aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: C'est pas moi...

Posté par Laurent J (page perso, ) le 30/11/2007 à 14:12. (lien). Évalué à 1.

Ah non.. Pas besoin en fait... Ca peut pas être moi... Je ne suis pas admin système, et il y a longtemps que j'ai éradiqué son windows de sa machine...

Mais alors, qui ça peut être ?

[ Répondre ]

Re: C'est pas moi...

Posté par Laurent J (page perso, ) le 30/11/2007 à 14:10. (lien). Évalué à 6.

>Ah, y en a beaucoup qui ont une copine?

Parait même qu'il y en a qui sont mariés.. Si si. Enfin moi en tout cas.

Mmm... Mince... Deux secondes, faut que je passe un coup de fil à ma femme...

[ Répondre ]

Re: Je m'inquiète.

Posté par Laurent J (page perso, ) le 22/11/2007 à 11:49. (lien). Évalué à 5.

Ta vision est certainement ce qui se passera. Mais peut être pourrait-on être plus optimiste : si j'ai bien compris, KDE 4 apporte pas mal de nouveautés en terme de fonctionnalités et de bibliothèques, qui sont normalement fait pour faciliter la vie des développeurs. Donc en théorie, une appli KDE4 est plus rapide à développer que pour KDE3 (en ce qui concerne l'interface et l'intégration dans le desktop j'entend). Donc il est possible que le portage des applis vers KDE4 aille assez vite, et qu'on se retrouve donc avec pas mal d'applis finalisées pour la 4.1.

Enfin bon, on verra si la réalité confirme ma théorie :-)

[ Répondre ]

Re: Utilisation sur hebergement mutualisé

Posté par Laurent J (page perso, ) le 21/11/2007 à 12:39. (lien). Évalué à 2.

Où il est dit qu'il faille un hébergement dédié ? Certes, il a des prérequis (PHP 5.2 et PDO par ex) qui ne sont pas installé chez tout les hébergeurs, mais bon, si l'hebergeur a installé tout ce qu'il faut, y a pas de raison qu'il faille un dédié.

Pour d'autres frameworks sinon, tu en as des tonnes. Celui qui se rapproche le plus est peut être celui que je développe, puisque c'est un fork d'une vieille version de Copix, mais qui bien sûr a beaucoup évolué et n'a plus grand chose de commun au niveau code, avec Copix toutes versions confondues.. Cependant je ne dirais pas son nom, je ne voudrais pas faire de la contre-pub à mes anciens camarades de jeux ;-)

[ Répondre ]

Re: IDE ?

Posté par Laurent J (page perso, ) le 10/11/2007 à 11:10. (lien). Évalué à 2.

OpenKomodo est un IDE : editeur, gestion de projet etc, il a tout d'un IDE, même si il n'est pas aussi complet que Komodo. Télécharge la nightly, et installe le, tu verras, il est parfaitement utilisable en tant qu'IDE (et en tant qu'editeur bien sûr).

[ Répondre ]

Re: Alpha

Posté par Laurent J (page perso, ) le 09/11/2007 à 16:00. (lien). Évalué à 4.

Des fois, c'est utile de lire le contenu des news :-p :

Pour l'instant, il n'y a pas de version stable sortie,

[ Répondre ]

Re: Facile.

Posté par Laurent J (page perso, ) le 05/11/2007 à 11:41. (lien). Évalué à 9.

oui, une petite amie, ça sert aussi à faire le ménage, la vaisselle, les courses, la cuisine... Bref, tous les trucs vraiment chiants pour un geek..

Hein ? Ah oui. c'est par là --->[]

[ Répondre ]

Re: Pas mal, mais un peu lourd...

Posté par Laurent J (page perso, ) le 01/11/2007 à 13:09. (lien). Évalué à 1.

Si, ce qu'il apporte de plus, c'est sa grande extensibilité, puisqu'il a le même système d'extension que Firefox, avec du XUL, les overlays &cie.

Bref, il est peut être fade "nu", mais habillé avec des extensions, il te permettra de te façonner ton lecteur multimédia personnalisé.

