédemment fait, et en contradiction avec le décret qui a déjà installé une commission chargé de ces questions. Laquelle commission doit valider le RGI pour sa publication officielle, après l'avoir éventuellement modifié.

En ajoutant la précipitation manifeste à deux jours du premier tour, ça fait vraiment beaucoup.

L'administration a besoin d'un format ouvert vraiment interopérable. ODF est ouvert et est implanté dans déjà beaucoup d'application, y compris MS Office. Il convient parfaitement pour n'exclure aucun éditeur (y compris MS) des appels d'offres. Alors pourquoi diable pousser OOXML ainsi?

[ Répondre ]

Re: pour Schivardi

Posté par fleny68 () le 17/04/2007 à 18:56. (lien). Évalué à 2.

il peut nationaliser toute entreprise localisée en France sans contrepartie
non, le conseil constitutionnel avait en 1981 fait augmenter le prix; Ce n'est pas sans contrepartie.

[ Répondre ]

Re: Même pas peur !

Posté par fleny68 () le 17/04/2007 à 18:22. (lien). Évalué à 6.

Privacy

We take your privacy seriously. Neither the Fellowship nor Cyclone3 will ever sell or distribute any document you upload. Uploaded documents are not used for any purpose other than validation. All documents are destroyed as soon as validation is complete.


Mais tu as entièrement raison. C'est la bonne question. Une version utilisable chez soi se trouve dans les odftools. Lien direct vers le validator:
http://www.opendocumentfellowship.org/~alex/odf-validator.ta(...)

[ Répondre ]

Oups. Manque la source

Posté par fleny68 () le 17/04/2007 à 17:29. (lien). Évalué à 3.

Je l'ai trouvé là; Il y a quelques commentaires intéressants:
http://www.robweir.com/blog/2007/03/odf-validation-service.h(...)

[ Répondre ]

Re: L'éducation

Posté par fleny68 () le 17/04/2007 à 11:48. (lien). Évalué à 7.

Avoir de l'intimité ça ne signifie pas pouvoir surfer tout seul sur internet. Il faut éviter d'amalgamer tout et n'importe quoi.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'installer une télé et lecteur dvd dans la chambre de mes gosses sous prétexte qu'ils ont droit à avoir de l'intimité et à regarder la télé seuls. La télé est dans le salon. On la regarde ensemble. Le programme est fait par les parents. ça me semble normal.

[ Répondre ]

De la technologie

Posté par fleny68 () le 17/04/2007 à 11:38. (lien). Évalué à 10.

Si vous pensez que les technologies peuvent résoudre tous vos problèmes de sécurité, alors vous n'avez rien compris à vos problèmes ni aux technologies.
Bruce Schneier

Je crois que c'est important d'insister: aucun logiciel ne permet de s'affranchir d'une éducation active. On ne lâche pas les enfants dans la rue seuls dès qu'ils savent rouler à vélo en pensant qu'un gyrophare sur la tête les mettra à l'abri des voitures. Internet c'est pareil. Il faut commencer par y aller avec eux. Il faut y passer du temps avant de les laisser s'y risquer seuls.

Les protections logicielles? C'est le casque qu'on leur impose à vélo. Une protection passive en cas d'accidents. Qui ne dispense pas de leur apprendre les dangers de la route.

Pour Linux, il faut utiliser squid et les listes noires ou blanches, ce qui est quand même une solution assez lourde.
Pour le filtrage j'ai essayé dansguardian, que je trouve plus simple à mettre en oeuvre que squid et qui m'a semblé pas mal.

[ Répondre ]

Re: pour Schivardi

Posté par fleny68 () le 17/04/2007 à 11:16. (lien). Évalué à 5.

Parce que tu crois que les propriétaires des sociétés nationnalisées en 1936, 1945, 1981 étaient d'accord?

[ Répondre ]

Re: "imposer les logiciels libres"

Posté par fleny68 () le 14/04/2007 à 16:06. (lien). Évalué à 3.

Non, bien sûr. Mais dans ton appel d'offre toutes les sociétés dépendent de MS et de ses tarifs. Il y a une composante non concurrentielle dans le tarif.

Ce qui peut donner ça au pire:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39169(...)

Je pensais au cas ou le fournisseur de la maintenance est aussi l'éditeur du logiciel.

Une histoire approchante qui pourrait aussi arriver avec du logiciel libre (d'ailleurs c'est est peut-être):
http://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/03/06/24-bordeauxf(...)

[ Répondre ]

[ Précédent :: 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 :: Suivant ]