aide





[ Précédent :: 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]

get a life

Posté par isydor () le 24/03/2004 à 08:50. (lien). Évalué à 1.

[ Répondre ]

Re: Aux armes linuxfriens ! c'est la marseillaise finale !

Posté par isydor () le 23/03/2004 à 10:58. (lien). Évalué à 1.

c'est vrai.

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 22/03/2004 à 13:50. (lien). Évalué à 1.

Mon très cher ami, il s'est trouvé que pendant la seconde guerre mondiale, une bonne partie des résistants étaient communistes. Il est donc compréhensible, qu'ils aient fait partie de ceux qui ont remis le pays sur pieds ensuite.

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 22/03/2004 à 13:45. (lien). Évalué à 0.

Ce qui se passe, c'est que très simplement les choses se passent ainsi :
une entreprise fait des bénéfices : soit c'est le patron qui les prend, soit c'est redistribué aux salariés.
Et bien très logiquement il y a conflit entre les deux.

Ensuite, le conflit du public contre le privé :
figure-toi qu'il n'y a pas très longtemps, personne ne voulait faire fonctionnaire parce que c'était mal payé, qu'on montait peu en grade. Du coup, on a augmenté les salaires, proposé des avantages, la garantie de l'emploi (sauf si faute professionnelle).

On a dû monter les enchères jusqu'à ce que les gens acceptent enfin d'être fonctionnaires.

Maintenant, c'est la crise, c'est galère de trouver du travail dans le privé. c'est difficile de devenir fonctionnaire.

=> jalousie, entretenue par des hommes politiques irresponsables qui n'hésitent justement pas à jouer avec la cohésion, l'unité de la France, pour satisfaire leurs intérêts politiques personnels.


Tu as raison d'être énervé, mais il faut que tu cherches encore un peu pour savoir vraiment contre qui tu dois l'être. En tout cas ça ne sert à rien de s'énerver contre le parti communiste français ;)

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 22/03/2004 à 13:33. (lien). Évalué à 1.

Très belle question :)

Le souci c'est que là on rentre dans des nuances qui sont effectivement discutables dans une certaine mesure... disons que rien n'est tout noir ou tout blanc :
Il existe une seule église catholique, monolithique, tandis qu'il existe plusieurs partis communistes. En particulier, le parti communiste français n'était pas seulement une instance du parti communiste russe. Et ça fait maintenant un certain temps qu'ils complètement pris leurs distances avec le parti communiste russe.

Ainsi, alors que l'église catholique d'aujourd'hui est la droite lignée de l'église catholique qui s'est mal comportée pendant la seconde guerre mondiale, on peut exiger une repentance.

Par contre, il est absurde de demander repentance à marie george buffet pour les crimes commis par le parti communiste russe pendant la dictature soviétique.

Ceci dit, je t'assure que ça fait maintenant un moment que les communistes français ont reconnu les atrocités de l'urss. et george marchais joue au poker avec charles bronson.

Pourquoi accabler la droite de demandes de repentance ? "on" ne leur demande rien à la droite. Juste de faire ce que leur dit chirac : "il ne faut pas que la droite soit trop à droite" (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-357791,0.html(...))

après je ne sais pas qui tu mets dans le "etc..."


dernier point : si tu es catholique de droite, et que tu ne te sens pas raciste, antisémite ou esclavagiste, je comprends tout à fait que tu te sentes vexé qu'on demande à ton parti ou à ta religion (et pas à toi personnellement je te rappelle) de faire repentance. Maintenant il faut que tu saches que la droite en france a parfois été du côté de ces choses affreuses là. Mais bien sûr maintenant c'est terminé (enfin j'espère).

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 22/03/2004 à 13:17. (lien). Évalué à 0.

et pourtant ce sont ces grandes idées qui font que tu vis en démocratie... (ceci dit c'est vrai que la Terreur a amené aussi ses carnages)

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 21/03/2004 à 23:06. (lien). Évalué à 1.

pour moi le plus grave ce n'est pas ce qu'il fait illégalement, c'est ce qu'il fait légalement. Et il a encore relax 3 ans pour finir de mettre le pays par terre.

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 21/03/2004 à 23:03. (lien). Évalué à 1.

en fait il faut vraiment lire un livre là-dessus pour en particulier bien comprendre pourquoi les socialistes libertaires et les socialistes autoritaires se sont séparés pour donner ce qu'on appelle aujourd'hui respectivement les anarchistes et les communistes.