[ Répondre ]

Re: Serveur dédié ... mutualisé

Posté par Laurent J (page perso, ) le 31/10/2007 à 16:10. (lien). Évalué à 6.

C'est bien un serveur dedié au niveau du confort (bande passante, liberté de faire presque tout ce que tu veux etc..). Mais il ne faut pas oublier qu'il faut aussi administrer la bête.

Et quand je dis administrer, c'est pas seulement faire un apt-get install, mais aussi tout configurer correctement de manière à ce que le serveur soit sécurisé, jeter un coup d'oeil sur la machine, bien comprendre ce qui est préconfiguré etc.. (Note: chez dedibox ils sont sans pitié : si il y a des problèmes réseaux à cote de ta box qui est mal configurée, ou genre qu'un pirate a reussi à installer un truc sur ta box pour faire chier son monde, la box est débranchée sans préavis).

Je dis ça, parce que quand je vois dans les newsgroup des messages d'appel à l'aide de personnes sachant à peine comment on configure apache ou comment fonctionne un DNS en général, ça fait vraiment peur !

Aux compétences requises, il faut aussi ajouter le temps. Ça ne se configure pas en 15 minutes, à moins d'être un admin systeme qui fait ça à longueur de journée.

Je dirais donc que parmis les colocataires, l'idéal serait d'avoir au moins deux qui se débrouillent bien en admin linux, afin qu'il y en ait un qui puisse réagir aux imprévus si l'autre est pas là..

[ Répondre ]

Re: Et bah...

Posté par Laurent J (page perso, ) le 31/10/2007 à 14:22. (lien). Évalué à 1.

Xhtml2 est mort hein... Le prochain c'est (X)HTML 5.

[ Répondre ]

Re: esclave

Posté par Laurent J (page perso, ) le 31/10/2007 à 12:46. (lien). Évalué à 3.

Tout est expliqué là http://www.merlyn.com/media/18225.pdf (5 minutes de recherches...)

son grand père est né en tant qu'esclave vers 1861, donc avant 1863 (c'est pas 1865 l'abolition je crois). Il est mort à 95 ans quand Stan O'Neal avait 5 ans et le père de Stan en avait 65 quand Stan est né. Il en a 56 aujourd'hui.

[ Répondre ]

Re: Et la licence ?

Posté par Laurent J (page perso, ) le 31/10/2007 à 12:18. (lien). Évalué à 8.

En effet ce n'est pas du tout la même chose.

La version debian de Firefox (donc iceweasel) a quand même des tonnes de patchs en plus qui cassent pas mal de chose dans Gecko. Par exemple iceweasel qui pompent par moment 100% des ressources proc quand on affiche un pauvre SVG alors que le firefox officiel de Mozilla n'a aucun problème (et aprés on accuse Firefox...). Pas plus tard qu'hier, j'ai découvert des bugs dans le rendu (des liens dans une page qui s'affichaient très bizarrement dans iceweasel alors que dans le Firefox officiel, pas de problème).

Parmis les bugs que l'on découvre parmis les "firefox" construits par les distributions, on soupconne que certains sont peut être dû à l'utilisation de versions de libs différentes de celles utilisées par FF.

Enfin bref, je confirme, Iceweasel et Firefox, ce n'est pas du tout la même chose...

Au passage, pour ceux qui croient toujours que Mozilla s'en fout de linux : voici un démenti, écrit par l'un des "core" developers de Mozilla... http://weblogs.mozillazine.org/roc/archives/2007/10/linux_ma(...)

[ Répondre ]

Re: Je crois que c'est interdit

Posté par Laurent J (page perso, ) le 30/10/2007 à 14:53. (lien). Évalué à 3.

Allez, en prison les Resto du coeur ! Vous faites de l'ombre à Mc Donalds !

Plus sérieusement, en tant que créateur d'une association, il ne me semble pas avoir lu quelque part qu'une association ne pouvait pas concurrencer une entreprise. Sauf si c'est marqué dans les statuts de l'association, mais ce n'est pas un cas général. Apparemment, dans ton cas, c'est le choix des fondateurs de ton association que de ne pas concurrencer une entreprise, nullement une obligation légale.

[ Répondre ]

Re: hein ?