(bon peut être j'ai dit une bêtise là, il faut moi aussi que je relise mes bouquins...)

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 21/03/2004 à 23:01. (lien). Évalué à -1.

plus on devient vieux, plus on devient bête :/

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 21/03/2004 à 23:00. (lien). Évalué à 2.

L'anarchisme c'est la loi du plus fort non ?
NON.

c'est en particulier le refus de l'autorité mal placée.

et n'espère pas que je te donne ici un résumé synthétique de l'anarchisme ;) je veux pas dire de bêtises.
par contre je peux te conseiller de lire des livres sur l'anarchisme, c'est très intéressant. Y en a plein à la fnac.

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 21/03/2004 à 22:46. (lien). Évalué à 1.

mais renaud ne reste qu'un chanteur.

d'autre ont des problèmes de fisc, d'appartement et de frais de bouche et sont toujours (et en bonne place !!) au pouvoir ;)

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 21/03/2004 à 22:39. (lien). Évalué à 1.

cf le super truc chopé plus haut : c'est pas parce que le FN chante la marseillaise que l'Etat français doit cesser de le prendre pour hymne.

=> et là normalement tu te rends compte de l'absurdité de ton commentaire ;)

[commentaire qui est limite pour d'autres raisons aussi]

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 21/03/2004 à 22:32. (lien). Évalué à 0.

ah oui mais non ! la preuve : qui se ressemble s'assemble. CQFD.

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 21/03/2004 à 22:28. (lien). Évalué à 0.

j'ose à peine te demander de développer... mais là je trouve que tu entretiens l'obscur.

[ Répondre ]

Re: Resultats des elections

Posté par isydor () le 21/03/2004 à 22:27. (lien). Évalué à 1.

alors là, j'applaudis des deux mains !
Dans le cadre de ce petit troll (puisqu'il s'attache à défendre l'honneur de l'internationale), ce serait comme reprocher à quelqu'un de chanter la Marseillaise sous prétexte que le FN la chante aussi est une évidence à laquelle je n'avais jamais pensé. joie, bonheur, félicité.

[ Répondre ]

Re: Ma contribution la plus importante pour le logiciel libre est :

Posté par isydor () le 19/03/2004 à 11:47. (lien). Évalué à -1.

non ça c'est pas un troll, c'est la vérité !

[ Répondre ]

Re: Manifestation contre la LEN à Dijon le Samedi 6 à 15 heures

Posté par isydor () le 18/03/2004 à 10:39. (lien). Évalué à 1.

si tu les connaissais tu serais plus modéré, tu n'annoncerais pas la manif qu'ils organisent pour t'offusquer ensuite qu'ils ressemblent à des marginaux. ça me semble assez clair, tu ne les connais pas. Donc va-z-y aux tanneries ou retourne-z-y pour voir de tes yeux ce qu'ils font. Justement ça tombe bien il y a un atelier ligne de commande samedi ;) (http://linuxfr.org/comments/370882.html(...))

Sinon bien sûr que la première image est importante, mais le truc est que les gens des tanneries qui sont investis dans bien d'autres choses que la lutte contre la LEN ne vont pas changer de costume pour se donner plus de crédibilité sur ce sujet.

Et encore une fois, leur crédibilité ils la gagnent par leurs actions : internet et machines à disposition lors des permanences, formations de bon niveau et sur des sujets varier. Et je vais même citer "manifestations contre la LEN" parce que c'est les seuls qui se bougent pour en parler à "l'homme de la rue". Et dis toi que même si c'est mal reçu par tes amis, peut être que beaucoup d'autres personnes trouvent plaisants ces costumes et cette animation...

[ Répondre ]

Re: Quand Linux arrive a la maison !

Posté par isydor () le 16/03/2004 à 14:55. (lien). Évalué à 2.

non.

http://amsn.sourceforge.net/index.php?newlang=french(...)

[ Répondre ]

Re: Ateliers d'initiation à la création de sites web à Dijon

Posté par isydor () le 16/03/2004 à 09:21. (lien). Évalué à 2.

c'était samedi et dimanche dernier ...

[ Répondre ]

Re: Le regard des americains sur l'Europe

Posté par isydor () le 15/03/2004 à 15:43. (lien). Évalué à 2.

kerry ne surgit pas de nulle part, et peut très bien être comparé à hollande, hélas, par son côté confortable et consensuel.

bonne chance à lui et à ton cousin in wonderland.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]