Posté par Laurent J (page perso, ) le 29/10/2007 à 14:16. (lien). Évalué à 2.

hey, c'était vendredi hein... Aucun humour...

[ Répondre ]

hein ?

Posté par Laurent J (page perso, ) le 26/10/2007 à 10:47. (lien). Évalué à 0.

PostgreSQL [1][2], la base de données libre la plus avancée du monde


Oh la la, le troll gros comme une maison ! Dans un journal en plus ! Et MySql 5.1 alors ?? hein ??

[ Répondre ]

Re: Thunderbird

Posté par Laurent J (page perso, ) le 24/10/2007 à 10:37. (lien). Évalué à 4.

Quand il dit "Et la MoFo annonce qu'elle ne veut plus de Thunderbird ? ", il n'exprime pas une pensée, il fait une affirmation. Or ici dans l'histoire, il ne s'agit pas de la MoFo, mais de la MoCo. CQFD.

[ Répondre ]

Re: ??!!??

Posté par Laurent J (page perso, ) le 24/10/2007 à 09:42. (lien). Évalué à 3.

Comme je l'ai dit plus bas, ce n'est pas une nouvelle fondation, mais une nouvelle company. La fondation Mozilla chapotte toujours, à priori, le projet thunderbird.

[ Répondre ]

Re: Thunderbird

Posté par Laurent J (page perso, ) le 24/10/2007 à 09:40. (lien). Évalué à 3.

Ça me chatouille aussi, et je me suis posé aussi la question. Et je n'ai pas trouvé d'arguments convaincants (ou peut être n'ai-je pas trop compris) dans les explications des pontes de Mozilla sur leurs blogs.

Ils auraient effectivement très bien pu faire deux départements distincts au sein de la company, avec chacune leurs propres budget, leurs propres équipes de dev, leur propre directeur de département. Il y a peut être d'autres raisons qui m'échappent genre peut-être des raisons fiscales, ou des raisons au niveau du statut de la company, <mode parano>ou une stratégie sur le long terme dont on nous parle pas...</mode parano>.

[ Répondre ]

Re: Thunderbird

Posté par Laurent J (page perso, ) le 24/10/2007 à 08:40. (lien). Évalué à 1.

Oui, surtout qu'en plus, pour commencer ils donnent 3 millions de dollars à la nouvelle compagnie qui s'occupera de développer Thunderbird.

Ensuite, il ne faut pas confondre la fondation et la compagnie. Si j'ai bien tout compris, ce n'est pas la fondation qui se "débarrasse" de Thunderbird, mais la compagnie. En fait, maintenant la Mozilla Company devrait s'appeler la Firefox Company :-)

Enfin bref, tout ça pour dire que la fondation Mozilla chapotte maintenant deux compagnies : Mozilla Company et la "Mail company" (elle n'a pas encore de nom).

Et tout ça pour dire aussi qu'on n'est pas encore Vendredi, et qu'il faudrait vraiment qu'on puisse moinsser les journaux trollesques qui colportent de fausses informations.

[ Répondre ]

Re: PHP

Posté par Laurent J (page perso, ) le 22/10/2007 à 14:18. (lien). Évalué à 2.

Toi tu n'as pas dû participer au developpement d'une plateforme de blog pour dire ça...

Je cotoie quasie quotidiennement (par IRC) les développeurs d'Overblog (une autre plateforme de blog), et de temps en temps ceux de Skyblog, et je peux t'assurer que ce genre d'application, ça ne se résume pas à afficher du texte qui est dans une BD. Il y a quand même énormément de choses à développer. C'est d'autant moins simple que ce genre d'applications ont plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs, et donc où la prise en compte de la sécurité et des performances est primordiale. Ce qui ne facilite pas le développement, et nécessite des compétences d'experts.

Tiens, pour t'en convaincre, regarde un peu le code de dotclear 2 (qui peut être utilisé pour faire une plateforme de blog)

Et puis pour finir, un blog, ce n'est rien qu'un CMS spécialisé, tout comme l'est Mediawiki. Donc niveau complexité, à fonctionnalité équivalente (en terme de gestion de droit, de commentaire, d'édition etc..) ça se vaut...

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]